GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur bundle PS3 du moment ?

+5
Bouba
snoopy06
68000
Dragon Knight
drfloyd
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le meilleur bunble PS3 du moment ?

Le meilleur bundle PS3 du moment ? - Page 2 Vote_lcap0%Le meilleur bundle PS3 du moment ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur bundle PS3 du moment ? - Page 2 Vote_lcap33%Le meilleur bundle PS3 du moment ? - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
Le meilleur bundle PS3 du moment ? - Page 2 Vote_lcap67%Le meilleur bundle PS3 du moment ? - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 8 ]

Total des votes : 12

Le meilleur bundle PS3 du moment ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur bundle PS3 du moment ?

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 8:42

Oldschool a écrit:Et puis là au moins on aurait un peu moins l'impression de se faire arnaquer en mettant 60€ dans un jeu plutôt que dans un disque de plastique qui ne vaut rien à la fabrication.
cigare

En même temps ce qui coûte dans un jeu, c'est le développement, pas le support... Pour un jeu à 70€ y'a 12 centimes de support, peut-être 50 centimes en comptant le livret et la boite... Alors allons-y, mettons tout ça sur de la mémoire flash 4Go, même si on arrive à avoir un prix discount et à faire le support à 30€ (ce qui serait pas mal pour 4Go), ça nous ferait des jeux à 100€ ! C'est cool ! J'vais peut-être me chercher une Neo-Geo cartouche moi pour la peine.

FiFA1
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur bundle PS3 du moment ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur bundle PS3 du moment ?

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 9:45

si deja ils arrete de prendre les gens pour des c..s, surtout l'europe, il pourrait faire des jeux beaucoup moins cher.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 10:19

Lassie a écrit:si deja ils arrete de prendre les gens pour des c..s, surtout l'europe, il pourrait faire des jeux beaucoup moins cher.

Clairement, le développement ne coute pas plus cher en CD qu'en DVD. Pourtant à chaque génération on a droit à une augmentation des jeux. Jusqu'à 70€ et plus maintenant.
Invité
Invité

Message par tikoya Mer 17 Oct 2007 - 10:40

Oldschool a écrit:
Lassie a écrit:si deja ils arrete de prendre les gens pour des c..s, surtout l'europe, il pourrait faire des jeux beaucoup moins cher.

Clairement, le développement ne coute pas plus cher en CD qu'en DVD. Pourtant à chaque génération on a droit à une augmentation des jeux. Jusqu'à 70€ et plus maintenant.

Je suis pas vraiment d'accord !

Je me souviens a l'epoque de la super nintendo les jeux coutaient 400~500 frcs ce qui equivaut a 60~75€

Du coup les prix sont restés les mêmes en terme de valeur !

Maintenant si tu prends l'inflation de chaque année depuis la super nintendo tu te rend compte que mecaniquement le prix des jeux ont baissés !

Je dis ca juste pour dire que le prix n'a pas beaucoup augmenté, enfin d'un autre cote, je preferais avoir des jeux un poil plus chers mais un poil plus mieux !

En gros on a toujours le meme prix mais on a aussi plus de marketing, plus de suite, plus de caca !
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1680

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 10:49

Durant la periode 16 bits les jeux dépassaient rarement les 400FF, sauf cas exceptionels (SF2 à sa sortie coutait plus de 700) ou imports. De plus les titres étaient en cartouches, les editeurs nous racontaient que ce prix élevé provenait des cartouches. Que le CD-ROM coutant moins chèr à la fabrication qu'une cartouche et qu'on aurait donc des jeux meilleurs en CD-ROM tout en étant moins cher que les cartouches. Le discours a changé quand les premiers jeux CD on débarqué à 500 FF et plus, là d'un coup l'écart de prix se justifiait par un soi-disant développement (la plupart de ces jeux étaient des portages) et aussi parce que le jeu est meilleur qu'en cartouche donc "forcément" plus cher.

Jusqu'à cette génération on avait des jeux à 50-60 €. Maintenant c'est 70 pour une nouveauté.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 11:18

tikoya a écrit:
Oldschool a écrit:

Je suis pas vraiment d'accord !

Je me souviens a l'epoque de la super nintendo les jeux coutaient 400~500 frcs ce qui equivaut a 60~75€

Du coup les prix sont restés les mêmes en terme de valeur !

Maintenant si tu prends l'inflation de chaque année depuis la super nintendo tu te rend compte que mecaniquement le prix des jeux ont baissés !

Je dis ca juste pour dire que le prix n'a pas beaucoup augmenté, enfin d'un autre cote, je preferais avoir des jeux un poil plus chers mais un poil plus mieux !

En gros on a toujours le meme prix mais on a aussi plus de marketing, plus de suite, plus de caca !

Si une cartouche coute plus cher qu'un CD ca devrais donc avoir baisse mais ce n'est pas le cas donc foutage de gueule!!!

Boycotons l'industrie du jeux video et la tu verras les prix baisses...
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 11:54

Oldschool a écrit:Durant la periode 16 bits les jeux dépassaient rarement les 400FF, sauf cas exceptionels (SF2 à sa sortie coutait plus de 700) ou imports. De plus les titres étaient en cartouches, les editeurs nous racontaient que ce prix élevé provenait des cartouches. Que le CD-ROM coutant moins chèr à la fabrication qu'une cartouche et qu'on aurait donc des jeux meilleurs en CD-ROM tout en étant moins cher que les cartouches. Le discours a changé quand les premiers jeux CD on débarqué à 500 FF et plus, là d'un coup l'écart de prix se justifiait par un soi-disant développement (la plupart de ces jeux étaient des portages) et aussi parce que le jeu est meilleur qu'en cartouche donc "forcément" plus cher.

Jusqu'à cette génération on avait des jeux à 50-60 €. Maintenant c'est 70 pour une nouveauté.

Une fois plus je ne suis pas d'accord... Les jeux MD coutaient 449 Frs, voir 499Frs, voir même de temps en temps vers la fin de vie de la MD 549Frs pour un "SFII' Turbo Cartouche 24Meg" ou un "Virtua Racing"... C'est sony qui a fait baisser les prix avec les jeux PS1 à 349Frs ! Nintendo est ensuite revenu à la charge avec son support cartouche, et des prix moyens entre 499Frs et 549Frs. Pour mémoire, Je me souviens parfaitement d'avoir déboursé 599Frs lors de la sortie de "Zelda OOT" sur N64 : presque le prix d'un jeu Neo-Geo affraid.

Les prix sont aujourd'hui remontés au niveau des prix de fin de vie de la génération 16bits, après la baisse des prix grâce à la PS1 : on peut au moins reconnaitre ça à Sony. Bon, par contre à l'époque Sony avait annoncé une console avec des jeux à 100Frs, pas 349Frs !!! Ils se foutaient déjà de notre poire à l'époque mais ils ont quand même eu le mérite de faire baisser le prix des jeux en 1995 !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 11:57

Lassie a écrit:
Boycotons l'industrie du jeux video et la tu verras les prix baisses...
Pour moi c'est déjà le cas, pas de consoles next gen dans ma maison donc pas de jeu, je squatte les voisins pour voir ce qu'il se fait Mr. Green

Par contre petit HS, je vois les 1er catalogues de jouets pour la période de noël et il n'y a plus que la WII et la DS. Les autres consoles sont donc exclusivement adulte ou trop chère pour nos petits? Les constructeurs sont ils en train d'oublier que la console reste un "jouet", même pour adulte et non pas un support multimédia de geek prêt à débourser sans compter?
Je suis vraiment bloqué quand je vois 70 € sur une boite, surtout pour un jeu qui risque d'avoir une durée de vie ridicule ou qui va m'ennuyer au bout de 5 mn. J'avais craqué pour Bioshock (mais sur PC, oui c'est mal) et je suis obligé de me forcer à le finir parce que je l'ai payer, mais que c'est long et répétitif...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 12:06

Je n'ai jamais payé plus de 400FF pour un jeu MD, à part thunder force 3 mais c'était de l'import et le dernier jeu neuf en date que j'ai payé était quakshot à 399FF. Aprés j'ai vendu la MD donc je n'est pas connu cette console en fin de vie.

Idem pour la SNES, effectivement j'ai payé les jeux 449FF et SF2 749FF. Mais bon là ce sont des cartouches avec des mémoires étendues en fin de vie (24,32 mo...). Le cout de fabrication d'une cartouche est plus cher.

Là où c'est du foutage de gueule c'est qu'on nous avait promis une baisse de prix en changeant de support qui n'a pas eu lieu. Effectivement els premiers jeux PS1 étaient à 349 mais ça n'a pas duré. Idem pour la CD-32, les jeux étaient à 130FF au lieu d'etre à 250 pour leur version disquette, et pour cause c'était des portages déjà bien amortis. Mais quand les premiers jeux dédiés ont débarqués (Microcosm) on dépassait les 350FF.

Même au même prix c'est un foutage de gueule, les couts de fabrication sont presque inexistants par rapport aux cartouches et le prix reste le même. Pour un support qui s'use facilement, qui dépend de la qualité de la console (et surtout de son lecteur), avec des contraintes supplementaires comme les temps de chargement ou l'utilisation de memory card pour pouvoir sauvegarder.
Invité
Invité

Message par nono-binks Mer 17 Oct 2007 - 14:22

Mouais enfin à l'époque on parlait que sur un jeux à 499FF

80% c'était des royalties
le reste des 20% se séparait en cout de fabrication, transport, cout de développement...

Alors l'argument "Le prix est fonction du support" c'est bidon quel que soit le support
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2