GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COVID 19 : le topic officiel

+61
perfectneo
Beubleu
Ulysse21
Le super cancre
petitevieille
corben
Sol Bianco
Elgregou
aariciae
Bonaf
samixite
JMP91100
RetroGrade
gasteropodekiller
nullos1er
jeuxnes
tilou
CPC6128
Kenji Ōba
ekarrissor
Amy
theWave
wiiwii007
Captain Obvious
pouletmagique
Mbx
Fellock
DDragnotti
chacs
jejej54
polton
Orion_
lessthantod
Furie
Tonkatsu
Collet
Nanaki
eraserhead
Alfaccc
Re.Bus
mateo
Respect
Zarnal
Jack O'Lantern
Tryphon
lincruste
Anarwax
Abraxas76
Sadreamega
lord2laze
drfloyd
killvan
avalon471
yannick10
antifrog
kainrijames
Maskass
Djam
dav1974
zoe
kroko
65 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

COVID 19 : le topic officiel - Page 29 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Captain Obvious Dim 29 Mar 2020 - 18:56

polton a écrit:
Captain Obvious a écrit:
polton a écrit:
Kannagi a écrit:
polton a écrit:Question sérieuse :
Pour les jeunes enfants , à quel moment on leur explique que walt disney est mort et qu ils risquent de se retrouver tous seuls ? Jamais ? Au dernier moment ?
Tes posts m’inquiètes , tu n'es pas en train de faire une dépression ?
J’espère que tu es bien entouré en tout cas ,bon courage Wink
C est une possibilité 
Je ne sais pas si c est moi ou les optimistes qui ont  un soucis
Ton état de santé s'est aggravé Polton?
Non plus de symptômes.
La toux de ma femme ne passe pas elle va teleconsulter lundi elle surement besoin de quelque chose .
Bonne nouvelle pour toi alors, en espérant que ta femme suive le même chemin rapidement.
Bon courage.

Captain Obvious
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 18:58

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:Il a des cheveux long ? il se trompe donc  Mr. Green

J'AI les cheveux longs Razz
Donc tu as tort Mr. Green
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 29 Mar 2020 - 18:58

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:Il a des cheveux long ? il se trompe donc  Mr. Green

J'AI les cheveux longs Razz

bah je sais du coup t'es pas crédible au yeux des experts parisiens

en plus t'es du sud... ce qui n'arrange rien

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par polton Dim 29 Mar 2020 - 19:01

pouletmagique a écrit:Non mais je répondais à Polton qui pense que le monde s'écroule avec une pandémie qui est quand même certes dangereuse et potentiellement mortelle mais ce n'est pas non plus la grippe espagnole. Les chiffres du cancer, c'était pour donner un comparatif. 

On est encore loin du million de morts. Alors certes, cette pandémie n'a pas atteint son rythme de croisière et quand elle va frapper de plein fouet les pays pauvres, ça risque d'être un carnage mais d'un autre coté, si ça se trouve dans deux semaines, les résultats des premiers test de l'étude mondiale vont trouver des pistes, et le problème sera peut être plus ou moins contenu.
Est ce qu un pays qui n a quasi plus ses moyens de production est riche ? Un continent ? Je ne crois pas .
Depuis quand les hôpitaux vont être obligés de laisser mourir les gens ?
Il va rester quoi du système se santé ? 
Et au bout du confinement on fait quoi ? 
On y retourne et on recommence ? 
Comparer le nombre de morts alors qu on en est qu au début, c est léger. 
A la fin ce pourrait être pire que la grippe espagnole , on en sait rien .
Et vu qu on nous raconte que des balourds ....
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par jeuxnes Dim 29 Mar 2020 - 19:06

Si on prend les morts en fonction du nombre d'habitants, à stade égal, pour l'instant les USA s'en sortent mieux que l'Italie et l'Espagne, ils sont sur la courbe française.

COVID 19 : le topic officiel - Page 29 Captur10
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1534

Message par Tryphon Dim 29 Mar 2020 - 19:19

drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:a la louche, en faisant des calculs probabilistes rapides, a la vue de la courbe, de la population US, du nombre d'obèses, je pense qu'il vont passer le million de morts.

Juste par curiosité, tu veux bien nous montrer ton calcul probabiliste rapide ?

pour que tu le démonte comme tu as démonté en février le fait que je dise que statistiquement c'etait impossible qu'il y ait 2 cas en France, sauf pandémie mondiale déjà engagée.

Cela dit, je reste quand même curieux de voir ton calcul (promis, je me moquerai pas).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par dav1974 Dim 29 Mar 2020 - 19:25

Et quand vous tirez un coup ? vous prenez un un tableau de statistiques avant ou quoi ?
(ah non, sur la page wiki de l'acte d'amour, ils en parlent pas, c'est que ça existe pas)

Je ferme ma gueule promis...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Tryphon Dim 29 Mar 2020 - 19:28

jeuxnes a écrit:Si on prend les morts en fonction du nombre d'habitants, à stade égal, pour l'instant les USA s'en sortent mieux que l'Italie et l'Espagne, ils sont sur la courbe française.

COVID 19 : le topic officiel - Page 29 Captur10

Ton graphique est difficile à lire, sur celui que j'ai (91-divoc, certainement le même que toi), en ne laissant que 10 résultats, on voit que le démarrage en France a été plus lent, puis que ça s'est emballé le 5ème jour, pour avoir à partir de là une progression similaire aux states.

Après, ce graphique est logarithmique, on peut difficilement se représenter la différence de nombres de cas entre les nombres de cas (et y'a pas encore assez de données pour vraiment faire quelque chose).

J'ai quand même l'impression qu'ils vont prendre plus cher que nous. Eux et le RU...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 29 Mar 2020 - 19:28

dav1974 a écrit:Et quand vous tirez un coup ? vous prenez un un tableau de statistiques avant ou quoi ?
(ah non, sur la page wiki de l'acte d'amour, ils en parlent pas, c'est que ça existe pas)

Quand je tire un coup, ça concerne pas la planète entière, je n'ai pas cette prétention Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Dim 29 Mar 2020 - 19:38

COVID 19 : le topic officiel - Page 29 418468
 Dsl Tryphon, c'est une boutade hein....
"
 non mais c'est pas le topic pour, mais, j'ai toujours cette impression que les scientifiques de notre génération sont ici pour trouver des solutions a des problèmes qui sont la à cause des scientifiques des générations précédentes...(même si c’était pas volontaire hein !)

C'est hachement profond ce que je dis..réfléchis y tu verra... juste un exemple:tous les traitements modernes qui sont la pour soigner des maladies modernes...
 Chercher des solutions scientifiques a une pollution due aux progrès technologiques...

Et pour en revenir au COVID (transition mon fils)
 Une maladie qui s’éclate grâce a une mondialisation rendue possible par les moyens de transports "modernes" qui ont rendu notre planète si petite...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Dim 29 Mar 2020 - 19:40

Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit:Et quand vous tirez un coup ? vous prenez un un tableau de statistiques avant ou quoi ?

Quand je tire un coup, ça concerne pas la planète entière, je n'ai pas cette prétention Wink
Et pourtant...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par dav1974 Dim 29 Mar 2020 - 19:43

Avec l'effet papillon....hum hum, Statistiquement Tryphon, combien de chance pour que tu nous fasse naitre un dictateur !
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 19:48

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:a la louche, en faisant des calculs probabilistes rapides, a la vue de la courbe, de la population US, du nombre d'obèses, je pense qu'il vont passer le million de morts.

pour que tu le démonte comme tu as démonté en février le fait que je dise que statistiquement c'etait impossible qu'il y ait 2 cas en France, sauf pandémie mondiale déjà engagée.

Cela dit, je reste quand même curieux de voir ton calcul (promis, je me moquerai pas).
certains experts prédisent 100 000. On verra qui aura raison, entre eux et le "little wet finger institut".
Invité
Invité

Message par RetroGrade Dim 29 Mar 2020 - 19:54

zoe a écrit:Non je suis sérieuse, en confinement, je peux te dire que j'ai jeté un œil la semaine dernière et il y a une vingtaine de box connectées alors qu'avant c'était moitié moins.

Ben là y'a pas grand chose à faire là hélas ... sauf à isoler une petite pièce avec un revêtement anti ondes du sol au plafond et murs ( partout quoi). Au pire avec une couche de 6 couches de papier alu alimentaire.  si tu te protège le visage ça doit être de partout ! pas juste une zone car ça peut même être pire.
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405

Message par Tryphon Dim 29 Mar 2020 - 19:56

dav1974 a écrit:COVID 19 : le topic officiel - Page 29 418468
 Dsl Tryphon, c'est une boutade hein....
"
 non mais c'est pas le topic pour, mais, j'ai toujours cette impression que les scientifiques de notre génération sont ici pour trouver des solutions a des problèmes qui sont la à cause des scientifiques des générations précédentes...(même si c’était pas volontaire hein !)

C'est hachement profond ce que je dis..réfléchis y tu verra... juste un exemple:tous les traitements modernes qui sont la pour soigner des maladies modernes...
 Chercher des solutions scientifiques a une pollution due aux progrès technologiques...

Et pour en revenir au COVID (transition mon fils)
 Une maladie qui s’éclate grâce a une mondialisation rendue possible par les moyens de transports "modernes" qui ont rendu notre planète si petite...

La plupart des maladies existent depuis la nuit des temps. Et des pandémies, la première décrite date de le Grèce antique...

Bien sûr que les technologies ont des effets néfastes. En attendant, en un peu plus d'un siècle, la mortalité infantile est devenue négligeable, l'espérance de vie a plus que doublé, des maladies ravageuses ont quasiment disparu, donc bon, le bilan me semble plus que positif...

wiiwii007 a écrit:Et pourtant...

Et pourtant quoi ?

dav1974 a écrit:Avec l'effet papillon....hum hum, Statistiquement Tryphon, combien de chance pour que tu nous fasse naitre un dictateur !

Aujourd'hui, à peu près nulle Wink

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:

certains experts prédisent 100 000. On verra qui aura raison, entre eux et le "little wet finger institut".

100000, c'est 5x plus que ce qu'on peut attendre chez nous en étant raisonnablement optimiste. Pour un pays 5x plus peuplé, ça paraît pas délirant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par RetroGrade Dim 29 Mar 2020 - 19:57

Tryphon a écrit:
RetroGrade a écrit:pour ceux qui veulent un masque R PUR ou un U-Mask (2 ans de protection optimale)

(10 fois plus  protecteur qu'un FFP3) contactez moi par mp.

Le top de la protection. (mettez aussi des lunettes).

Tu les vends combien ?

R-PUR : 200 euros

U-Mask : 80 euros
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Message par Anarwax Dim 29 Mar 2020 - 19:59

yep les ricains vont morfler !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21266

Message par antifrog Dim 29 Mar 2020 - 20:03

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:

Fauci, le directeur du centre national des maladies infectieuses a annoncé entre 100 et 200 000 morts en itw CNN plus tôt aujourd’hui 
https://www.courrierinternational.com/article/pandemie-le-coronavirus-va-faire-plus-de-100-000-morts-aux-etats-unis-annonce-anthony-fauci

Conf de Trump ce soir
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par dav1974 Dim 29 Mar 2020 - 20:04

"La plupart des maladies existent depuis la nuit des temps. Et des pandémies, la première décrite date de le Grèce antique...

Bien sûr que les technologies ont des effets néfastes. En attendant, en un peu plus d'un siècle, la mortalité infantile est devenue négligeable, l'espérance de vie a plus que doublé, des maladies ravageuses ont quasiment disparu, donc bon, le bilan me semble plus que positif..."

Oui ! sauf que sauver des gosses c'est bien, mais si personne ne pense aux conséquence de l'explosion dermographie qui en resulte, ben c'est pas très malin.
 C'est ce qui c'est passé dans certains pays... Bref..gné pas le sujet
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par zoe Dim 29 Mar 2020 - 20:04

RetroGrade a écrit:
zoe a écrit:Non je suis sérieuse, en confinement, je peux te dire que j'ai jeté un œil la semaine dernière et il y a une vingtaine de box connectées alors qu'avant c'était moitié moins.

Ben là y'a pas grand chose à faire là hélas ... sauf à isoler une petite pièce avec un revêtement anti ondes du sol au plafond et murs ( partout quoi). Au pire avec une couche de 6 couches de papier alu alimentaire.  si tu te protège le visage ça doit être de partout ! pas juste une zone car ça peut même être pire.

Pourquoi 6 couches ? c'est tiré d'une étude sérieuse ?
Oui ça me file des migraines, et ces derniers jours c'est plus éloquent, un peu comme si j'avais acquis un 6ème sens pour ressentir ces ondes What the fuck ?!?
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Tryphon Dim 29 Mar 2020 - 20:08

dav1974 a écrit:"La plupart des maladies existent depuis la nuit des temps. Et des pandémies, la première décrite date de le Grèce antique...

Bien sûr que les technologies ont des effets néfastes. En attendant, en un peu plus d'un siècle, la mortalité infantile est devenue négligeable, l'espérance de vie a plus que doublé, des maladies ravageuses ont quasiment disparu, donc bon, le bilan me semble plus que positif..."

Oui ! sauf que sauver des gosses c'est bien, mais si personne ne pense aux conséquence de l'explosion dermographie qui en resulte, ben c'est pas très malin.
 C'est ce qui c'est passé dans certains pays...

Oui, tous les pays d'Europe. Qui ont tous fini par controler leur démographie, on en a parlé 100 fois déjà...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Dim 29 Mar 2020 - 20:09

Il faut alterner les 6 couches d’alu avec des tranchettes fromage fondu type burger disposées en quinconce pour que ce soit pleinement efficace (éviter ceux orange ils sentent un peu plus mauvais)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par Tryphon Dim 29 Mar 2020 - 20:10

antifrog a écrit:Fauci, le directeur du centre national des maladies infectieuses a annoncé entre 100 et 200 000 morts en itw CNN plus tôt aujourd’hui 
https://www.courrierinternational.com/article/pandemie-le-coronavirus-va-faire-plus-de-100-000-morts-aux-etats-unis-annonce-anthony-fauci

Conf de Trump ce soir

200000 ce serait beaucoup. Trump prendrait cher...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Dim 29 Mar 2020 - 20:10

antifrog a écrit:Il faut alterner les 6 couches d’alu avec des tranchettes fromage fondu type burger disposées en quinconce pour que ce soit pleinement efficace (éviter ceux orange ils sentent un peu plus mauvais)
 Tu dis n'importe quoi...c'est avec l'alu de la vache qui rie.

Plus serieusement et vu qu'on en est la, vous avez deja testé vos micro ondes avec vos telephone portable les gars ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par zoe Dim 29 Mar 2020 - 20:11

RetroGrade a écrit:
Tryphon a écrit:
RetroGrade a écrit:pour ceux qui veulent un masque R PUR ou un U-Mask (2 ans de protection optimale)

Tu les vends combien ?

Ça à l'air d'être un excellent produit, le filtre la est carrément dans les clous pour le Covid-19.

Notre technologie brevetée est la première à filtrer les nanoparticules : PM 0.05 
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par RetroGrade Dim 29 Mar 2020 - 20:12

zoe a écrit:
RetroGrade a écrit:

Pourquoi 6 couches ? c'est tiré d'une étude sérieuse ?
Oui ça me file des migraines, et ces derniers jours c'est plus éloquent, un peu comme si j'avais acquis un 6ème sens pour ressentir ces ondes What the fuck ?!?

Non c'est tiré de mon expérience. je suis EHS depuis plus de 10 ans.
Je te conseille des tissus spéciaux anti ondes, mais ça taxe et les livraisons ...

l'alu c'est pour dépanner, tu peux faire aussi avec des couvertures de survie. mais bon alu alim etc. c'est trop fin ça coupe un peu mais pour avoir un bon dégré d'atténuation faut en mettre 6 couches !

Oui à ton niveau on peut dire que tu es Electro Sensible, pas hyper. heureusement....

tu peux te décharger en te passant les poignets sous l'eau pendant quelques minutes.

c'est  difficile d'être confiné quand on est EHS... moi j'avais pour seul échappatoire les sorties en forêt. dés demain je m'y remet. je prend le risque.

Quand je pense à ces pauvres gosses qui se tapent les cours par smartphone. ondes maxi dans la gueule pendant des heures ... pff c'est du n'imp.

quand on est exposé un max à ces ondes de merdes, on est plus sensible au corona aussi ça c'est évident.
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Message par Anarwax Dim 29 Mar 2020 - 20:12

Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21266

Message par yannick10 Dim 29 Mar 2020 - 20:13

antifrog a écrit:Il faut alterner les 6 couches d’alu avec des tranchettes fromage fondu type burger disposées en quinconce pour que ce soit pleinement efficace (éviter ceux orange ils sentent un peu plus mauvais)
putain  Mr. Green
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par RetroGrade Dim 29 Mar 2020 - 20:16

zoe a écrit:
RetroGrade a écrit:
Tryphon a écrit:

Tu les vends combien ?

Ça à l'air d'être un excellent produit, le filtre la est carrément dans les clous pour le Covid-19.

Notre technologie brevetée est la première à filtrer les nanoparticules : PM 0.05 

oui c'est excellent ! rien de mieux je crois. les u-mask sont bien aussi de chez E-Earth. et moins cher.
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Message par mateo Dim 29 Mar 2020 - 20:17

dav1974 a écrit:
 Tu dis n'importe quoi...c'est avec l'alu de la vache qui rie.

Plus serieusement et vu qu'on en est la, vous avez deja testé vos micro ondes avec vos telephone portable les gars ?

On te laisse le soin d'essayer Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par dav1974 Dim 29 Mar 2020 - 20:25

Ah mais tu me crois pas en +, alors :
J'avoue qu'au début je croyais que c’était une légende urbaine.

Tu fou ton portable dans le micro onde (debranché si tu veux meme). Avec un autre téléphone tu appelle ton portable.
 Si il sonne, tu prend ton four et tu le jette.
Donc au début je croyais que c’était de la connerie parce que tous les micro-ondes que j'ai testé laissaient passer le "réseaux".
 Puis un jour j'ai acheté un micro onde a 1000 boules pour le resto. Et la , pour voir, j'ai essayé..ben le téléphone qui était dans le four, il était injoignable.
 Il a fallut que j’achète un four a 1000 euro pour que la cage de faraday ou je sais pas quelle connerie qui est censé faire "cage" aux "micro ondes" pour pas qu'elles sortent dans ta gueule quand tu t'en sert, soit efficace.

C'est tout con, les portable marchent avec des "micro-ondes"..si le four les laisse passer quand tu appelle...ça veut dire qu'elles passent aussi dans ta cuisine quand tu te sers du four.

Tryphon je te laisse m'insulter..Anti, vas y troll....troll moi fort
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant