[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+32
Djam
Alfaccc
nullos1er
spip
Anarwax
Amy
gasteropodekiller
Cathedrale
Mbx
yannick10
petitevieille
Paradis
lessthantod
Frank Drebin
mic
aragorn42
Captain Obvious
darktet
Sybillin
mateo
dav1974
Beubleu
Urbinou
Lequintal
Maskass
eraserhead
Tryphon
twinsen21
antifrog
drfloyd
avalon471
rastlin
36 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Vivre en France coûte un bras, t en plaindre te coûte un oeil.
C est bien tourné ça.
C est bien tourné ça.
rastlin- Infirmier
Si C'est le 1.6mpi a moins d'un gros coup de malchance,il ne t'embetera pas,ce moteur est increvable depuis qu'ils ont réglés le souçis de bobine d'allumage.marmotjoy a écrit:J'ai pas la bagnole là, ma femme me l'a prise aujourd'hui et je suis pas encore rentré. C'est une essence mais j'avais pas pris le premier modèle le moins cher. Je crois qu'il y a 4 catégorie j'avais pris la 3ème plus chère. Et c'est le dernier modèle (qui date), pas les vieilles.
En tout cas pour le prix et étant pas du tout amoureux des bagnoles, j'en suis ravi.
Alfaccc- Patient incurable
Je suis allé voir sur le site, il me semble que c'est TCe 90.
Invité- Invité
Moteur moderne(3 cylindres,turbo)peut etre un plus capricieux,mais qui ne souffre pour l'instant d'aucun probleme récurrent contrairement a un autre 3 cylindres.
Alfaccc- Patient incurable
bon on a deja a peu près compris les annonces de Doudou Fifi demain... je l'avais deja anticipé :
- un report au plus loin possible pour refiler le probleme aux suivants (je parie pour la generation 1975 ?)... Car on le sait l'homme s'en tape du devenir de ses enfants, du moment que le capitalisme actuel soit au top.
- des cadeaux aux profs (qui vous se faire bien baiser... genre 100 balles en plus de salaire.... selon x paramètres que personne ne va comprendre
- un super statut pour la garde rapprochée, les éborgneurs de l'état (mais ca il n'en parlera pas)
et la consigne générale : envoyer tous les sbires sur les chaines TV pour faire en sorte de diviser les français au maximum.
- un report au plus loin possible pour refiler le probleme aux suivants (je parie pour la generation 1975 ?)... Car on le sait l'homme s'en tape du devenir de ses enfants, du moment que le capitalisme actuel soit au top.
- des cadeaux aux profs (qui vous se faire bien baiser... genre 100 balles en plus de salaire.... selon x paramètres que personne ne va comprendre
- un super statut pour la garde rapprochée, les éborgneurs de l'état (mais ca il n'en parlera pas)
et la consigne générale : envoyer tous les sbires sur les chaines TV pour faire en sorte de diviser les français au maximum.
Non en fait c est con comme idée. C est comme le climat, après moi le déluge . Beurk. Je comprendrai jamais cette idée de faire supporter aux suivants nos privilèges .
rastlin- Infirmier
antifrog- Docteur *
rastlin a écrit:Yosh, je suis né en 74.
Non en fait c est con comme idée. C est comme le climat, après moi le déluge . Beurk. Je comprendrai jamais cette idée de faire supporter aux suivants nos privilèges .
Je suis d'accord, mais on pourrais objecter que par rapport à nos parents, on s'est déjà assis sur pas mal de priviléges...
Tryphon- Docteur *
rastlin a écrit:Vivre en France coûte un bras, t en plaindre te coûte un oeil.
C est bien tourné ça.
Très bon même si c'est triste
mateo- Docteur *
Alors faudra qu'on se mette d'accord sur la notion de privilège. Parce que bon, bientôt on va m'expliquer que me lever le matin pour aller bosser et pas crever de faim est un privilège
Sinon, faut que tu renonce à ta retraite vu que c'est le principe même du système français de faire payer les retraites par les "suivants"
Et ceux qui te les financent actuellement?rastlin a écrit:Je comprendrai jamais cette idée de faire supporter aux suivants nos privilèges .
Sinon, faut que tu renonce à ta retraite vu que c'est le principe même du système français de faire payer les retraites par les "suivants"
Invité- Invité
rastlin a écrit:Yosh, je suis né en 74.
je l'ai deja expliqué, l'homme est un prédateur... c'est dans son ADN
Depuis toujours. Dans sa forme animale la plus brute, l'homme était un "loup" vivant en meute. On se cache aujourd'hui derrière une vie sociale pour faire croire l'inverse.
Je suis d'accord, mais on pourrais objecter que par rapport à nos parents, on s'est déjà assis sur pas mal de priviléges...
Lequintal- Interne
L'homme est surtout un animal social depuis le début. Tous les animaux sont des prédateurs, faut bien se nourrir. S'attaquer à sa propre espèce n'est pas un comportement de prédateur...
Tryphon- Docteur *
Lequintal a écrit:Pourtant on a jamais aussi peu travaillé en France, Martine Aubry aime caTryphon a écrit:rastlin a écrit:Yosh, je suis né en 74.
Elle a raison, le travail c'est mauvais pour la santé
Tryphon- Docteur *
bah même sans faire dans le bien être de l'humain (qui est une donnée dérisoire ), AUCUN pays démocratique et en économie de marché n'arrive à afficher un plein emploi en combinant 0 chômage, salaires décents et emplois à plein temps. A force d'informatiser, de mettre des distributeurs, des caisses automatiques etc etc etc ................ y a tout simplement plus assez d'emplois plein-temps pour tout le monde. Et puis bon, c'est çà le progrès de l'être humain, toujours travailler plus et gagner le plus de fric possible?
Invité- Invité
Le but du travail, ça doit être le bon fonctionnement de la société. La société nous aide à vivre (soins, éducation, services, etc.), en retour nous devons l'aider à fonctionner.
Ni plus (enrichissement personnel, exploitation, ...) ni moins.
Ni plus (enrichissement personnel, exploitation, ...) ni moins.
Tryphon- Docteur *
Oui mais quand le travail sert à l'enrichissement des élites/actionnaires?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Interdisons la cupidité humaine
c'est a dire :
-les banques privées (que des banques d'état)
-les marchés financiers (tout l'argent qui n'est pas investie dans l'économie réelle)
-Les revenus supérieurs a 1 million de dollars par mois (patrimoine et salaire combiné)
-La spéculation immobilière
Vous verrez que la société respirera bien mieux.
Darktet un doux rêveur
c'est a dire :
-les banques privées (que des banques d'état)
-les marchés financiers (tout l'argent qui n'est pas investie dans l'économie réelle)
-Les revenus supérieurs a 1 million de dollars par mois (patrimoine et salaire combiné)
-La spéculation immobilière
Vous verrez que la société respirera bien mieux.
Darktet un doux rêveur
darktet- Interne
je découvre cette video que maintenant, 2011 quoi!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Tryphon a écrit:L'homme est surtout un animal social depuis le début. Tous les animaux sont des prédateurs, faut bien se nourrir. S'attaquer à sa propre espèce n'est pas un comportement de prédateur...
C'est plutôt tout faux la.
La plupart des prédateurs se bouffent entre eux juste pour le cul de la femelle, pour s'assurer que celui qui se "reproduise" soit le plus fort.
Et chez les proies, qui ne se bouffent pas entre eux, c'est encore + des fourbes... pour le tri, c'est pas compliqué: Les faibles servent de bouclier aux forts. Un zèbre qui nait avec trois pâtes (comme les canards vers la centrale chez moi), même sa mère l’abandonne.
Et l'effet de meute de certains prédateurs, c'est juste parce qu'ils sont trop faibles pour chasser seul.
Mais ça tu le sais Tryphon...tout le monde le sais...mais on essaye de se mettre une couche de "sociale" justement parce qu'on est assez faiblards.
Et ça par contre, j'en démordrais pas, pas comme sur les sciences, la politique etc..ou je suis un noob..mais j'ai assez côtoyé notre race dans des moments limites pour le savoir: on est loin d’être sociaux quand ça part en couille, quand on est excusable ou couvert par "x" raisons.
N'est tous des sociopathes, jvous ldis moi.
dav1974- Interne
Si je me situe en franco français je me sent déjà privilégié. Emploi à vie, payé tous les mois, plan de carrière déjà réglé, tous mes besoins sont couvert. Après j ai fait (et j ai pu faire) un choix de vie.marmotjoy a écrit:Alors faudra qu'on se mette d'accord sur la notion de privilège. Parce que bon, bientôt on va m'expliquer que me lever le matin pour aller bosser et pas crever de faim est un privilègeEt ceux qui te les financent actuellement?rastlin a écrit:Je comprendrai jamais cette idée de faire supporter aux suivants nos privilèges .
Par contre si je me situe en citoyen du monde, là j ai carrément honte de ma situation.
rastlin- Infirmier
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/10/didier-aubert-cfdt-cheminots-si-on-nous-accorde-la-clause-du-grand-pere-on-sort-du-conflit-tout-de-suite_6022390_823448.html beurk
Dernière édition par rastlin le Mer 11 Déc 2019 - 7:16, édité 1 fois
rastlin- Infirmier
Encore un soucis de lien Rastlin. Mais j'ai vu...c'est bo.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Tryphon a écrit:L'homme est surtout un animal social depuis le début. Tous les animaux sont des prédateurs, faut bien se nourrir. S'attaquer à sa propre espèce n'est pas un comportement de prédateur...
C'est plutôt tout faux la.
La plupart des prédateurs se bouffent entre eux juste pour le cul de la femelle, pour s'assurer que celui qui se "reproduise" soit le plus fort.
Non, ça c'est une caractéristique des animaux sociaux, pas des prédateurs.
Il existe aussi des animaux non sociaux (qui vivent seul) mais qui sont aussi des prédateurs.
Le fait de vivre en société induit forcément une organisation et des conflits. Pas le fait de chasser.
Et ça par contre, j'en démordrais pas, pas comme sur les sciences, la politique etc..ou je suis un noob..mais j'ai assez côtoyé notre race dans des moments limites pour le savoir: on est loin d’être sociaux quand ça part en couille, quand on est excusable ou couvert par "x" raisons.
C'est assez faux justement. Il est assez fréquent que de la solidarité apparaisse lors des périodes de fortes crises (catastrophes naturelles, attentats, guerres...).
Même chez les français d'ailleurs (il y a eu une tonne de témoignages en ce sens le 13 Novembre, chez des connards de bobos parisiens macronistes, c'est dire).
Mais c'est tellement facile de se dire qu'on est pourris à la base ; ça permet de se déresponsabiliser de tout comportement ensuite ("c'est pas moi, c'est mon ADN...")
Tryphon- Docteur *
rastlin a écrit:https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/10/didier-aubert-cfdt-cheminots-si-on-nous-accorde-la-clause-du-grand-pere-on-sort-du-conflit-tout-de-suite_6022390_823448.html beurk
Euh, c'est la CFDT hein. Le seul syndicat qui, à la base, n'appelait pas à la grève (et politiquement le plus proche de Macron).
Tryphon- Docteur *
Le tout avec une photo de grévistes CGT pour illustrer
rastlin a écrit:Si je me situe en franco français je me sent déjà privilégié. Emploi à vie, payé tous les mois, plan de carrière déjà réglé, tous mes besoins sont couvert. Après j ai fait (et j ai pu faire) un choix de vie.
Par contre si je me situe en citoyen du monde, là j ai carrément honte de ma situation.
Invité- Invité
Oula tryphon, autant tu es fort en science, a chaque fois tu me trou le cul, autant, la, encore une fois tu as tout faux.
C'est pas les quelques exemple de solidarité pendant une periode extreme qui represente la generalité.
N'oublie pas que la aussi il y a des "tests scientifiques", avec des beaux chiffres et tout et tout, et que ces tests la démontrent par exemple, que les femmes sont de plus en plus "aptes" (je trouve pas le mot que je voulais dire) a faire du mal aux autres si on les dédouanes ou les "protèges".
Et tu sais, je dis pas que les gens sont pourri. Mais je sais que la plupart des gens ne "s’étripent" pas juste parce qu'ils ont la trouille de klk chose, ou une couche sociale qui leur explique qu'il faut respecter la nature humaine.
Exemple :
C'est pas les quelques exemple de solidarité pendant une periode extreme qui represente la generalité.
N'oublie pas que la aussi il y a des "tests scientifiques", avec des beaux chiffres et tout et tout, et que ces tests la démontrent par exemple, que les femmes sont de plus en plus "aptes" (je trouve pas le mot que je voulais dire) a faire du mal aux autres si on les dédouanes ou les "protèges".
Et tu sais, je dis pas que les gens sont pourri. Mais je sais que la plupart des gens ne "s’étripent" pas juste parce qu'ils ont la trouille de klk chose, ou une couche sociale qui leur explique qu'il faut respecter la nature humaine.
Exemple :
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Oula tryphon, autant tu es fort en science, a chaque fois tu me trou le cul, autant, la, encore une fois tu as tout faux.
Sources ?
Tu parles des expériences de type Milgram je suppose. Elles sont toutes très critiquées, donnent souvent des résultats contradictoires. En faire des généralités est assez dangereux.
Je suis d'accord. Mais ça, d'une part, c'est valable dans des conditions "normales", et, encore une fois, c'est dû au fait que l'homme est un animal social (ce qui entraîne pas mal de comportements positifs aussi, comme l'entraide), pas au fait que c'est un prédateur. Je sais que les films et séries américaines aiment proposer ces personnages de saloperies qui profitent du malheur des autres, et ils existent. Mais d'une part c'est pas la majorité, d'autre part dans la vraie vie, mon expérience (j'en ai aussi) me montre que les gens sont plus stupides que vraiment méchants (c'est d'ailleurs ce qui me choque le plus dans les films et séries : même les méchants sont rationnels ; dans la vraie vie la plupart des gens peinent à juxtaposer deux idées).
Tryphon- Docteur *
J ecrit si mal que ça ?marmotjoy a écrit:Le tout avec une photo de grévistes CGT pour illustrerrastlin a écrit:Si je me situe en franco français je me sent déjà privilégié. Emploi à vie, payé tous les mois, plan de carrière déjà réglé, tous mes besoins sont couvert. Après j ai fait (et j ai pu faire) un choix de vie.
rastlin- Infirmier
Ah ben voilà, tu parlais bien des expériences de Milgram (t'as édité pendant que j'écrivais)
Tryphon- Docteur *
rastlin a écrit:J ecrit si mal que ça ?marmotjoy a écrit:Le tout avec une photo de grévistes CGT pour illustrerrastlin a écrit:Si je me situe en franco français je me sent déjà privilégié. Emploi à vie, payé tous les mois, plan de carrière déjà réglé, tous mes besoins sont couvert. Après j ai fait (et j ai pu faire) un choix de vie.
Au contraire, c'est beau, ça émeut
Tryphon- Docteur *
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34