Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
+26
zoe
Stef
kalo99
Beubleu
TaMa
Alfaccc
Respect
Fellock
nicoken
Rudolf III.
Chandler
Djam
Emeldiz
Tomstrug
TIMAG971
tsuky
kawickboy
tilou
ace76
Xorion x
petitevieille
Orion_
lessthantod
Tryphon
wiiwii007
lord2laze
30 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
Qui me demande?shingosama a écrit:On vous laisse entre troll de compétition.
Dernière édition par lessthantod le Mer 29 Aoû 2018 - 16:36, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Allez Shingo, pour nous faire pardonner, on va tous matter ta vidéo de folie sur les points forts et les points faibles de la Saturn.
Hein les gars ?
Hein les gars ?
lord2laze- Infirmier
le point faible de la saturn c'est de pas être une playstation
blague a part
j'ai maté à video sur les transparences, c'est vrai que c'est intéressant (et c'est la première fois que je vois des jeux saturn, et je dis ca sans troller)
blague a part
j'ai maté à video sur les transparences, c'est vrai que c'est intéressant (et c'est la première fois que je vois des jeux saturn, et je dis ca sans troller)
Invité- Invité
Je vois que certains s'amusent bien, continuez.
Invité- Invité
bah quoi? ça te fait déprimer les gens qui rigolent?
Invité- Invité
On peut c'est vrai ?
wiiwii007- Docteur *
Rigoler en parlant de SEGA ? Que peut-on faire d'autre ?wiiwii007 a écrit:
On peut c'est vrai ?
lord2laze- Infirmier
Intéressant de voir qu'on pouvais jouer a des jeux saturn de manière officielle sur PC à l'époque :) (et en plus joli apparemment)
https://www.youtube.com/watch?v=jChtlWNIAL4
https://www.youtube.com/watch?v=jChtlWNIAL4
Merci @Orion_ pour le partage de la vidéo ! Cela doit être assez rare comme bijou !
Pour revenir au débat, j'ai envie de dire que la PlayStation était tout de même un cran au dessus de la Saturn, bien que cela me fait du mal de le reconnaître. La PlayStation misait à fond sur la 3D et c'est ce qui faisait vendre à l'époque. Au vu des spécificités de la Saturn, je me demande si on aurait pu, vraiment un jour, disposer de beaux jeux en 3D avec pas mal de détails, car même si cela était possible, pas ou peu de développeurs ne sont donné la peine d'exploiter vraiment cette machine.
Par contre, elle restera clairement la reine de la 2D même encore aujourd'hui !
Pour revenir au débat, j'ai envie de dire que la PlayStation était tout de même un cran au dessus de la Saturn, bien que cela me fait du mal de le reconnaître. La PlayStation misait à fond sur la 3D et c'est ce qui faisait vendre à l'époque. Au vu des spécificités de la Saturn, je me demande si on aurait pu, vraiment un jour, disposer de beaux jeux en 3D avec pas mal de détails, car même si cela était possible, pas ou peu de développeurs ne sont donné la peine d'exploiter vraiment cette machine.
Par contre, elle restera clairement la reine de la 2D même encore aujourd'hui !
Invité- Invité
petitevieille- Infirmier
Impressionnant Shenmue Sur Saturn ! qui a dit que le Sat n'était pas douée pour le 3D ?
Bon heureusement qu'il est sorti sur Dreamcast au final ! il est juste merveilleux ce jeu sur DC.
J'aime la Saturn, beaucoup moins la plaiestation. Avant cette satanée console tout aller bien dans le monde vidéoludique, mais après le vers était dans le fruit, et Sony a pourri (selon moi) le JV ...
Bon heureusement qu'il est sorti sur Dreamcast au final ! il est juste merveilleux ce jeu sur DC.
J'aime la Saturn, beaucoup moins la plaiestation. Avant cette satanée console tout aller bien dans le monde vidéoludique, mais après le vers était dans le fruit, et Sony a pourri (selon moi) le JV ...
Xorion x- Guéri miraculeux
Effets de la mondialisation.
ace76- Interne
Xorion a écrit:J'aime la Saturn, beaucoup moins la plaiestation. Avant cette satanée console tout aller bien dans le monde vidéoludique, mais après le vers était dans le fruit, et Sony a pourri (selon moi) le JV ...
Je crois surtout qu'avant cette console tu étais enfant/adolescent avec des souvenirs forcément glorifié de cette période, et qu'aujourd'hui tu es un adulte vieillissant victime du syndrome "c'était mieux avant"
lord2laze- Infirmier
encore une vidéo comparative qui me fait vraiment aimer la saturn
tilou- Interne
l'archi saturn est complexe à aborder pour de la 3D, c'est connu. par contre, les vs capcom sont assez éloquents pour sa puissance en 2D. street zero 3 y est même plus péchu que sur dreamcast, malgré une version ps1 pas trop mauvaise.
kawickboy- Interne
street zero 3 y est même plus péchu que sur dreamcast, malgré une version ps1 pas trop mauvaise.
si tu confirmes j'ai jamais pu avoir le zéro 3 saturn entre les mains............................le prix peut-être
tilou- Interne
Je confirme. Sur dreamcast on a plus de personnages disponibles par défaut par contre.
kawickboy- Interne
Plutôt bonne je dirais...kawickboy a écrit:l'archi saturn est complexe à aborder pour de la 3D, c'est connu. par contre, les vs capcom sont assez éloquents pour sa puissance en 2D. street zero 3 y est même plus péchu que sur dreamcast, malgré une version ps1 pas trop mauvaise.
tsuky- Patient contaminé
A l'époque je venais de rassembler mes dernières économies et je me posais la question laquelle je choisis?
Etant fan de jeux de baston arcade, quand je passais dans les boutiques et que je voyais les demos de KOF 95 sur la saturn Jap sa me faisait rêver, mais le prix quasi 100 euros plus chères me refroidissais aussi.
Donc c'est accompagné de ma mère (ben oui elle faisait le complément pour le sous) que je me suis décidé à prendre la PS1 avec Star Gladiator.
Je n'ai pas été déçu de ce choix mais aujourd'hui je compte quand même me prendre une saturn jap pour savoir ce que j'ai manqué à l'époque lol
Etant fan de jeux de baston arcade, quand je passais dans les boutiques et que je voyais les demos de KOF 95 sur la saturn Jap sa me faisait rêver, mais le prix quasi 100 euros plus chères me refroidissais aussi.
Donc c'est accompagné de ma mère (ben oui elle faisait le complément pour le sous) que je me suis décidé à prendre la PS1 avec Star Gladiator.
Je n'ai pas été déçu de ce choix mais aujourd'hui je compte quand même me prendre une saturn jap pour savoir ce que j'ai manqué à l'époque lol
TIMAG971- Patient en incubation
Oui normalement ça devrait être assez semblable.tsuky a écrit:Plutôt bonne je dirais...kawickboy a écrit:l'archi saturn est complexe à aborder pour de la 3D, c'est connu. par contre, les vs capcom sont assez éloquents pour sa puissance en 2D. street zero 3 y est même plus péchu que sur dreamcast, malgré une version ps1 pas trop mauvaise.
Perso je reste assez surpris de ces différences parce que pour la 2D la PS1/Saturn , c'est kif kif.
Même si l'avantage serait légèrement plus du coté PS1 (elle à une RAM et une VRAM unifié).
Alors que la Saturn , sa RAM est divisé en deux bloc (une lente et une rapide) et sa VRAM est divisé en 3 bloc de 512ko (un pour le VDP1 , un autre pour le VDP2 et le dernière pour le FrameBuffer).
Je dis ça parce que , sur la 2D ça va être sur la RAM /VRAM que ça va se jouer.
Le Hardware niveau rendu de ces deux machines propose le même truc dans les grandes lignes (eh oui la PS1 possède aussi une accélération matériel pour gérer les sprites !)
Dernière édition par Kannagi le Jeu 12 Déc 2019 - 23:24, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est pas juste la cartouche de RAM qui explique la différence ?
Tryphon- Docteur *
Si il y'en a une , oui ça fait une sacrée différence (vu que tu peux du coup stocker plus de frame d'animation).
Invité- Invité
Il me semble bien qu'elle est indispensable pour les Capcom. À confirmer cependant...
Tryphon- Docteur *
La quantité ne fait pas la qualité. Vous vous égarez.
On peut polémiquer le temps que l’on voudra sur ces 2 consoles, elles ont leurs fans propre et souvent sans fondement.
Pour moi, c’est la Saturn la meilleure, pour le savoir faire arcade de Sega!
On peut polémiquer le temps que l’on voudra sur ces 2 consoles, elles ont leurs fans propre et souvent sans fondement.
Pour moi, c’est la Saturn la meilleure, pour le savoir faire arcade de Sega!
Tomstrug- Patient contaminé
la Playstation aurait pu également avoir une cartouche de RAM supplémentaire, je pense que c'est ce pour quoi était prévu le port "action replay" à la base.Tryphon a écrit:C'est pas juste la cartouche de RAM qui explique la différence ?
Alors c'est vraiment couillon qu'ils l'aient pas fait
Un X-Men vs SF arcade perfect, j'aurais pas dit non...
Un X-Men vs SF arcade perfect, j'aurais pas dit non...
Tryphon- Docteur *
les conversions cps2 ne sont pas dégeux non plus sur ps1
le fait qu'il manque des animations c'est pas le plus gros bémol c'est surtout l'impossibilité de switcher de perso in gameUn X-Men vs SF arcade perfect, j'aurais pas dit non.
tilou- Interne
Ben c'est justement à cause du manque de RAM que tu peux pas switcher (faut stocker 4 personnages au lieu de 2...)
Tryphon- Docteur *
a version de street fighter alpha 2 (sur la vidéo) ne nécessite pas de cartouche de ram sur saturn et pourtant toute les animations du cps 2 sont la
et a la base la saturn comme la playstation étaient équipés toutes les deux de 2 MO de ram
et a la base la saturn comme la playstation étaient équipés toutes les deux de 2 MO de ram
tilou- Interne
Non, le comparatif montre bien que certaines animations sont absentes des deux versions (marche arrière de Zangief par exemple).
Il me semblait que tu pouvais utiliser ces jeux avec ou sans carte, et que les animations étaient plus ou moins nombreuses ?
Mais SFZ2 et 3 sont très réussis sur PS aussi (je parlais bien de X-Men vs SF).
Il me semblait que tu pouvais utiliser ces jeux avec ou sans carte, et que les animations étaient plus ou moins nombreuses ?
Mais SFZ2 et 3 sont très réussis sur PS aussi (je parlais bien de X-Men vs SF).
Tryphon- Docteur *
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10