NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+72
zoe
PLISSKEN
lincruste
Cathedrale
Fleetwood
SMR
retroactionman
taikan
kaamelott34
Paradis
DePouLe02
MarcoPagoto
314r
Juanito1979
Sol Bianco
dami1
Jud
Fellock
kikinini
Goldorak79
Red link
ika62
dw85
Snoz
toyafr
Rudolf III.
LuckyGame
gasteropodekiller
Maxicrash
twinsen21
JeanNaimar26
JSNOW
Hoolibrii
dav1974
rastlin
Evola
Amy
TrAkA
Patoulatchi
polton
gau
spip
salv-ice
Kenshinro
Karuga
chiss
petitevieille
TotOOntHeMooN
Patient101
guirouskool
JMP91100
yannick10
antifrog
Révo
jObiwan
drfloyd
Carzou
Emeldiz
Elgregou
titousse
Beaulaireau
Supasaya
kainrijames
chacs
onizukakun
mateo
saeba13
tophe38
Ataré
F Destroyer
meuhmeuh
wiiwii007
76 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
Non mais il y a un vrai problème qualitatif sur les sticks de la Switch. Ce qui est dingue, c'est que Nintendo n'arrive pas à mettre le doigt dessus afin de corriger l'erreur. Je veux dire que ça peut arriver d'avoir des problèemes techniques sur les consoles lors de leurs lancements, mais à un moment, cela doit être corriger...
JMP91100- Patient contaminé
JMP91100 a écrit:Non mais il y a un vrai problème qualitatif sur les sticks de la Switch. Ce qui est dingue, c'est que Nintendo n'arrive pas à mettre le doigt dessus afin de corriger l'erreur. Je veux dire que ça peut arriver d'avoir des problèemes techniques sur les consoles lors de leurs lancements, mais à un moment, cela doit être corriger...
Toutafé.
c'est incompréhensible cette histoire.
Comme les autres, je n'ai jamais eu deproblème auparavant avec du matos Nintendo, et pourtant les manettes Gamecube ont morflé avec Wario Ware/Mario Party, et mes Wiimote ont connu mes potes plus ou moins brutas (vol au plafond, chute par dizaine...).
Ha si, on y repensant, ce fichu stick N64 qui prenait du jeu.
guirouskool- Patient contaminé
J'ai également eu le souci de drift sur la pro après environ 4 mois d'utilisation (et comme beaucoup ici, je suis super soigneux, limite maniaque). La Fnac me l'a échangée sans poser de questions.
Aucun problème avec les Joycon par contre (jusqu'à présent...).
Aucun problème avec les Joycon par contre (jusqu'à présent...).
Carzou- Guéri miraculeux
C'est pas qu'ils n'arrivent pas à mettre le doigt dessus, le soucis est clairement identifié, c'est des sticks qu'ils ne fabriquent pas eux même, le soucis c'est qu'au lieu de concevoir leur propre matos, ils ont achetés du matos bas de gamme, qui rentre dans leur cahier des charges (principalement dû à la place restreinte).
Mes Joy Con d'origine ont eu le drift au bout de 150/200h de jeu à peine, depuis je joue quasi exclusivement avec une manette filaire hori ou une 8bitdo
Mes Joy Con d'origine ont eu le drift au bout de 150/200h de jeu à peine, depuis je joue quasi exclusivement avec une manette filaire hori ou une 8bitdo
Hoolibrii- Patient incurable
C'est quand même dingue de devoir passer par du matos tiers pour jouer correctement
mateo- Docteur *
Le pire c'est que le drift persiste avec le nouveau modèle donc j'ai pas l'impression qu'ils se soient réellement penchés. sur le problème.
Ça leur coute surement moins cher de changer les joycon qu'on leur renvoi que d'en penser des plus performants
Ça leur coute surement moins cher de changer les joycon qu'on leur renvoi que d'en penser des plus performants
JSNOW- Patient en incubation
JMP91100 a écrit:Non mais il y a un vrai problème qualitatif sur les sticks de la Switch. Ce qui est dingue, c'est que Nintendo n'arrive pas à mettre le doigt dessus afin de corriger l'erreur. Je veux dire que ça peut arriver d'avoir des problèemes techniques sur les consoles lors de leurs lancements, mais à un moment, cela doit être corriger...
Je pense qu'ils en ont juste rien à foutre puisque la console se vend par semi remorque malgré cette avarie...
Invité- Invité
ou peux être que Nintendo signé un contrat pour X millions de stick auprès du fournisseur et ils sont moins perdant à assurer le SAV même avec 20% de retour dans la période de deux ans de garantie que de s'assoir sur le contrat avec le fournisseur...bref y a du stick a écouler avant une révision...ça me fait penser a la longueur des pad des nes mini qu'ils ont recycler des pad wii...
ajoute a ça les gens qui paieront la réparation,ils gagnent peux être même de l'argent...après c'est sur l'image de la marque en prends un coup car la console a 3 ans et le problème est pas régler.
ajoute a ça les gens qui paieront la réparation,ils gagnent peux être même de l'argent...après c'est sur l'image de la marque en prends un coup car la console a 3 ans et le problème est pas régler.
kainrijames- Docteur *
Myrage
Je pense qu'ils en ont juste rien à foutre puisque la console se vend par semi remorque malgré cette avarie...
Totalement d'accord.
Je pense qu'un bon gros procès avec une grosse amende à payer et l'obligation de fournir des produits fiables à la vente sera le seul moyen de les faire bouger.
Personnellement, j'ai le Joycon Drift sur le stick gauche alors que j'ai pris soin de mes manettes et n'ai pas tant joué à la Switch que ça.
Pas besoin non plus d'être un génie pour juger de la qualité de ces manettes, absolument moisies. Dès que je les ai eues en main, surtout en comparant avec ce que Nintendo faisait sur ses consoles antérieures, j'ai su que c'était de la merde bien "cheap".
Totalement d'accord.
Je pense qu'un bon gros procès avec une grosse amende à payer et l'obligation de fournir des produits fiables à la vente sera le seul moyen de les faire bouger.
Personnellement, j'ai le Joycon Drift sur le stick gauche alors que j'ai pris soin de mes manettes et n'ai pas tant joué à la Switch que ça.
Pas besoin non plus d'être un génie pour juger de la qualité de ces manettes, absolument moisies. Dès que je les ai eues en main, surtout en comparant avec ce que Nintendo faisait sur ses consoles antérieures, j'ai su que c'était de la merde bien "cheap".
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:j'ai su que c'était de la merde bien "cheap" chère.
Beaulaireau- Patient incurable
Je flippe tellement avec ces histoires de joycon la. Pour le moment rien à signalé mais ça gave quoi. Puis surtout le SAV français le pire qui soit.
Comme je disais, au cas ou ça arrive, (dans mon cas) je fais faire deux ou trois tours rapide au joystick et ça disparait.
Alors oui c'est un soucis, qui ne devrait pas exister encore sur les nouvelles séries, mais chez moi, c'est pas tant grave que ça.
Si je devais compter toutes les manettes que j'ai défoncé dans les années 80/90, parce que autant je faisait gaffe, autant je trouve qu'a l'epoque 8/32 bits, les manettes étaient vraiment merdiques.
Ah les speedking....Par contre il y en a qu'une qui tenait a l’époque, d’ailleurs j'ai toujours la mienne, qui doit avoir au moins 30 ans.. ça, le top du top !!! :
Alors oui c'est un soucis, qui ne devrait pas exister encore sur les nouvelles séries, mais chez moi, c'est pas tant grave que ça.
Si je devais compter toutes les manettes que j'ai défoncé dans les années 80/90, parce que autant je faisait gaffe, autant je trouve qu'a l'epoque 8/32 bits, les manettes étaient vraiment merdiques.
Ah les speedking....Par contre il y en a qu'une qui tenait a l’époque, d’ailleurs j'ai toujours la mienne, qui doit avoir au moins 30 ans.. ça, le top du top !!! :
dav1974- Interne
JeanNaimar26 a écrit:Je flippe tellement avec ces histoires de joycon la. Pour le moment rien à signalé mais ça gave quoi. Puis surtout le SAV français le pire qui soit.
A priori cela peut se réparer soi-même, si tu sais bricoler
mateo- Docteur *
D'abord une bonne année a tous!
Ensuite Limited Run font leur Blowout sale a 16h, c'est a dire qu'ils liquident les stock de surplus securitaire, un tres grand nombre de jeux sont present dans le listing.
https://limitedrungames.com/collections/blowout-sale-2020?utm_source=Limited+Run+Games+Newsletter&utm_campaign=5e6b739317-EMAIL_CAMPAIGN_2018_11_08_10_13_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_5a5b46cbe7-5e6b739317-201749651&goal=0_5a5b46cbe7-5e6b739317-201749651&mc_cid=5e6b739317&mc_eid=2f52698115
Ensuite Limited Run font leur Blowout sale a 16h, c'est a dire qu'ils liquident les stock de surplus securitaire, un tres grand nombre de jeux sont present dans le listing.
https://limitedrungames.com/collections/blowout-sale-2020?utm_source=Limited+Run+Games+Newsletter&utm_campaign=5e6b739317-EMAIL_CAMPAIGN_2018_11_08_10_13_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_5a5b46cbe7-5e6b739317-201749651&goal=0_5a5b46cbe7-5e6b739317-201749651&mc_cid=5e6b739317&mc_eid=2f52698115
F Destroyer- Infirmier
Merci pour l'info
mateo- Docteur *
JSNOW a écrit:Le pire c'est que le drift persiste avec le nouveau modèle donc j'ai pas l'impression qu'ils se soient réellement penchés. sur le problème.
Impossible. Un centre SAV, c'est un cout énorme sous garantie.
Ce n'est pas pour rien qu'ils aient fermé leurs différents centres en europe pour ne conserver et tout centraliser qu'en Allemagne.
le drift sur la lite c'est quand même la merde car ça t'oblige a démonter entièrement la console si tu veux faire la réparation toi même...au moins sur le modèle de base si tu te foires sur le remplacement du stick,tu peux toujours racheter un joycon et pas foutre en l'air ta console.
de ce que j'ai lu la lite marche pas terrible visiblement niveau vente...les jeux accrochent plus au concept de base de pouvoir switcher portable/console,y aura peux etre une version lite dockable qui sait.
de ce que j'ai lu la lite marche pas terrible visiblement niveau vente...les jeux accrochent plus au concept de base de pouvoir switcher portable/console,y aura peux etre une version lite dockable qui sait.
kainrijames- Docteur *
Quand je vois que certains demandent 40€ pour réparer le drift de la lite
mateo- Docteur *
kainrijames a écrit:de ce que j'ai lu la lite marche pas terrible visiblement niveau vente...les jeux accrochent plus au concept de base de pouvoir switcher portable/console,y aura peux etre une version lite dockable qui sait.
Pas assez de différence de prix je pense.
A 149€, elle aurait eu du potentiel de remplacement du parc 3DS.
Je dis ça, mais en vrai ce public la est passé sur mobile, même pas sur du coup.
kainrijames a écrit:
Tu as lu ça où ? Car aucun chiffre pour la France
mateo- Docteur *
On a que les chiffres réguliers du Japon.
Il faudra attendre les résultats de Nintendo ou ils communiquent, normalement ils publient un bilan semestriel Avril/Octobre, donc on aura l'exercice fiscal début Avril.
En France, on a le classement du SELL pour le soft, mais il n'y a pas de chiffre.
Comme le syndicat représente toute l'industrie, je suppose que certains acteurs n'ont pas intérêt à ce que ces données soient publiques.
Ceci dit on trouve des données intéressantes sur leur site :
https://www.sell.fr/sites/default/files/essentiel-jeu-video/sell_essentiel_du_jeu_video-oct2019.pdf
Il faudra attendre les résultats de Nintendo ou ils communiquent, normalement ils publient un bilan semestriel Avril/Octobre, donc on aura l'exercice fiscal début Avril.
En France, on a le classement du SELL pour le soft, mais il n'y a pas de chiffre.
Comme le syndicat représente toute l'industrie, je suppose que certains acteurs n'ont pas intérêt à ce que ces données soient publiques.
Ceci dit on trouve des données intéressantes sur leur site :
https://www.sell.fr/sites/default/files/essentiel-jeu-video/sell_essentiel_du_jeu_video-oct2019.pdf
Bon personne n'a parlé du Nintendo direct de ce mois que tout le monde attendra comme l'an dernier... pour finalement debarquer en Fevrier
Invité- Invité
Je pense qu'il devrait débarquer d'ici 15 jours.
Les annonces sont faibles pour 2020 donc ça devrait pas tarder.
Les annonces sont faibles pour 2020 donc ça devrait pas tarder.
Supasaya- Docteur agrégé **
La Switch se fait épingler par "60 millions de conso" pour un problème de fragilité.
Problèmes de stick, charge, démarrage, WIFI...
Switch = console la moins fiable du marché? J'en ai fait l'expérience l'an dernier: MAJ obligatoire pour utiliser une carte SD^^ , problème de connexion au WIFI (au delà de 2 mètres de la box), joycon cher en carton, surchauffe.
Problèmes de stick, charge, démarrage, WIFI...
Switch = console la moins fiable du marché? J'en ai fait l'expérience l'an dernier: MAJ obligatoire pour utiliser une carte SD^^ , problème de connexion au WIFI (au delà de 2 mètres de la box), joycon cher en carton, surchauffe.
Révo- Patient incurable
Perso,
Je l'ai depuis 2 ans, et bizarrement je n'ai jamais eu le moindre souci
Que ce soit au niveau des Joycons, console, MAJ etc
Faut pas que je le dise trop vite c'est souvent dès qu'on dit ça que les soucis arrivent
Je l'ai depuis 2 ans, et bizarrement je n'ai jamais eu le moindre souci
Que ce soit au niveau des Joycons, console, MAJ etc
Faut pas que je le dise trop vite c'est souvent dès qu'on dit ça que les soucis arrivent
twinsen21- Patient incurable
Moi j'ai eu mes premiers "soucis" Joy Cons.
Je ne sais pas si ça vous le fait (ça m'est déjà arrivé 2 fois) mais j'ai eu 2 déconnections. Un des deux Joy ne fonctionnait plus. J'ai du re paramétrer tout le binz pour remettre tout ça en ordre.
Ça commence fort ^^
J'espère ne pas galérer toutes les heures...
Je ne sais pas si ça vous le fait (ça m'est déjà arrivé 2 fois) mais j'ai eu 2 déconnections. Un des deux Joy ne fonctionnait plus. J'ai du re paramétrer tout le binz pour remettre tout ça en ordre.
Ça commence fort ^^
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Moi j'ai eu mes premiers "soucis" Joy Cons.
Ça commence fort ^^
tu l'as depuis quand ta Switch ?
chiss- Docteur agrégé **
wiiwii007- Docteur *
C est une première série ? Il me semblait que ce pb précis avait été corrigé par nintendo , qu il était présent sur les premières séries de consoleswiiwii007 a écrit:Noël
polton- Infirmier
Jamais eu de pb.
Achetée sur lbc y a bien 2 ans maintenant.
Achetée sur lbc y a bien 2 ans maintenant.
Supasaya- Docteur agrégé **
Moi vu que je joue dessus a 98% du temps en mode TV avec pad pro, donc j'ai moins de risques. Les enfants se servent des joycons avec le support et sont assez soigneuses avec
Invité- Invité
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34