[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
+21
lincruste
Cormano
wulf
youk
Inirius
Janissaire
xglobe
Sybillin
xvlf
Hoolibrii
antifrog
JSR
lessthantod
Juanito1979
FK-corporation
Xorion 3
Anarwax
Tryphon
Djam
Kenji Ōba
dav1974
25 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
lincruste a écrit:Nooooon
Vous êtes des oufs, tous autant que vous êtes.
Vous trouvez des trucs indés nord-vietnamiens sortis à 15 exemplaires sur un clone de Famicom avec les indices cryptiques de Tryphon mais vous trouvez pas un jeu qui s'est vendu par palette au milieu des années 90
Nan mais dans les années 90 pour jouer sur PC fallait avoir mauvais goût et beaucoup de fric aussi
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
D'abord arrête de polluer ce beau topic c'est sérieux ici
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
Bon allez, on enchaîne (comme disait ce vieil esclavagiste...)
1. Arc et flèches
1. Arc et flèches
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
kid icarus
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
Zelda 1 sur Nes
xglobe- Patient contaminé
- Nombre de messages : 817
Age : 45
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
Robin hood
Djam- Docteur *
- Nombre de messages : 10968
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
Dark Messiah of Might and Magic
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
Nope.
1. Arc et flèches
2. Montagnes
1. Arc et flèches
2. Montagnes
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
Shadow of the tomb raider
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
Zelda botw
Djam- Docteur *
- Nombre de messages : 10968
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
1. Arc et flèches
2. Montagnes
3. Génération procédurale
2. Montagnes
3. Génération procédurale
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
Non.
1. Arc et flèches
2. Montagnes
3. Génération procédurale
4. Première adaptation de la licence en jeu vidéo
1. Arc et flèches
2. Montagnes
3. Génération procédurale
4. Première adaptation de la licence en jeu vidéo
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
Non.
1. Arc et flèches
2. Montagnes
3. Génération procédurale
4. (presque) Première adaptation de la licence en jeu vidéo
5. Couronne
1. Arc et flèches
2. Montagnes
3. Génération procédurale
4. (presque) Première adaptation de la licence en jeu vidéo
5. Couronne
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
1. Arc et flèches
2. Montagnes
3. Génération procédurale
4. (presque) Première adaptation de la licence en jeu vidéo
5. Couronne
6. Barbie
2. Montagnes
3. Génération procédurale
4. (presque) Première adaptation de la licence en jeu vidéo
5. Couronne
6. Barbie
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
Barbie aventuriere ?
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
1. Arc et flèches
2. Montagnes
3. Génération procédurale
4. Première adaptation de la licence en jeu vidéo
5. Couronne
6. Barbie
7. La licence de l'indice n.4 est très célèbre et a été adaptée de nombreuses fois en jeu vidéo.
2. Montagnes
3. Génération procédurale
4. Première adaptation de la licence en jeu vidéo
5. Couronne
6. Barbie
7. La licence de l'indice n.4 est très célèbre et a été adaptée de nombreuses fois en jeu vidéo.
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
Advanced dungeons et dragons: cloudy mountain
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Advanced Dungeons & Dragons: Cloudy Mountain – Mattel Intellivision – 1982
ça change de l'illustration de la boite, hein ?
Un peu chiadé à trouver celui-ci pour les moins de 50 ans !
Un jeu en avance sur son temps en terme de mécaniques de gameplay, de profondeur de jeu et de réalisation technique, même si graphiquement il ne paye pas de mine. Son monde ouvert et la génération aléatoire de la map principale et des labyrinthes font qu’on n’a jamais les mêmes parties.
Le but est de réunir les 2 moitiés de la couronne des rois, détenues par 2 dragons qui se trouvent dans une grosse montagne éloignée et ennuagée sur la carte principale, d’où le titre du jeu. Pour y arriver, on explorera cette carte et on choisira des montagnes à fouiller pour y trouver les objets nécessaires à notre avancée (hâche pour les forets, bateau pour les cours d’eau, clefs pour les portails).
Dans ces montagnes le jeu se présente comme un labyrinthe qui se dévoile progressivement, rempli de monstres en tous genres, et on ne dispose que de quelques flèches pour les affronter. Heureusement on pourra trouver des carquois, et des indices comme des traces ou des bruitages nous informent sur la présence d’ennemis. C’est le jeu du chat et de la souris, dans lequel il faudra utiliser le labyrinthe à notre avantage. Détail rigolo : les flèches rebondissent sur les parois, ce qui peut être utile pour tuer des ennemis sournoisement ou… se tuer soi-même.
Une particularité du titre est d’être la première adaptation en jeu vidéo de la licence AD&D, même si honnêtement le jeu aurait porté un autre nom on ne l’aurait pas deviné.
Je l’ai relancé récemment et j’ai été agréablement surpris de voir que c’est encore fun à jouer 40 ans plus tard.
-------------------------------------------------------------
Cormano: 9 pts
lessthantod : 9 pts
Juanito1979 : 9 pts
Kenji Oba : 9 pts
lincruste : 7 pts
Djam : 6 pts
Gringos10 : 5 pts
Dav1974 : 5 pts
Tryphon : 4 pts
Janissaire : 3 pts
Hoolibrii : 2 pts
Antifrog : 1 pt
Gagamiga : 1 pt
AnkX : 1 pt
======================================================
RÈGLES (à réafficher avec la validation et maj du score)
- on propose tout d'abord un indice d'un jeu vidéo (tous supports)
- une réponse par indice ou validation
- le posteur doit, lorsque quelqu'un devine, mettre a jour les scores (et
cette règle)
==========================================
Advanced Dungeons & Dragons: Cloudy Mountain – Mattel Intellivision – 1982
ça change de l'illustration de la boite, hein ?
Un peu chiadé à trouver celui-ci pour les moins de 50 ans !
Un jeu en avance sur son temps en terme de mécaniques de gameplay, de profondeur de jeu et de réalisation technique, même si graphiquement il ne paye pas de mine. Son monde ouvert et la génération aléatoire de la map principale et des labyrinthes font qu’on n’a jamais les mêmes parties.
Le but est de réunir les 2 moitiés de la couronne des rois, détenues par 2 dragons qui se trouvent dans une grosse montagne éloignée et ennuagée sur la carte principale, d’où le titre du jeu. Pour y arriver, on explorera cette carte et on choisira des montagnes à fouiller pour y trouver les objets nécessaires à notre avancée (hâche pour les forets, bateau pour les cours d’eau, clefs pour les portails).
Dans ces montagnes le jeu se présente comme un labyrinthe qui se dévoile progressivement, rempli de monstres en tous genres, et on ne dispose que de quelques flèches pour les affronter. Heureusement on pourra trouver des carquois, et des indices comme des traces ou des bruitages nous informent sur la présence d’ennemis. C’est le jeu du chat et de la souris, dans lequel il faudra utiliser le labyrinthe à notre avantage. Détail rigolo : les flèches rebondissent sur les parois, ce qui peut être utile pour tuer des ennemis sournoisement ou… se tuer soi-même.
Une particularité du titre est d’être la première adaptation en jeu vidéo de la licence AD&D, même si honnêtement le jeu aurait porté un autre nom on ne l’aurait pas deviné.
Je l’ai relancé récemment et j’ai été agréablement surpris de voir que c’est encore fun à jouer 40 ans plus tard.
-------------------------------------------------------------
Cormano: 9 pts
lessthantod : 9 pts
Juanito1979 : 9 pts
Kenji Oba : 9 pts
lincruste : 7 pts
Djam : 6 pts
Gringos10 : 5 pts
Dav1974 : 5 pts
Tryphon : 4 pts
Janissaire : 3 pts
Hoolibrii : 2 pts
Antifrog : 1 pt
Gagamiga : 1 pt
AnkX : 1 pt
======================================================
RÈGLES (à réafficher avec la validation et maj du score)
- on propose tout d'abord un indice d'un jeu vidéo (tous supports)
- une réponse par indice ou validation
- le posteur doit, lorsque quelqu'un devine, mettre a jour les scores (et
cette règle)
==========================================
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
1. Basé sur un film de 1984.
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Sujets similaires
» [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
» [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
» [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
» [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
» [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
» [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
» [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
» [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
» [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT
Page 27 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum