[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+32
Djam
Alfaccc
nullos1er
spip
Anarwax
Amy
gasteropodekiller
Cathedrale
Mbx
yannick10
petitevieille
Paradis
lessthantod
Frank Drebin
mic
aragorn42
Captain Obvious
darktet
Sybillin
mateo
dav1974
Beubleu
Urbinou
Lequintal
Maskass
eraserhead
Tryphon
twinsen21
antifrog
drfloyd
avalon471
rastlin
36 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
L'aubergine, encore un truc du sud ça, en vrai on dit pain à l'auberge.
petitevieille- Infirmier
Tryphon- Docteur *
L arnaque de la réforme de retraite n est pas dans la convergence des régime mais dans le fait que ce sera le gouvernement qui fixera la valeur du point. Et là , ça peut monter ou descendre en fonction des "budgets".
https://www.nouvelobs.com/economie/20191004.OBS19331/reforme-des-retraites-comment-macron-justifie-qu-on-ne-connaisse-pas-la-valeur-du-point.html
https://www.nouvelobs.com/economie/20191004.OBS19331/reforme-des-retraites-comment-macron-justifie-qu-on-ne-connaisse-pas-la-valeur-du-point.html
rastlin- Infirmier
Castaner fidele à lui même :
charge sur les manifestants pacifiques ! (la dictature en marche)
et on regarde les Black Blocks sans agir....
charge sur les manifestants pacifiques ! (la dictature en marche)
et on regarde les Black Blocks sans agir....
rastlin a écrit:L arnaque de la réforme de retraite n est pas dans la convergence des régime mais dans le fait que ce sera le gouvernement qui fixera la valeur du point. Et là , ça peut monter ou descendre en fonction des "budgets".
En effet, c'est là toute la filouterie
Dans la manif, on voit quand même beaucoup de gens au dela de 40 ans.
Il y a même des retraités qui viennent, par pure solidarité ( il pourraient se dire " je suis en retraite", demerdez vous") c'est plutot cool
C'est inquiétant, quand j'en parle aux 25-30 ans, ils en ont rien à cirer presque
Certains n'étaient même pas au courant qu'il y avait une grève pour les retraites
Par contre, ils sont au courant du prix et date de sortie du prochain I Phone..
Attention, je n'en fait pas une généralité.
Mais c'est un peu inquiétant pour le futur je trouve
twinsen21- Patient incurable
C est ceux là que tu retrouveras à un rond point dans quelques années. Jamais manifesté , jamais fait grève, jamais voté et ça découvre la vie publique d un coup quand l essence augmente. Oui je schématise et j exagére mais l engagement politique et syndical des jeunes frôlent le néant (sauf pour la cause animale, la y a du monde pour pleurer sur le burger).twinsen21 a écrit:rastlin a écrit:L arnaque de la réforme de retraite n est pas dans la convergence des régime mais dans le fait que ce sera le gouvernement qui fixera la valeur du point. Et là , ça peut monter ou descendre en fonction des "budgets".
En effet, c'est là toute la filouterie
Dans la manif, on voit quand même beaucoup de gens au dela de 40 ans.
Il y a même des retraités qui viennent, par pure solidarité ( il pourraient se dire " je suis en retraite", demerdez vous") c'est plutot cool
C'est inquiétant, quand j'en parle aux 25-30 ans, ils en ont rien à cirer presque
Certains n'étaient même pas au courant qu'il y avait une grève pour les retraites
Par contre, ils sont au courant du prix et date de sortie du prochain I Phone..
Attention, je n'en fait pas une généralité.
Mais c'est un peu inquiétant pour le futur je trouve
rastlin- Infirmier
Et hop on empile les conneries.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/extinction-rebellion-revendique-le-sabotage-de-3600-trottinettes-briseuses-de-greve_2110047.html
https://www.lexpress.fr/region/ile-de-france/video-a-paris-les-touristes-desabuses-face-aux-musees-fermes-et-trains-annules_2110055.html
https://www.bfmtv.com/societe/un-sabotage-de-la-ligne-tgv-paris-marseille-selon-le-prefet-de-la-drome-1818955.html
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/extinction-rebellion-revendique-le-sabotage-de-3600-trottinettes-briseuses-de-greve_2110047.html
https://www.lexpress.fr/region/ile-de-france/video-a-paris-les-touristes-desabuses-face-aux-musees-fermes-et-trains-annules_2110055.html
https://www.bfmtv.com/societe/un-sabotage-de-la-ligne-tgv-paris-marseille-selon-le-prefet-de-la-drome-1818955.html
rastlin- Infirmier
Et la connerie de gazer des manifestants pacifiques elle est pas belle celle là comme connerie de ton ami Castaner ?
Et tu l as vu où ça ?
rastlin- Infirmier
petitevieille a écrit:
LREM qui fait dans son slip
Castaner augmente les flic l'an passé, il va maintenant leur offrir un regime spécial de retraire... et ensuite ???? ils peuvent avoir encore beaucoup plus... leurs syndicats ont tout interet a balancer des préavis de grève....
C'est même une aubaine pour les syndicats tellement c'est gros...
Tryphon- Docteur *
rastlin a écrit:Et tu l as vu où ça ?
https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/info-franceinfo-christophe-castaner-rassure-les-policiers-sur-leur-sort-dans-la-future-reforme-des-retraites_3730725.html
petitevieille- Infirmier
Tryphon a écrit:Je pense pas que cette annonce ait dissuadé le moindre flic qui avait envie de faire grève de la faire quand même. Au contraire...
ils l'ont bien compris que Macron et Castaner flippent à mort... depuis l'an passé on a su qu'à l'Elyssée Macron préparait en décembre 2018 son évacuation en hélico au cas ou les flics lacheraient l'affaire...
Désormais les frics sont en position de force ! Augmentation de salaire importante, un regime spécial rien que pour eux.... ca va continuer... Ils vont bientot gagner plus qu'un prof (si c'est pas déjà le cas)
parce qu'ils font le même métier, le gun et les amandes qui sautent en moins
drfloyd a écrit:petitevieille a écrit:
LREM qui fait dans son slip
Castaner augmente les flic l'an passé, il va maintenant leur offrir un regime spécial de retraire... et ensuite ???? ils peuvent avoir encore beaucoup plus... leurs syndicats ont tout interet a balancer des préavis de grève....
L'augmentation de l'année dernière s'est faite avec des contreparties.. Essaie de sortir des sentiers battus et des propos du café d'Outreau
Et le courrier de Castaner ne promet rien du tout, il y a de la casse avec leur nouveau projet comme pour les autres corporations, perte de la bonification 1/5eme, perte comme tous les autres fonctionnaires du calcul de la pension sur les 6 derniers mois et différence de traitement selon si le policier est sur la voie publique ou pas donc le courrier de Chri Chri d'amour c'est de la merde en barre
Lequintal- Interne
Ah oui, je avai pas pensez à saCathedrale a écrit:parce qu'ils font le même métier, le gun et les amandes qui sautent en moins
Mbx- Infirmier
Tryphon a écrit:Je pense pas que cette annonce ait dissuadé le moindre flic qui avait envie de faire grève de la faire quand même. Au contraire...
Y a plus de droit de grève depuis 1948..
Aujourd'hui le mot d'ordre c'était service minimum et apparemment c'est maintenu
Lequintal- Interne
Y'a eu blocages de commissariats de ce que j'ai lu.
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Y'a eu blocages de commissariats de ce que j'ai lu.
C'est de la com', c'est une fermeture symbolique. Ca donne du grain à moudre pour les médias.
Les gens qui voulaient déposer plainte pouvaient venir, pareil les interventions ont été assurées mais les délais d'intervention étaient plus longs sur les missions secondaires, toutes les missions d'urgence ont été remplies sinon ca serait se mettre en faute.
Lequintal- Interne
France = Corée du Nord bientôt.
Maskass- Interne
Non je parlais des lacrymo sur des pauvres manifestants pacifiquespetitevieille a écrit:rastlin a écrit:Et tu l as vu où ça ?
https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/info-franceinfo-christophe-castaner-rassure-les-policiers-sur-leur-sort-dans-la-future-reforme-des-retraites_3730725.html
rastlin- Infirmier
C est pas un question de mérite mais de qualifications et de niveau d étude . Un commissaire gagne plus qu' un prof lambda partant de làMbx a écrit:Un prof mérite de gagner plus qu'un flic ? Pourquoi ?
rastlin- Infirmier
Oui rastlin, c'est juste que lire qu'à "niveau égal ? " un prof mérite plus qu'un policier, je ne pourrai jamais comprendre le sens d'une telle réflexion. Et puis ce sont métiers tellement éloignés l'un de l'autre.
Mbx- Infirmier
Je connais mal l échelle de rémunération des autres fonctionnaires, Je peux pas dire. Chez nous aux finances, on est pas malheureux (mais c est pas ça le coeur de nos revendications ) . Par contre , la dégradation du service public est patente et là c est la merde.Mbx a écrit:Oui rastlin, c'est juste que lire qu'à "niveau égal ? " un prof mérite plus qu'un policier, je ne pourrai jamais comprendre le sens d'une telle réflexion. Et puis ce sont métiers tellement éloignés l'un de l'autre.
rastlin- Infirmier
J ai passé ma journée en Suisse,ç était bien!
Qui me fait un résumé d'aujourd'hui? :)
Qui me fait un résumé d'aujourd'hui? :)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
T'as rien loupé.... un résumé ?
3 457 manifestants selon le Ministère de la Propagande
1,2 million selon les syndicats
des arrestations préventives pour impressionner les "petites gens"
Et comme d'hab on laisse les black blocks foutre le bordel pour tenter de retourner l'opinion
Rien de neuf, la Castaner Touch'
PS : et surement une sortie en boite ce soir avec roulage de pelles
3 457 manifestants selon le Ministère de la Propagande
1,2 million selon les syndicats
des arrestations préventives pour impressionner les "petites gens"
Et comme d'hab on laisse les black blocks foutre le bordel pour tenter de retourner l'opinion
Rien de neuf, la Castaner Touch'
PS : et surement une sortie en boite ce soir avec roulage de pelles
Ca démarre gentiment, mobilisation importante des grévistes (peu de casse apparemment), beaucoup de gens ont posé des congés et donc n'ont pas encore été tant impactés que ca.avalon471 a écrit:Un résumé par quelqu'un d un peu plus impartiale et moins impliqué svp.
Les syndicats de la Sncf et de la Ratp ont déjà annoncé la poursuite du mouvement jusqu'à lundi soir.
Ce mouvement ca va etre comme une voiture diesel
Lequintal- Interne
rastlin a écrit:Je connais mal l échelle de rémunération des autres fonctionnaires, Je peux pas dire. Chez nous aux finances, on est pas malheureux (mais c est pas ça le coeur de nos revendications ) . Par contre , la dégradation du service public est patente et là c est la merde.Mbx a écrit:Oui rastlin, c'est juste que lire qu'à "niveau égal ? " un prof mérite plus qu'un policier, je ne pourrai jamais comprendre le sens d'une telle réflexion. Et puis ce sont métiers tellement éloignés l'un de l'autre.
N'oublie pas que tu es inspecteur quand même, il y a deux échelons de la hiérarchie derrière toi et ils ne sont sans doute pas aussi bien lotis.
Mais bon c'est un piège à cons ce débat.
Si les gens arrêtaient de se comparer à leurs voisins de palier pour chipoter sur des queues de cerise entre eux, et regardaient où se trouvent les véritables détournements concentrationnaires de richesses, ce serait déjà un bon début.
La société est bâtie sur l'acceptation d'un rapt, assurant à une poignée de personnes la concentration des richesses dont les miettes font survivre les gueux qui eux produisent tout. Et tout cela tient parce que les possédants donnent des susucres plus ou moins généreux à des bergers missionnés pour encadrer les moutons. Mais tout ce bouzin est du grand n'importe quoi.
petitevieille- Infirmier
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34