[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+40
Urbinou
lincruste
Paradis
tilou
Collet
Amy
spip
Djam
Fellock
GuiM
Sybillin
ekarrissor
yannick10
nullos1er
invité
zoe
jeuxnes
Lequintal
Cathedrale
CPC6128
gasteropodekiller
pouletmagique
K10Spad
chacs
punKarasu
eraserhead
Anarwax
Captain Obvious
esperluette
lessthantod
Zarnal
Maskass
Alfaccc
avalon471
antifrog
drfloyd
Tryphon
dav1974
kainrijames
mateo
44 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
on pourrait peut être tester le vaccin sur eux plutôt que de s'emmerder à aller en Afrique
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Lequintal a écrit:Tryphon a écrit:Lequintal a écrit:Finalement il y a plus de monde sur le forum qui critique le déplacement des parisiens en province et ce même s'ils restent confinés dans leur résidence secondaire plutôt que ceux qui ne respectent pas le confinement de base en région parisienne et en particulier dans le 93 et le tout couvert par Nunez et sa clique comme l'avait souligné le canard enchainé.
Vois le bon côté des choses, ça fera plus de morts en banlieue...
C'est ton analyse, j'y bosse en banlieue, il y a des gens méritant qui respectent le confinement sans que ca soit considéré comme un exploit..
Cool ! Ceux là survivront...
C'est quoi le rapport ?
Lequintal- Interne
T'auras moins de boulot après
Sinon blague à part, à ton avis, pourquoi si c'est si le bordel dans le 93, c'est couvert par Nunez et sa clique ?
Sinon blague à part, à ton avis, pourquoi si c'est si le bordel dans le 93, c'est couvert par Nunez et sa clique ?
Tryphon- Docteur *
Je suis pas raciste mais
lincruste- Interne
J'adore. Des laboratoires techniquement capables de faire des tests de dépistage sont légalement écartés, et demandent un aménagement législatif pour participer au dépistage.
Réponse de nos dirigeants : « c'est à l'étude » puis silence radio.
Quand il s'agit de modifier le code du travail pour augmenter le temps de travail légal, ça va vite.
Mais là, non.
S'il y a un motif réel, qu'ils le disent.
https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-300-000-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php
Quand il s'agit de modifier le code du travail pour augmenter le temps de travail légal, ça va vite.
Mais là, non.
https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-300-000-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php
petitevieille- Infirmier
Je peux pas croire qu'il y ait un plan précis, ils sont intelligents mais pas à ce point.
Non le truc c'est que le gouvernement n'entreprendra RIEN sans avoir retourné chaque option dix fois et de peser les conséquences sur leur projet économique et social. Le tout avec leur habituelle manie de faire digérer chaque annonce par leurs experts en communication et bien sûr la personnalité écrasante du président qui annonce un truc et en fait un autre.
Non le truc c'est que le gouvernement n'entreprendra RIEN sans avoir retourné chaque option dix fois et de peser les conséquences sur leur projet économique et social. Le tout avec leur habituelle manie de faire digérer chaque annonce par leurs experts en communication et bien sûr la personnalité écrasante du président qui annonce un truc et en fait un autre.
lincruste- Interne
petitevieille a écrit:J'adore. Des laboratoires techniquement capables de faire des tests de dépistage sont légalement écartés, et demandent un aménagement législatif pour participer au dépistage.
Mais là, non.
J'espère qu'à un moment, on va pouvoir étudier les responsabilités des une et des autres, et que ça va faire mal, mais mal...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:T'auras moins de boulot après
Je suis sur la touche avec mon genou
Y a pas que le 93 mais d'autres quartiers sensibles où les consignes données sont de limiter les contrôles voire de n'y pas aller.
Il faut que l'économie parallèle puisse continuer à se faire et je pense également qu'il serait mal venu en cas d'affrontements d'alourdir la charge de travail des hopitaux, des services judiciaires etc.. Les tribunaux sont quasiment à l'arrêt, les services d'investigation sont mis à contribution pour aller sur le terrain, pas mal de policiers sont chez eux que ce soit pour les gardes enfant ou malades ou en réserve afin d'éviter d'être contaminés en même temps.
Mais ca a déjà pété dans certaines villes mais très peu de médias en ont parlé.
Lequintal- Interne
Tryphon a écrit:
J'espère qu'à un moment, on va pouvoir étudier les responsabilités des une et des autres, et que ça va faire mal, mais mal...
Et j'espère pour eux aussi que la chloroquine n'est pas ce qu'annoncent certains médecins, à savoir une aide thérapeutique non négligeable...
Car entre les tests, le manque de réactivité à tous les étages, le traitement hallucinant la situation (cf le lien avant d'arrêt sur images) et ça, alors là, faudra qu'ils courent vite...
pouletmagique- Interne
petitevieille a écrit:J'adore. Des laboratoires techniquement capables de faire des tests de dépistage sont légalement écartés, et demandent un aménagement législatif pour participer au dépistage.
Mais là, non.
On n'a pas besoin de tests, ça ne sert à rien.
Si tu n'as toujours pas compris, la prochaine fois c'est 135 €.
Non mais.
eraserhead- Docteur *
pouletmagique a écrit:Tryphon a écrit:
Et j'espère pour eux aussi que la chloroquine n'est pas ce qu'annoncent certains médecins, à savoir une aide thérapeutique non négligeable...
Non, ça c'est différent. Les médicaments doivent être testés, la chloroquine l'est. Pour moi, efficace ou pas, c'est Raoult (et d'autres) qui mériteraient de se prendre des sanctions derrière pour avoir voulu imposer un traitement sans preuves, au détriment d'autres, avec des affirmations fausses ("fin de partie pour le corona..."), créant tout un tas de comportements débiles qu'on aurait pu éviter si on avait laissé la recherche faire tranquillement son travail.
Tryphon- Docteur *
Couplé avec les différents articles relatant des blocages d'entreprises pouvant fournir des masques etc..je crois qu'on peut affirmer que le gouvernement agit délibérément contre le peuple dans un but précis. Et celui qui me taxera de complotiste,je l'emmerde!petitevieille a écrit:
avalon471- Dr Grand Professeur ****
avalon471 a écrit:Couplé avec les différents articles relatant des blocages d'entreprises pouvant fournir des masques etc..je crois qu'on peut affirmer que le gouvernement agit délibérément contre le peuple dans un but précis. Et celui qui me taxera de complotiste,je l'emmerde!petitevieille a écrit:
Complotiste !
T'as mangé quoi hier du coup ?
eraserhead- Docteur *
franceinfo
#CORONAVIRUS #ONVOUSREPOND Je traite tout le reste de l'actualité, et elle est riche, @OOO. Mais vous faites bien de me signaler ce passage de l'intervention de Donald Trump hier. Alors qu'il évoquait les mesures prises par les Etats-Unis contre l'épidémie, le président américain a déclaré : "This was artificially induced". "Ceci a été provoqué artificiellement", en français.
Donald Trump parle-t-il de l'épidémie de coronavirus dans son ensemble ? Veut-il dire par là qu'il pense qu'elle a une origine humaine ? Difficile de l'affirmer avec certitude car cette phrase a été prononcée sans aucun contexte - il a immédiatement embrayé sur une autre réflexion, comme on peut le constater sur la retranscription de ses propos.
#CORONAVIRUS #ONVOUSREPOND Je traite tout le reste de l'actualité, et elle est riche, @OOO. Mais vous faites bien de me signaler ce passage de l'intervention de Donald Trump hier. Alors qu'il évoquait les mesures prises par les Etats-Unis contre l'épidémie, le président américain a déclaré : "This was artificially induced". "Ceci a été provoqué artificiellement", en français.
Donald Trump parle-t-il de l'épidémie de coronavirus dans son ensemble ? Veut-il dire par là qu'il pense qu'elle a une origine humaine ? Difficile de l'affirmer avec certitude car cette phrase a été prononcée sans aucun contexte - il a immédiatement embrayé sur une autre réflexion, comme on peut le constater sur la retranscription de ses propos.
Anarwax- Docteur *
Tu sais que Donald Trump dit généralement des conneries ? Il est connu pour ça, les américains le savent et font avec (c'est pour ça qu'il reste populaire : il peut dire ce qu'il veut, personne n'écoute vraiment ; on regarde plutôt ce qu'il fait...).
Sinon, quelqu'un sait quels articles médicaux ont provoqué le revirement à 180° sur les masques, y compris les "fait-maison" ?
Sinon, quelqu'un sait quels articles médicaux ont provoqué le revirement à 180° sur les masques, y compris les "fait-maison" ?
Tryphon- Docteur *
http://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-pandemie-de-covid-19-mesures-barrieres-renforcees-pendant-le-confinement-et-en-phase-de-sortie-de-confinement/Tryphon a écrit:Tu sais que Donald Trump dit généralement des conneries ? Il est connu pour ça, les américains le savent et font avec (c'est pour ça qu'il reste populaire : il peut dire ce qu'il veut, personne n'écoute vraiment ; on regarde plutôt ce qu'il fait...).
Alfaccc- Patient incurable
Alfaccc a écrit:http://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-pandemie-de-covid-19-mesures-barrieres-renforcees-pendant-le-confinement-et-en-phase-de-sortie-de-confinement/
Merci, mais c'est juste le communiqué. Sur quel(s) élément(s) ont-ils complètement changé leur fusil d'épaule ?
Tryphon- Docteur *
Je ne pense pas qu'ils aient changés d'épaules, ils ont juste arrêtés de manger leurs chapeaux amha.
Alfaccc a écrit:Je ne pense pas qu'ils aient changés d'épaules, ils ont juste arrêtés de manger leurs chapeaux amha.
Non, Lallement a pas fini de manger le sien. Faut dire qu'il est gros
eraserhead- Docteur *
antifrog- Docteur *
eraserhead- Docteur *
Il y a aussi George Gao(directeur général du Centre chinois de contrôle et de préventions des maladies)qui a déclaré dans le Monde du 1er Avril:"La grande erreur aux Etats-Unis et en Europe est, à mon avis, que la population ne porte pas de masque (...). Le simple fait de parler peut transmettre le virus."
antifrog- Docteur *
Alfaccc a écrit:Il y a aussi George Gao(directeur général du Centre chinois de contrôle et de préventions des maladies)qui a déclaré dans le Monde du 1er Avril:"La grande erreur aux Etats-Unis et en Europe est, à mon avis, que la population ne porte pas de masque (...). Le simple fait de parler peut transmettre le virus."
Oui on peut trouver plein de gens avec cet avis, mais qu'est-ce qui a fait changer d'avis les autorités médicales ?
Y'a un mois, ils disaient clairement "le masque ne vous protège pas du covid mais vous empêche de le transmettre". Pour autant, ils n'encourageaient pas à en porter un (ou alors j'ai raté un truc).
Là maintenant, ils encouragent même à en fait un soi-même (alors qu'il y a encore quelques jours, tout le monde mettait en garde comme le masque fait-maison).
Je suppose qu'ils savaient qu'il fallait en porter, mais comme on n'en avait pas...
Idem pour le fait-maison : c'est certainement à peine mieux que rien.
J'aimerais bien savoir s'il y a eu une enquête à ce sujet...
Tryphon- Docteur *
voilà. c'est ce que je dis à tout le monde dans mon entourage depuis le début (surtout au taf), mais eux : "bah non, ils ont dit à la tv que ça sert à rien"Tryphon a écrit:Alfaccc a écrit:Il y a aussi George Gao(directeur général du Centre chinois de contrôle et de préventions des maladies)qui a déclaré dans le Monde du 1er Avril:"La grande erreur aux Etats-Unis et en Europe est, à mon avis, que la population ne porte pas de masque (...). Le simple fait de parler peut transmettre le virus."
Je suppose qu'ils savaient qu'il fallait en porter, mais comme on n'en avait pas...
Invité- Invité
Bawi
c’est comme pour le dépistage... ça a jamais été une stratégie délibérée, juste qu’ils avaient pas de quoi les faire.
La thune est partie ailleurs...
c’est comme pour le dépistage... ça a jamais été une stratégie délibérée, juste qu’ils avaient pas de quoi les faire.
La thune est partie ailleurs...
antifrog- Docteur *
Et après comment voulez vous que les Français est confiance en cette bande d'abrutis
Gringos10 a écrit:voilà. c'est ce que je dis à tout le monde dans mon entourage depuis le début (surtout au taf), mais eux : "bah non, ils ont dit à la tv que ça sert à rien"
Mais je comprends tout à fait l'attitude des politiques (et des journalistes, surtout TV, qui ne font que répéter). Peut-être même que c'était une bonne stratégie (pour que les rares masques aillent au personnel soignant plutôt que chez des particuliers).
Ce que je ne comprends pas, c'est que les organisations de médecins n'aient pas tiré la sonnette plus tôt...
Tryphon- Docteur *
zoe a écrit:Et après comment voulez vous que les Français est confiance en cette bande d'abrutis
T'as déjà vu un français avoir confiance en des hommes politiques toi ? S'il y a bien un domaine où on est champions incontestés, c'est bien dans le fait de gueuler sur ses dirigeants...
Tryphon- Docteur *
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34