[MEGADRIVE] Notice Custom Dragon Ball Z : L'appel du Destin FR
2 participants
Page 1 sur 1
[MEGADRIVE] Notice Custom Dragon Ball Z : L'appel du Destin FR
Salut à toutes et à tous,
suite à mon acquisition récente de Dragon Ball Z: l'Appel du Destin sur ma bien aimée Megadrive, je me suis mis en recherche d'une notice pour ce jeu afin de compléter sa boîte.
Il semblerait qu'il est difficile de trouver ne serait-ce qu'un scan de cette notice.
Du coup, je me suis mis en tête de refaire ce que j'avais précédemment fait avec Landstalker, à savoir une notice custom du jeu.
Je suis donc parti d'un scan de la version espagnole de DBZ L'appel du Destin, et me suis mis au travail.
Je vous partage ici ma création, si certains sont aussi en recherche d'une notice pour ce jeu : Notice Custom Dragon Ball Z : l'Appel du Destin (FR) - v8
Pour le moment, je ne l'ai pas encore faite imprimer (confinement oblige, ça attendra de pouvoir de nouveau sortir), mais étant calée sur le format de ma notice Landstalker, elle s'imprime sur du A4 (paysage) et est au format livret (recto verso).
Une fois le pliage / agrafage / découpe faits, ça passe nickel dans une boîte de jeu Megadrive.
Quelques screenshots :
Je vous partage aussi le scan de la notice Espagnole trouvée sur le net : Notice DBZ L'appel du Destin (ESP)
et celui de la version japonaise dont je me suis inspiré pour le rendu visuel : Notice DBZ L'appel du Destin (JP)
Bien évidemment, si vous avez des améliorations / corrections à me faire part, n'hésitez pas, ça me permettra d'améliorer le bouzin, je suis preneur
De même, si quelqu'un est l'heureux possesseur de la notice FR, et qu'il aurait la patience / gentillesse de me la scanner, je pourrais corriger ma version afin de plus coller à la version originale (EDIT: merci à @Djam de m'avoir transmis des photos de sa notice FR originale )
05/11/2020 : version 8
- correction erreurs de pronoms dans les textes
- modification de la taille de police (gras + police plus petite) pour toutes les informations concernant les boutons à presser
- correction de l'alignement de plusieurs vignettes
- reformulations diverses
05/11/2020 : version 7
- reformulation de plusieurs textes à partir des photos de la notice fr (merci à @Djam pour ses photos )
- passage de la 1ère personne du pluriel à la 2ème personne du singulier dans tous les textes
- correction de coquilles
- reformulations diverses (titres et textes)
- ajustement de la taille des images de combinaisons de touches
04/11/2020 : version 6
- reformulations diverses et correction fautes
- suppression des légendes des images en double
- ajout de légendes sur les screenshots
- augmentation de la transparence des images de background (sommaire, introduction, liste des techniques des personnages)
- augmentation de la taille de la police des noms des personnages (liste des techniques)
03/11/2020 : version 5
- correction transparence des images de background
- reformulation introduction notice
03/11/2020 : version 4 (pas de version 3 )
- ajout d'une image d'illustration sur le sommaire
- ajout de nouveaux styles pour les titres de sections
- ajout d'images d'illustration pour les tableaux de coups de chaque personnage
02/11/2020 : version 2
- correction quadrillage front et back de la couverture
- alignement des textes sur le front et back de la couverture
- correction coquilles dans les textes
+++
Ank
PS: Pour la partie pliage, assemblage et découpe, je vous invite (pour ceux qui n'ont encore jamais fait de notices), à aller jeter un oeil à ce tuto de DocMcCoy concernant la fabrication de notices maison (ici c'est pour super nes, mais la méthode est la même) : Tuto Notices maison
suite à mon acquisition récente de Dragon Ball Z: l'Appel du Destin sur ma bien aimée Megadrive, je me suis mis en recherche d'une notice pour ce jeu afin de compléter sa boîte.
Il semblerait qu'il est difficile de trouver ne serait-ce qu'un scan de cette notice.
Du coup, je me suis mis en tête de refaire ce que j'avais précédemment fait avec Landstalker, à savoir une notice custom du jeu.
Je suis donc parti d'un scan de la version espagnole de DBZ L'appel du Destin, et me suis mis au travail.
Je vous partage ici ma création, si certains sont aussi en recherche d'une notice pour ce jeu : Notice Custom Dragon Ball Z : l'Appel du Destin (FR) - v8
Pour le moment, je ne l'ai pas encore faite imprimer (confinement oblige, ça attendra de pouvoir de nouveau sortir), mais étant calée sur le format de ma notice Landstalker, elle s'imprime sur du A4 (paysage) et est au format livret (recto verso).
Une fois le pliage / agrafage / découpe faits, ça passe nickel dans une boîte de jeu Megadrive.
Quelques screenshots :
Je vous partage aussi le scan de la notice Espagnole trouvée sur le net : Notice DBZ L'appel du Destin (ESP)
et celui de la version japonaise dont je me suis inspiré pour le rendu visuel : Notice DBZ L'appel du Destin (JP)
Bien évidemment, si vous avez des améliorations / corrections à me faire part, n'hésitez pas, ça me permettra d'améliorer le bouzin, je suis preneur
De même, si quelqu'un est l'heureux possesseur de la notice FR, et qu'il aurait la patience / gentillesse de me la scanner, je pourrais corriger ma version afin de plus coller à la version originale (EDIT: merci à @Djam de m'avoir transmis des photos de sa notice FR originale )
Updates :
05/11/2020 : version 8
- modification de la taille de police (gras + police plus petite) pour toutes les informations concernant les boutons à presser
05/11/2020 : version 7
- reformulation de plusieurs textes à partir des photos de la notice fr (merci à @Djam pour ses photos )
- passage de la 1ère personne du pluriel à la 2ème personne du singulier dans tous les textes
04/11/2020 : version 6
- augmentation de la transparence des images de background (sommaire, introduction, liste des techniques des personnages)
- augmentation de la taille de la police des noms des personnages (liste des techniques)
03/11/2020 : version 5
03/11/2020 : version 4 (pas de version 3 )
- ajout d'une image d'illustration sur le sommaire
- ajout de nouveaux styles pour les titres de sections
- ajout d'images d'illustration pour les tableaux de coups de chaque personnage
02/11/2020 : version 2
- correction quadrillage front et back de la couverture
- alignement des textes sur le front et back de la couverture
- correction coquilles dans les textes
+++
Ank
PS: Pour la partie pliage, assemblage et découpe, je vous invite (pour ceux qui n'ont encore jamais fait de notices), à aller jeter un oeil à ce tuto de DocMcCoy concernant la fabrication de notices maison (ici c'est pour super nes, mais la méthode est la même) : Tuto Notices maison
Dernière édition par AnkX le Jeu 5 Nov - 13:27, édité 18 fois
Invité- Invité
Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Dragon Ball Z : L'appel du Destin FR
Up :
Correction de coquilles dans les textes.
Sinon, je suis toujours en recherche d'un scan de la notice fr si quelqu'un la possède
Correction de coquilles dans les textes.
Sinon, je suis toujours en recherche d'un scan de la notice fr si quelqu'un la possède
Invité- Invité
Up :
Nouvelle version de la notice : version 4
- ajout d'images d'illustration (sommaire, titres, liste des coups des personnages)
- ajout d'images pour les titres de sections
- correction mise en page
Ajout de la notice JAP
Sinon, je suis toujours en recherche d'un scan de la version FR de la notice, si quelqu'un a du temps pour me la partager
Nouvelle version de la notice : version 4
- ajout d'images d'illustration (sommaire, titres, liste des coups des personnages)
- ajout d'images pour les titres de sections
- correction mise en page
Ajout de la notice JAP
Sinon, je suis toujours en recherche d'un scan de la version FR de la notice, si quelqu'un a du temps pour me la partager
Invité- Invité
Up :
Nouvelle version de la notice : version 5
Nouvelle version de la notice : version 5
Invité- Invité
Nouvelle version : v6
Si une bonne âme passe par ici et pouvait relire le contenu de la notice pour trouver les fautes que j'aurais oubliées, ou pour me faire des propositions de reformulations / mise en page, ce serait top
Thx
Si une bonne âme passe par ici et pouvait relire le contenu de la notice pour trouver les fautes que j'aurais oubliées, ou pour me faire des propositions de reformulations / mise en page, ce serait top
Thx
Invité- Invité
Hello,
Tu veux absolument un scan, ou juste des photos de la notice VF pourraient te convenir ?
Tu veux absolument un scan, ou juste des photos de la notice VF pourraient te convenir ?
Djam- Docteur *
Salut Djam .Djam a écrit:Hello,
Des photos feraient parfaitement l'affaire, c'est juste histoire de reformuler selon la notice FR si nécessaire.
(tu as donc la chance de posséder la vraie notice )
Invité- Invité
Ok, je vais essayer de me motiver. Envoie-moi ton mail, s'te plaît.
Djam- Docteur *
Yops. Mail envoyé par mp.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Invité- Invité
Merci à @Djam pour m'avoir transmis des photos de sa notice FR, ça m'a permis de reformuler plusieurs textes dans ma version.
Du coup, j'approche de la version finale de ma notice custom, il me reste encore quelques petits ajustements et ce sera ok.
Up : v7
- reformulation de plusieurs textes à partir des photos de la notice fr (encore merci à @Djam pour ses photos )
Si des personnes ont quelques minutes pour une relecture et me faire un retour si des erreurs sont constatées, je suis toujours preneur
+++
Du coup, j'approche de la version finale de ma notice custom, il me reste encore quelques petits ajustements et ce sera ok.
Up : v7
- reformulation de plusieurs textes à partir des photos de la notice fr (encore merci à @Djam pour ses photos )
Si des personnes ont quelques minutes pour une relecture et me faire un retour si des erreurs sont constatées, je suis toujours preneur
+++
Invité- Invité
Tu cherches toujours des corrections pour ta notice de Landstalker ou bien le projet est terminé ?
lincruste- Interne
Je l'ai laissée de côté car je l'ai faite imprimer (et rangée dans sa boîte), mais si tu as des modifs à me faire faire pour Landstalker, tu peux me les indiquer, je peux y retoucher sans souci.
Ce sera avec plaisir :)
(pis c'est pa grave, je la ferai réimprimer )
Ce sera avec plaisir :)
(pis c'est pa grave, je la ferai réimprimer )
Invité- Invité
Je pense avoir là ma version finale de la notice de DBZ : l'Appel du Destin (sauf s'il reste des coquilles trouvées par la suite).
La mise en page est ok, les textes me semblent corrects et bien formulés.
Encore un grand merci à @Djam pour ses photos de sa notice FR, qui m'ont permis d'améliorer ma notice.
Up : v8
Donc si tu as des remarques / propositions à me faire, n'hésite surtout pas
La mise en page est ok, les textes me semblent corrects et bien formulés.
Encore un grand merci à @Djam pour ses photos de sa notice FR, qui m'ont permis d'améliorer ma notice.
Up : v8
Comme dit dans le message d'avant, je suis toujours ouvert pour améliorer ma notice de Landstalker.lincruste a écrit:Tu cherches toujours des corrections pour ta notice de Landstalker ou bien le projet est terminé ?
Donc si tu as des remarques / propositions à me faire, n'hésite surtout pas
Invité- Invité
Yep je vais poster dans le topic adéquat. Y'a pas grand chose à redire, on sent bien que tu es perfectionniste.
lincruste- Interne
Petit exemple de ce que ça donne sur du papier de mayrde imprimé en noir et blanc après agrafage et découpe (j'ai un peu foiré ma découpe sur les côtés qui sont un peu abimés, mais le papier n'aide pas ):
faut imaginer ça en couleur et sur du beau papier d'imprimeur pas transparent, hein
je viens de me rendre compte que j'avais de jolies chaussettes aussi...
faut imaginer ça en couleur et sur du beau papier d'imprimeur pas transparent, hein
je viens de me rendre compte que j'avais de jolies chaussettes aussi...
Invité- Invité