Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes
+6
lincruste
killvan
suisseretrogaming
Ataré
tilou
Jud
10 participants
Page 1 sur 1
Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes
En vacances chez mes parents pour un petit moment (donc pas toutes les consoles à dispo....), je suis parti avec ma petite switch bien décidé à me refaire Zelda a link to the past. Ça faisait un petit moment que je l'avais en tête....
J'en suis au deuxième pendentif et arrivé devant la stèle du désert, que l'on ne peut pas traduire dans un premier temps, je me suis rappelé qu'il fallait le livre de la bibliothèque pour pouvoir continuer.
Par contre, une question me taraude : Il y avait bien un indice quelque part pour nous guider vers cette bibliothèque?
Après, le jeu est en anglais... j'ai pu zapper un truc...
J'en suis au deuxième pendentif et arrivé devant la stèle du désert, que l'on ne peut pas traduire dans un premier temps, je me suis rappelé qu'il fallait le livre de la bibliothèque pour pouvoir continuer.
Par contre, une question me taraude : Il y avait bien un indice quelque part pour nous guider vers cette bibliothèque?
Après, le jeu est en anglais... j'ai pu zapper un truc...
Jud- Patient contaminé
Re: Un truc qui me turlupine sur Zelda 3 Snes
c'est le livre au dessus de la bibliothèque ou il te faut les bottes de pégase pour le faire tomber
il me semble que il y a un pnj dans le village qui parle du livre mystérieux
mais ca fait un bail que je n'y est plus jouer
il me semble que il y a un pnj dans le village qui parle du livre mystérieux
mais ca fait un bail que je n'y est plus jouer
tilou- Interne
Oui c’est ça
Je crois que c’est le vieux à l’est qui donne les bottes.
Je crois que c’est le vieux à l’est qui donne les bottes.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
ok, je vois tout à fait le livre et je l'ai chopé "par réflexe", genre "Ah oui, c'est vrai, il faut le livre" mais je trouve que sans indice c'était vraiment retord et pas évident du tout à trouver. Or, il ne me semblait pas avoir galèré gamin....
Jud- Patient contaminé
Ha je me souvenais plus qu'il y avait ce passage dans ALTTP. Dans Link Awakening il y a aussi la même chose à faire.
suisseretrogaming- Infirmier
En fait c'est le 2è sage, dans sa caverne, dans le désert (vers le haut à droite en gros du désert), qui te donne l'indice =)
killvan- Docteur *
Ha ben moi je me souviens clairement que j'avais pas trouvé qu'il fallait foncer dans l'étagère pour l'avoir. Après je jouais à la version US et j'avais fait qu'un an d'anglais donc j'ai sûrement loupé des indices.
lincruste- Interne
Moi aussi ça me tord la pine toute cette histoire
Supasaya- Docteur agrégé **
Pour une fois que Zelda tord la pine de quelqu'un... C'est Link qui doit être vert!
Jud- Patient contaminé
on appelle ça faire " une griveaux "Supasaya a écrit:Moi aussi ça me tord la pine toute cette histoire
polton- Infirmier
Judasboy a écrit:ok, je vois tout à fait le livre et je l'ai chopé "par réflexe", genre "Ah oui, c'est vrai, il faut le livre" mais je trouve que sans indice c'était vraiment retord et pas évident du tout à trouver. Or, il ne me semblait pas avoir galèré gamin....
C'est pour moi un gros défaut des Zelda en général. Pour certaines énigmes tu n'as quasiment aucun indice, ou alors l'indice est dit une fois et puis voilà, si tu n'as rien noté, tu passes complétement à côté.
J'ai joué à Zelda Wind Waker, franchement la quête de la triforce, sans la soluce, je ne vois pas comment la finir.
Comment deviner qu'il faille
- Spoiler:
- donner 20 pendentifs du bonheur à l'institutrice, en échange d'un titre de propriété qui permettra de rentrer dans une maison sur une ile à l'autre bout de la carte
chacs- Interne
Moi au contraire j'avais galéré gamin sur cette énigme, j'étais resté bloqué plusieurs jours sur cette énigme sans comprendre quoi faire. Finalement c'est mon cousin qui m'avait donné la solution, utiliser les bottes de vitesse pour foncer sur la bibliothèque et faire tomber le livre ... le truc bien retord quand même. Sinon Zelda 3 ne m'avait pas posé trop de problème la première fois que je l'ai fait, je progressais sans difficulté et sans aide ... seul le palais de glace m'avait donné des sueurs froides.Judasboy a écrit:ok, je vois tout à fait le livre et je l'ai chopé "par réflexe", genre "Ah oui, c'est vrai, il faut le livre" mais je trouve que sans indice c'était vraiment retord et pas évident du tout à trouver. Or, il ne me semblait pas avoir galèré gamin....
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
c'est dans windwaker mais c'est optionnellessthantod a écrit:Moi au contraire j'avais galéré gamin sur cette énigme, j'étais resté bloqué plusieurs jours sur cette énigme sans comprendre quoi faire. Finalement c'est mon cousin qui m'avait donné la solution, utiliser les bottes de vitesse pour foncer sur la bibliothèque et faire tomber le livre ... le truc bien retord quand même. Sinon Zelda 3 ne m'avait pas posé trop de problème la première fois que je l'ai fait, je progressais sans difficulté et sans aide ... seul le palais de glace m'avait donné des sueurs froides.Judasboy a écrit:ok, je vois tout à fait le livre et je l'ai chopé "par réflexe", genre "Ah oui, c'est vrai, il faut le livre" mais je trouve que sans indice c'était vraiment retord et pas évident du tout à trouver. Or, il ne me semblait pas avoir galèré gamin....
tilou- Interne
C'est pour moi un gros défaut des Zelda en général. Pour certaines énigmes tu n'as quasiment aucun indice, ou alors l'indice est dit une fois et puis voilà, si tu n'as rien noté, tu passes complétement à côté.
J'ai joué à Zelda Wind Waker, franchement la quête de la triforce, sans la soluce, je ne vois pas comment la finir.
Comment deviner qu'il faille Spoiler:
c'est optionnel
désolé pour le double post (mon clavier devient fou faut que je le change)
Comment deviner qu'il faille Spoiler:
c'est optionnel
désolé pour le double post (mon clavier devient fou faut que je le change)
tilou- Interne
tilou a écrit:
c'est optionnel
Qu'est-ce qui est optionnel ? Le titre de propriété ?
On ne peut pas finir la quête de la triforce sans non ?
chacs- Interne