Les films à virus, contagions, pandémies, fin du monde
+32
vingazole
pigachemike
rhod-atari
spip
Evola
F.L
last.wave
Carzou
Tryphon
ace76
drfloyd
Anarwax
titousse
esperluette
PLISSKEN
Doc_Skunkovitch
BULSARA
Tonkatsu
Nanaki
Sadreamega
lessthantod
emilealpi
Captain Obvious
zoe
chacs
retroactionman
avalon471
Amy
JSR
onc'picsou
Supasaya
jeff buckley
36 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les films à virus, contagions, pandémies, fin du monde
Mais le bouquin est 100 fois mieux sans le happy end hollywoodien, et beaucoup moins manichéen (je le conseille, comme la plupart des écrits de Richard Matheson).JSR a écrit:Je suis une légende n'est pas trop mal non plus.
Faudrait que je vois les 3 autres adaptations du roman pour savoir si elles le respectent mieux que le film avec Will Smith :
-The Last Man on Earth (VF : Je suis une légende), avec Vincent Prize, 1964.
-The Omega Man (VF : Le Survivant), avec Charlton Heston, 1971
-I Am Legend (VF : Je suis une légende), avec Will Smith, 2007
-I Am Omega, avec Mark Dacascos, 2007 (adaptation non officielle puisque c'est le film avec Smith qui a eu les droits).
barbarian_bros- Docteur *
Re: Les films à virus, contagions, pandémies, fin du monde
barbarian_bros a écrit:Mais le bouquin est 100 fois mieux sans le happy end hollywoodien, et beaucoup moins manichéen (je le conseille, comme la plupart des écrits de Richard Matheson).JSR a écrit:Je suis une légende n'est pas trop mal non plus.
Faudrait que je vois les 3 autres adaptations du roman pour savoir si elles le respectent mieux que le film avec Will Smith :
-The Last Man on Earth (VF : Je suis une légende), avec Vincent Prize, 1964.
-The Omega Man (VF : Le Survivant), avec Charlton Heston, 1971
-I Am Legend (VF : Je suis une légende), avec Will Smith, 2007
-I Am Omega, avec Mark Dacascos, 2007 (adaptation non officielle puisque c'est le film avec Smith qui a eu les droits).
Pour être un fan de Matheson, je te confirme que les adaptations ne sont pas au niveau du bouquin :
- The Last Man on Earth : on va dire que c'est le moins mauvais, et qu'il respecte un (petit) peu plus le bouquin, même si Matheson qui a lui même adapté son livre pour l'occasion a déclaré être déçu du résultat final.
- The Omega Man : Encore moins crédible que le film avec Will Smith. Aucun intérêt.
- I Am Legend : De la daube (avis perso hein ?!). Mais le Neville campé par Smith est à des lieux de ce qu'il est dans le roman. C'est pas la pire des adaptations, mais on est loin du grand film.
- I Am Omega : pour le bien être de tes yeux et de ton cerveau, ne le regarde pas ! Surtout pas !!!
Bref, on attend toujours une adaptation qui tienne la route, qui soit sombre, noire, triste et désenchantée de ce monument de la SF.
spip- Guéri miraculeux
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4