J'ai mal à mon Dieudo :/
+28
Urbinou
jeuxnes
avalon471
Tetsuo06
patbeauf
ace76
Tryphon
kawickboy
Maximilien
kainrijames
eraserhead
guirouskool
Evola
upsilandre
joe musashi
toyafr
rastlin
MAINORDAVOS
Djam
Syvys
Respect
Calou
Frank Drebin
MeteK
polton
killvan
Anarwax
lessthantod
32 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: J'ai mal à mon Dieudo :/
Main> sauf que "avant" il n'était pas insultant, "avant" il ne niait pas continuellement la Shoah, "avant" il ne proférait pas continuellement des propos homophobes et surtout "avant" il ne s'acharnait pas continuellement sur un seul camp. Et quand il était haineux c'était en interprétant un personnage détestable (comme dans Le divorce de Patrick) et non en affichant ses propres idées. Et comme tu le dis si justement, tout ça ce n'est pas récent (l'idée était sous-jacente), mais "avant" il tapait sur tout le monde. On peut rire de tout mais seulement si on tape sur tout le monde.
Edit : et sa "nouvelle" pensée atteint son paroxysme dans Le Mur, dans lequel il profère des propos hallucinants. Et il ne faut pas confondre Le Mur avec Asu Zoa, ce dernier étant une version remaniée du premier (versions expurgée de tous les propos "gênants").
Edit : et sa "nouvelle" pensée atteint son paroxysme dans Le Mur, dans lequel il profère des propos hallucinants. Et il ne faut pas confondre Le Mur avec Asu Zoa, ce dernier étant une version remaniée du premier (versions expurgée de tous les propos "gênants").
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Le meilleur résumé de la carrière de Dieudonné est donné par Groland : Il déconne ?
Tetsuo06- Patient en incubation
Pour avoir vu les 2, il me semble que seuls les propos sur les chambres à gaz et Patrick cohen (un journaliste) ont été retiré. Genre 1 ou 2 phrases pas plus. Il a osé appeler ça un "nouveau" spectacle. N'empêche avec le recul, Valls lui a complètement relancé sa carrière.
Syvys- Patient contaminé
Less qui se croit perpétuellement en conseil de classe et ne peut s'empecher de distribuer les bons et les mauvais points
- Avertissement conduite et travail +Blame pour Dieudo
- Félicitations pour blanche Gardin
- Encouragements à Proust
Quel anticonformisme ! ça valait la peine d'ouvrir ce topic aussi courageux et original qu'une émission de Drucker !
- Avertissement conduite et travail +Blame pour Dieudo
- Félicitations pour blanche Gardin
- Encouragements à Proust
Quel anticonformisme ! ça valait la peine d'ouvrir ce topic aussi courageux et original qu'une émission de Drucker !
Dernière édition par Evola le Jeu 2 Jan 2020 - 15:55, édité 2 fois
Evola- Docteur agrégé **
Oui c'est quasi le même spectacle à 99,9%, juste expurgé du 0,1% franchement malaisant !Syvys a écrit:Pour avoir vu les 2, il me semble que seuls les propos sur les chambres à gaz et Patrick cohen (un journaliste) ont été retiré. Genre 1 ou 2 phrases pas plus. Il a osé appeler ça un "nouveau" spectacle. N'empêche avec le recul, Valls lui a complètement relancé sa carrière.Edit : et sa "nouvelle" pensée atteint son paroxysme dans Le Mur, dans lequel il profère des propos hallucinants. Et il ne faut pas confondre Le Mur avec Asu Zoa, ce dernier étant une version remaniée du premier (versions expurgée de tous les propos "gênants").
Edit : y a aussi un moment dans Le Mur, qu'il a retiré, où il fait mime d'uriner sur le mur des lamentations ou un truc dans le genre, si ma mémoire est bonne ...
Djam a écrit:Ce qu'il veut sans doute dire, et ce que je pense aussi, c'est qu'on n'a pas besoin d'être nourri à BFM, Le Monde, TF1 et d'autres pour avoir trouvé drôle Dieudo à un moment donnée, puis plus du tout par la suite. C'est toi qui insinues que les gens pouvant penser ainsi sont un peu des abrutis ne s'abreuvant que d'un discours mainstream...
L'excuse qui ressort souvent et qui prétend que Dieudo traînait avec des ordures comme Soral d'un côté, ou bien des islamistes d'un autre, juste par provocation envers l'élite médiatique et bien pensante du pays, je la trouve assez ridicule. Même par provocation, je n'en vois pas le sens. Cela sert juste à donner de la visibilité à tout un tas de merdes qui ne la mérite pas. Pour moi, c'est là-dessus que Dieudo a vraiment foiré. Quand j'ai su qu'il voguait main dans la main avec un "centre culturel" iranien dont les représentants rabaissent la femme à moins que rien, il était fini.
Merci Djam, c'est exactement le sens de mon propos et par sa réponse à mon premier post, Respect le confirme par l'exemple :)
patbeauf- Patient incurable
kainrijames- Docteur *
une video qui va faire plaisir à less!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Son bouiboui rempli de produits dérivés, il manque plus que les étiquettes de prix et on se croirait aux puces.
guirouskool- Patient contaminé
Les gars, faut pas jeter la pierre, Dieudo a fait énormément bouger les lignes, a fait créer des jurisprudences, le gars a réussi à se faire interdire à des dizaines d'endroits, il a joué avec les limites, avec un talent inouï, a réalisé des genre de "happenings" façon andy kauffman en plus subversif, a fait réfléchir sur des tas de sujets dits "dérangeants", toujours avec un propos, jamais gratuit. Même quand les médias l'adulaient il avait déjà tout un tas d'associations au cul!
Putain les sketchs sur la secte du rien sont géniaux, les pygmées c'est un chef d'oeuvre, toujours cet humour cruel mais avec un fond philosophique et des questions sur notre condition: "moi je bois du champagne, toi tu allaites un enfant mort, à quel carrefour on s'est paumé?"
Le sketch du cancer a fait rire ma mère qui venait de guérir de cette merde, avec son commentaire "c'est tellement ça!"
Le sketch de la compétition victimaire dans foxtrot est putain de génial, comment il pousse sur le ridicule du communautarisme qui veut pérenniser sur l'histoire, qui a fait ça avant lui bordel?
Les racistes anonymes pour démontrer la stupidité de le traiter de raciste, le conseil de classe pour montrer les difficultés dans les bahuts dues au repli communautaire en période de débat sur le voile, le dynamitage de DSK, et excusez-moi mais le sketch sur la gay pride je l'adore: il dénonce bien l’exhibitionnisme de certains décadents, rien à voir avec l'homosexuel lambda qui vit sa vie pépère. Surtout il met en balance le fait qu'on subventionne ce genre de manifestation, et dans le même temps on arrête des musulmans qui prient dans la rue, tout ça pour se questionner sur comment le monde et les codes évoluent.
Bref, j'ai emmené ma femme voir "en paix" à l'époque, elle s'est pissée dessus pendant 1h40, elle a été émue aussi, et en sortant elle a dit "les autres lui ont tout pris en fait".
Je dois quand même avouer qu'il s'est bien essoufflé avec le temps, mais trop de respect pour la carrière pour cracher dessus, tant qu'il ne tue ou ne viole personne je le soutiendrai
Je tiens à préciser pour conclure que je n'ai jamais été choqué en 20 ans d'aucune phrase d'aucun spectacle de Dieudo, et je vous assure que je ne suis ni homophobe ni anti qui-que-ce-soit!
Putain les sketchs sur la secte du rien sont géniaux, les pygmées c'est un chef d'oeuvre, toujours cet humour cruel mais avec un fond philosophique et des questions sur notre condition: "moi je bois du champagne, toi tu allaites un enfant mort, à quel carrefour on s'est paumé?"
Le sketch du cancer a fait rire ma mère qui venait de guérir de cette merde, avec son commentaire "c'est tellement ça!"
Le sketch de la compétition victimaire dans foxtrot est putain de génial, comment il pousse sur le ridicule du communautarisme qui veut pérenniser sur l'histoire, qui a fait ça avant lui bordel?
Les racistes anonymes pour démontrer la stupidité de le traiter de raciste, le conseil de classe pour montrer les difficultés dans les bahuts dues au repli communautaire en période de débat sur le voile, le dynamitage de DSK, et excusez-moi mais le sketch sur la gay pride je l'adore: il dénonce bien l’exhibitionnisme de certains décadents, rien à voir avec l'homosexuel lambda qui vit sa vie pépère. Surtout il met en balance le fait qu'on subventionne ce genre de manifestation, et dans le même temps on arrête des musulmans qui prient dans la rue, tout ça pour se questionner sur comment le monde et les codes évoluent.
Bref, j'ai emmené ma femme voir "en paix" à l'époque, elle s'est pissée dessus pendant 1h40, elle a été émue aussi, et en sortant elle a dit "les autres lui ont tout pris en fait".
Je dois quand même avouer qu'il s'est bien essoufflé avec le temps, mais trop de respect pour la carrière pour cracher dessus, tant qu'il ne tue ou ne viole personne je le soutiendrai
Je tiens à préciser pour conclure que je n'ai jamais été choqué en 20 ans d'aucune phrase d'aucun spectacle de Dieudo, et je vous assure que je ne suis ni homophobe ni anti qui-que-ce-soit!
jeuxnes- Docteur agrégé **
2 des spectacles les plus récents de Dieudo sont dispos sur YT, et j'avoue que "bien que beaucoup trop courts" j'ai beaucoup aimé La Guerre qui par instant nous permet de retrouver notre grand Dieudo des premières heures ...
jeuxnes a écrit:Je tiens à préciser pour conclure que je n'ai jamais été choqué en 20 ans d'aucune phrase d'aucun spectacle de Dieudo, et je vous assure que je ne suis ni homophobe ni anti qui-que-ce-soit!
Heureusement alors. Parce que personnellement, j'ai été choqué par la montée de Faurrisson sur scène, ou la publication des photos de quenelles à Auschwitz ou devant l'école Hozar Hatorah.
Non sérieusement, si tu es réellement ni homophobe, ni antisémite, ce que je veux bien croire au vu de tes posts ailleurs, il te faut de sacrés œillères...
Tryphon- Docteur *
Pour info:
Je suis dans la crypto et Dieudoné à complétement arnaqué sa communauté en leurs demandant d'acheter une crypto soit disant "sauveur de l'afrique".
Une fois qu'il a vu que le mec s'est fait des millions. Il a décidé de lancer à nouveau la sienne.
Notamment en s'apputant sur Coluche, ou plutot un membre de sa famille developpeur BlockChain, qui quand il a vu la tournure du truc, il s'est vite fait baré.
Bref le mec à ses idées racistes, c'est une chose. Mais arnaquer les membres de sa communauté (de raciste) pour leur soutirer de la tune au nom de "sauvons l'Afrique" c'est juste pitoyable...
PS: je parle pas de ses idées, je parle de faits !
Et j'ajoute que si 3 personnes ont l'inteligence de prendre du recul, c'est clairement pas le cas de l'immense majorité qui le regarde.
Je suis dans la crypto et Dieudoné à complétement arnaqué sa communauté en leurs demandant d'acheter une crypto soit disant "sauveur de l'afrique".
Une fois qu'il a vu que le mec s'est fait des millions. Il a décidé de lancer à nouveau la sienne.
Notamment en s'apputant sur Coluche, ou plutot un membre de sa famille developpeur BlockChain, qui quand il a vu la tournure du truc, il s'est vite fait baré.
Bref le mec à ses idées racistes, c'est une chose. Mais arnaquer les membres de sa communauté (de raciste) pour leur soutirer de la tune au nom de "sauvons l'Afrique" c'est juste pitoyable...
PS: je parle pas de ses idées, je parle de faits !
Et j'ajoute que si 3 personnes ont l'inteligence de prendre du recul, c'est clairement pas le cas de l'immense majorité qui le regarde.
K10Spad- Patient incurable
Le sestrel est une vaste blague. Seuls des débiles peuvent investir là dedans. Il a compris qu'il y avait beaucoup de débiles dans sa communauté et donc il en profite.
Pour l'instant il fait le malin comme d'habitude mais quand la justice viendra fourrer son nez là dedans ça va être drôle.
Il viendra nous rejouer les violons de la persécution.
Pour l'instant il fait le malin comme d'habitude mais quand la justice viendra fourrer son nez là dedans ça va être drôle.
Il viendra nous rejouer les violons de la persécution.
eraserhead- Docteur *
Aucune justice.
Il se barre dans peu de temps au Pays.
Tkt pas pour lui.
Il a compris que sa communauté francophone n'avait malheureusement plus grand chose à lui offrir.
D'autres type comme lui surfent sur ce concept du polémiste/gourou.
Malheureusement pour lui avec sa crypto et sa propagande pour le zynecoin, il s'est attiré les foudres de personnes qui tatent en informatique, et qui sont beaucoup moins sympa que les gouvernements !
Tkt pas pour lui.
Il a compris que sa communauté francophone n'avait malheureusement plus grand chose à lui offrir.
D'autres type comme lui surfent sur ce concept du polémiste/gourou.
Malheureusement pour lui avec sa crypto et sa propagande pour le zynecoin, il s'est attiré les foudres de personnes qui tatent en informatique, et qui sont beaucoup moins sympa que les gouvernements !
le patron rien de plus, quand tu vois qu'il sort un spectacle par an, alors certes avec des similitudes (normal vu le peu de temps entre chaques)
ben il fait tout de même mouche, face au autre humoristes français qui sortent un spectacle tout les 5 ans...
je parle pas de l'homme mais de l'humoriste, un charisme, un interprete, faut lui laisser ça hein
les sestrels, le cancer, le calendrier maya, chef d'oeuvre
sinon jeremy ferrari c'est tres bof, limite lourdingue plus malaisant que Dieudonné..
baptiste lecaplan là je dis oui un univers et interpretation de l'absurde vraiment top, si vous aimez l'absurde regardez le patron de cette discipline MR Rollins, hâte de
sa présence dans le film kaamelot, "in vitae canis lupus rex" ça veux rien dire mais je trouve que ça résume bien la chose
ben il fait tout de même mouche, face au autre humoristes français qui sortent un spectacle tout les 5 ans...
je parle pas de l'homme mais de l'humoriste, un charisme, un interprete, faut lui laisser ça hein
les sestrels, le cancer, le calendrier maya, chef d'oeuvre
sinon jeremy ferrari c'est tres bof, limite lourdingue plus malaisant que Dieudonné..
baptiste lecaplan là je dis oui un univers et interpretation de l'absurde vraiment top, si vous aimez l'absurde regardez le patron de cette discipline MR Rollins, hâte de
sa présence dans le film kaamelot, "in vitae canis lupus rex" ça veux rien dire mais je trouve que ça résume bien la chose
titousse- Patient contaminé
l'argument qui me choque c'est les personnes qui font la différence entre l'humouriste et l'homme.
Comme si on pouvait tout pardonner à un homme drole.......................................
Comme si on pouvait tout pardonner à un homme drole.......................................
je sais pas si c'est pour moi cet argument, mais j'ai bien préciser que je parlais de l'humoriste, sans rentrer dans le débat nauséabond de l'homme, et pour répondre bien sûr que non l'humour n'excuse pas tout
mais le débat est ailleurs, quand je vois un topic sur une personnalité du spectacle je juge la profession et non le reste
mais le débat est ailleurs, quand je vois un topic sur une personnalité du spectacle je juge la profession et non le reste
titousse- Patient contaminé
titousse a écrit:je sais pas si c'est pour moi cet argument, mais j'ai bien préciser que je parlais de l'humoriste, sans rentrer dans le débat nauséabond de l'homme, et pour répondre bien sûr que non l'humour n'excuse pas tout
Ouais donc le fait de rameuter du gogo pour vendre une crypto monnaie foireuse c'est pas sa profession, c'est de la philanthropie ?
En même temps c'est vrai que c'est officiellement pas sa profession vu qu'il s'est arrangé pour mettre son fils à la tête du truc
Rien à voir avec le fait qu'il ait le fisc au cul bien évidemment. Il donne un coup de pouce à son fils et pas le contraire.
eraserhead- Docteur *
Attention au limite du Topic.
ce n'est pas un topic pour polémiquer ou pour confronter les anti et les pro-Dieudo... c'est juste pour essayer de comprendre, car moi je ne comprends plus Dieudo
ce n'est pas un topic pour polémiquer ou pour confronter les anti et les pro-Dieudo... c'est juste pour essayer de comprendre, car moi je ne comprends plus Dieudo
rastlin- Infirmier
On pardonne bien à Polanski.K10Spad a écrit:l'argument qui me choque c'est les personnes qui font la différence entre l'humouriste et l'homme.
rastlin- Infirmier
et allez, on va reprendre des vacances
antifrog- Docteur *
Votre magnifique et vénérable dieudo se met à vendre des masques chirugicaux : https://twitter.com/stophatemoney/status/1244263304027090944
Bien sûr il ne dit pas que cette soit disant boite chinoise lui appartient. Ni qu'il fait x3 sur le prix de vente normal de ces masques
Entre sa compagnie d'assurance, sa cryptomonaie et maintenant ça, plus certainement un tas de trucs que j'ai raté... Quel saint homme
Bien sûr il ne dit pas que cette soit disant boite chinoise lui appartient. Ni qu'il fait x3 sur le prix de vente normal de ces masques
Entre sa compagnie d'assurance, sa cryptomonaie et maintenant ça, plus certainement un tas de trucs que j'ai raté... Quel saint homme
Invité- Invité
Shovel Knight a écrit:Votre magnifique et vénérable dieudo se met à vendre des masques chirugicaux : https://twitter.com/stophatemoney/status/1244263304027090944
Il est drole on t'a dit !
Alors FUD pas stp...
Vendeur de voiture, clown, homme politique, escroc.Shovel Knight a écrit:Votre magnifique et vénérable dieudo se met à vendre des masques chirugicaux : https://twitter.com/stophatemoney/status/1244263304027090944
Il aura fait la même chose toute sa vie finalement.
Captain Obvious- Interne
K10Spad a écrit:
Ca fait combien d'année qu'il le dit ?
C'était déjà le cas lorsque je suis allé le voir... il y 5 ans.
Il a pas l'air pressé, la petite retraite ne doit pas être tout à fait assurée :sarcastic:
Le coup des masques n'est pas étonnant.
On m'a dit qu'il vendait des cercueils à un moment.
guirouskool- Patient contaminé
Captain Obvious a écrit:Vendeur de voiture, clown, homme politique, escroc.Shovel Knight a écrit:Votre magnifique et vénérable dieudo se met à vendre des masques chirugicaux : https://twitter.com/stophatemoney/status/1244263304027090944
Il aura fait la même chose toute sa vie finalement.
Pas faux
Tryphon- Docteur *
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4