GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+42
antifrog
Respect
Fellock
lessthantod
Paradis
YAD
Djam
kroko
CPC6128
HkFarewell
Collet
lord2laze
kawickboy
spip
wiiwii007
Cathedrale
petitevieille
pouletmagique
GuiM
Beubleu
gasteropodekiller
esperluette
Sybillin
Zarnal
jejej54
lincruste
Urbinou
kainrijames
eraserhead
Lequintal
yannick10
Kenji Ōba
avalon471
Amy
Tryphon
drfloyd
Alfaccc
zoe
Anarwax
Ataré
dav1974
mateo
46 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Lun 6 Avr 2020 - 13:45

Collet a écrit:ils devraient donner bien plus de conseils sur leur usage, nettoyage.
j'ai retenu que ça,désolé le reste était sans intérêt..

avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 6 Avr 2020 - 13:47

avalon471 a écrit:LOL! MDR

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 92094710

En voilà une bonne idée,après le scandale des retraites/blackrock si ça fini pas en coup d'état j'ai plus qu'a changer de pays.

Article de 2013
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26733

Message par lord2laze Lun 6 Avr 2020 - 13:47

avalon471 a écrit:LOL! MDR

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 92094710

En voilà une bonne idée,après le scandale des retraites/blackrock si ça fini pas en coup d'état j'ai plus qu'a changer de pays.

Ce sera fait quoiqu'il arrive. Que ce soit via une taxe ou via l'inflation.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par antifrog Lun 6 Avr 2020 - 13:51

Économiste aussi?
Que de cordes à ton arc MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Lun 6 Avr 2020 - 13:52

antifrog a écrit:

Article de 2013
Ah merde,pourtant j'ai checkerr avant sur le net pour être sur de l'info,j'ai pas regardé les dates.. ohnon
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par Anarwax Lun 6 Avr 2020 - 13:53

inflation de 10 points ? c'est tout ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21177

Message par yannick10 Lun 6 Avr 2020 - 14:11

Tryphon a écrit:C'est la question que je me pose. Je me demande si ça va pas créer plus de problèmes qu'autre chose cette histoire de masques fait maison...

Ce revirement à 180° me laisse vraiment perplexe...
j'arrive pas à comprendre comment tu peux être perplexe sur ce coup là.

Faut partir du postulat de base : les gens sont trop peu éduqués, et donc pour la grande majorité débiles. La preuve flagrante a été la ruée sur les denrées alimentaires, PQ & co.

Donc si le gouvernement avait promu le port du masque dès le départ, c'est certain que plein de gens n'auraient pas ramené les masques qu'ils avaient en leur possession pour le personnel soignant. Parce qu'il y a eu quand même beaucoup de "dons" de ce type. Mais sinon c'est évident que ces derniers n'auraient pas eu lieu si dès le départ la doctrine du masque avait été différente.

Quant à la possibilité d'en faire à la maison, là encore, toujours partir du postulat de base : la grande majorité des gens est débile. Donc in fine, plutôt qu'en faire à la maison et rapporter ceux qu'ils avaient en stock aux soignants, ils auraient joué la carte de la fainéantise.

Pour ce coup là, je crois que je n'arrive pas trop à en vouloir au gouvernement d'avoir menti sur l'utilité du masque. Les gens sont vraiment trop stupides pour qu'on puisse leur expliquer un truc et faire ensuite appel au bon sens commun.

Je dis cela, mais ça ne m'empêche pas de penser que le gouvernement a complètement merdé sur la gestion des stocks de masques. Et j'espère qu'ils vont prendre cher, mais alors cheeeer, une fois cela terminé. Si y a des séances de lapidation, je me pointerai avec mon stock de caillasses.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par GuiM Lun 6 Avr 2020 - 14:18

Le gouvernement actuel a fait des erreurs mais il ne faut pas oublier que les gouvernements précédents ont vidé (sans les réapprovisionner) les 1,6 milliards de masques qu'on avait en stock.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4278

Message par Tryphon Lun 6 Avr 2020 - 14:21

yannick10 a écrit:Quant à la possibilité d'en faire à la maison, là encore, toujours partir du postulat de base : la grande majorité des gens est débile. Donc in fine, plutôt qu'en faire à la maison et rapporter ceux qu'ils avaient en stock aux soignants, ils auraient joué la carte de la fainéantise.

Oui, mais là, ont-ils rapporté ceux qu'ils avaient en stock aux soignants ? Il ne me semble pas. Donc on ne perdait rien à encourager les gens à faire leurs propres masques Confused
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par HkFarewell Lun 6 Avr 2020 - 14:22

C'est pas parce qu’on porte un masque, même FFP2, qu'on est protégé
Encore faut il connaitre les règles d'utilisations
En gros des que tu touches quelques choses, ne te touche pas le visage
Faut de l'éducation pour porter un masque.

C'est comme quand on voit des gens avec des gants, c'est même contre productif pour le particulier, mieux vaut se laver les mains après chaque interactions (colis, clients en supermarchés...)

Pas d'éducation = pas de recommandation du port du masque
Quand sibête dis qu'elle ne sait pas porter un masque, je pense qu'elle à raison.
Pas de campagnes d'infos massive, pas d'éducation.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011

Message par lord2laze Lun 6 Avr 2020 - 14:24

GuiM a écrit:Le gouvernement actuel a fait des erreurs mais il ne faut pas oublier que les gouvernements précédents ont vidé (sans les réapprovisionner) les 1,6 milliards de masques qu'on avait en stock.

Alors que si Macron avait fait parti du gouvernement précédent, il aurait sans doute tout fait pour que l'on conserve un stock de masque suffisant en cas d'épidémie peu importe le coût.....mais attendez une minute pale
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Zarnal Lun 6 Avr 2020 - 14:30

Quelle "hygiène " à outrance proportionnellement au taux de létalité de ce virus. Elle est indispensable c'est indiscutable mais là cela devient pire que du Adrien Monk.

Bientôt il faudra te laver la bouche systématiquement après avoir parlé à quelqu'un ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par drfloyd Lun 6 Avr 2020 - 14:34

HkFarewell a écrit:C'est pas parce qu’on porte un masque, même FFP2, qu'on est protégé

C'est comme quand on voit des gens avec des gants, c'est même contre productif pour le particulier, mieux vaut se laver les mains après chaque interactions (colis, clients en supermarchés...)

Quand sibête dis qu'elle ne sait pas porter un masque, je pense qu'elle à raison.

t'es cousin avec Sibête ? Un oncle député LREM ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par yannick10 Lun 6 Avr 2020 - 14:35

Tryphon a écrit:
yannick10 a écrit:Quant à la possibilité d'en faire à la maison, là encore, toujours partir du postulat de base : la grande majorité des gens est débile. Donc in fine, plutôt qu'en faire à la maison et rapporter ceux qu'ils avaient en stock aux soignants, ils auraient joué la carte de la fainéantise.

Oui, mais là, ont-ils rapporté ceux qu'ils avaient en stock aux soignants ? Il ne me semble pas. Donc on ne perdait rien à encourager les gens à faire leurs propres masques Confused
j'en sais rien, effectivement.
J'ai juste constaté que pas mal de petites entreprises se sont faites mousser sur internet (Linkedin) pour dire qu'elles étaient super fières d'avoir apporter les 10000 masques qu'elle avaient en stock aux soignants.
Du coup, je suis d'avis que si le port du masque avait été encouragé, ce type d'initiative n'aurait pas eu lieu, ou seulement à la marge.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Message par avalon471 Lun 6 Avr 2020 - 14:37

yannick10 a écrit: les gens sont trop peu éduqués, et donc pour la grande majorité débiles.
la grande majorité des gens est débile.
Les gens sont vraiment trop stupides pour qu'on puisse leur expliquer un truc et faire ensuite appel au bon sens commun.
Heuu... What the fuck ?!?
Non rien,à ce niveau j'ai pas envie d'y passer ma santé.

GuiM a écrit:Le gouvernement actuel a fait des erreurs mais il ne faut pas oublier que les gouvernements précédents ont vidé (sans les réapprovisionner) les 1,6 milliards de masques qu'on avait en stock.
Ils sont tous responsable,mais les derniers plus que les autres.Pourquoi? parce qu'ils savaient et non rien fait.
HkFarewell a écrit:C'est pas parce qu’on porte un masque, même FFP2, qu'on est protégé
Si comme moi t'avais vu ce mec en train de fumer avec des gants je crois que t'aurais fait une syncope! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 435303
C'est juste un exemple parmi tant d'autres, les français ne sont pas éduqués à l'hygiene et transmission de bactéries/virus c'est déplorable et le gouvernement devrait faire de la prévention la dessus! (contrairement à Yannick qui pense qu'ils sont juste débile)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par HkFarewell Lun 6 Avr 2020 - 14:40

drfloyd a écrit:

Du tout, je travaille en milieu hospitalier & les patients que je vois avec des protections me font toujours rire.
Gants, masque FFP2 + je baisse mon masque parce que j'arrive pas à me faire comprendre + je te donne des papiers + je repositionne mon masque + j’enlève mes lunettes & les remet...
Je peux te donner 90 exemples de bêtises par jour.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011

Message par dav1974 Lun 6 Avr 2020 - 14:55

A coté de l'appart, il y a une association qui s'appelle "intevalle".
Bref, la, ils sont tous en train de faire l'apero dehors, en se marrant ouvertement et en argumentant sur le COVID (et le toto a la con, c'est du Baudelaire a coté ), vu qu'ils ont une terrasse ou l'été ils se réunissent avec les "animateurs" et les assistances sociales.

Sont tous en groupe autour d'une grande table: rien a foutre, pas de distance, pas de masque. Le pastis et les bières ....les gamins et les chiens qui courent partout. (je suis jaloux, moi aussi je veux faire l'apéro Sad )

Et comme ma pochtrone de belloche qui a touché son RSA, a ramené des munitions (pastis ...) ma femme en sortant du boulot voit ça, et est allée la voir pour lui dire gentiment que si elle passe voir maman quand elle est bourrée, et donc qu'elle la met en danger, elle lui défonce la gueule...
 Réponse de l'assemblée : le Covid, c'est un truc crée par l’état pour arrêter les manifs, c'est que de la merde.
 "Intervalle" c'est bien. C'est intelligent, ça aide les gens a se reinserer. (Si les portes sont ouvertes, c'est que les animateurs y sont. Super niveau les gars).

[url=https://www.google.com/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x12ca627f36aa4ced%3A0x58ad74621c7975c0!3m1!7e115!4shttps%3A%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipOkyesmpRjMqu_puVE0t0od9Q6jgcedtq8FhlLL%3Dw266-h200-k-no!5s"intervalle" association - Recherche]De la Pub parce qu'ils le valent bien. Gros cons.[/url]
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par avalon471 Lun 6 Avr 2020 - 14:58

https://www.koreus.com/video/soignants-blouses-inutilisables.html
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par antifrog Lun 6 Avr 2020 - 15:11

ben du coup ça fera des super masques, de quoi ils se plaignent
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré Lun 6 Avr 2020 - 15:12

yannick10 a écrit:
Tryphon a écrit:C'est la question que je me pose. Je me demande si ça va pas créer plus de problèmes qu'autre chose cette histoire de masques fait maison...

Ce revirement à 180° me laisse vraiment perplexe...
j'arrive pas à comprendre comment tu peux être perplexe sur ce coup là.

Faut partir du postulat de base : les gens sont trop peu éduqués, et donc pour la grande majorité débiles. La preuve flagrante a été la ruée sur les denrées alimentaires, PQ & co.

Donc si le gouvernement avait promu le port du masque dès le départ, c'est certain que plein de gens n'auraient pas ramené les masques qu'ils avaient en leur possession pour le personnel soignant. Parce qu'il y a eu quand même beaucoup de "dons" de ce type. Mais sinon c'est évident que ces derniers n'auraient pas eu lieu si dès le départ la doctrine du masque avait été différente.

Quant à la possibilité d'en faire à la maison, là encore, toujours partir du postulat de base : la grande majorité des gens est débile. Donc in fine, plutôt qu'en faire à la maison et rapporter ceux qu'ils avaient en stock aux soignants, ils auraient joué la carte de la fainéantise.

Pour ce coup là, je crois que je n'arrive pas trop à en vouloir au gouvernement d'avoir menti sur l'utilité du masque. Les gens sont vraiment trop stupides pour qu'on puisse leur expliquer un truc et faire ensuite appel au bon sens commun.

Je dis cela, mais ça ne m'empêche pas de penser que le gouvernement a complètement merdé sur la gestion des stocks de masques. Et j'espère qu'ils vont prendre cher, mais alors cheeeer, une fois cela terminé. Si y a des séances de lapidation, je me pointerai avec mon stock de caillasses.

Plutôt d'accord

cependant, le stock de masques aurait toujours dû être maintenu car des simulations de pandémie sont toujours effectuées, il y a forcément des responsables qui a un moment on dit " bon on va faire des économies"

pendant que les stock de gaz lacrymo augmentaient....

pour la caillasse pas de souci je te suis
mais moins je pratique plutôt le lancer de parpaing...ça ira plus vite
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19978

Message par Tryphon Lun 6 Avr 2020 - 15:14

yannick10 a écrit:
Tryphon a écrit:

j'en sais rien, effectivement.
J'ai juste constaté que pas mal de petites entreprises se sont faites mousser sur internet (Linkedin) pour dire qu'elles étaient super fières d'avoir apporter les 10000 masques qu'elle avaient en stock aux soignants.
Du coup, je suis d'avis que si le port du masque avait été encouragé, ce type d'initiative n'aurait pas eu lieu, ou seulement à la marge.

Ok. J'avoue que je suis pas trop LinkedIn Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Ataré Lun 6 Avr 2020 - 15:15

sinon pour en revenir à Boris sous oxygène.....ok.....il se vantait d'avoir serré les mains de tout le monde....

non seulement il est con...mais en plus il a contaminé des personnes....

cependant je lui souhaite un prompt rétablissement et que cela lui remette les idées en place.

sinon Trump tombera peut être malade aussi...

Au fait on voit plus Manu ???
Ataré
Ataré

Message par antifrog Lun 6 Avr 2020 - 15:31

Ataré a écrit:sinon pour en revenir à Boris sous oxygène.....ok.....il se vantait d'avoir serré les mains de tout le monde....

cependant je lui souhaite un prompt rétablissement 

moi non
https://www.independent.co.uk/voices/boris-johnson-coronavirus-delay-outbreak-china-schools-football-matches-a9398651.html
But nevertheless, the advice to the English is different: to accept that people will die, but to carry on almost as normal.
il a condamné des gens de manière insouciante pour faire tourner la machine, mange toi le karma et bye!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par petitevieille Lun 6 Avr 2020 - 15:36

HkFarewell a écrit:
drfloyd a écrit:

Du tout, je travaille en milieu hospitalier & les patients que je vois avec des protections me font toujours rire.
Gants, masque FFP2 + je baisse mon masque parce que j'arrive pas à me faire comprendre + je te donne des papiers + je repositionne mon masque + j’enlève mes lunettes & les remet...
Je peux te donner 90 exemples de bêtises par jour.

Des protections mal utilisées, c'est comme retourner une capote pour l'utiliser deux fois.

Il faut que les gens comprennent pourquoi on porte un masque, pourquoi on se lave les mains etc. Il faut un minimum de compréhension des choses, sinon on aura des milliers de gens rassurés de porter un masque et des gants, et qui pourtant s'infecteront comme des cons en se curant le nez avec le doigt encore ganté ou autre geste fait inconsciemment par manque de vigilance.

Quand on porte un masque ou des gants il faut considérer qu'ils sont recouverts d'une couche de saloperie bien dégueulasse, une sorte de slime imaginaire, et se comporter en conséquence. Avec précaution voire dégoût si nécessaire. Ils encaissent des saloperies qu'il ne faut pas toucher.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par yannick10 Lun 6 Avr 2020 - 16:01

Ataré a écrit:
Plutôt d'accord

cependant, le stock de masques aurait toujours dû être maintenu car des simulations de pandémie sont toujours effectuées, il y a forcément des responsables qui a un moment on dit " bon on va faire des économies"

pendant que les stock de gaz lacrymo augmentaient....

pour la caillasse pas de souci je te suis
mais moins je pratique plutôt le lancer de parpaing...ça ira plus vite
Oui oui, c'est bien ce que je sous-entends. La gestion des stocks a été catastrophique. Par contre, beaucoup de hauts fonctionnaires ont progressé en pouvant justifier d'un "bon bilan" comptable...

Si ça ne te dérange pas, j'te piquerai quelques parpaings
yannick10
yannick10
Patient incurable

Message par lord2laze Lun 6 Avr 2020 - 16:16

petitevieille a écrit:
Des protections mal utilisées, c'est comme retourner une capote pour l'utiliser deux fois.

Ah merde, c'est pas comme ça qu'on fait ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Ataré Lun 6 Avr 2020 - 16:46

Mon dieu 
Je suis tombé sur ça 

https://www.facebook.com/108085195889559/posts/3084695641561818/?vh=e

Ça m’a totalement boulversé 

Calogero un très grand Calogero
Ataré
Ataré

Message par CPC6128 Lun 6 Avr 2020 - 16:55

https://www.facebook.com/watch/?v=1601768223315859

Et dire que des millions de français croient ces merdes...
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par drfloyd Lun 6 Avr 2020 - 17:21

Ataré a écrit:sinon pour en revenir à Boris sous oxygène.....ok.....il se vantait d'avoir serré les mains de tout le monde....

cependant je lui souhaite un prompt rétablissement et que cela lui remette les idées en place.

sinon Trump tombera peut être malade aussi...

Au fait on voit plus Manu ???

si Manu l'a ca sera forcément caché.... le mec s'y croit tellement en chef de guerre qu'il dirait "il faut cacher ce drame aux français, ils pourraient avoir peur si je ne suis plus là pour les protéger toutes zé tous"

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par zoe Lun 6 Avr 2020 - 17:45

7000 contre 4000 cas critiques pour l'Allemagne, mais nous avons moins de contaminés!?!? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 517947
Quel bonheur de pouvoir s'enorgueillir sur des chiffres tronqués quand on manque cruellement de test...
On est au minimum "officiellement" 200000k contaminés, (déjà que les tests ne reflètent pas la vérité du terrain)
Les US vont tout exploser ! It's over, number one forever.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 8 Sr06-010
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par antifrog Lun 6 Avr 2020 - 17:54

la sécurité sociale et le service public c'est pour les losers
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant