[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR
+9
gonagai2020
lebanni
kawickboy
Mbx
Paradis
suisseretrogaming
scrolling
tongpall
lincruste
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR
Excellent boulot !!
Je suis sur le cul
Une petite question : combien de temps cela t'a pris à peu près?
Je suis sur le cul
lebanni- Infirmier
Je viens juste de voir le messagelebanni a écrit:Excellent boulot !!
Je suis sur le cul
Merci pour le compliment, c'est fait avec amour, c'est tout.
Niveau temps, je sais pas, probablement une journée en fragmenté (sur environ 2 semaines réelles).
Je bossais dessus au taf le midi, et un peu le soir chez moi.
Le plus long, ce fut les relectures / corrections, et la mise en page.
Invité- Invité
Ouais d'ailleurs quand tu vois le nombre de fautes d'orthographe et de coquilles dans les notices d'époque je dirais même que t'es pas assez réaliste, c'est trop parfait.
lincruste- Interne
bonsoir, tant que je suis toujours un fan de sega ,je me suis pérmi de prendre tes notices custom
chapeau frére ,j'ai beaucoup aprécier
chapeau frére ,j'ai beaucoup aprécier
gonagai2020- Patient en incubation
T'as bien fait, c'est fait pour
Je suis content que cette notice te plaise.
Je suis content que cette notice te plaise.
Invité- Invité
Un excellent travail...Un gros bravo !!
dashue- Patient contaminé
Merci merci
Encore une fois, si vous relevez des approximations de traduction ou des coquilles, n'hésitez pas à m'en faire part, je publierai une version mise à jour.
Encore une fois, si vous relevez des approximations de traduction ou des coquilles, n'hésitez pas à m'en faire part, je publierai une version mise à jour.
Invité- Invité
Yo, comme convenu dans ton topic pour DBZ, d'autres remarques un peu tardives:
Entre mon post de l'année dernière et aujourd'hui, j'ai mis la main sur la notice en français, et j'ai remarqué que le nom du héros était différent. Je pense que tu as fait exprès de le laisser tel quel donc je ne parle pas des noms propres.
page 7: je décidais alors -> je décidai
page 35:
"clignotte" -> clignote
"moyennant finances" -> moyennant finance
page 36:
en page 39 on lit deux fois "Mega Drive" mais en page 10 "Megadrive", je ne sais pas si c'est volontaire ou non, ma notice est européenne, je n'ai pas la même chose.
En tous cas ta notice c'est du haut niveau, c'est totalement comparable à ce qui se faisait officiellement à l'époque.
Entre mon post de l'année dernière et aujourd'hui, j'ai mis la main sur la notice en français, et j'ai remarqué que le nom du héros était différent. Je pense que tu as fait exprès de le laisser tel quel donc je ne parle pas des noms propres.
page 7: je décidais alors -> je décidai
page 35:
"clignotte" -> clignote
"moyennant finances" -> moyennant finance
page 36:
en page 39 on lit deux fois "Mega Drive" mais en page 10 "Megadrive", je ne sais pas si c'est volontaire ou non, ma notice est européenne, je n'ai pas la même chose.
En tous cas ta notice c'est du haut niveau, c'est totalement comparable à ce qui se faisait officiellement à l'époque.
lincruste- Interne
Yops
Merci pour ces infos, je vais corriger tout ça rapidement (ça craint les fautes d'accord et d'orthographe )
Pour le nom du personnage, c'était volontaire de le laisser en Ryle car c'est son nom dans la version FR du jeu (je ne trouve pas ça cohérent de l'appeler Nigel dans la notice alors qu'IG c'est un autre nom...)
Pour le double Mega Drive, je m'étais calé sur la notice EUR de Streets of Rage II pour reprendre les indications de manipulation de la cartouche.
Mais tu as raison Mega Drive, c'est moche, alors que Megadrive, c'est ach'ment plus claaaaaasse
Je modifierai tout ça rapidement (sauf le nom de Ryle / Nigel qui reste et restera Ryle dans mon coeur)
Merci pour ton retour sur ma notice custom, ça fait plaisir.
+++
Merci pour ces infos, je vais corriger tout ça rapidement (ça craint les fautes d'accord et d'orthographe )
Pour le nom du personnage, c'était volontaire de le laisser en Ryle car c'est son nom dans la version FR du jeu (je ne trouve pas ça cohérent de l'appeler Nigel dans la notice alors qu'IG c'est un autre nom...)
Pour le double Mega Drive, je m'étais calé sur la notice EUR de Streets of Rage II pour reprendre les indications de manipulation de la cartouche.
Mais tu as raison Mega Drive, c'est moche, alors que Megadrive, c'est ach'ment plus claaaaaasse
Je modifierai tout ça rapidement (sauf le nom de Ryle / Nigel qui reste et restera Ryle dans mon coeur)
Merci pour ton retour sur ma notice custom, ça fait plaisir.
+++
Invité- Invité
Merci à toi surtout
lincruste- Interne
@lincruste
Re.
J'ai effectué les corrections que tu m'as remontées.
Pour la partie sur le Sega Megadrive / Genesis System, j'ai reformulé tout le bloc en
Ca colle moins avec les notices d'époque, mais bon, ma notice n'est pas d'époque, hein (j'en ai profité pour faire la même chose sur ma notice custom DBZ)
+++
Ank
Re.
J'ai effectué les corrections que tu m'as remontées.
Pour la partie sur le Sega Megadrive / Genesis System, j'ai reformulé tout le bloc en
La cartouche SEGA Megadrive est exclusivement conçue
pour être utilisée avec la console SEGA Megadrive.
Ca colle moins avec les notices d'époque, mais bon, ma notice n'est pas d'époque, hein (j'en ai profité pour faire la même chose sur ma notice custom DBZ)
+++
Ank
Invité- Invité
Tu as mis la main sur la notice FR en physique ?lincruste a écrit:Entre mon post de l'année dernière et aujourd'hui, j'ai mis la main sur la notice en français, et j'ai remarqué que le nom du héros était différent. Je pense que tu as fait exprès de le laisser tel quel donc je ne parle pas des noms propres.
Joli exploit, j'ai personnellement laissé tomber cette recherche désespérée
Invité- Invité
En fait j'ai acheté la cartouche FR dans une boîte allemande ici à un membre du forum et il y a une notice en plusieurs langues dont le Français. Je ne sais pas si c'est la même que celle qu'il y avait dans la boîte française.
lincruste- Interne
Si tu veux je te la scanne d'ailleurs.
lincruste- Interne
C'est sympa, mais @scrolling m'avait scanné sa notice il y a pas mal de temps (ce qui m'avait permis de corriger la mienne dans la précédente version)
C'est top d'avoir l'originale en tout cas (les notices étant multilangues pour l'Europe, il semble que ce soit la même notice quel que soit la langue de localisation du jeu)
C'est top d'avoir l'originale en tout cas (les notices étant multilangues pour l'Europe, il semble que ce soit la même notice quel que soit la langue de localisation du jeu)
Invité- Invité
Ouais ben la tienne est mieux, je peux te le garantir.
Ne serait-ce que pour la couleur déjà.
Ne serait-ce que pour la couleur déjà.
lincruste- Interne
Merci :)
C'est pas le même type de contenu mine de rien.
Faut dire que, en comparant une notice jap d'une notice euro, on s'aperçoit que les japs ont eu la chance d'avoir des tonnes de belles illustrations, en couleur, et de textes, notamment de background, plus travaillés.
C'est sûrement un problème de coût, car ils faisaient une notice pour toute l'Europe, donc amputée de beaucoup d'infos et de visuels.
Nintendo par contre, semble avoir conservé de belles notices quel que soit le pays dans lequel le jeu sortait.
'Fin bon. Si je peux avoir la notice originale, je suis content, mais le fait de faire des notices custom, ça me plaît bien aussi.
Ca me permet de mixer le contenu des versions euro avec un visuel plus proches des versions japs ou us.
Prochaine étape : la notice de Captain America and the Avengers.
C'est pas le même type de contenu mine de rien.
Faut dire que, en comparant une notice jap d'une notice euro, on s'aperçoit que les japs ont eu la chance d'avoir des tonnes de belles illustrations, en couleur, et de textes, notamment de background, plus travaillés.
C'est sûrement un problème de coût, car ils faisaient une notice pour toute l'Europe, donc amputée de beaucoup d'infos et de visuels.
Nintendo par contre, semble avoir conservé de belles notices quel que soit le pays dans lequel le jeu sortait.
'Fin bon. Si je peux avoir la notice originale, je suis content, mais le fait de faire des notices custom, ça me plaît bien aussi.
Ca me permet de mixer le contenu des versions euro avec un visuel plus proches des versions japs ou us.
Prochaine étape : la notice de Captain America and the Avengers.
Invité- Invité
merci
Merci beaucoup pour cette notice, elle completera ma boite
ocal- Visiteur de l'hôpital
Pas de quoi, je suis content qu'elle serveocal a écrit:Merci beaucoup pour cette notice, elle completera ma boite
Invité- Invité
[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR
Bonjour, j'étais à la recherche d'une notice de Landstalker FR et j'ai eu la chance d'arriver sur ce forum. A défaut d'être original je confirme l'excellent travail (j'ai moi même fait une tentative de traduction mais j'ai rapidement été rattrapé par mes lacunes en traitement de texte et en anglais). J'ai cependant une question d'ordre pratique, je compte utiliser la notice sous sa forme numérique. J'aurai donc besoin de savoir s'il est possible de mettre les pages dans l'ordre (1-2-3-etc...) et comment dois je m'y prendre ?
Merci et encore bravo pour ce travail.
Merci et encore bravo pour ce travail.
Cousinhub- Visiteur de l'hôpital
Tu n'as pas trop le choix, il faut couper les pages verticalement pour les remettre dans l'ordre que tu souhaites.
Sous GNU/Linux tu peux le faire avec MµPDF (il existe une version Windows mais je n'ai pas essayé):
mutool poster -x 2 LandstalkerManuel_v9.pdf
Sinon tu peux exporter le PDF en image bitmap dans gimp et la bricoler mais ça risque de faire exploser la taille du document.
Sous GNU/Linux tu peux le faire avec MµPDF (il existe une version Windows mais je n'ai pas essayé):
mutool poster -x 2 LandstalkerManuel_v9.pdf
Sinon tu peux exporter le PDF en image bitmap dans gimp et la bricoler mais ça risque de faire exploser la taille du document.
lincruste- Interne
@AnkX
Mec tu vas me détester mais j'ai encore trouvé une coquille en relisant ta notice pour la 100ième fois:
page 22 : Prenez l’article souhaité sur le puis déposez-le -> il manque un sujet après "sur le" (probablement "présentoir")
Mec tu vas me détester mais j'ai encore trouvé une coquille en relisant ta notice pour la 100ième fois:
page 22 : Prenez l’article souhaité sur le puis déposez-le -> il manque un sujet après "sur le" (probablement "présentoir")
lincruste- Interne
Si veut le faire imprimer professionnellement, faut juste envoyer le PDF à un imprimeur, le fichier est au format "PRO" ?
Et niveau tarif, faut en faire combien minimum pour un imprimeur ?
Et niveau tarif, faut en faire combien minimum pour un imprimeur ?
kawickboy- Interne
@kawickboy, contacte-moi sur mon mail ou par tel pour me dire ce que tu veux en faire.
Papy cpc- Patient contaminé
@lincruste,
Merci pour le conseil, j'ai converti en bmp, mis dans l'ordre que je désirais puis converti en pdf.
J'obtiens un fichier de 3.76 mo, je peux le mettre à disposition si nécessaire (il faudra m'expliquer comment procéder).
Merci pour le conseil, j'ai converti en bmp, mis dans l'ordre que je désirais puis converti en pdf.
J'obtiens un fichier de 3.76 mo, je peux le mettre à disposition si nécessaire (il faudra m'expliquer comment procéder).
Cousinhub- Visiteur de l'hôpital
Page 2 sur 2 • 1, 2