GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COVID 19 : le topic officiel

+63
polton
Fleetwood
invité
ekarrissor
sick'
Captain Obvious
Respect
yannick10
Actarus W
Alfaccc
Sol Bianco
Sholin
Carzou
RetroGrade
dav1974
specialguest
lord2laze
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
darktet
nullos1er
jejej54
Djam
JN2B
Cathedrale
retroactionman
kenshiraoh
Zarnal
Tonkatsu
Fellock
corben
JMP91100
CPC6128
coy
Collet
Jlp
Paradis
eraserhead
kroko
spip
zoe
antifrog
kainrijames
drfloyd
Rudolf III.
HkFarewell
lincruste
Anarwax
jeuxnes
suisseretrogaming
tilou
perfectneo
avalon471
Amy
Tryphon
lessthantod
mateo
Maskass
MarcoPagoto
chacs
Kenji Ōba
wiiwii007
killvan
67 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

COVID 19 : le topic officiel - Page 29 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par jejej54 Mer 25 Mar 2020 - 13:46

Mon témoignage:

Etant une personne a risque (multi-handicap) j'ai préféré appeler prendre rdv chez un généraliste même je ne tousse pas beaucoup toux sèche et un peu mal de crane, j'étaie voir le médecin et ma demandé les symptôme m'a donner 1 seul masque chirurgicale elle juste donner Doliprane et un sirop mais pas fait de test ni donner de masque pour le reste de l'incubation. J'ai l'impression dans la campagne on manque de moyen pour se faire dépister pour les personne ayant les symptômes pour les personnes a risque. Pour l'instant j'applique la feuille pour les cas covid-19 de rester dans une pièce seul , de manger seul, désinfecter sol et lit, de changer de vêtement et de les laver a 60 degrés.

jejej54
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par drfloyd Mer 25 Mar 2020 - 14:02

il y a un mois le gouvernement parlait du pays le plus à la pointe médicalement dans le monde... les meilleurs equipements... les meilleurs experts... les mieux formés.... La FRANCE... le pays du "ca ne peut pas arriver chez nous"

Aujourd'hui plus un mot sur notre avance exceptionnelle : pas de masque... pas d'equipement... un des pays les plus contaminé... un professeur au cheveux long sur lequel tout le monde crache.... et la Chine en modèle

Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par Tryphon Mer 25 Mar 2020 - 14:04

drfloyd a écrit:il y a un mois le gouvernement parlait du pays le plus à la pointe médicalement dans le monde... les meilleurs equipements... les meilleurs experts... les mieux formés.... La FRANCE... le pays du "ca ne peut pas arriver chez nous"

Source ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Nanaki Mer 25 Mar 2020 - 14:06

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:il y a un mois le gouvernement parlait du pays le plus à la pointe médicalement dans le monde... les meilleurs equipements... les meilleurs experts... les mieux formés.... La FRANCE... le pays du "ca ne peut pas arriver chez nous"

Source ?

tu en demande trop What a Face
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882

Message par jejej54 Mer 25 Mar 2020 - 14:09

La source c'est l'eau de source
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206

Message par dav1974 Mer 25 Mar 2020 - 14:11

jejej54 a écrit:Mon témoignage:

Etant une personne a risque (multi-handicap) j'ai préféré appeler prendre rdv chez un généraliste même je ne tousse pas beaucoup toux sèche et un peu mal de crane, j'étaie voir le médecin et ma demandé les symptôme m'a donner 1 seul masque chirurgicale elle juste donner Doliprane et un sirop mais pas fait de test ni donner de masque pour le reste de l'incubation. J'ai l'impression dans la campagne on manque de moyen pour se faire dépister pour les personne ayant les symptômes pour les personnes a risque. Pour l'instant j'applique la feuille pour les cas covid-19 de rester dans une pièce seul , de manger seul, désinfecter sol et lit, de changer de vêtement et de les laver a 60 degrés.
 Je pense que dans pas long il vont demander au personnel des Ephad de faire un peu pareil. Eviter même les contacts en famille.
Parce que les medias ont mis la mains sur le soucis pour ces structures..et vu que le gouv ne réagis apparemment qu’après les infos de BFM...

Courage en tous cas
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par chacs Mer 25 Mar 2020 - 14:18

Tryphon a écrit:

Source ?

le "ça peut pas arriver chez nous" c'est un peu la déclaration de Buzyn
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6234

Message par chacs Mer 25 Mar 2020 - 14:19

un reportage de France 3 Région PACA qui date de 2015 sur le DrRaoult

chacs
chacs
Interne
Interne

Message par lord2laze Mer 25 Mar 2020 - 14:20

On en a parlé de ca ?

Figaro a écrit:
Espagne: des cadavres découverts dans des maisons de retraite par les militaires

Figaro a écrit:Des militaires espagnols ont découvert des personnes âgées abandonnées, parfois même mortes dans leur lit, dans des maisons de retraite frappées par l'épidémie de coronavirus, a indiqué lundi 23 mars Margarita Robles, la ministre de la Défense à Madrid.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-cadavres-decouverts-dans-des-maisons-de-retraite-par-les-militaires-20200324
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Tryphon Mer 25 Mar 2020 - 14:37

chacs a écrit:le "ça peut pas arriver chez nous" c'est un peu la déclaration de Buzyn

Je l'ai pas lue. Source ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mer 25 Mar 2020 - 14:40

Tryphon a écrit:
chacs a écrit:le "ça peut pas arriver chez nous" c'est un peu la déclaration de Buzyn

un petit effort Tryphon
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/coronavirus-agnes-buzyn-a-t-elle-sous-estime-le-risque-de-propagation-en-france_3851495.html
on dirait que tu fais exprès presque Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par chacs Mer 25 Mar 2020 - 14:40

Tryphon a écrit:

http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-le-risque-d-introduction-en-france-est-faible-mais-il-ne-peut-etre-exclu-selon-agnes-buzyn-21-01-2020-8241345.php
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par kainrijames Mer 25 Mar 2020 - 14:41

antifrog a écrit:

Y’a une pénurie de kits de tests telle qu’ils peuvent pas tester le personnel soignant qui a évolué au sein d’un cluster... Et à côté de ça, tu as Raoult qui teste tout les hypocondriaques de la région avec les stocks de l’IHU pour passer pour un héros.

ou alors pour mettre le nez dans la merde a ce gouvernement en montrant qu'il faut tester et soigner?
nan parce que le mec gueule ça depuis des semaines (il fait parti du conseil des scientifiques du président) et il n'est pas écouter,faudra m'expliquer pourquoi on dépiste pas alors que l'Allemagne le fait?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par antifrog Mer 25 Mar 2020 - 14:45

kainrijames a écrit:
antifrog a écrit:

Y’a une pénurie de kits de tests telle qu’ils peuvent pas tester le personnel soignant qui a évolué au sein d’un cluster... Et à côté de ça, tu as Raoult qui teste tout les hypocondriaques de la région avec les stocks de l’IHU pour passer pour un héros.

ou alors pour mettre le nez dans la merde a ce gouvernement en montrant qu'il faut tester et soigner?
nan parce que le mec gueule ça depuis des semaines (il fait parti du conseil des scientifiques du président) et il n'est pas écouter,faudra m'expliquer pourquoi on dépiste pas alors que l'Allemagne le fait?

oui sauf que si il y a pas de kits parceque le gouvernement a préféré armer les CRS pour défoncer les soignants quand ils demandaient des sous, bah ils sont bien obligé de garder pour les cas avancés (ou les VIP, c'est selon)
Là ils sont en panique pour en produire mais bon, y'en a quand même pour quelques jours / semaines et le personnel soignant sera malade à ce moment là.

Raoult là il grille ce qu'il y a de dispo comme stock en BdR... j'espère qu'il dédicace son bouquin en même temps MDR

Dernière édition par antifrog le Mer 25 Mar 2020 - 14:48, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par Tryphon Mer 25 Mar 2020 - 14:46

chacs a écrit:
Tryphon a écrit:

http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-le-risque-d-introduction-en-france-est-faible-mais-il-ne-peut-etre-exclu-selon-agnes-buzyn-21-01-2020-8241345.php

Merci Very Happy

"ça peut pas arriver chez nous"
«Le risque d’introduction en France est faible mais il ne peut être exclu»

C'est quand même assez différent. Mais oui, la partie :

« Le dispositif est bien rodé », précise le Pr Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital parisien Bichat. A titre individuel, toute personne pour laquelle un doute planerait serait placée à l'isolement avec un suivi quotidien de quatorze jours, tandis que, sur le plan épidémiologique, les personnes étant entrées en contact avec elle seraient recensées.

fait un peu tiquer quand même...

Sinon, pour reprendre le Doc :

il y a un mois le gouvernement parlait du pays le plus à la pointe médicalement dans le monde... les meilleurs equipements... les meilleurs experts... les mieux formés....

Ça elle ne l'a pas dit, ni personne. Personne n'était duper (j'espère) sur l'état de délabrement du système médical français avant la crise Confused
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par chacs Mer 25 Mar 2020 - 15:07

Tryphon a écrit:
chacs a écrit:
Tryphon a écrit:

Merci Very Happy

"ça peut pas arriver chez nous"
«Le risque d’introduction en France est faible mais il ne peut être exclu»

C'est quand même assez différent.

oui comme "100% de chance que ça arrivera pas" est différent de "90% de chance que ça arrivera pas", mais qu'en même ...

N'ayant aucune confiance en ce gouvernement et étant d'un naturel anxieux et pessimiste, à l'époque j'avais retenu "mais n'est pas exclu". Du coup j'ai commencé mon stock de bouffe non périssable, acheté du savon et du gel, acheté quelques masques, j'ai fait de la distanciation sociale.
Par contre je sais que beaucoup de personnes parmi mes collègues et amis on surtout compris "le risque est faible", ont continué à se faire la bise, se serrer les mains, sortir, etc ... ce sont foutu de ma gueule et m'ont dit que j'étais complotiste etc ..
Si on rajoute par dessus macron qui conseillait de sortir au théatre, beaucoup ont pris ça à la légère

chacs
chacs
Interne
Interne

Message par Alfaccc Mer 25 Mar 2020 - 15:09

Oui enfin quand tu vois ce qu'elle déclare après :elle avait prévenue le gvt depuis le 11 janvier il parait et qu'elle se permet de sortir ça le 21 ça pue l'hypocrisie à plein nez quand même.

Dernière édition par Alfaccc le Mer 25 Mar 2020 - 15:11, édité 1 fois
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par Tryphon Mer 25 Mar 2020 - 15:10

Je dis pas le contraire hein Wink Mais le Doc est dans l'exagération. Personne n'a dit que la France avait le meilleur système hospitalier, ou les meilleurs experts. Ni les pires d'ailleurs.

Je doute quand même qu'on t'ait traité de complotiste pour avoir refuser de serrer des mains.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par chacs Mer 25 Mar 2020 - 15:14

Tryphon a écrit:Je dis pas le contraire hein Wink Mais le Doc est dans l'exagération. Personne n'a dit que la France avait le meilleur système hospitalier, ou les meilleurs experts. Ni les pires d'ailleurs.

Je doute quand même qu'on t'ait traité de complotiste pour avoir refuser de serrer des mains.

Par pour le serrage des mains non (on m'a juste dit que j'étais trop stressé  MDR ), par contre pour le fait d'avoir dit à l'époque que le gvt mythonait le faible risque d'épidémie, oui.

Dernière édition par chacs le Mer 25 Mar 2020 - 15:17, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par zoe Mer 25 Mar 2020 - 15:15

Tryphon a écrit:Je dis pas le contraire hein Wink Mais le Doc est dans l'exagération. Personne n'a dit que la France avait le meilleur système hospitalier, ou les meilleurs experts. Ni les pires d'ailleurs.

Il y a 15 jours, les médias diffusaient en boucle que la France avait un système largement meilleur que l'Italie, on regardait les bras croisés ce qu'il ce passait la bas, au lieu de tricoter des masques pour le personnel médical. Ça oui, je l'ai vu et entendu de mes propres oreilles.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Tryphon Mer 25 Mar 2020 - 15:16

Alfaccc a écrit:Oui enfin quand tu vois ce qu'elle déclare après :elle avait prévenue le gvt depuis le 11 janvier il parait et qu'elle se permet de sortir ça le 21 ça pue l'hypocrisie à plein nez.

Y'a plusieurs explications possibles :

* la volonté d'éviter des mouvements de panique qui auraient empiré les choses

* un règlement de compte politique (elle n'avait rien vu venir, et cherche à faire porter le chapeau à LREM en quittant le bateau)

Certainement plein d'autres...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mer 25 Mar 2020 - 15:16

zoe a écrit:

Il y a 15 jours, les médias diffusaient en boucle que la France avait un système largement meilleur que l'Italie, on regardait les bras croisés ce qu'il ce passait la bas, au lieu de tricoter des masques pour le personnel médical. Ça oui, je l'ai vu et entendu de mes propres oreilles.

Je ne me souviens pas avoir lu ça... saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Alfaccc Mer 25 Mar 2020 - 15:18

zoe a écrit:

Ca c'est sur, tout le monde l'a entendu mais c'est habituel en France l'histoire de la paille et de la poutre.

Dernière édition par Alfaccc le Mer 25 Mar 2020 - 15:28, édité 1 fois
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par Tryphon Mer 25 Mar 2020 - 15:20

À mon avis faut prendre ses infos ailleurs qu'au PMU du coin Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par chacs Mer 25 Mar 2020 - 15:23

Tryphon a écrit:À mon avis faut prendre ses infos ailleurs qu'au PMU du coin Razz

"Le risque est faible" ou "les masques ça sert à rien", ou" allez au théatre", c'est pas au PMU du coin que j'ai entendu ces infos.
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par Tryphon Mer 25 Mar 2020 - 15:23

La phrase exacte est : "si vous n'êtes pas malade, les masques en coton, ça sert à rien".

Ce qui est vrai.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par zoe Mer 25 Mar 2020 - 15:25

"LA FRANCE EST PRÊTE" MDR

"Coronavirus: la France est l'un des pays LES MIEUX PRÉPARÉ à affronter l'épidémie"  

"Il n'y aura pas de scénario à l'italienne"  (bon pour le moment, c'est vrai! ouf)

https://www.bfmtv.com/societe/coronavirus-la-france-est-elle-mieux-preparee-que-l-italie-1863246.html

Toutes ces conneries que l'on peut lire et entendre.
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par chacs Mer 25 Mar 2020 - 15:30

Tryphon a écrit:La phrase exacte est : "si vous n'êtes pas malade, les masques en coton, ça sert à rien".

Ce qui est vrai.

Comment tu sais si tu n'es pas malade ?
Si tu es asymptomatique, ça évite de transmettre la maladie non ?
Pourquoi les soignants les réclament ?
Pourquoi maintenant le gvt veut en commander ?

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/21/le-denigrement-du-masque-en-europe-suscite-la-consternation-en-asie_6033926_3210.html

chacs
chacs
Interne
Interne

Message par zoe Mer 25 Mar 2020 - 15:30

Tryphon a écrit:La phrase exacte est : "si vous n'êtes pas malade, les masques en coton, ça sert à rien".

Ce qui est vrai.

Oui c'est vrai

Mais pour que ce soit compréhensible pour tous et vraiment efficace, il faudrait que le malade porte au moins un masque FFP1 (le 2 est mieux, surtout quand tu tousses très fort)

Problème, on a toujours pas de masques, 4 mois après.
zoe
zoe
Interne
Interne

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 15:30

Tryphon a écrit:À mon avis faut prendre ses infos ailleurs qu'au PMU du coin Razz
Y a-t-il une source plus fiable que celle là?
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 25 Mar 2020 - 15:33

chacs a écrit:

Ce qui est vrai.

Comment tu sais si tu n'es pas malade ?
Si tu es asymptomatique, ça évite de transmettre la maladie non ?

Tout à fait. Quand t'en mettais en Janvier, c'était pour pas transmettre la maladie ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant