SATURN > les jeux qui rament plus en version NTSC
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SATURN > les jeux qui rament plus en version NTSC
Bonjour,
Rejouant pas mal à ma Saturn JP récemment, avec des jeux JP, je me rend compte que certains ont un framerate moyen, ou qui chute quand c'est assez chargé.
Exemples de Panzer Dragoon et Burning Rangers.
Je me demandais si leurs versions PAL pouvaient être meilleures.
Tout ce qui suit est ce que je pense comprendre du sujet, il faudra peut-être me corriger.
D'abord parlons du 50Hz et du 60Hz. Cela signifie bien, concernant les consoles, qu'elles tournent à 50 et 60 cycles par secondes ? Du coup, les consoles PAL travaillent moins que les NTSC ? Impliquant peut-être moins de ralentissements pour les jeux gourmands ?
Si un jeux NTSC tourne en 30 im/sec (donc 1 image tous les 2 cycles) et que sa version PAL n'a pas été optimisée, on se retrouvera avec un jeu PAL tournant à 30 images sur toujours 60 cycles et donc plus d'une seconde car en 50Hz. Du coup le jeu est plus lent. Mais ramera-t-il moins que sa version NTSC lors de scènes soutenues ?
Si la version PAL de ce jeu NTSC est optimisée pour garder la même vitesse, il devra alors passer en 25 images par seconde. Moins de cycles et moins d'images par seconde du coup je suppose encore que cela ramera moins. Certes, on a 5 images de moins donc légèrement moins fluide mais on gagne peut-être en stabilité de framerate.
Sur le site suivant il est indiqué que Burning Rangers n'est pas optimisé mais que Panzer Dragoon l'est.
https://randomisedgaming.tumblr.com/post/146372446412/the-complete-european-sega-saturn-60hz-guide-to
BR est donc plus lent en PAL contrairement à Panzer Dragoon (qui aura un framerate plus faible).
Si ce que j'ai énoncé plus haut est correct, BR et Panzer Dragoon peuvent moins ramer en PAL. En fait tous les jeux PAL devraient moins ramer ?
Merci
Rejouant pas mal à ma Saturn JP récemment, avec des jeux JP, je me rend compte que certains ont un framerate moyen, ou qui chute quand c'est assez chargé.
Exemples de Panzer Dragoon et Burning Rangers.
Je me demandais si leurs versions PAL pouvaient être meilleures.
Tout ce qui suit est ce que je pense comprendre du sujet, il faudra peut-être me corriger.
D'abord parlons du 50Hz et du 60Hz. Cela signifie bien, concernant les consoles, qu'elles tournent à 50 et 60 cycles par secondes ? Du coup, les consoles PAL travaillent moins que les NTSC ? Impliquant peut-être moins de ralentissements pour les jeux gourmands ?
Si un jeux NTSC tourne en 30 im/sec (donc 1 image tous les 2 cycles) et que sa version PAL n'a pas été optimisée, on se retrouvera avec un jeu PAL tournant à 30 images sur toujours 60 cycles et donc plus d'une seconde car en 50Hz. Du coup le jeu est plus lent. Mais ramera-t-il moins que sa version NTSC lors de scènes soutenues ?
Si la version PAL de ce jeu NTSC est optimisée pour garder la même vitesse, il devra alors passer en 25 images par seconde. Moins de cycles et moins d'images par seconde du coup je suppose encore que cela ramera moins. Certes, on a 5 images de moins donc légèrement moins fluide mais on gagne peut-être en stabilité de framerate.
Sur le site suivant il est indiqué que Burning Rangers n'est pas optimisé mais que Panzer Dragoon l'est.
https://randomisedgaming.tumblr.com/post/146372446412/the-complete-european-sega-saturn-60hz-guide-to
BR est donc plus lent en PAL contrairement à Panzer Dragoon (qui aura un framerate plus faible).
Si ce que j'ai énoncé plus haut est correct, BR et Panzer Dragoon peuvent moins ramer en PAL. En fait tous les jeux PAL devraient moins ramer ?
Merci
TaMa- Patient contaminé
- Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: SATURN > les jeux qui rament plus en version NTSC
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petitevieille- Infirmier
- Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005
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