GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+32
Djam
Alfaccc
nullos1er
spip
Anarwax
Amy
gasteropodekiller
Cathedrale
Mbx
yannick10
petitevieille
Paradis
lessthantod
Frank Drebin
mic
aragorn42
Captain Obvious
darktet
Sybillin
mateo
dav1974
Beubleu
Urbinou
Lequintal
Maskass
eraserhead
Tryphon
twinsen21
antifrog
drfloyd
avalon471
rastlin
36 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Sam 7 Déc 2019 - 11:27

bien sur

Le but c'est d'ecraser financierement l'autre pour rester au sommet et grimper.

Ca s'applique à tout... meme quand tu postules à un poste, le but que c'est ton concurrent à ce poste reste au chomage

Le systeme finit à terme par s'effondrer, car au final les pauvres deviennent trop nombreux

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Sam 7 Déc 2019 - 11:29

Tu ne comprends pas parce que tu n'es pas dans le bon univers-bulle du Grand Emmental, ta Conscience est moins avancée. Et elle n'avancera pas puisque le temps n'existe pas. Toi non plus d'ailleurs. Le doc non plus. Macron non plus. Seule existe la Conscience.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par lessthantod Sam 7 Déc 2019 - 11:47

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Giphy.gif?cid=790b761147c9f7ce9a41a1cd9566fe682b743d9ab71a8945&rid=giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par eraserhead Sam 7 Déc 2019 - 12:05

C'est le chat de Fonzie ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par rastlin Sam 7 Déc 2019 - 12:10

Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:Pour rappel, la population française a bien augmentée

Ah ? Pourtant, l'argument de Sarkozy pour justifier les baisses de postes dans l'EN était surtout la baisse démographique scratch

Dans mon petit département, le burnout, la démotivation, l ecretage mensuel systématique, les dépôts de plainte pour fait de violence sont devenus aussi très fréquent.

Alors, plutôt que de troller les profs du forum, si tu les soutenais plutôt ?
C est pas là question de soutenir. Ça aide en rien de balancer qu' en moyenne les profs travaillent 50 heures par semaine sur toute leur carrière.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Tryphon Sam 7 Déc 2019 - 12:17

Pourquoi ? Vu que c'est pas loin de la vérité ?

Le préjugé, c'est "les profs bossent plus ou moins 20h par semaine et ont les vacances". Ce qui est faux : ils bossent largement plus de 35h par semaines et passent une bonne partie de leurs vacances à bosser aussi.

J'ai deux potes ex-profs, l'un est devenu inspecteur des impôts, l'autre a pris des études de commerce pour finir dans une grosse boîte. Les deux ont des jobs très bien rémunérés, où on ne compte pas ses heures, avec de grosses responsabilités. Les deux me disent que, pour eux, c'est des vacances comparé au boulot de prof.

Donc rappeler que, non, prof, c'est pas une planque de privilégiés branleurs, ça me paraît plutôt utile vu la situation actuelle.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par rastlin Sam 7 Déc 2019 - 12:22

petitevieille a écrit:De la saisie de déclaration uniquement attribuée aux vacataires, c'est pas les échos que j'ai venant de SIPs en quartiers populaires. Selon les régions le public doit tellement varier qu'on ne peut pas  faire partout pareil. En revanche on me parle aussi des fermetures de services, pour que les gens arrêtent de venir physiquement et fassent tout par internet, alors qu'en même temps la fiscalité reste toujours aussi complexe et les prétendues réformes de simplification sont en réalité une complexification plus ou moins volontaire destinée à faire avaler à la populace une future réforme de l'assiette de l'impôt pour en faire un clone de la CSG. Mais tu dois déjà savoir tout ça…

Tiens pour rigoler, tu peux expliquer le prélèvement à la source de l'impôt comme à un enfant de 5 ans ?
Ce truc c'est Retour vers le Futur.
C est exactement ça. Le but est de dérouter les contribuables de l accueil physique, d ailleurs tu n as plus le numéro de téléphone direct sur les avis, juste le site internet et la plateforme téléphonique.

Le prélèvement à la source est une réforme technique mais pas systémique. La direction a deja programmé les suppressions d emplois dans les sip. Entre le pas et la fin de la th on prévoit encore 20000 agents de moins sous 5 ans. Par contre le pas en théorie c est assez simple mais en pratique c est une autre histoire. 

Avant on payait ses impôts sur le revenu avec un décalage d un an. Revenus 2018 déclarés et payés  en 2019 par un mécanisme d acompte et de solde.

Maintenant tu payes tous les mois pour l année en cours. A charge pour toi de modifier le taux de prélèvement si ta situation évolue dans l année. Avantage, plus grande adaptation de l impôt, prélèvement direct sur l employeur et gain espèré sur les crédits d impôts omis (comme en allemagne) et à long terme, fusion avec la csg pour un seul prélèvement.

Dernière édition par rastlin le Sam 7 Déc 2019 - 12:28, édité 1 fois
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Tryphon Sam 7 Déc 2019 - 12:23

Relis-toi t'es incompréhensible (smartphone ?)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par rastlin Sam 7 Déc 2019 - 12:25

Tryphon a écrit:Pourquoi ? Vu que c'est pas loin de la vérité ?

Le préjugé, c'est "les profs bossent plus ou moins 20h par semaine et ont les vacances". Ce qui est faux : ils bossent largement plus de 35h par semaines et passent une bonne partie de leurs vacances à bosser aussi.

J'ai deux potes ex-profs, l'un est devenu inspecteur des impôts, l'autre a pris des études de commerce pour finir dans une grosse boîte. Les deux ont des jobs très bien rémunérés, où on ne compte pas ses heures, avec de grosses responsabilités. Les deux me disent que, pour eux, c'est des vacances comparé au boulot de prof.

Donc rappeler que, non, prof, c'est pas une planque de privilégiés branleurs, ça me paraît plutôt utile vu la situation actuelle.
Les profs n ont pas besoins de grossir leurs heures pour avoir mon soutien. C est un job difficile et ingrat. J ai aussi des collègues ex prof , niveau rémunération y a pas photo (au debut), niveau stress cela dépend du job, niveau congé c est pas pareil. Mais je préfère faire ce que je fais qu' être prof.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 12:26

rastlin a écrit:C est pas là question de soutenir. Ça aide en rien de balancer qu' en moyenne les profs travaillent 50 heures par semaine sur toute leur carrière.
Donc je te le redis: JE PARLAIS DES PE PAS DES PROFS Rolling Eyes
Et ton étude se rapproche grandement des 50h avec les marges d'erreur, encore faut-il l'avoir lue jusque'au bout pfffff
Invité
Invité

Message par rastlin Sam 7 Déc 2019 - 12:30

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:C est pas là question de soutenir. Ça aide en rien de balancer qu' en moyenne les profs travaillent 50 heures par semaine sur toute leur carrière.
Donc je te le redis: JE PARLAIS DES PE PAS DES PROFS Rolling Eyes
Et ton étude se rapproche grandement des 50h avec les marges d'erreur, encore faut-il l'avoir lue jusque'au bout pfffff
Si tu veux. Les pe font plus d heures que les profs de collèges et de lycées (par la force des choses). Mais on est toujours pas à 50 sur tout une carrière .

Tiens c est l unsa .

http://enseignants.se-unsa.org/Temps-de-travail-les-professeurs-des-ecoles-font-leurs-heures-et-plus
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par avalon471 Sam 7 Déc 2019 - 12:53

je vous lis tous et d apres vos dires (que je ne remet absolument pas en question) c est la merde partout,chez les profs comme aux impots.

alors bordel de merde,pourquoi vous ne marchez pas dans la même direction au lieu de vous taper dessus?!?
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23794

Message par drfloyd Sam 7 Déc 2019 - 12:58

Rastlin suit la tactique du gouvernement : monter les gens les uns contre les autres pour tuer la révolte sociale.

Diviser pour régner, c'est utilisé partout.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par avalon471 Sam 7 Déc 2019 - 13:01

je pense surtout qu il est trop orgueilleux pour se joindre a l avis "du peuple".
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par rastlin Sam 7 Déc 2019 - 13:14

avalon471 a écrit:je pense surtout qu il est trop orgueilleux pour se joindre a l avis "du peuple".
C est pas une question d orgueil mais de vérité.  Raconter des cracs ça ne sert pas le mouvement . Et je soutiens les profs dans la defense de leur droits.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par aragorn42 Sam 7 Déc 2019 - 13:24

avalon471 a écrit:je vous lis tous et d apres vos dires (que je ne remet absolument pas en question) c est la merde partout,chez les profs comme aux impots.

alors bordel de merde,pourquoi vous ne marchez pas dans la même direction au lieu de vous taper dessus?!?
Moi, je veux viens marcher main dans la main avec Rastlin ce mardi!
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 13:32

Bah tu dis surtout ce qui t'arrange, dès le début je t'ai dis qu'il y avait des grosses disparités suivant les postes donc tes moyennes ne veulent rien dire. Déjà mettre une moyenne sur l'ensemble des instits est un non sens. En plus ton étude met 24h d'enseignement en préambule ce qui déjà est faux. Rien que d'avoir un autiste te rajoute des heures, avoir un poste avec 18 ou 28 élèves va complètement changer ta charge de boulot, être en maternelle ou primaire également, avoir un simple niveau ou un multi également. Donc oui un instit dans les beaux quartiers d'une grande ville qui a des moyens, avec un simple niveau en maternelle va certainement avoir une charge moins lourde qu'un autre avec un triple niveau en cycle 3 dans une zone défavorisée avec une commune pauvre. Maintenant à ton avis, le premier poste c'est qui qui l'a? L'instit en fin de carrière ou le petit jeune qui démarre? Tu comprends comment on arrive à faire dire que les vieux travaillent beaucoup moins? Donc mettre une moyenne de 44 heures ne veut absolument pas dire que les instits ne travaillent pas 50 heures. Tout le monde n'est pas face aux mêmes difficultés.

Donc balancer des moyennes, ce sont ça les cracs Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 13:35

avalon471 a écrit:je vous lis tous et d apres vos dires (que je ne remet absolument pas en question) c est la merde partout,chez les profs comme aux impots.

bah peut être que ca nous arrange bien qu'ils suppriment les inspecteurs clown
En plus ca démontre combien la fraude traumatise réellement nos dirigeants. Ils en ont rien à cirer ...... a part sur les plateaux télé Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par petitevieille Sam 7 Déc 2019 - 14:08

Les enfants, "inspecteur" des impôts, ou "contrôleur", c'est juste un échelon, un grade, on peut avoir ce titre ronflant et ne rien contrôler du tout.

Ton explication sur le paiement à la source est incompréhensible, c'est même le Professeur Tournesol qui le dit.

De ce que j'ai compris ce machin c'est tu payes un bout d'impôt tous les mois quand t'es payé, mais pour savoir combien on te prend, par défaut on regarde tes revenus deux ans en arrière, et s'il y a un trop perçu t'es remboursé un an après.
Si tu te contentes de juste faire ta déclaration tous les ans, ça ne suffit pas, il faut en plus s'assurer de mettre à jour sa situation (salaire, famille etc) et même ça c'est pas encore assez, en début d'année ils te reprennent les infos de deux ans en arrière, faut remettre à jour ce que t'avais déjà mis à jour dans l'année.

Apparemment l'idée c'est faire tellement chier les gens que lorsque viendra la fusion avec la CSG, ils seront soulagés, peu importe la puissance de l'enculade qu'ils prendront avec cette fusion. Sérieux les enfants, renseignez-vous si vous connaissez des gens aux impôts, c'est terrifiant. Enfin, pour ceux qui auront le droit de parler, parce qu'apparemment c'est fliqué comme pas possible.

Et ils communiquent sur la simplification.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par rastlin Sam 7 Déc 2019 - 14:38

petitevieille a écrit:Les enfants, "inspecteur" des impôts, ou "contrôleur", c'est juste un échelon, un grade, on peut avoir ce titre ronflant et ne rien contrôler du tout.

Ton explication sur le paiement à la source est incompréhensible, c'est même le Professeur Tournesol qui le dit.

De ce que j'ai compris ce machin c'est tu payes un bout d'impôt tous les mois quand t'es payé, mais pour savoir combien on te prend, par défaut on regarde tes revenus deux ans en arrière, et s'il y a un trop perçu t'es remboursé un an après.
Si tu te contentes de juste faire ta déclaration tous les ans, ça ne suffit pas, il faut en plus s'assurer de mettre à jour sa situation (salaire, famille etc) et même ça c'est pas encore assez, en début d'année ils te reprennent les infos de deux ans en arrière, faut remettre à jour ce que t'avais déjà mis à jour dans l'année.

Apparemment l'idée c'est faire tellement chier les gens que lorsque viendra la fusion avec la CSG, ils seront soulagés, peu importe la puissance de l'enculade qu'ils prendront avec cette fusion. Sérieux les enfants, renseignez-vous si vous connaissez des gens aux impôts, c'est terrifiant. Enfin, pour ceux qui auront le droit de parler, parce qu'apparemment c'est fliqué comme pas possible.

Et ils communiquent sur la simplification.
N importe quoi. La communication sur le pas n est en rien secrète.et j y peux rien si vous ne comprenez pas. La campagne pas s est plutôt bien passé. Pour le reste je suis pas un communicant et je vous enjoint à aller sur le site du ministère pour comprendre.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Sam 7 Déc 2019 - 14:41

marmotjoy a écrit:Bah tu dis surtout ce qui t'arrange, dès le début je t'ai dis qu'il y avait des grosses disparités suivant les postes donc tes moyennes ne veulent rien dire. Déjà mettre une moyenne sur l'ensemble des instits est un non sens. En plus ton étude met 24h d'enseignement en préambule ce qui déjà est faux. Rien que d'avoir un autiste te rajoute des heures, avoir un poste avec 18 ou 28 élèves va complètement changer ta charge de boulot, être en maternelle ou primaire également, avoir un simple niveau ou un multi également. Donc oui un instit dans les beaux quartiers d'une grande ville qui a des moyens, avec un simple niveau en maternelle va certainement avoir une charge moins lourde qu'un autre avec un triple niveau en cycle 3 dans une zone défavorisée avec une commune pauvre. Maintenant à ton avis, le premier poste c'est qui qui l'a? L'instit en fin de carrière ou le petit jeune qui démarre? Tu comprends comment on arrive à faire dire que les vieux travaillent beaucoup moins? Donc mettre une moyenne de 44 heures ne veut absolument pas dire que les instits ne travaillent pas 50 heures. Tout le monde n'est pas face aux mêmes difficultés.

Donc balancer des moyennes, ce sont ça les cracs Rolling Eyes
T as raison, même l unsa que l on ne peut taxer d etre pro gouvernement n arrive pas à justifier plus de 44 heures par semaine mais toi t arrives à 50. Ces profs...
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par avalon471 Sam 7 Déc 2019 - 14:43

et c est reparti..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par rastlin Sam 7 Déc 2019 - 14:50

avalon471 a écrit:et c est reparti..
Tu devrais commencer à me connaitre. 

Après si chaque fois qu' un prof regarde un documentaire à la télé ou lit un article dans science et vie junior pense bosser, on arrive vite à 50 heures.  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 435303

J ai fait mon compte bancaire ce matin, c est du temps de travail?
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par avalon471 Sam 7 Déc 2019 - 14:59

rastlin a écrit:

J ai fait mon compte bancaire ce matin, c est du temps de travail?
DON T FEED THE TROLL.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par petitevieille Sam 7 Déc 2019 - 15:03

Je ne dis pas que le paiement à la source est un secret, je dis que c'est usine à gaz, contrairement à ce que dit Darmanin, et que ce n'est qu'une étape vers ce que toi-même tu annonces : la fusion avec la CSG. Pour individualiser l'impôt au lieu de le calculer par foyer en tenant compte des enfants. Et donc l'augmenter, faut pas se leurrer.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par rastlin Sam 7 Déc 2019 - 15:09

petitevieille a écrit:Je ne dis pas que le paiement à la source est un secret, je dis que c'est usine à gaz, contrairement à ce que dit Darmanin, et que ce n'est qu'une étape vers ce que toi-même tu annonces : la fusion avec la CSG. Pour individualiser l'impôt au lieu de le calculer par foyer en tenant compte des enfants. Et donc l'augmenter, faut pas se leurrer.
Donc finalement je suis suffisamment clair comme ça.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Urbinou Sam 7 Déc 2019 - 15:45

dav1974 a écrit: 3. J'attends toujours de tomber sur une 300 SL (ou une 500 suivant état), des années 90...parce que la par contre ma conscience écolo fermera sa gueule direct,  a un prix "correct".

Ah ouais Shocked prévois de rebosser plus tôt que tu ne le prévoyais alors : )
Edit : 1990 ok ! Sont cons d’avoir repris l’appellation aussi !

avalon471 a écrit: Prends ta bagnole,aussi grosse soit elle ( un manque à combler? Razz) et passe la en gpl.plus les modèle sont anciens plus c est simple.

Un diesel au gpl ? Mr. Green  (sinon sur le principe oui, le gpl c’est bien !)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Anarwax Sam 7 Déc 2019 - 16:14

ouah j'ai vu des 300 SL à moins de 10.000 boules, je pensais que ca valait plus
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21266

Message par avalon471 Sam 7 Déc 2019 - 16:30

Urbinou a écrit:

Un diesel au gpl ? Mr. Green  (sinon sur le principe oui, le gpl c’est bien !)
compatible avec tous les essences surtout pre 2000 et si je ne m abuse c est ce qu il cherche. Par contre ne traine pas trop,mon plein est passe de 17 a 25 euros en 9 ans. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 435303
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 16:39

rastlin a écrit:T as raison, même l unsa que l on ne peut taxer d etre pro gouvernement n arrive pas à justifier plus de 44 heures par semaine mais toi t arrives à 50. Ces profs...
ok toi aussi tu as raison, si t'es pas capable de faire la différence entre une moyenne arbitraire et analyser plus loin un chiffre con ou faire la différence entre "beaucoup d profs travaillent 50h" et "tous les profs travaillent 50h", en effet laisse tomber Rolling Eyes

Dernière édition par marmotjoy le Sam 7 Déc 2019 - 16:44, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par dav1974 Sam 7 Déc 2019 - 16:41

300 Sl c'est po trop chero. C'est surtout l'entretien qui est cher. MAis j'ai toujours trouvé ces merco (des années 90) superbes.
 La ou je m'en veux, dans les années 90 j'ai failli acheter une jaguar XJS v12. Le mec en voulait 100 000 francs. (95 000 après négo parce qu'il manquait un outil dans la caisse a outil jaguar de série avec la bagnole...) bref....
 Le soucis: les 33 Chevaux fiscaux (si je me souviens bien, enfin c’était + de 30). Et a l'epoque, carte grise ok, mais la vignette tous les ans...et risque de faire tache de me payer une bagnole de 33 fiscaux a 18 ans..pizzaiolo.
 Mais je m'en veux donc, parce qu'aujourd'hui, les XJS valent une fortune.

Du coup me suis payé 3 voitures...faut être "con" je sais...mais une Celica 2L GT pour la frime, une Renault GT turbo préparée  pour faire le con avec les potes, et une 405 GL pour aller au boulot sans faire de vague...
 Avec le recul, je me serais payé une supra ou une M3 j'avais "les trois en un".

Pour les profs, je connais une prof de fac, argentine, elle bosse 12 ou 13 heures par semaine a la fac (Avignon) elle se fait des couilles en or. Comparé a un prof de lycée ou de college, ca m'a toujours fait bizarre.

Et ça, c'est pas bandant ?
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 1958bo10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant