PS4 : le topic généraliste
+61
Le super cancre
Maxicrash
corben
Soliris
jeff buckley
dami1
rickyordi
Thorbjorn
deathrow0923
SMR
Snakeul
Matari
Solon Jee
kain
Horizon
RPG
Tonkatsu
le gamer
Darkopsix
Stephanek4
lucifershalo
MonsieurBouboule
retroactionman
Raziel77
HkFarewell
djbegi
ramzabsg
chacs
LuckyGame
Sarambo
zoe
Jack O'Lantern
ika62
FK-corporation
Emeldiz
Karuga
RAPH MAC FLY
saeba13
drfloyd
dw85
TrAkA
baalst
Fellock
chiss
esperluette
kalo99
Snoz
kainrijames
Syvys
Fleetwood
Chô Aniki
antifrog
jObiwan
killvan
Amy
oldgamer24
pouletmagique
Supasaya
mateo
dav1974
Loneken
65 participants
Page 21 sur 29
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29
Re: PS4 : le topic généraliste
Il y a eu une version PS4?
edit: roh apparemment y'a une version demat'
cool! trés bon souvenirs de ce jeu
edit: roh apparemment y'a une version demat'
cool! trés bon souvenirs de ce jeu
antifrog- Docteur *
J'ai fais l'effort de lire le post de loneken, et franchement il est tres interessant comme quoi, quand il nous sort pas du trollage et du fanboyisme par semi remorque complet... Il est interessanr.
C'est d'ailleurs dommage cette "mauvaise image" qu'il donnne parce que du coup quand c'est aussi construit et interessant que c'est le cas là, et ben on a plus envie de zapper que de s'y interesser
C'est d'ailleurs dommage cette "mauvaise image" qu'il donnne parce que du coup quand c'est aussi construit et interessant que c'est le cas là, et ben on a plus envie de zapper que de s'y interesser
Invité- Invité
Ben en général, je trouve ses posts intéressants
Après bah, c’est parfois en mode vrp over-enthousiaste donc ça peut rebuter certains mais la levée de bouclier est automatique (et puis franchement c’est pas plus fanboy que certains posts en section Xbox ou switch...)
Après bah, c’est parfois en mode vrp over-enthousiaste donc ça peut rebuter certains mais la levée de bouclier est automatique (et puis franchement c’est pas plus fanboy que certains posts en section Xbox ou switch...)
antifrog- Docteur *
En meme temps les 3/4 du temps on se demande si limite il a pas un store brodé du mot Playstation sur sa terrasse...
Ben ouais comme ça, ça lui fait un PS Store .
Ok je sors
Ben ouais comme ça, ça lui fait un PS Store .
Ok je sors
Invité- Invité
zoe a écrit:Salut mec, tu n'a pas autre chose à faire que de cracher ton venin.... si tu ne lit pas le pavé de loneken ok tu n'aime pas alors passe ton chemin.
Mon grand ! dis lui à lui hein, qui passe sa vie à le faire via du troll bien gras les unique fois où il se connecte ? ... C'te fail quoi
#dequoijememêle
Karuga- Patient incurable
ben non
son post est bien pour le coup, y'a de l'info, c'est bien mis en page et bien écrit (sans smiley)
donc bon...
son post est bien pour le coup, y'a de l'info, c'est bien mis en page et bien écrit (sans smiley)
donc bon...
antifrog- Docteur *
Ah ok bah j'ai pas lu. Perso' quand un mec passe les 99% du temps à troller comme un goret, je lis plus ses posts car 100% c'est du pareil au même et c'est pas la seule fois où il ne le fait pas qui va faire que...
Ma grande merci jusqu’à preuve du contraire je suis une femme...Karuga a écrit:zoe a écrit:Salut mec, tu n'a pas autre chose à faire que de cracher ton venin.... si tu ne lit pas le pavé de loneken ok tu n'aime pas alors passe ton chemin.
Mon grand ! dis lui à lui hein, qui passe sa vie à le faire via du troll bien gras les unique fois où il se connecte ? ... C'te fail quoi
#dequoijememêle
On a aucune preuve de ça hein , regarde mon avatar je suis une femme aussi !Ma grande merci jusqu’à preuve du contraire je suis une femme... MDR
Apres c'est Karuga hein , faut pas trop faire attention a ces posts
Invité- Invité
Je ne te permet pas, demander des preuves c'est copyrightTryphon
Invité- Invité
Déjà qu'il n’y a pas beaucoup de femmes sur le forum, la seule qui est toujours là on la prend pour un homme....
zoe a écrit:Ma grande merci jusqu’à preuve du contraire je suis une femme...Karuga a écrit:zoe a écrit:Salut mec, tu n'a pas autre chose à faire que de cracher ton venin.... si tu ne lit pas le pavé de loneken ok tu n'aime pas alors passe ton chemin.
#dequoijememêle
Wow quelle punchline...mais ça explique au moins qque chose en effet
Sinon Kannagi, je vois que mes posts te dérange, c est pas le but mais bon...
Non t'es encore un amateur devant les grand troll de ce magnifique forumSinon Kannagi, je vois que mes posts te dérange, c est pas le but mais bon... amoureux
Mais comme tu poste souvent des choses un peu en mauvaise fois /râleur , je préviens juste qu'il faut pas vraiment prendre au sérieux tes posts
Invité- Invité
bon bah je vais finalement pouvoir voir çà, deux ans que je le pistais, j'avais un peu abandonné (j'ai du mal à mettre 25/30 balles dans un jeu PS3), suite à cette conversation j'ai tapé dans google et il me l'a sorti à 12 balles sur Rakuten, bien content (et en plus le vendeur avait d'autres titres sympa pas trop chers).kalo99 a écrit:oldgamer24 a écrit:kalo99 a écrit:Pas compatible One? Dommage en plus exclue temporaire a l’époque.
Je l’aurai bien refait.
Eternal Sonata le jour où il est compatible One alors là je m'y remet de suite !
Tu l’as pas fini?
Il est de toute beauté. Le design et les musiques! Ha! Chopin!
C’était vraiment original, et c’est assez magique.
comment tu fais pour nous supporter?zoe a écrit:Déjà qu'il n’y a pas beaucoup de femmes sur le forum, la seule qui est toujours là on la prend pour un homme....
Invité- Invité
Depuis le temps j'ai l'habitude 10 ans que je traine dans les couloirs de gamopat...marmotjoy a écrit:bon bah je vais finalement pouvoir voir çà, deux ans que je le pistais, j'avais un peu abandonné (j'ai du mal à mettre 25/30 balles dans un jeu PS3), suite à cette conversation j'ai tapé dans google et il me l'a sorti à 12 balles sur Rakuten, bien content (et en plus le vendeur avait d'autres titres sympa pas trop chers).kalo99 a écrit:oldgamer24 a écrit:kalo99 a écrit:Pas compatible One? Dommage en plus exclue temporaire a l’époque.
Je l’aurai bien refait.
Eternal Sonata le jour où il est compatible One alors là je m'y remet de suite !
Tu l’as pas fini?
Il est de toute beauté. Le design et les musiques! Ha! Chopin!
C’était vraiment original, et c’est assez magique.comment tu fais pour nous supporter?zoe a écrit:Déjà qu'il n’y a pas beaucoup de femmes sur le forum, la seule qui est toujours là on la prend pour un homme....
Il faut lui donner une médaille (pour son incroyable patience) !Depuis le temps j'ai l'habitude 10 ans que je traine dans les couloirs de gamopat...
Invité- Invité
Pour ceux qui aime bien Yakuza il y a un collector limité pix'n love.
https://www.editionspixnlove.com/game-series/908-yakuza-like-a-dragon-edition-limitee-ps4.html
https://www.editionspixnlove.com/game-series/908-yakuza-like-a-dragon-edition-limitee-ps4.html
CDProjekt, la Baraka.
On savait que la sortie de la série TV sur Netflix avait eu un effet explosif et particulièrement bénéfique sur les ventes du jeu et des autres produits dérivés (Gwent, ThroneBreaker...) et avait dynamisé la franchise avec un retour de fréquentation des joueurs sur Witcher 3 comparable au niveau de sa période de lancement en 2015.
On savait aussi que le confinement a été un formidable tremplin en matière de ventes et de surplus d’activités dans le jeu vidéo (explosion des ventes démat et grosse fréquentation des jeux multi mais aussi des jeux narratifs solo à longue durée de vie et le titre de CDprojekt y figurait en bonne place)
La combinaison de ces 2 facteurs ont boosté à un niveau inimaginable les chiffres, les résultats et les bénéfices de l’entreprise sur le 1er semestre 2020 (de janvier à fin juin).
Le CA de la société passe de 50,1 millions en 2019 à 81,9 millions pour le 1er semestre 2020.
Et les bénéfices bondissent de 12 à 33 millions sur la même période !
L'entreprise polonaise stipule également que 84% de ses résultats sont dû aux ventes en format numérique ! (Stores consoles divers, Steam, GoG, IOS/Android ) Le démat domine !
Le retard et le report de Cyberpunk 2077 n’a donc en rien entaché la dynamique du studio ni les marges de manœuvre de l’entreprise bien au contraire. Et on peut sans problème parier sur le futur succès galactique du prochain jeu de la firme.
On rappelle qu’une série animée sur Cyberpunk 2077 débarquera sur Netflix en 2022. (Avec une équipe de jap expérimenté à la manœuvre ayant bossé sur : Gurren Lagann, Promare, Kill la Kill, Little Witch Academia, Brand New Animal etc...)
C’est pas tout !
On apprend que Witcher 3 va recevoir un lifting pour une sortie sur nextgen avec beaucoup d’améliorations technique et graphique, des nouveaux effets visuels, du ray tracing et l’exploitation des SSD (temps de chargement, de lancement et de fast travel raccourcis)
Ce portage nextgen intitulé Complete Edition comportera bien sûr tous les DLC gratuits + les 2 grandes extensions incluse !
Cerise royale au Kirsch sur le cake : la mise à jour sera gratuite pour les possesseurs des anciennes versions !
Arrivée probable 2021.
Aucun détail ni aucune image n’a filtré bien sûr mais on peut raisonnablement tabler sur un meilleur framerate (probablement 60fps), peut être des packs de textures améliorées (2K - 4K natives ou dynamiques), une plus grande distance d’affichage, densité de végétation et de population augmenté, des nouveaux effets de lumière, de fumée, de flammes, de liquide, de nouveaux filtres graphiques améliorés etc...
Je pense au gap considérable pour les possesseurs de simple PS4 fat et slim qui vont passer sur la superbe et puissante PS5.
Beaucoup de titres vaudront la peine d’être relancé pour un nouveau run en version enhanced (RDR 2, God of War, Witcher 3, TLOU 2, Horizon Zero Dawn...)
CDprojekt nous informe également du prochain Night City Wire (3ème épisode) qui tombera le vendredi 18 Septembre !
Les premiers échos nous stipulent déjà que cette fois l’émission s’attardera sur les différents gangs qui composent l’univers du jeu !
Allez je vous colle en attendant une autre vidéo générale sur le titre le plus attendu de cette fin d’année :
Puisqu’on parle de nouvelle émission, SONY nous invite également pour un prochain PlayStation Showcase programmé pour le 16 Septembre !
Comme d’habitude, la leçon de marketing impériale du premier consolier du monde qui sait faire monter la température crescendo et mobiliser l’attention mondiale à la moindre apparition, tient toute la planète vidéoludique en haleine.
Quelles révélations croustillantes vont encore émerveiller la communauté ?
Pour le savoir, rdv Mercredi 22h00 (heure Française)
Enfin, grand cinéphile dans l’âme, je me réjouis de voir que le Doc a consacré une news sur le portail du Blog avec le Trailer du prochain DUNE prévu pour fin Décembre au cinéma !
36 ans après l’inénarrable et intemporelle version de David Lynch (1984), Denis Villeneuve nous propose cette fois sa propre lecture de la fantastique saga de Frank Herbert.
Le scénario de cette l’adaptation a été également co-écrit avec Eric Roth (Forrest Gump, Munich, Benjamin Button, Ali avec Will Smith etc...) et Jon Spaihts (The Darkest Hour, Doctor Strange, Prometheus, La Momie avec Tom Cruise etc...)
Pour être plus fidèle et aussi respectueux que possible du roman original (tout en restant une adaptation cinématographique moderne) l’histoire est scindée en 2 films et ce que nous verrons en décembre sera donc la 1ère partie. Le budget utilisé est aux alentours de 100 millions de $... Inutile de vous dire que si cette nouvelle adaptation bide commercialement, sa suite sera fortement compromise...
À noter au passage que c'est la société norvégienne Funcom qui a récupéré les droits d’adaptation en jeu vidéo de la franchise. Ils sont notamment connus pour Age of Conan, Conan Exiles, The Secret World, The Longest Journey, Dreamfall, Mutant Year Zero...
DUNE est un film idéal pour relancer l’industrie dévasté du cinéma depuis la crise sanitaire mondiale et nous propulser vers une année 2021 plus radieuse !
Enjoy !
Plus Franco-Français en revanche, c’est toujours pour fin novembre que l’on attend enfin le 1er volet de la trilogie Kaamelott d’Alexandre Astier ! Un univers là aussi qu’on a tous hâte de retrouver avec ses personnages hilarants et sa dose de répliques cultes !
Sa sortie avait également été repoussée (comme bien d’autres films) à cause de la crise sanitaire qui a durement impacté l’industrie du cinéma.
A+
On savait que la sortie de la série TV sur Netflix avait eu un effet explosif et particulièrement bénéfique sur les ventes du jeu et des autres produits dérivés (Gwent, ThroneBreaker...) et avait dynamisé la franchise avec un retour de fréquentation des joueurs sur Witcher 3 comparable au niveau de sa période de lancement en 2015.
On savait aussi que le confinement a été un formidable tremplin en matière de ventes et de surplus d’activités dans le jeu vidéo (explosion des ventes démat et grosse fréquentation des jeux multi mais aussi des jeux narratifs solo à longue durée de vie et le titre de CDprojekt y figurait en bonne place)
La combinaison de ces 2 facteurs ont boosté à un niveau inimaginable les chiffres, les résultats et les bénéfices de l’entreprise sur le 1er semestre 2020 (de janvier à fin juin).
Le CA de la société passe de 50,1 millions en 2019 à 81,9 millions pour le 1er semestre 2020.
Et les bénéfices bondissent de 12 à 33 millions sur la même période !
L'entreprise polonaise stipule également que 84% de ses résultats sont dû aux ventes en format numérique ! (Stores consoles divers, Steam, GoG, IOS/Android ) Le démat domine !
Le retard et le report de Cyberpunk 2077 n’a donc en rien entaché la dynamique du studio ni les marges de manœuvre de l’entreprise bien au contraire. Et on peut sans problème parier sur le futur succès galactique du prochain jeu de la firme.
On rappelle qu’une série animée sur Cyberpunk 2077 débarquera sur Netflix en 2022. (Avec une équipe de jap expérimenté à la manœuvre ayant bossé sur : Gurren Lagann, Promare, Kill la Kill, Little Witch Academia, Brand New Animal etc...)
C’est pas tout !
On apprend que Witcher 3 va recevoir un lifting pour une sortie sur nextgen avec beaucoup d’améliorations technique et graphique, des nouveaux effets visuels, du ray tracing et l’exploitation des SSD (temps de chargement, de lancement et de fast travel raccourcis)
Ce portage nextgen intitulé Complete Edition comportera bien sûr tous les DLC gratuits + les 2 grandes extensions incluse !
Cerise royale au Kirsch sur le cake : la mise à jour sera gratuite pour les possesseurs des anciennes versions !
Arrivée probable 2021.
Aucun détail ni aucune image n’a filtré bien sûr mais on peut raisonnablement tabler sur un meilleur framerate (probablement 60fps), peut être des packs de textures améliorées (2K - 4K natives ou dynamiques), une plus grande distance d’affichage, densité de végétation et de population augmenté, des nouveaux effets de lumière, de fumée, de flammes, de liquide, de nouveaux filtres graphiques améliorés etc...
Je pense au gap considérable pour les possesseurs de simple PS4 fat et slim qui vont passer sur la superbe et puissante PS5.
Beaucoup de titres vaudront la peine d’être relancé pour un nouveau run en version enhanced (RDR 2, God of War, Witcher 3, TLOU 2, Horizon Zero Dawn...)
CDprojekt nous informe également du prochain Night City Wire (3ème épisode) qui tombera le vendredi 18 Septembre !
Les premiers échos nous stipulent déjà que cette fois l’émission s’attardera sur les différents gangs qui composent l’univers du jeu !
Allez je vous colle en attendant une autre vidéo générale sur le titre le plus attendu de cette fin d’année :
Puisqu’on parle de nouvelle émission, SONY nous invite également pour un prochain PlayStation Showcase programmé pour le 16 Septembre !
Comme d’habitude, la leçon de marketing impériale du premier consolier du monde qui sait faire monter la température crescendo et mobiliser l’attention mondiale à la moindre apparition, tient toute la planète vidéoludique en haleine.
Quelles révélations croustillantes vont encore émerveiller la communauté ?
Pour le savoir, rdv Mercredi 22h00 (heure Française)
Enfin, grand cinéphile dans l’âme, je me réjouis de voir que le Doc a consacré une news sur le portail du Blog avec le Trailer du prochain DUNE prévu pour fin Décembre au cinéma !
36 ans après l’inénarrable et intemporelle version de David Lynch (1984), Denis Villeneuve nous propose cette fois sa propre lecture de la fantastique saga de Frank Herbert.
Le scénario de cette l’adaptation a été également co-écrit avec Eric Roth (Forrest Gump, Munich, Benjamin Button, Ali avec Will Smith etc...) et Jon Spaihts (The Darkest Hour, Doctor Strange, Prometheus, La Momie avec Tom Cruise etc...)
Pour être plus fidèle et aussi respectueux que possible du roman original (tout en restant une adaptation cinématographique moderne) l’histoire est scindée en 2 films et ce que nous verrons en décembre sera donc la 1ère partie. Le budget utilisé est aux alentours de 100 millions de $... Inutile de vous dire que si cette nouvelle adaptation bide commercialement, sa suite sera fortement compromise...
À noter au passage que c'est la société norvégienne Funcom qui a récupéré les droits d’adaptation en jeu vidéo de la franchise. Ils sont notamment connus pour Age of Conan, Conan Exiles, The Secret World, The Longest Journey, Dreamfall, Mutant Year Zero...
DUNE est un film idéal pour relancer l’industrie dévasté du cinéma depuis la crise sanitaire mondiale et nous propulser vers une année 2021 plus radieuse !
Enjoy !
Plus Franco-Français en revanche, c’est toujours pour fin novembre que l’on attend enfin le 1er volet de la trilogie Kaamelott d’Alexandre Astier ! Un univers là aussi qu’on a tous hâte de retrouver avec ses personnages hilarants et sa dose de répliques cultes !
Sa sortie avait également été repoussée (comme bien d’autres films) à cause de la crise sanitaire qui a durement impacté l’industrie du cinéma.
A+
Loneken- Patient contaminé
Alors là les bras m'en tombent... rien pour cracher sur Xbox et Nintendo ? Loneken est malade c'est son remplaçant secret aux commandes ?
Franchement je m'attendais à du mega LoL de ta part sur les rumeurs d'une Switch Pro 4K qui commencent à se préciser, et à une une trainée de merde sur l'annonce prix et date de la Series X. Peut être as tu peur que la PS5 soit vendue plus chère et plus tard en Europe alors t'attends avant te lâcher au cas où ?
Franchement je m'attendais à du mega LoL de ta part sur les rumeurs d'une Switch Pro 4K qui commencent à se préciser, et à une une trainée de merde sur l'annonce prix et date de la Series X. Peut être as tu peur que la PS5 soit vendue plus chère et plus tard en Europe alors t'attends avant te lâcher au cas où ?
oldgamer24- Docteur *
Pareil, je suis hyper déçu, j'avais tellement envie de lire l'habituelle diarrhée verbale sur Microsoft. Je comprend pas ce qui a bien pu se passer pour qu'il ne dise rien.oldgamer24 a écrit:Alors là les bras m'en tombent... rien pour cracher sur Xbox et Nintendo ? Loneken est malade c'est son remplaçant secret aux commandes ?
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
Bah après il poste des news The Witcher 3 sur le topic PlayStation 4 c’est déjà un début de provoqué on va pas se mentir
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Question seieuse, est ce que les denieres ps4 Pro font toujours un bruit d'airbus ou pas svp?
Invité- Invité
Myrage a écrit:Question seieuse, est ce que les denieres ps4 Pro font toujours un bruit d'airbus ou pas svp?
Normalement non.
Mais je sais pas depuis quand.
kalo99- Interne
Myrage a écrit:Question seieuse, est ce que les denieres ps4 Pro font toujours un bruit d'airbus ou pas svp?
En principe non pour le modèle 7216b mais tu peux avoir ce problème : Coil Whine. C'est un bruit de grésillement du transfo.
Soirée magique (dans tous les sens du terme), des licences fortes, du gameplay, des surprises de folie et le reveal des tarifs.
Commençons par le plus important : les prix !
Ces dernières semaines on a vu les esprits faibles et les cassos les plus influençables tomber dans des hystéries collectives manipulés par les fakes sortant de partout et entretenu par les haters en sueur venant de la concurrence.
SONY a sifflé la fin de la récrée, ramené l’ordre et confirme ce que tout ceux qui ont un cerveau et un QI supérieur à celui des huîtres savaient depuis plus d’1 an !
Ça fait en effet presque 1 an et demi que tous les experts, les spécialistes en hardware, les gens qui ont des notions de marketing, les gens qui connaissent le marché et l’industrie, les gens qui connaissent Sony, les gens intelligents etc... savent et répètent que la PS5 serait à 500€ !
C’est le prix attendu, le prix logique, le prix adapté au maximum de clients potentiels chez les pays développés, adapté au salaire moyen etc...
De même, un bon lecteur BR 4K de salon coûte entre 200/300€ (à ne pas confondre avec les lecteurs BR de salon premiers prix à 70/80€ qui upscalent les films en 4K mais ne lisent pas les BR 4K !). La PS5 est donc parfaitement calibrée et positionnée sur le créneau multimédia et cinéphile. Car il s’agira d’une machine parfaite pour le visionage et une console de haut niveau pour faire tourner les titres les plus gourmands pour bien moins cher qu’un PC gaming complet !
Sony se positionne comme attendu :
PS5 = 500€
PS5 digitale = 400€
Et on rappelle que les 2 machines sont absolument identiques (même hardware, même SSD, même puissance... c’est juste le lecteur BR 4K qui est absent sur la PS5 digitale, elle est donc destinée aux joueurs exclusivement démat)
Rien à voir donc avec la catastrophique castration totale de la xbouse S inferior qui est complètement downgradé par rapport à la xbouse X.
Donc les prix des PS5 n’ont absolument surpris personne, on s’y attendait depuis très longtemps et ça a permis de faire fermer leur gueule aux imbéciles.
Mieux, depuis le reveal de la sortie de la PS5 digitale, on se doutait aussi qu’elle serait 100€ moins cher que la PS5 avec lecteur. Et c’est là encore exactement ce qui s’est passé.
On connaît tous la qualité des lecteurs de Sony (fabricant de lecteur BR de salon et l’inventeur du support BR). Les PS3 et les PS4 ont d’ailleurs été plébiscités pour leur qualité de lecture et pour leur capacité d’upscaling. La PS3 étant même le vecteur principal de la démocratisation et de la victoire du BR sur le HD-DVD. On imagine sans peine que le lecteur BR 4K de la PS5 sera dans la continuité de la dynastie en matière de qualité.
Autre non surprise, la date de lancement !
Là encore ça fait des mois que l’on sait que ça sera mi-novembre (j’en avais d’ailleurs parlé lors du dernier report de date de Cyberpunk 2077 qui annoncait sa sortie le même jour !)
C’est donc bien le 19 Novembre pour la majorité de la planète !
Quelques pays triés sur le volet bénéficieront d’une semaine de lancement avant les autres et il s’agit naturellement des territoires nord américains (USA + Canada) et du Japon ainsi que le Mexique, l’Australie, la Nouvelle Zélande et la Corée du Sud. Ceux là auront un lancement anticipé dès le 12 novembre. (juste une semaine de différence autant dire rien du tout)
Toute façon on sait tous que la bataille majeure se déroulera au États-Unis en frontal avec la xbouse, tous les autres territoires et particulièrement l’Europe et le Japon sont déjà largement acquis à Sony et à la PS5.
Et les nouvelles sont encourageantes !
Explosion de préco partout en Europe et aux USA, pléthore de sites de vente inaccessibles à cause de l’afflux de client, rupture chez plusieurs détaillants et revendeurs en quelques heures seulement ! Plusieurs pays enregistrent des précos de PS5 supérieurs aux précos des PS4 à leur époque !
La PS5 suit là encore ce que disent les analystes et les sondages depuis des mois !
Les précos se calent exactement sur les sondages d’intentions d’achats et les sondages d’opinions de préférences de consoles avec une immense majorité écrasante et sans appel du public vers la machine de Sony !
C’est le rouleau compresseur ! Partout !
La team des provocateurs xbouseux sont en larmes. Il ne faudra donc pas s’inquiéter de la recrudescence de trolls puérils, de flood immatures et de fake news lors de ces prochaines semaines. Ils ont déjà le goût de la défaite dans la bouche et l’écume de la rage leur coule des lèvres. Il ne leur reste que la haine pour s’exprimer dans leurs pauvres commentaires limités habituels... Il faut les comprendre, ça a été la génération Horribilis pour eux... la pire gen de la firme et le plus violent échec de toute son histoire et elle semble ne pas avoir de fin...
Personnellement ça me file une pêche d’enfer et un sourire jusqu'aux oreilles !
On pouvait craindre une certaine retenue des achats à cause des graves dégâts économiques et sociaux consécutifs à la crise sanitaire mais il n’en est rien ! Même malgré les perspectives pessimistes de menace de chômage de masse et de récession à venir !
Bien au contraire, les gens semblent avoir besoin de s’évader et de se faire plaisir !
C’est aussi le choix de la raison. Une PS5 est 4x moins chère qu’un PC gaming !
Vous avez vu les tarifs des dernières cartes graphiques RTX série 30xx ? Vous avez vu les tarifs des derniers génération de cpu haut de gamme PC ? Tout ça pour jouer aux mêmes jeux ?
Une console c’est du long terme, une génération c’est 6, 7, 8 ans ! Non seulement elle fera tourner vos anciens jeux PS4 mais elle vous assure de faire tourner tous les jeux de la nextgen pendant des années !
D’ailleurs et comme d’habitude, beaucoup de personnes vont revendre leur ancienne machine pour financer à moindre frais l’achat de la PS5 (puisque qu’elle est rétrocompatible avec les jeux PS4 et que les comptes PS+ et donc les jeux démat sont les mêmes, ils seront même meilleurs et améliorés)
Le taux d’équipement des foyers en TV 4K HDR et en Fibre est également toujours plus nombreux, ils ne cessent d’augmenter et sont devenus la norme ! (+50% des foyers et on dépassera les +60% au cours de l’année 2021). Les études prévoient +22 millions de foyers fibré en 2022 et la fin du réseau ADSL programmé pour 2030 ! C’est demain !
Sans oublier la 5G qui va révolutionner les territoires (de plus en plus rares) qui ne sont pas encore couverts et raccordés par la Fibre !
Le confinement a d’ailleurs été extrêmement révélateur du changement de consommation des joueurs avec la domination totale du démat et des stores online y compris chez les diffuseurs de contenus vidéo avec l’explosion des plateformes comme Amazon Prime Vidéo, Netflix, Disney+ etc...
Ça sera très intéressant de voir et suivre la part des PS5 Digitale dans les ventes globale de PS5 !
Attention au marché de l’occase d’ailleurs, même si il est évident que +113 millions de possesseurs de PS4 ne vont pas tous switcher en même temps de générations dans les mois qui suivent, il y aura (vu la masse du parc et la loi immuable de l’offre et la demande) une dépréciation rapide du prix de revente des PS4 qui vont s’effondrer ! Grouillez vous de revendre la vôtre avant que les PS4 soient invendable à cause de leur trop grand nombre sur le marché de l’occasion ! Ça va être l’embouteillage !
Ensuite passons aux différents jeux qui ont été montré lors de la conférence :
Du gameplay, des grosses surprises, des exclues....
La démonstration de force de Sony avec des poids lourds de dingue !
- FF XVI (totale surprise ! Et au passage une des licences historique de Sony qui a tant porté les PS1 et PS2 depuis les épisodes 3D. Époustouflante démonstration directement lâché en ouverture de la conf... Tuerie totale graphique, musique, perso, invoc... Claque sidérale... Shut up and take my money !!!) On semble revenir à la racine de la franchise avec un univers médiéval-fantastique proche des premiers jeux en 2D et du MMO FF XIV.
- Spider-Man Miles Morales (grosse phase impressionnante de gameplay). Il ne fait aucun doute que se sera le titre majeur grand public le plus populaire qui va accompagner la machine.
- Demon’s Souls Remake (grosse phase de gameplay et démonstration impressionnante du Remake qui casse des bouches. Les comparos des versions PS3/PS5 pleuvent sur internet et on se rend compte de l’apport décisif de la nextgen. Vitrine de lancement et Must Have immanquable pour les amateurs de Souls-like !)
- Call of Duty Cold War (grosse phase de gameplay de la campagne solo)
- Deathloop (le prochain jeu d’Arkane Studio géniteur de Dishonored et Prey)
- Hogwarts Legacy (dans l’univers d’Harry Potter mais au 19ème siècle histoire de s’affranchir du Lore et des héros de la saga originale) Une excellente idée ! Et un jeu très impressionnant qui génère de la curiosité ! Un futur carton auprès du grand public et de la sphère Potter-mania sans aucun doute !
- Oddworld Soulstorm (le remake d’Exode toujours aussi sympathique et agréable à regarder)
- Fortnite (avec du raytracing ! La merde en plus jolie aura t’elle meilleur goût ? En tout cas les kevins et les pyj pourront mieux s'entraîner à faire leurs danses ridicules devant un grand écran 4K que devant l’écran riquiqui et la résolution moisie d’une switch). Pauvre France...
- Resident Evil 8 (plein de nouvelles séquences qui en ont encore mis plein les mirettes. La hype est au max, encore un succès annoncé)
- Devil May Cry V Special Edition (l’enhanced prévue dès le lancement avec une montagne d’améliorations dont du raytracing et un nouveau perso jouable supplémentaire hyper charismatique : Vergil)
- God of War Ragnarök (pas d’image, pas de gameplay, juste l’annonce... mais quelle annonce avec une date déjà estimée en 2021 !) Étonnant mais tant mieux parce que ça ferait God of War 2 + Horizon Zero Dawn 2 pour l’année prochaine ! Je signe tout de suite !
J’aimerais revenir sur 2 exemples particulièrement parlant.
Premièrement Final Fantasy :
Malgré les crachats des nobrains sur les derniers jeux de la saga, cette franchise reste une franchise ultra forte, cardinale et caractéristique d’un certain public (les joueurs de j-rpg qui choisissent justement une Playstation dans ce but, parce que pour eux les Playstation = catalogue jap et donc beaucoup de j-rpg)
Une exclusivité c’est fort !
Une exclusivité temporaire même de seulement 1 an, c’est exactement la même force !
Regardez le succès de FF VII Remake ! Quel fan de la franchise ou du jeu original s’est dit : ”Tiens, je vais attendre 1 an que ça sorte sur xbouse”, ”Tiens, je vais attendre 1 an que ça tombe à 25 balles en occase”. PERSONNE !
Tous ceux qui sont fans de la licence ou fans du jeu original se sont précipités sur FF VII Remake dès sa sortie (souvent aux alentours de seulement 45 balles d’ailleurs !) PERSONNE n’attend un an !
2ème exemple Demon’s Souls :
Quelques agitateurs (devinez lesquels et de quelle faction ils viennent) hurlent à s’en faire péter les poumons qu’ils en ont assez des Remasters/Remakes.
Rien n’est plus faux ! Et les chiffres parlent d’eux mêmes !
Personne n’achète l’ensemble du catalogue d’une machine !
Beaucoup de joueurs arrivent sur le tard (Sony n’a pas vendu ses +113 millions de PS4 en 1 an !)
Beaucoup de gens n’ont jamais fini Demon’s Souls original sur PS3 !
Beaucoup de gens n’ont jamais touché Demon’s Souls original PS3 !
Demon’s Souls c’est comme la NeoGeo, tout le monde en parle mais au final très peu de personnes l’ont réellement connu ou y ont réellement touché ! Et plus rare encore sont ceux l’ayant terminé !
C’est évidemment une licence majeure, un hit en puissance, l’archetype d’un genre à lui seul.
Il est tout à fait représentatif de ce qu’apporte un Remaster/Remake générationnel comme FFVII R, comme GTA V Remaster, comme Shadow of the Colossus Remaster, comme RE 2 et 3 Remake, comme TLOU remaster... qui ont tous cartonné à mort !
Le gap et les apports entre les 2 versions sont gigantesques ! (textures, modélisations, framerate, temps de chargement, graphismes, techniques, effets divers...)
Demon’s Souls Remake va cartonner !
Les Remakes et les Remaster cartonnent !
Voilà la réalité !
Qui ici préfère GTA V PS3 poussif et dégradé à la version PS4 PRO sublimée, enrichie, améliorée ?
Combien d’entre vous ici ont revendus leur GTA V et TLOU PS3 pour racheter GTA V et TLOU Remaster sur PS4 ?
À votre avis combien de personnes vont encore acheter le nouveau remaster GTA V sur PS5 ?
C’est une demande du public les remasters et les remakes ! Les gens et les joueurs veulent profiter de la meilleure version possible ! C’est encore une réalité !
Deal with it !
Sinon, autre news spectaculaire de la soirée :
L’offre PS+ qui va s’enrichir et balancer des versions enhanced directement téléchargeable sur PS5 de cartons absolus (TLOU Remaster, Bloodborne, Uncharted 4, Persona 5, Fallout 4, God of War, Monster Hunter World, FF XV, Days Gone, Until Dawn, Detroit Become Human, Battlefield, Infamous Second Son, Batman Arkham Knight, Last Guardian, RE VIII, Mortal Kombat, Ratchet et Clank etc...) de quoi remplir le SSD de AAA améliorés et de jeux indispensables pour les nouveaux arrivant ou encore pour les gens qui ont passé la génération sur PS4 fat et Slim et qui vont redécouvrir des superbes bombes sur PS5 !
Imaginez le gap ! (rien que l’apport du SSD déjà, mais alors les gpu/cpu nouvelle génération et les 16 go de ram GDDR6... le boost par rapport aux perfs des fat/slim va être incroyable pour certains particulièrement sur TV 4K HDR !)
J’ai déjà hâte moi même de relancer certains titres sur la PS5 par rapport à ma PS4 PRO.
Malheureusement je crains de ne pas avoir assez de temps pour ça avec tout ce qui sort en cette fin d’année. (Cyberpunk reste la priorité absolue pour moi suivit de Demon’s Souls et Yakuza 7, puis AC Valhalla et Watch Dogs Legion)
Cette offre PS+ améliorée est particulièrement malin de la part de Sony et hyper intéressant pour les joueurs !
Une PS5 + un abo PS+ et vous avez l’élite de la prod de la génération actuelle PS4 en téléchargement sur votre PS5 ! Tout de suite !
Le joueur qui n’a que peu de moyen, le joueur qui ne peut pas acheter beaucoup de jeu, le joueur qui est passé à côté de plusieurs titres lors de cette gen ou qui les a revendus depuis... Ça vous fait un sacré catalogue de qualité pour jouer immédiatement sur la PS5 ! Et dans les meilleurs conditions possibles !
Très bon point aussi pour ceux qui vont se tourner vers la PS5 Digitale et qui craignaient de se priver d’excellents titres sur support physique en occase... Avec cette offre vous auraient une grosse partie des meilleurs jeux PS4 par simple téléchargement !
Sony muscle son PS+... mais d’une force !
Je rappelle que l’abo PS+ est régulièrement en promo (plusieurs fois dans l’année) à 45€ pour un an !
Ça fait seulement du 3,75€/mois ! Et vous pouvez les empiler, je suis moi même abo jusqu'en 2022 !
Sinon hors conférence il y a eu déjà quelques jeux qui arborent les nouveaux prix de la nextgen. (70/80€)
Alors là ça mérite aussi de s’attarder un moment dessus et d’expliquer les choses au-delà des hurlements primaires des gamins et des imbéciles qui n’entendent rien aux réalités de la vie, de l’industrie et du marché.
Ça faisait quelques années déjà que ça couvait, ça revenait régulièrement sur la table comme un serpent de mer et les derniers mois ont vu la multiplication des déclarations de beaucoup de studios, d’éditeurs, de développeurs et de personnalités célèbres de l’industrie (comme Cory Barlog etc...) en faveur d’une hausse significative du prix des jeux !
Il faut le rappeler, cette gen a été la gen la moins chère de toute l’histoire du jeu vidéo !
Jamais les prix moyens n’ont été aussi bas, jamais les baisses de prix des jeux n’ont été aussi rapide et régulière (-50% entre 3 et 6 mois après un lancement en général !), des promos permanentes toute l’année, des lancements à prix sacrifiés sur les premiers jours en grandes surfaces ! Etc...
Dans le même temps, le prix de développement des jeux, le temps de leur développement (et le temps c’est de l’argent), le nombre de personnes nécessaires â leur développement, les coûts des structures et des outils matériels et logiciels des studios, les ressources nécessaires aux différents départements et branches de chaque projet etc... ont explosé ! (doublage intégral multi-langue, mocap, mode online, maintenance, moteur de jeu de plus en plus coûteux etc...)
Les studios ne peuvent plus se permettre de faire des AAA avec 400 personnes, sur 4/5/6 ans de développement avec des budgets de plusieurs centaines de millions de dollars pour être vendu day one à 40/50€ et tomber à 20/30€ au bout de 3/6 mois...
Ni faire des jeux AAA qui sont vendus au même prix que des jeux de 2ème et 3ème catégorie fait par des petits studios modeste avec seulement quelques dizaines de personnes pour à peine quelques millions de dollars sur un développement de 1 ou 2 ans seulement...
Le modèle économique était devenu intenable pour les gros studios et il était fatal que la hausse intervienne avec le lancement de cette nouvelle génération !
Les jeux seront désormais plus cher aux lancements, il va falloir s’y habituer et espérer que les promos rapides et les baisses régulières du prix des jeux sur le temps se poursuivent.
Mais cela reste une bonne chose pour l’industrie !
Car si elle était contrainte de garder les mêmes prix de ventes trop bas pour faire des jeux aux coûts de développement exponentiels et exorbitants, elle devrait trouver et s’imposer de nouvelles méthodes de ressources de revenus pour en vivre (sabrer les jeux et les vendre en kit à coup de DLC et de suppléments, multiplier les achats ingame, les goodies cosmétiques, les lootbox, faire des jeux plus court etc...)
Personne ne se satisferait d’un openworld d’une durée de vie de 8h, avec des DLC type 10€ pour tel pack de quêtes supplémentaires, 10€ pour telle nouvelle zone à explorer, 10€ tel perso jouable supplémentaires, 10€ tel équipement et accessoires supplémentaires, 10€ pour des potions qui booste votre xp, votre vitesse de course, vos capacités de récoltes, vos réductions d’achats/ventes chez les marchands pour tel nombre d’heures etc... (pensez aux jeux Ubisoft vous verrez tout de suite de quoi je parle)
Mais c’est pareil avec les jeux de sport (telle star irl, telle couleur de maillot, telle équipe officielle, tel boost des modes carrière ponctuel etc...). Pareil pour les jeux de course (telle bagnole/moto, tel circuit, telle couleur de casque officielle, tel flocage de combi etc...)
Avec des prix plus élevés au lancement et des studios mieux rémunérés, les jeux seront plus complet et inciteront moins à payer plus cher pour obtenir tout un tas de conneries ingame en supplément payant.
Bien sûr ça ne fait jamais plaisir à personne de voir une hausse générale des prix, mais les studios étaient arrivés à un point de non retour où c’est l’existence même de la façon de faire des AAA qui était en jeu !
Des titres comme Destiny, comme RDR 2, comme TLOU 2, comme God of War, comme Witcher 3 ou Cyberpunk etc... sont des risques énormes pour les studios qui peuvent faire couler une boite en cas d’échec commercial !
Jamais l’offre catalogue et la quantité de jeux n’ont été aussi variés et nombreuse dans toute l’histoire du jeu vidéo.
Et les studios savent que les joueurs ne peuvent pas tout acheter ni jouer à tout ! Les portes monnaie ne sont pas extensibles et les journées n’ont que 24h ! Personne ne peut jouer à tout !
De plus cette hausse n’a rien de surprenant, tout augmente ! Il suffit de regarder les tarifs des divers abonnements, prenez juste Netflix dont les prix d’abonnements n’ont plus rien à voir avec ceux de l’époque de son lancement !
Petite parenthèse : ça me fait assez rire de voir hurler les mêmes imbéciles sur la hausse des tarifs des jeux mais qui vous raconte à longueur de temps avoir claqué des sommes astronomiques dans telle ou telle version collector d’un jeu ! Il y a des gens qui foutent régulièrement 150/200€ pour 3 autocollants, un porte-clés, un CD de musique, 3 merdes cosmétiques ingame, une figurine en plastoc fournis avec leur jeu !
Et puis on parle bien sûr de tarifs conseillés, la somme maximale que vous trouverez chez escromafia par exemple... Je pense que les supermarchés et les sites de ventes internet continueront d’être sous cette barre. Mais attendez vous à une augmentation de 10 ou 15 balles aussi chez eux. Type 55/65€ au lieu des habituels 45/50€ en lancement.
Moi ça me pose aucun problème de payer 70/80€ dans un RDR 2, un Cyberpunk 2077, un GTA 6, un Elder Scrolls 6... on sait ce qu’il y a derrière en terme d’investissement, de structures, de ressources, de staff, de coûts, de suivi, de maintenance... Surtout au regard de leur qualité, de leur durée de vie et de leur replay value ! Ce sont des jeux qui se garde à vie !
Ils valent largement ce prix !
Et gardez à l’esprit que tous les jeux baissent de tarif avec le temps (sauf chez nintendaub)
De toutes façons il y en aura toujours pour toutes les bourses !
J’évoquais plus haut l’élargissement du catalogue PS+ mais aussi les gros hits current gen et crossgen qui vont être boostés avec des màj techniques et graphiques (gratuitement pour les possesseurs des versions PS4)
Ça va faire déjà un sacré catalogue de jeu AAA pour les acheteurs de PS5. Et le marché des jeux d’occase PS4 est très vaillant ! (À condition de choisir la PS5 avec lecteur)
Je prédis aussi un déstockage massif de jeu de la gen actuelle dans les boutiques et sur internet, les boutiques vont faire le ménage, l’explosion du marché de l’occase et un grand nombre de consommateurs qui vont passer au tout démat ! (bien aidé par la démocratisation de la fibre)
Une aubaine pour les gens qui ont peu de moyens !
Comme d’habitude Gia nous commente l’événement. Il est tellement riche, blindé d’info et intéressant qu’elle a décidé de faire une série de vidéos.
Dont voici la première :
Je terminerai sur la sortie prochaine sur PS4 du nouveau jeu de Vanillaware (Odin Sphere Leifthrasir, Dragon’s Crown, Muramasa...) intitulé : 13 Sentinels Aegis Rim
Une bombe artistique avec une DA de fou et une OST sublime (comme d’habitude avec ce studio) et il s’agira d’un tactical j-rpg dans un esprit et une atmosphère très proche de la célèbre et prestigieuse série animée Evangelion et le film Pacific Rim.
13 ados, pilotes de Mecha de combat, chargés de repousser des vagues de Kaiju à travers différentes époques et timelines. Énormément d’interactions et d’évolution des personnages (leurs relations, leurs psychologies etc...) dans un jeu qui se sépare en 2 parties : une partie narrative qui nous fera suivre les histoires riches et complexes des personnages aux destinées plus ou moins liées entre eux et une partie tactical pure avec combat et gestion/customisation/amélioration des Mechas, leur armement, leurs capacités etc...
La combinaison subtile des visual novel et aventure narrative Interactive avec un tactical J-RRG qui n’est pas sans rappeler les concepts des Sakura Taisen et des Front Mission.
Et il est entièrement traduit en FR !
Sortie 22 Septembre sur PS4 !
La gen est loin d’être finie chez SONY qui continu de sortir des exclues de folie !
Cinéphile invétéré, je ne peux conclure sans évoquer la disparition irremplaçable du grand Roger Carel acteur immense (cinéma, théâtre, télévision) mais surtout énorme doubleur au registre impossible à détailler !
Benny Hill, Asterix, Kermit la grenouille, C3PO de Star Wars, Mickey, Winnie l’ourson....
Des tonnes de dessins animés, de film d’animation, de jeu vidéo, de héros, de personnages, d’acteurs célèbres (Peter Ustinov, Peter Sellers...), le doublage d’une quantité formidable d’acteurs secondaires dans des centaines de films et de séries...
Tout un pan de l’univers du doublage, une certaine élégance et un certain état d’esprit d’une époque s’éteint avec lui...
Tchao l’artiste, il nous manquera terriblement...
Dernière édition par Loneken le Dim 20 Sep 2020 - 21:19, édité 2 fois
Loneken- Patient contaminé
Merde j'ai décroché à la moitié, mais c'était sympa jusque là.
Je reprendrais plus tard, j'ai faim là.
Je reprendrais plus tard, j'ai faim là.
Invité- Invité
Qui a eu la force de tout lire et de me faire un résumé des trolls de loneken ?
oldgamer24- Docteur *
en effet, perso j'attends qu'il soit soldé ou en cash à 5 ballesLoneken a écrit:Regardez le succès de FF VII Remake ! Quel fan de la franchise ou du jeu original s’est dit : ”Tiens, je vais attendre 1 an que ça tombe à 25 balles en occase”. PERSONNE !
Invité- Invité
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29