[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+36
lincruste
nicolpodo
gasteropodekiller
Evola
Kenji Ōba
JSR
Captain Obvious
Maskass
invité
lessthantod
Proper
eraserhead
Sybillin
dav1974
twinsen21
polton
petitevieille
Karuga
Alfaccc
darktet
pouletmagique
mateo
yannick10
GuiM
JesusLaKalash
Beubleu
Lequintal
aragorn42
antifrog
Anarwax
drfloyd
bricedenice18
avalon471
Urbinou
Ataré
Tryphon
40 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Déjà interdire la viande industrielle.
Expliquer aux gens une 1001 eme fois que la viande de grande surface dans tout ce qui est emballé, c'est a 99 pour 100 des fois de la viande de plusieurs bébêtes prêtent pour l'équarrissage, reconstituées.
Faire comprendre aux gosses que la viande a tous les repas, ça sert a rien, et que les écoles fassent visiter des abattoirs industriels une fois dans la période collège pour leur faire un bon trauma.
Et que au moins, une fois dans leurs vies, on force les gens a tuer un animal pour le bouffer.. ça ferai comprendre a pas mal de personne que le steack ou le blanc de poulet dans l'assiette (et je parle pas des trucs de merde genre foie gras) ça a un prix, et je parle pas de pognon.
Amen.
Expliquer aux gens une 1001 eme fois que la viande de grande surface dans tout ce qui est emballé, c'est a 99 pour 100 des fois de la viande de plusieurs bébêtes prêtent pour l'équarrissage, reconstituées.
Faire comprendre aux gosses que la viande a tous les repas, ça sert a rien, et que les écoles fassent visiter des abattoirs industriels une fois dans la période collège pour leur faire un bon trauma.
Et que au moins, une fois dans leurs vies, on force les gens a tuer un animal pour le bouffer.. ça ferai comprendre a pas mal de personne que le steack ou le blanc de poulet dans l'assiette (et je parle pas des trucs de merde genre foie gras) ça a un prix, et je parle pas de pognon.
Amen.
dav1974- Interne
Avec un trauma ils boufferont plus du tout de viande.
Tu vas avoir des gosses en carences alimentaires qui vont en claquer comme aux US.
Plutôt aller faire un tour en campagne. Décapiter un poulet et le plumer ça peut déjà leur donner une idée du truc. Ou enlever la "chaussette" d'un lapinou (un peu plus gore).
On peut le bouffer sans lui manquer de respect merde.
Tu vas avoir des gosses en carences alimentaires qui vont en claquer comme aux US.
Plutôt aller faire un tour en campagne. Décapiter un poulet et le plumer ça peut déjà leur donner une idée du truc. Ou enlever la "chaussette" d'un lapinou (un peu plus gore).
On peut le bouffer sans lui manquer de respect merde.
Beubleu- Guéri miraculeux
C'est ça le soucis : a part une contrainte médicale, aucune carence si on mange pas de viande. Plus a notre époque.
De la viande j'en mange quand je suis invité et que je sais que ça risque de jaser, ou quand j'ai mon beau fils qui vient parce que c'est un gros viandar.
Sinon, ça fait des années que j'en mange pas, ou très peu, et j'ai jamais été autant en forme.
Pour la croissance c'est pareil, ça revient a dire que le lait est indispensable aux gosses, alors uq'on sait trés bien que ça sert a rien, sauf a niquer le ventre (ou a cuisiner des pâtisseries mais bon...)
Bon après j'ai un autre mini combat, c'est le sucre de partout.
De la viande j'en mange quand je suis invité et que je sais que ça risque de jaser, ou quand j'ai mon beau fils qui vient parce que c'est un gros viandar.
Sinon, ça fait des années que j'en mange pas, ou très peu, et j'ai jamais été autant en forme.
Pour la croissance c'est pareil, ça revient a dire que le lait est indispensable aux gosses, alors uq'on sait trés bien que ça sert a rien, sauf a niquer le ventre (ou a cuisiner des pâtisseries mais bon...)
Bon après j'ai un autre mini combat, c'est le sucre de partout.
dav1974- Interne
commencer par interdire des absurdités comme le foie gras serait un bon début... mais mon Dieu là tu as tous les kékés parisiens et politiques qui vont nous tomber dessus.
Pour les gosses c'est un peu plus délicat, les mécanismes de la croissance jouent beaucoup. Mais je vois ce que tu veux dire.
Pour un adulte pas de soucis.
Le prosélytisme fanatique de ceux qui ne veulent rien manger en provenance d'un animal fait flipper.
J'en ai entendu : je bois pas de lait, je vole pas la nourrir des bébés comme ça. Je ne mange pas de miel etc.
Ok mais ne condamnons pas ceux qui boivent du lait ou mangent du fromage. C'est de la discrimination, c'est mal
Pour un adulte pas de soucis.
Le prosélytisme fanatique de ceux qui ne veulent rien manger en provenance d'un animal fait flipper.
J'en ai entendu : je bois pas de lait, je vole pas la nourrir des bébés comme ça. Je ne mange pas de miel etc.
Ok mais ne condamnons pas ceux qui boivent du lait ou mangent du fromage. C'est de la discrimination, c'est mal
Dernière édition par Beubleu le Jeu 2 Jan 2020 - 16:49, édité 1 fois
yannick10 a écrit:quid du rapport entre les parisiens/politiques et le foie gras ?
Les scientifiques de Telerama sont pro foie gras je crois...
Y a pas qu’à Paris qu’il y a des kékés qui aiment le foie gras.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Après les végétaliens eux, ont souvent des carences si ils restent dans une alimentation de "proximité".
Mais les œufs, le fromage, certains légumes remplacent facilement la "viande". Faut juste re pas tomber dans le système de sure-exploitation des animaux pour les obtenir.
Un truc tout con, le jour ou j'ai (et j'en ai chié) décidé d’arrêter toutes les saloperies sucrées (et j’étais un gros bouffeur de sucre), juste en arrêtant les boissons sucrées, ou les pâtisseries industrielles "au quotidiens", j'ai perdu 10 kilos en 3 mois. Et je suis pas spécialement gros.
Et le plus gros impact, ça a été sur mon cœur: il y a le fait d'avoir maigris mais aussi le fait que ma carcasse avait plus a encaisser et a gérer cette merde, j'ai progressé dans toutes les "activités" cardios.
Du coup, apéros et saloperies, que le week end.
Mais les œufs, le fromage, certains légumes remplacent facilement la "viande". Faut juste re pas tomber dans le système de sure-exploitation des animaux pour les obtenir.
Un truc tout con, le jour ou j'ai (et j'en ai chié) décidé d’arrêter toutes les saloperies sucrées (et j’étais un gros bouffeur de sucre), juste en arrêtant les boissons sucrées, ou les pâtisseries industrielles "au quotidiens", j'ai perdu 10 kilos en 3 mois. Et je suis pas spécialement gros.
Et le plus gros impact, ça a été sur mon cœur: il y a le fait d'avoir maigris mais aussi le fait que ma carcasse avait plus a encaisser et a gérer cette merde, j'ai progressé dans toutes les "activités" cardios.
dav1974- Interne
Ici, c'est une religion, et un seul avantage : les gens, pour la plupart le font eux meme.Ataré a écrit:Y a pas qu’à Paris qu’il y a des kékés qui aiment le foie gras.
En ville, c'est surtout que les foie gras "en boite" sont souvent de la mousse de foies de coincoins ou d'oies, et quand tu fais manger un vrai foie gras "maison" a un pti gars de la ville il te regarde avec des yeux de merlans frit....
dav1974- Interne
y a vraiment une corrélation certaine entre parisiens/politiques et foie gras en boite ?
Impossible que ces gens soient (comme beaucoup de gens qui habitent à Paris) issus de la province et connaissent le foie gras fait maison ?
Impossible que ces gens soient (comme beaucoup de gens qui habitent à Paris) issus de la province et connaissent le foie gras fait maison ?
yannick10- Patient incurable
dav1974 a écrit:Après les végétaliens eux, ont souvent des carences si ils restent dans une alimentation de "proximité".
Bois du rhum martiniquais ou guadeloupéen, au moins y a pas de sucre.
"y a vraiment une corrélation certaine entre parisiens/politiques et foie gras en boite ?
Impossible que ces gens soient (comme beaucoup de gens qui habitent à Paris) issus de la province et connaissent le foie gras fait maison ?"
Non pas impossible, pas payable pour tout le monde peut être.
Le vrai foie gras ça coute une blinde. Je parle pas des prix explosés pour les fêtes juste avant que le vrai prix ne reviennent avec marqué "promo". Mais je suis quand meme presque certain que la plupart des gens qui vivent en ville achètent leur foie ou en grande surface, ou chez un traiteur qui les arnaques.
Déjà va élever une oie dans ta cours ou sur ton balcon, les voisins ils vont t'aimer....(je peux dire la meme chose pour les truffes, ici tu t'a qu'a te baisser pour les ramasser, en ville mes amis les vendent entre 800 et 1500 euro le kilo)
Impossible que ces gens soient (comme beaucoup de gens qui habitent à Paris) issus de la province et connaissent le foie gras fait maison ?"
Le vrai foie gras ça coute une blinde. Je parle pas des prix explosés pour les fêtes juste avant que le vrai prix ne reviennent avec marqué "promo". Mais je suis quand meme presque certain que la plupart des gens qui vivent en ville achètent leur foie ou en grande surface, ou chez un traiteur qui les arnaques.
Déjà va élever une oie dans ta cours ou sur ton balcon, les voisins ils vont t'aimer....(je peux dire la meme chose pour les truffes, ici tu t'a qu'a te baisser pour les ramasser, en ville mes amis les vendent entre 800 et 1500 euro le kilo)
Dernière édition par dav1974 le Jeu 2 Jan 2020 - 17:08, édité 1 fois
dav1974- Interne
sinon mange du foie gras, y en a pas non plus du sucre dedans
nan mais d'accord, bien sûr, s'agit pas de se taper des canard ou des oies sur ton balcon.
Mais qu'est ce qui empêche des gens de faire un tour le wk en province et de ramener du vrai bon foie gras ? Rien a priori, non ?
Mais qu'est ce qui empêche des gens de faire un tour le wk en province et de ramener du vrai bon foie gras ? Rien a priori, non ?
Les grèves ?yannick10 a écrit:nan mais d'accord, bien sûr, s'agit pas de se taper des canard ou des oies sur ton balcon.
Nan mais je suis ok avec toi, mais la distance a quand même un impact sur la consommation.
dav1974- Interne
yannick10 a écrit:
Hmmm ça peut-être ?
Ouais ben ça moi ca me fou en rogne et les larmes aux yeux. La les gars, je les vois faire ça devant moi, je les cogne dans les règles de l'art, et autant je leur enfile le tuyaux de gavage au passage.
Mais le cerveau humain, tu peux lui montrer ça 100 fois, il oubliera toutes les images dans le rayon du Leclerc quand il fera ses courses avec sa liste de courses pour noel.
Mais le cerveau humain, tu peux lui montrer ça 100 fois, il oubliera toutes les images dans le rayon du Leclerc quand il fera ses courses avec sa liste de courses pour noel.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:"y a vraiment une corrélation certaine entre parisiens/politiques et foie gras en boite ?
Je pense pas que ça fasse tant chier les voisins d'élever des truffes sur son balcon
Tryphon- Docteur *
Les soirs de pleines lunes..les truffes, ça gueule fort........
dav1974- Interne
non mais ok, ça dérive. ce n'était pas mon propos, en aucun cas je voulais soutenir la production de foie gras.
Je voulais juste rebondir initialement sur la remarque du doc, et finalement dire que l'endroit où on vit n'a pas d'importance pour consommer ou non du foie gras.
Je voulais juste rebondir initialement sur la remarque du doc, et finalement dire que l'endroit où on vit n'a pas d'importance pour consommer ou non du foie gras.
dav1974 a écrit:Les soirs de pleines lunes..les truffes, ça gueule fort........
My life : donc quand j'etais gosse pour me faire 4 tunes je travaillais dans les champs, et il m'est arrivé de faire berger les credi aprés midi (putain de bouc qui m'a defoncé les cuisses a chaque fois que je le surveillais plus...) bref...
Il y avait régulièrement un camion qui tournait chez les paysans, qui venait d'une grosse "boucherie/abattoir" industrielle (qui fournissait buitoni etc) pour "prélever" gratuitement tous les bovins qui étaient en fin de vie, ou malades etc (prés pour l'équarrissage comme je disais tout a l'heure). La ptite vieille pour qui je bossait m’expliquait que dans les cannelloni ou les raviolis en boite, c’était que des animaux tellement malades ou pourris que les paysans étaient content qu'on les en débarrassent gratos...
Il y avait régulièrement un camion qui tournait chez les paysans, qui venait d'une grosse "boucherie/abattoir" industrielle (qui fournissait buitoni etc) pour "prélever" gratuitement tous les bovins qui étaient en fin de vie, ou malades etc (prés pour l'équarrissage comme je disais tout a l'heure). La ptite vieille pour qui je bossait m’expliquait que dans les cannelloni ou les raviolis en boite, c’était que des animaux tellement malades ou pourris que les paysans étaient content qu'on les en débarrassent gratos...
dav1974- Interne
J’enchaîne avec la corrida ?
Anarwax- Docteur *
C'est tellement un truc intouchable ou j'ai grandi les truffe, que meme Rambo a tué pour les defendre, dans mon village...faut juste que je te retrouve l'article.yannick10 a écrit:dav1974 a écrit:Les soirs de pleines lunes..les truffes, ça gueule fort........
"La cour d'assises de la Drôme a condamné Laurent Rambaud à huit ans de prison pour le meurtre d'Ernest Pardo, dans une truffière de Grignan, en décembre 2010. Pour la famille de la victime, cette qualification pour meurtre était essentielle, Ernest Pardo a succombé à deux coups de fusil. Pour la famille de l'accusé, cette peine raisonnable laisse un avenir possible à Laurent Rambaud."
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/meurtre-de-la-truffiere-de-grignan-le-verdict-de-l-apaisement-1432936820
dav1974- Interne
La mafia des truffes
il y a 2,5 ans cette vidéo m'a fait marrer... certes un vrai psychiatre reconnu, mais un psychiatre à priori lié à l'extreme droite italienne....
aujourd'hui elle ne me fait plus rire, le type avait totalement raison
aujourd'hui elle ne me fait plus rire, le type avait totalement raison
Dernière édition par Ataré le Jeu 2 Jan 2020 - 18:54, édité 1 fois
attention a la perquisition chez ce dessinateur....
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34