[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+32
Djam
Alfaccc
nullos1er
spip
Anarwax
Amy
gasteropodekiller
Cathedrale
Mbx
yannick10
petitevieille
Paradis
lessthantod
Frank Drebin
mic
aragorn42
Captain Obvious
darktet
Sybillin
mateo
dav1974
Beubleu
Urbinou
Lequintal
Maskass
eraserhead
Tryphon
twinsen21
antifrog
drfloyd
avalon471
rastlin
36 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Oui enfin la tu parles des chefs par des larbins. Quand au ppcr il a été appliqué à toute la fonction publique (les trois d ailleurs) sur la base d un transfert prime point pour liquider les corps. Ainsi à terme un A impôt pourra devenir un A prof car on va juste regarder le grade plus le corps (impôt et en).marmotjoy a écrit:Alors à la fac, en droit contrairement à Rastlin, j'étais une quiche (mais j'étais plutôt bon en stat ) mais la grève, ton employeur ne peut en théorie rien contre toi mais à partir du moment où tu es en poste tu es censé effectuer le travail pour lequel tu es rémunéré sinon tu te rapproche grandement de la faute professionnelle. A vérifier, ça me faisait tellement chier le droit que je suis loin d'avoir tout écouté (comme Rastlin qui a du sécher le cours de stat sur l’interprétation d'une moyenne ) et puis le droit du travail c'est pas vraiment le truc qu'on te met d'office dans le cursus, on préfère des trucs moins utile comme Droit Administratif, Finances publiques, Droit des Contrats ................. Jamais rien connu de plus chiant, d'ailleurs j'y croisais pas les plus fun de la fac dans ces cours J'avais bien aimé Droit Constit par contre mais alors le reste .............dav1974 a écrit:M'enfin, j'ai jamais compris le truc des gréves façon SNCF...pourquoi les mecs ils font pas tout "simplement" journée "porte ouvertes, c'est notre tournée les trains sont gratos" ou sans contrôleurs au lieu de bloquer les trains.
Je sais que administrativement ça doit être interdit, mais bon. Avec un peu de chance les cheminots se retrouvent en taule avec Balkouné, et lui faire une ou deux dents au passage.
Maintenant un cas pratique: imagine que ta serveuse mécontente dise aux clients de partir sans payer l'addition, aujourd'hui c'est offert par la maison. T'en aurait fait quoi?c'est pas les seuls apparemmentrastlin a écrit:Les cheminots défendent seulement leurs intérêts catégoriels, ce sont pas des messies. Après c est pas ce qu' on peut leur reprocher, chacun défendant ses maigres avantages. Bon sauf que les leurs ne sont pas si maigres que cela.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/a-bercy-170-hauts-fonctionnaires-sont-mieux-remuneres-qu-emmanuel-macron-20190716
https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/pas-touche-a-mes-avantages_495290.html
http://archives.solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/actualite/2016/novembre/161118_INFO_PPCR_INDEMNITAIRE17112016.pdf
https://www.ifrap.org/fonction-publique-et-administration/primes-illegales-bercy-le-ministere-donne-le-mauvais-exemple
Mais oui, on peut toujours continuer à regarder les quelques euros par ci par là que chacun a en avantage (on arrivera toujours à trouver quelque chose chez le voisin) et laissons courir les 100 Milliards d'évasion fiscale
Il ne s agit pas de remettre en question le régime de tous les fonctionnaires mais seulement des chefs à la difference de la sncf et RATP où tous les agents bénéficient d un traitement particulièrement avantageux.
Quand à la fraude, y a qu' à embaucher? Oups non, les français n en veulent plus.
rastlin- Infirmier
Oh le méchant mécanisme de défense corporatiste
Ok, t'as lu que le premier
Ca ne parle pas que des hauts fonctionnaires. Mais je m'en fiche, c'est juste pour te montrer qu'on peut trouver du privilège partout
Ca ne parle pas que des hauts fonctionnaires. Mais je m'en fiche, c'est juste pour te montrer qu'on peut trouver du privilège partout
Invité- Invité
plus l'auto est récente moins il y a de risques d'avoir des souçis,tant que tu mélanges il y a peu de risque,par contre un fonctionnement a l'e85 pur peut générer quelques problèmes,mais la c'est au cas par cas.marmotjoy a écrit:sur un vélo?
Sinon, je me suis mis au Bio éthanol, je mélange avec du SP95-E10 et pas de soucis au démarrage (Dacia de 2014). Clair que ça fait bien baisser la facture. Mais j'ai qu'une pompe chez moi (mais ça va c'est sur le chemin de l'école). Bon, j'espère qu'il n'y aura pas les soucis de corrosion qui sont expliqués sur les articles (corrosion qu'il y a déjà en partie avec le SP ceci-dis).
Alfaccc- Patient incurable
j'ai trouvé un super truc pour ne plus avoir de soucis et de crise de conscience a cause de l'essence: c'est ma femme qui fait le plein.
Nan mais, sa tuture roule mieux avec le "98" (pourtant après 2000). En + faut prévoir il me semble de rapprocher les vidanges avec le e10 non ?
Nan mais, sa tuture roule mieux avec le "98" (pourtant après 2000). En + faut prévoir il me semble de rapprocher les vidanges avec le e10 non ?
dav1974- Interne
En même temps, une Dacia récente, c'est une Clio ancienne... non ?
Le second date de 2003, le troisième du ppcr auquel j ai répondu et le dernier encore des chefs. Donc oui j ai lu.marmotjoy a écrit:Oh le méchant mécanisme de défense corporatiste
rastlin- Infirmier
Sans les vitres elec......je sais pas si il y a un poste de serie maintenant :)Urbinou a écrit:En même temps, une Dacia récente, c'est une Clio ancienne... non ?
dav1974- Interne
rastlin a écrit:Il ne s agit pas de remettre en question le régime de tous les fonctionnaires mais seulement des chefs à la difference de la sncf et RATP où tous les agents bénéficient d un traitement particulièrement avantageux.
Quoi ? Tous les cheminots touchent plus que Macron ??? Didiou, c'est où qu'on signe ???
Tryphon- Docteur *
pour le 98 vs 95 ou 95e10 ça dépend de l'auto,sur certaines ça ne change strictement rien,d'autres consomme un peu moins et/ou voient leur moteur être plus souple et je ne parle pas la de sportives(style sub sti)qui nécessitent du 98 et qui fonctionnent encore mieux avec de l'éthanol.
Rapproché les vidanges avec du e10 non,avec un fonctionnement a l'éthanol c'est souhaitable en effet.
Rapproché les vidanges avec du e10 non,avec un fonctionnement a l'éthanol c'est souhaitable en effet.
Dernière édition par Alfaccc le Mar 10 Déc 2019 - 18:21, édité 1 fois
mécaniquement parlant non,elles sont quasiment toutes équipées des mêmes moteurs que les Renault récentes(tce,dci)Urbinou a écrit:En même temps, une Dacia récente, c'est une Clio ancienne... non ?
Ben la elle a une 1.6 16s (113 ch je crois) , avec l'admission d'air "ameliorée", et surtout les amortisseur Koni reglables baissés au max...
Et je trouve qu'avec le 98, la voiture ronrone mieux, mais c'est peut etre juste une impression. (clio 2 Ph2)
Et je trouve qu'avec le 98, la voiture ronrone mieux, mais c'est peut etre juste une impression. (clio 2 Ph2)
dav1974- Interne
avec mes essences j'ai toujours tourné au 98 excellium (Total),un jour j'ai voulu tenter une promo prix coutant sur du 95 avec Geant..la voiture broutait j'ai cru que mon moteur allait rendre l'âme.
Plus jamais!
E10,ethanol,95 c'est banni,la voiture tourne vraiment mieux au 98 (plus de bornes,moteur impecc).
Plus jamais!
E10,ethanol,95 c'est banni,la voiture tourne vraiment mieux au 98 (plus de bornes,moteur impecc).
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Ouaip ce scandale. En plus ils payent pas le train, ils ont un CE hyper avantageux, sont toujours en grève (surtout à noel). Vivement les trains automatiquesTryphon a écrit:rastlin a écrit:Il ne s agit pas de remettre en question le régime de tous les fonctionnaires mais seulement des chefs à la difference de la sncf et RATP où tous les agents bénéficient d un traitement particulièrement avantageux.
Quoi ? Tous les cheminots touchent plus que Macron ??? Didiou, c'est où qu'on signe ???
Bon après c est toujours moins qu'un prof et ses congés
rastlin- Infirmier
Pour Tryphon qui me demandait de quelle école sortait notre bar d'ingé,c'est l'estaca.
Alfaccc a écrit:Pour Tryphon qui me demandait de quelle école sortait notre bar d'ingé,c'est l'estaca.
C'est une école privée. Effectivement, tu peux y trouver des quiches...
Tryphon- Docteur *
rastlin a écrit:Ouaip ce scandale. En plus ils payent pas le train, ils ont un CE hyper avantageux, sont toujours en grève (surtout à noel). Vivement les trains automatiquesTryphon a écrit:rastlin a écrit:Il ne s agit pas de remettre en question le régime de tous les fonctionnaires mais seulement des chefs à la difference de la sncf et RATP où tous les agents bénéficient d un traitement particulièrement avantageux.
Bah non, avec les grèves ils doivent bosser moins que les profs (20h par semaine grand max je rappelle).
En moyenne
Tryphon- Docteur *
j'ai lu dans Challenges que c'était plus proche des 10 heures si tu comptes les pauses café
Dernière édition par antifrog le Mar 10 Déc 2019 - 18:40, édité 2 fois
antifrog- Docteur *
Challenge est toujours une mine d'informations sûres ! Et ils sont bons en stats !
Tryphon- Docteur *
antifrog- Docteur *
j'ai fait plus de 300 000 avec une c30 2.0 flexfuel et pas de souçis.avalon471 a écrit:avec mes essences j'ai toujours tourné au 98 excellium (Total),un jour j'ai voulu tenter une promo prix coutant sur du 95 avec Geant..la voiture broutait j'ai cru que mon moteur allait rendre l'âme.
Plus jamais!
Super emission sur la 5 en ce moment, "c dans l'air" sur les retraites.
Les invités expliquent bien, ne s'engueulent pas, j'ai appris plein de trucs sur d'autre solutions.
Les invités expliquent bien, ne s'engueulent pas, j'ai appris plein de trucs sur d'autre solutions.
dav1974- Interne
Jamais noté de différence non plus, niveau conso ou perfs. Par contre sur le ticket...
Ava l'avait déjà cité, le GPL même après 200.000 bornes, pas un poil de calamine. On perd quelques vitamines cependant.
Ava l'avait déjà cité, le GPL même après 200.000 bornes, pas un poil de calamine. On perd quelques vitamines cependant.
Dernière édition par Urbinou le Mar 10 Déc 2019 - 18:49, édité 1 fois
Ouais c'est dans l'air, l'émissions ou les journalistes font 60 h min par semaine et n'ont pas de vacances...
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/france-5-malaise-a-la-redaction-de-c-dans-l-air-10-12-2019-8213904.php
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/france-5-malaise-a-la-redaction-de-c-dans-l-air-10-12-2019-8213904.php
Amy- Docteur agrégé **
Et ce soir un doc "Dans le piège de la dette". tjrs sur la 5. qui a l'air pas mal.
dav1974- Interne
Ça dépends moins pour les agrégés .Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Ouaip ce scandale. En plus ils payent pas le train, ils ont un CE hyper avantageux, sont toujours en grève (surtout à noel). Vivement les trains automatiquesTryphon a écrit:rastlin a écrit:Il ne s agit pas de remettre en question le régime de tous les fonctionnaires mais seulement des chefs à la difference de la sncf et RATP où tous les agents bénéficient d un traitement particulièrement avantageux.
Bah non, avec les grèves ils doivent bosser moins que les profs (20h par semaine grand max je rappelle).
En moyenne
rastlin- Infirmier
Merci pour les infos Alfaac.
Allez, tu sais très bien que vous êtes bien lotis pour les primes donc t'as bonne mine d'aller pointer les avantages des autres.
ah oui mais en moyenne ca fait pas malrastlin a écrit:Le second date de 2003, le troisième du ppcr auquel j ai répondu et le dernier encore des chefs. Donc oui j ai lu.
Allez, tu sais très bien que vous êtes bien lotis pour les primes donc t'as bonne mine d'aller pointer les avantages des autres.
vitres électriques, clim et y a même la direction assistée 12000 euros le break jeu, ca me convient tout à fait, surtout que le crédit est fini depuis deux ans et que j'ai toujours pas eu de fris de garagiste (hormis entretien)dav1974 a écrit:Sans les vitres elec......je sais pas si il y a un poste de serie maintenant :)Urbinou a écrit:En même temps, une Dacia récente, c'est une Clio ancienne... non ?
bah surtout c'est faux, suivants les postes les avantages ne sont pas les mêmes mais bon aller traiter de privilégié le technicien qui est sur les lignes la nuit pour 1400 balles, il parait que c'est être moderneTryphon a écrit:rastlin a écrit:Il ne s agit pas de remettre en question le régime de tous les fonctionnaires mais seulement des chefs à la difference de la sncf et RATP où tous les agents bénéficient d un traitement particulièrement avantageux.
Invité- Invité
Oui mais nous c est mérité.marmotjoy a écrit:Merci pour les infos Alfaac.ah oui mais en moyenne ca fait pas malrastlin a écrit:Le second date de 2003, le troisième du ppcr auquel j ai répondu et le dernier encore des chefs. Donc oui j ai lu.
Allez, tu sais très bien que vous êtes bien lotis pour les primes donc t'as bonne mine d'aller pointer les avantages des autres.vitres électriques, clim et y a même la direction assistée 12000 euros le break jeu, ca me convient tout à fait, surtout que le crédit est fini depuis deux ans et que j'ai toujours pas eu de fris de garagiste (hormis entretien)dav1974 a écrit:Sans les vitres elec......je sais pas si il y a un poste de serie maintenant :)Urbinou a écrit:En même temps, une Dacia récente, c'est une Clio ancienne... non ?bah surtout c'est faux, suivants les postes les avantages ne sont pas les mêmes mais bon aller traiter de privilégié le technicien qui est sur les lignes la nuit pour 1400 balles, il parait que c'est être moderneTryphon a écrit:rastlin a écrit:Il ne s agit pas de remettre en question le régime de tous les fonctionnaires mais seulement des chefs à la difference de la sncf et RATP où tous les agents bénéficient d un traitement particulièrement avantageux.
rastlin- Infirmier
Dis moi Marmotte c'est quelle motorisation que tu as sur ta Dacia ?
J'ai pas la bagnole là, ma femme me l'a prise aujourd'hui et je suis pas encore rentré. C'est une essence mais j'avais pas pris le premier modèle le moins cher. Je crois qu'il y a 4 catégorie j'avais pris la 3ème plus chère. Et c'est le dernier modèle (qui date), pas les vieilles.
En tout cas pour le prix et étant pas du tout amoureux des bagnoles, j'en suis ravi.
En tout cas pour le prix et étant pas du tout amoureux des bagnoles, j'en suis ravi.
Invité- Invité
C'est top Dacia. J'aime bien la stepway surtout.
(putain le trailer de wonder woman !!!)
(putain le trailer de wonder woman !!!)
dav1974- Interne
Vivre en France coûte un bras, t en plaindre te coûte un oeil.
C est bien tourné ça.
C est bien tourné ça.
rastlin- Infirmier
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34