GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+46
spip
GuiM
Sybillin
punKarasu
invité
yannick10
Paradis
Beubleu
Maskass
bricedenice18
petitevieille
Sol Bianco
Sholin
Amy
pouletmagique
kawickboy
twinsen21
lincruste
Lequintal
Kenji Ōba
Zarnal
Alfaccc
darktet
zoe
Djam
dav1974
HkFarewell
lord2laze
gasteropodekiller
CPC6128
Respect
Carzou
Captain Obvious
nullos1er
Ataré
Anarwax
avalon471
esperluette
Urbinou
lessthantod
drfloyd
antifrog
Tryphon
eraserhead
chacs
kainrijames
50 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 29 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Maskass Ven 27 Mar 2020 - 23:28

darktet a écrit:Anecdote :
Je tombe toujours sur des gendarmes...comment dire...pas cools .Et pourtant je suis un citoyen des plus paisibles.
La dernière en date s'est passer y' a une heure.
Depuis le confinement c'est la 1 ère fois que je sort .Apres 12 jours de confinement ,ça va,j'ai besoin un moment d'aller faire les courses comme vous.
A la sortie des courses je me fait contrôler.J'ai gros 3 sacs ,vous savez les sacs "caddies" classique, en plastique.Je suis parfaitement en règle,attestation remplie et signé,carte d'identité.Le jeune gendarme remarque bien en "yeutant" dans la voiture que les courses sont la.
"Normalement circulez y'a rien a voir...." Et bien non,il me demande mon ticket de caisse,je le lui donne avec courtoisie.J'en ai est pour  200 e .Dans le détail du ticket, il me fait la réflexion ," vous avez acheté des produits  non nécessaires" je vois bien qu'il fait allusion a l'alcool,y'en avais pour 40 e de bibine.
sa remarque mot pour mot :
"Si Je te recontrôle,mr ......,je te confisque toute ta came de looser" "Qu'est ce que tu comprends pas dans les mots produits de premières nécessités ?"
Je suis resté médusé.
j'ai répondu "entendu"
et il rajoute" ici tout le monde se connait,on risque fort de se revoir.. bonne soirée"  (dans les campagnes il est vrai que tôt au tard on fini par se recroiser)
Mais qu'est ce que c'est que ce gendarme? ça va,c'est pas comme si je m'étais uniquement déplacé  que pour de la bibine ,et20 l de soda.
ça va que je suis un gars calme,et qui supporte  bien le confinement,imaginez un gars sur les nerfs et alcoolo... 

En gros,j'ai plus le droit d'acheter d'alcool.Sinon l va me le confisquer,sans me me verbaliser.Tout cela semble bien ripoux.bref y'a pire mais bon....

voici la dernière divagation du darktet^^
Shocked J'aurai halluciné.

dav1974 a écrit:Le dernier képi en date qui m'a parlé comme un con (j'etais en tord, j'ai fermé ma gueule, il a commencé a s'enflammer) c'est prit une baffe.
 J'ai eu de la chance que j’étais pas le premier a avoir des soucis avec lui, et que j'avais pas mal de potes flics sur Aubenas parce que j'aurai pris plus, mais ça m'a couté bonbon quand meme(5 mois de sursis + amende gratinée)...
 Mais putain que ça fait du bien !
Putain, pareil. Enfin non, j'ai jamais tarté un gendarme, mais là, s'il avait été plus loin dans sa connerie, c'était Yoko Tobi Geri direct. rambo Et j'aurai sans doute eu quelques mois de sursis derrière MDR
Aux USA, avec le nombre d'armes en circulation, le gendarme serait déjà mort.

antifrog a écrit:Ah bah pour moi, les gendarmes c’est juste les flics version champêtre...
J'avoue que parfois tu parviens à être drôle. MDR

Maskass
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 29 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par kroko Ven 27 Mar 2020 - 23:32

Olivier Delamarche amoureux

kroko
kroko
Patient contaminé

Message par kainrijames Sam 28 Mar 2020 - 3:46

faut lire Naomie Klein pour comprendre ce qui se joue actuellement et après le covid-19
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 29 71VCfuZiArL

y aura pas d'autre choix que de tous sortir en masse dans la rue après tout ça! Tout n'est qu'un éternel recommencement de toute façon..

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par Anarwax Sam 28 Mar 2020 - 7:12

on peut rêver ouais
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21164

Message par dav1974 Sam 28 Mar 2020 - 7:54

Manifester ? vous avez mangé un Martinez ou quoi ?

Au lieu de sortir dans la rue, peut être arrêter au max les grandes surfaces et passer vos tunes chez les artisans , les petits épiciers, les primeurs et les petits resto au lieu des grosses chaines qui rendent gros.

Ils auront plus besoin de clients que de manifestants.
Vous savez au lieu de dire que le pti jeune qui a repris la boucherie du coin il est super, et propre et tout par rapport au vieux briscard qui "travaillait a l'ancienne", mais tout en continuant a acheter  90 pour 100 de votre viande emballée dans du plastique au carrouf du rond point ...
 "parce que c'est plus pratique d'acheter sa bouffe au même endroit que j’achète mon pq et mon jeu..pis j’ai pas besoin de marcher y a un graannnd parking.. (mais bon je marche a la salle de sport le soir)"

Je sais je radote encore, j'en suis dsl, mais vous êtes sérieux ? des gens crèvent et vous pensez déjà a manifester a la sortie pour protéger un système de consommation qui fait (sans doute) appel d'air a ce genre de virus ?

Pour conserver des sacro-saintes 35 heures qui permettent aux Français de passer du temps devant netflix avec leurs gosses ? ah mais non, les gens se rendent compte que leurs gosses toute la journée dans une pièce, c'est chaud..
 Ah mais !!! Ils repenseront aussi peut être au boulot des instituteurs du coup aprés..ou pas ...

Bref, j'ai encore moins dormi que d'hab cette nuit parce que j'ai vu un connard de syndicaliste de mes couille sortir hier a la télé qu'il allaient peut être se mettre en greve..la... (et l'autre connard qui gueulait pour la distribution de ses journaux papiers..il a qu'a prendre un putain de vtt et aller pedaler, sa lui fera perdre son gros bide)..
  Sont "pas glop" les Froms. serieux
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par antifrog Sam 28 Mar 2020 - 8:01

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 29 F9eda610
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par dav1974 Sam 28 Mar 2020 - 8:59

J'ai toujours aimé cette photo !!! vient de la retrouver, elle s'adapte a tant de truc (et tu as vu Anti, moi aussi jsuis un pro de la retouche photo !!!! je sais faire de l'incrustation de texte  avec mon Alice 90) :
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 29 5f_50010
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par mateo Sam 28 Mar 2020 - 9:51

antifrog a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 29 F9eda610

Tu m'as donné envie d'acheter un Uno Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Sybillin Sam 28 Mar 2020 - 10:26

dav1974 a écrit:J'ai toujours aimé cette photo !!! vient de la retrouver, elle s'adapte a tant de truc (et tu as vu Anti, moi aussi jsuis un pro de la retouche photo !!!! je sais faire de l'incrustation de texte  avec mon Alice 90) :
Reste a retravailler le placement desdites incrustations, et/ou leur couleur, dans l’ensemble ou pour ce qui est du pourtour (cf. l’image “Uno” juste avant). [je dis ca, mais je suis incapable d’en faire autant !] dwarf
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

Message par Zarnal Sam 28 Mar 2020 - 11:04

Pour ma part, je dois être chanceux. La dernière fois que je suis sorti en courses à la marche, j'ai croisé une voiture de police dans une rue déserte mais je n'ai eu droit à aucun contrôle. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par chacs Sam 28 Mar 2020 - 13:29

quand JLM parlait du krach sanitaire et des nouvelles épidémies, en 2017
https://twitter.com/L_insoumission/status/1243869576217219072
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6227

Message par mateo Sam 28 Mar 2020 - 13:46

Zarnal a écrit:Pour ma part, je dois être chanceux. La dernière fois que je suis sorti en courses à la marche, j'ai croisé une voiture de police dans une rue déserte mais je n'ai eu droit à aucun contrôle. Razz

Tu as de la chance car vers chez moi pas mal de contrôles
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Sam 28 Mar 2020 - 14:21

ici, le matin vers 9 heures les "gendarmes" partent en bagnoles et on les voit presque plus de la journée. Je pense qu'ils vont ou sur Nyons ou sur Vaison pour filer un coup de main.
 Encore une fois, on est dans un village de 2500 "âmes" dont une majorité de vieux, isolés du fait qu'on a pas besoin de passer par ici pour rejoindre une ville.
 Bref beaucoup de chance : pas de panique aux magasins, sortie tranquille pour le jogg ou la marche etc...
 J'ai eu des nouvelles de ma famille vers Marseille, ma tante doit faire les piquouses a mon oncle parce que l’infirmière ne vient plus les faire, il est trop fragile et donc, c'est trop risqué pour lui.... Je vous plains les citadins.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par kainrijames Sam 28 Mar 2020 - 15:10

dav1974 a écrit:Manifester ? vous avez mangé un Martinez ou quoi ?

Au lieu de sortir dans la rue, peut être arrêter au max les grandes surfaces et passer vos tunes chez les artisans , les petits épiciers, les primeurs et les petits resto au lieu des grosses chaines qui rendent gros.

Vous savez au lieu de dire que le pti jeune qui a repris la boucherie du coin il est super, et propre et tout par rapport au vieux briscard qui "travaillait a l'ancienne", mais tout en continuant a acheter  90 pour 100 de votre viande emballée dans du plastique au carrouf du rond point ...
 "parce que c'est plus pratique d'acheter sa bouffe au même endroit que j’achète mon pq et mon jeu..pis j’ai pas besoin de marcher y a un graannnd parking.. (mais bon je marche a la salle de sport le soir)"

Je sais je radote encore, j'en suis dsl, mais vous êtes sérieux ? des gens crèvent et vous pensez déjà a manifester a la sortie pour protéger un système de consommation qui fait (sans doute) appel d'air a ce genre de virus ?

Pour conserver des sacro-saintes 35 heures qui permettent aux Français de passer du temps devant netflix avec leurs gosses ? ah mais non, les gens se rendent compte que leurs gosses toute la journée dans une pièce, c'est chaud..
 Ah mais !!! Ils repenseront aussi peut être au boulot des instituteurs du coup aprés..ou pas ...

Bref, j'ai encore moins dormi que d'hab cette nuit parce que j'ai vu un connard de syndicaliste de mes couille sortir hier a la télé qu'il allaient peut être se mettre en greve..la... (et l'autre connard qui gueulait pour la distribution de ses journaux papiers..il a qu'a prendre un putain de vtt et aller pedaler, sa lui fera perdre son gros bide)..

Qui parle pas de sortir pour bloquer les grandes surfaces ou t'as lu ça? On en est plus la je crois.. regarde les mesures prises par ce gouvernement et le fait qu'ils vont faire payer le cout de cette crise au peuple,les économistes annoncent depuis 2018 qu'une crise allait arriver fin 2019/début 2020 le coronavirus n'a été qu'un élément déclencheur..
renseigne toi sur les 25 ordonnance que vient d'adoptés le conseil des ministres qui confère des pouvoirs étendus au gouvernement, tu comprendras qu'on est revenu au niveau des années 50 au niveau de nos droits,y a pas que les 35h,c'est le code du travail qui a sauté,ordonnance sur la justice etc le truc c'est que c'est sensé être temporaire sauf que la durée n'est pas indiquer dans la loi..le précédent état d'urgence a durée 2 ans,la vu comment c'est parti je pari pas sur 6 mois...

5000 milliards injectés mais combien pour la sphère financière qui n'est en rien l'économie réel? faut pas rêver c'est pas en premier en lieu pour sauver le boucher du coin...
Bref on est dans la même situation qu'en 2008 ou la finance s'est octroyer des dividendes records cette année la,pendant que le peuple lui a le nez dans la merde,tiens ça me rappel quelques choses:
https://www.lefigaro.fr/societes/bruno-le-maire-demande-aux-entreprises-de-moderer-le-versement-de-dividendes-20200324

faudra aller dans la rue pour demander un changement de système sinon on retournera dans le mur avec cette économie folle,crise de 2000,2008,2020 ça nous suffit pas?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par Amy Sam 28 Mar 2020 - 15:15

Concernantles gendarmes oui il y a du laisser aller.

Cen'est qu'une minoritémais certains se prennent pour ric dans walking dead.

Genre c'est mon territoire.

Le mieux est de laisser dire.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 15:21

Invité
Invité

Message par Amy Sam 28 Mar 2020 - 15:47

Rtbf nous offre les strip tease disponible gratuitement sur leur site..

La plupart sont sur youtube, mais il y a de belles pepites
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par dav1974 Sam 28 Mar 2020 - 15:51

kainrijames a écrit:
dav1974 a écrit:Manifester ? vous avez mangé un Martinez ou quoi ?

Qui parle pas de sortir pour bloquer les grandes surfaces ou t'as lu ça? On en est plus la je crois.. regarde les mesures prises par ce gouvernement et le fait qu'ils vont faire payer le cout de cette crise au peuple,les économistes annoncent depuis 2018 qu'une crise allait arriver fin 2019/début 2020 le coronavirus n'a été qu'un élément déclencheur..
renseigne toi sur les 25 ordonnance que vient d'adoptés le conseil des ministres qui confère des pouvoirs étendus au gouvernement, tu comprendras qu'on est revenu au niveau des années 50 au niveau de nos droits,y a pas que les 35h,c'est le code du travail qui a sauté,ordonnance sur la justice etc le truc c'est que c'est sensé être temporaire sauf que la durée n'est pas indiquer dans la loi..le précédent état d'urgence a durée 2 ans,la vu comment c'est parti je pari pas sur 6 mois...

5000 milliards injectés mais combien pour la sphère financière qui n'est en rien l'économie réel? faut pas rêver c'est pas en premier en lieu pour sauver le boucher du coin...
Bref on est dans la même situation qu'en 2008 ou la finance s'est octroyer des dividendes records cette année la,pendant que le peuple lui a le nez dans la merde,tiens ça me rappel quelques choses:
https://www.lefigaro.fr/societes/bruno-le-maire-demande-aux-entreprises-de-moderer-le-versement-de-dividendes-20200324

faudra aller dans la rue pour demander un changement de système sinon on retournera dans le mur avec cette économie folle,crise de 2000,2008,2020 ça nous suffit pas?
 Je vois pas le rapport... vous avez pas encore compris que manifester ça foutra que + de gens dans la merde, vous par la même occasion.

Et j'ai une conviction, c'est qu'il faut pas être une lumière pour comprendre que le seul moyen de changer les choses, c'est dans notre façon de consommer au lieu d'aller chercher des coupables ailleurs et de râler dans la rue.

Qu'est ce qu'on en a branler des financiers et autres actionnaires si on arrête d'acheter ou de consommer majoritairement , c'est a dire au quotidien des produits qui les enrichissent.
 C'est tout simple, le boucher du coin comme tu dis, il en a rien a foutre du pognon injecté chez Goldman sachs si sont magasin est plein de clients, par contre si il jette de la bouffe parce qu'il y a un groupe de rageux qui empêchent ses clients de venir, ben ça sera la faute des manifestants.

En + parle pas de revenir au moyen age et de vivre au milieu des petits oiseaux a poil dans la foret, mais de changer ses habitudes de consommation encore une fois.
 Enfin, j'ai toujours appris et mis en pratique le fait que quand klk chose ne me convient pas, avant d'aller chercher un coupable ailleurs, je me remet déjà en question et j’évite de me positionner en victime des méchants pas beaux actionnaires.

Et ça me parait tellement évident que s'en est chiant...

10  Print "Depuis que je suis gosse je vois tous les 5 ans (7 ans avant), les gens se masturber l'esprit en allant voter, en se disant: "Allez ça y est, il y a 5 ans on a fait un erreur, mais la c'est le bon !""
 ... pis on voit une bande de courtiers se chier dans la bouche a la télé pour vendre un hypothétique programme révolutionnaire. Puis quand le gadjo il est tranquilou a bouffer du caviar a la rotonde, ben les mecs, ils se rendent compte que rien n'a changé... Alors ça manifeste son mécontentement en attendant leur grande vengeance punitive de la mort qui tue dans les urnes 5 ans plus tard...
 [size=13]
 20 goto 10
 (et meme pas cls avant hein, rien a balec, les mecs ils ont tellement une RAM limitée qu'on se fait meme pas chier)..
Bref : j'aime pas les mannifs. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 29 418468
[/size]
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par kainrijames Sam 28 Mar 2020 - 16:43

Je dis pas le contraire bien sur qu'il faut changer sa manière de consommer mais si tu penses que les coupes budgétaires dans les services publics,l'austérité que nous impose l'europe,les économies réforme sur l'assurance chômage,retraites,les taxes qui augmentent etc ça n'a rien a voir avec les marchés et la dette qu'on doit rembourser c'est que t'es en dehors de la réalité...t'as eu une entreprise de ce que tu nous raconte donc les taxes qui augmentent etc tu dois bien connaitre,bref les deux sont liés. Ce qu'on injecte en ce moment comme liquidité (5000 milliards y a que 1/5 de ce que j'ai lu qui va dans l'économie réel (le boucher du coin,la pme etc),le reste dans la sphère financière (qui va bien se gaver comme en 2008) bref comme d'hab les pertes sont nationaliser.

Le pays est déjà endetté a 100% du PIB avant la crise,vu ce qu'il faut pour sauver le système bancaire et les entreprises la dette va exploser,c'est une crise pire que celle de 29 avec une économie totalement a l'arret on va se bouffer une récession de porc et je crois que les gens ne sont pas prés psychologiquement a la suite,ça gueuler déjà depuis un an et demi sur les réformes,taxe etc mais c'est rien de ce qui nous attends après et vu qu'on repart avec les mêmes qui nous ont foutu dans le mur 2 fois...

Le changement de système c'est ré-industrialiser le pays,privilégier les circuits courts,scinder banque et économie de marché,ré-injecter de l'argent dans les services publics,produire la nourriture autrement (bio,permaculture),faire enfin la transition énergétique (isolation de batiments,pompe a chaleur,récupération d'eau etc) etc...Tu vas frapper a la porte de la BCE pour dire "ils nous faut 1000 milliards par an pendant 10 ans pour la transition énergétique,c'est possible de nous faire un prêt?" le BCE te fait juste un gros fuck,par contre pour sauver les banques y a pas de soucis la y a de l'argent magique et la planche a billets tourne a pleine balle,c'est pour ça quand je parle de sortir c'est manifester pour tout ça,je te rappel que dans les 5-10 ans si on fait rien la planète est morte y a pas de retour en arrière donc c'est l'occasion de changer de système dés maintenant mais ça passera par la rue faut pas compter sur le capitalisme pour se réguler de lui même...

je t'invite a regarder ça,deux bonnes interventions notamment Giraud a la fin:
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Sam 28 Mar 2020 - 18:52

dav1974 a écrit:J'ai toujours aimé cette photo !!! vient de la retrouver, elle s'adapte a tant de truc (et tu as vu Anti, moi aussi jsuis un pro de la retouche photo !!!! je sais faire de l'incrustation de texte  avec mon Alice 90) :

J'avoue le template est merveilleux, tu peux faire plein de trucs avec Razz

y'a aussi l'edit video bien crade qui marche bien
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Sam 28 Mar 2020 - 19:12

Il aurait pu prendre des barilla Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Sam 28 Mar 2020 - 20:41

kainrijames a écrit:Je dis pas le contraire bien sur qu'il faut changer sa manière de consommer mais si tu penses que les coupes budgétaires dans les services publics,l'austérité que nous impose l'europe,les économies réforme sur l'assurance chômage,retraites,les taxes qui augmentent etc ça n'a rien a voir avec les marchés et la dette qu'on doit rembourser c'est que t'es en dehors de la réalité...t'as eu une entreprise de ce que tu nous raconte donc les taxes qui augmentent etc tu dois bien connaitre,bref les deux sont liés. Ce qu'on injecte en ce moment comme liquidité (5000 milliards y a que 1/5 de ce que j'ai lu qui va dans l'économie réel (le boucher du coin,la pme etc),le reste dans la sphère financière (qui va bien se gaver comme en 2008) bref comme d'hab les pertes sont nationaliser.

Le pays est déjà endetté a 100% du PIB avant la crise,vu ce qu'il faut pour sauver le système bancaire et les entreprises la dette va exploser,c'est une crise pire que celle de 29 avec une économie totalement a l'arret on va se bouffer une récession de porc et je crois que les gens ne sont pas prés psychologiquement a la suite,ça gueuler déjà depuis un an et demi sur les réformes,taxe etc mais c'est rien de ce qui nous attends après et vu qu'on repart avec les mêmes qui nous ont foutu dans le mur 2 fois...

Le changement de système c'est ré-industrialiser le pays,privilégier les circuits courts,scinder banque et économie de marché,ré-injecter de l'argent dans les services publics,produire la nourriture autrement (bio,permaculture),faire enfin la transition énergétique (isolation de batiments,pompe a chaleur,récupération d'eau etc) etc...Tu vas frapper a la porte de la BCE pour dire "ils nous faut 1000 milliards par an pendant 10 ans pour la transition énergétique,c'est possible de nous faire un prêt?" le BCE te fait juste un gros fuck,par contre pour sauver les banques y a pas de soucis la y a de l'argent magique et la planche a billets tourne a pleine balle,c'est pour ça quand je parle de sortir c'est manifester pour tout ça,je te rappel que dans les 5-10 ans si on fait rien la planète est morte y a pas de retour en arrière donc c'est l'occasion de changer de système dés maintenant mais ça passera par la rue faut pas compter sur le capitalisme pour se réguler de lui même...

entièrement raison, d'accord à 4.000% !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Sam 28 Mar 2020 - 21:00

dav1974 a écrit: "Allez ça y est, il y a 5 ans on a fait un erreur, mais la c'est le bon !""

Le bon n'existe pas on le sait tous
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Sam 28 Mar 2020 - 21:23

notre Sibeth s'est faite remarquer même côté transalpin
https://www.courrierinternational.com/article/vu-ditalie-sibeth-ndiaye-la-porte-parole-dont-les-gaffes-embarrassent-macron
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Sam 28 Mar 2020 - 21:30

quelle conne
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Sam 28 Mar 2020 - 21:36

allez...

#CORONAVIRUS #ONVOUSREPOND @GF Au niveau de l'Hexagone, je ne sais pas, mais rien qu'à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, le risque est identifié. "Il y a potentiellement une pénurie de médicaments de réanimation à venir", expliquait vendredi au cours d'un point téléphonique le docteur Bruno Riou. Selon Le Parisien, l'AP-HP a élaboré un texte de bonne pratique pour économiser ces précieux produits, notamment en réduisant de 20% les doses.
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par twinsen21 Sam 28 Mar 2020 - 23:06

Anarwax a écrit:
kainrijames a écrit:Je dis pas le contraire bien sur qu'il faut changer sa manière de consommer mais si tu penses que les coupes budgétaires dans les services publics,l'austérité que nous impose l'europe,les économies réforme sur l'assurance chômage,retraites,les taxes qui augmentent etc ça n'a rien a voir avec les marchés et la dette qu'on doit rembourser c'est que t'es en dehors de la réalité...t'as eu une entreprise de ce que tu nous raconte donc les taxes qui augmentent etc tu dois bien connaitre,bref les deux sont liés. Ce qu'on injecte en ce moment comme liquidité (5000 milliards y a que 1/5 de ce que j'ai lu qui va dans l'économie réel (le boucher du coin,la pme etc),le reste dans la sphère financière (qui va bien se gaver comme en 2008) bref comme d'hab les pertes sont nationaliser.

entièrement raison, d'accord à 4.000% !

Idem tout est dit
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Anarwax Dim 29 Mar 2020 - 8:54

La Russie a annoncé ce 28 mars avoir créé un médicament pour traiter le coronavirus. Selon le Centre de recherche et de production Pharmazachita, le schéma thérapeutique est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine.

L'Agence fédérale russe de biomédecine a présenté ce samedi 28 mars un médicament pour le traitement du coronavirus basé sur le médicament antipaludique Méfloquine.
«Le Centre de recherche et de production Pharmazachita, se référant à l'expérience chinoise et française, a développé un schéma thérapeutique pour lutter contre le coronavirus qui est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine», est-il indiqué dans le communiqué

Selon l’agence, ce «médicament à haute sélectivité bloque l'effet cytopathique du coronavirus dans les cellules et inhibe sa réplication, alors que les effets immunosuppressifs du Méfloquine bloquent l'inflammation provoquée par le virus».

«L'ajout de macrolides et de pénicillines synthétiques empêchera non seulement la formation d'un syndrome bactérien et viral secondaire, mais permettra également d'augmenter la concentration d'agents antiviraux dans le plasma sanguin et les poumons», ce qui fournira «un traitement efficace aux patients atteints de coronavirus de gravité variable».
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Dim 29 Mar 2020 - 9:54

Devedjian est dead du corona
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Dim 29 Mar 2020 - 10:38

Un médicament ou un vaccin ? en cherchant sur google je tombe sur les deux
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Dim 29 Mar 2020 - 10:45

Vu l'âge moyen de nos politiques français et leur propension à se trouver là où il y a du monde, faut s'attendre à en voir d'autres...

Hier Delors a ressuscité, ça compense un peu Razz

On attend Chirac !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant