[MEGADRIVE] Notice Custom WonderBoy in Monster World FR
3 participants
Page 1 sur 1
[MEGADRIVE] Notice Custom WonderBoy in Monster World FR
Salut à toutes et à tous,
Je suis content de vous présenter ma 4ème notice custom Megadrive, à savoir celle de Wonder Boy In Monster World (toujours dans le but de remplir ma boîte incomplète)
Je me suis basé sur la notice US dispo sur le net pour faire cette version FR.
Le plus galère dans l'élaboration de cette notice custom fut de coloriser les différents artworks présents dans la notice US qui étaient en noir et blanc.
Ce n'est pas du boulot de pro, mais je trouve le rendu satisfaisant (à vous de me dire ce que vous en pensez).
Comme d'hab, la notice s'imprime sur du A4, et une fois pliée / agrafée / découpée, elle rentre nickel dans une boîte de jeu Megadrive.
Voici le lien pour télécharger ma notice : Notice custom Wonder Boy In Monster World FR - v4
Quelques screenshots :
Je vous partage aussi le scan de la notice US trouvée sur le net : Notice Wonder Boy In Monster World US
Comme d'habitude, si quelqu'un est l'heureux possesseur de la notice FR, et qu'il aurait la patience / gentillesse de me la scanner, je pourrais corriger ma version afin de plus coller à la version originale.
23/11/2020 : version 4
- Harmonisation des tailles des icônes de magie
- Reformulations diverses et corrections
20/11/2020 : version 3
- Modification de titres et mise à jour du sommaire
- Mise à jour des noms des magies
- Correction de plusieurs coquilles
- Correction mise en page
20/11/2020 : version 2
- Reformulation de nombreux passages à partir la version FR de la notice (merci à @Juanito1979 pour les photos de sa notice)
- Modification de titres
- Correction de coquilles
19/11/2020 : version 1
- Colorisation des artworks récupérés sur la notice US
- Traduction de la notice US
18/11/2020 : version 0.1
- Ajout de la cover front et back
+++
Ank
PS: Pour la partie pliage, assemblage et découpe, je vous invite (pour ceux qui n'ont encore jamais fait de notices), à aller jeter un oeil à ce tuto de DocMcCoy concernant la fabrication de notices maison (ici c'est pour super nes, mais la méthode est la même) : Tuto Notices maison
Je suis content de vous présenter ma 4ème notice custom Megadrive, à savoir celle de Wonder Boy In Monster World (toujours dans le but de remplir ma boîte incomplète)
Je me suis basé sur la notice US dispo sur le net pour faire cette version FR.
Le plus galère dans l'élaboration de cette notice custom fut de coloriser les différents artworks présents dans la notice US qui étaient en noir et blanc.
Ce n'est pas du boulot de pro, mais je trouve le rendu satisfaisant (à vous de me dire ce que vous en pensez).
Comme d'hab, la notice s'imprime sur du A4, et une fois pliée / agrafée / découpée, elle rentre nickel dans une boîte de jeu Megadrive.
Voici le lien pour télécharger ma notice : Notice custom Wonder Boy In Monster World FR - v4
Quelques screenshots :
Je vous partage aussi le scan de la notice US trouvée sur le net : Notice Wonder Boy In Monster World US
Comme d'habitude, si quelqu'un est l'heureux possesseur de la notice FR, et qu'il aurait la patience / gentillesse de me la scanner, je pourrais corriger ma version afin de plus coller à la version originale.
Updates :
23/11/2020 : version 4
- Harmonisation des tailles des icônes de magie
20/11/2020 : version 3
20/11/2020 : version 2
- Reformulation de nombreux passages à partir la version FR de la notice (merci à @Juanito1979 pour les photos de sa notice)
- Modification de titres
19/11/2020 : version 1
- Colorisation des artworks récupérés sur la notice US
- Traduction de la notice US
18/11/2020 : version 0.1
- Ajout de la cover front et back
+++
Ank
PS: Pour la partie pliage, assemblage et découpe, je vous invite (pour ceux qui n'ont encore jamais fait de notices), à aller jeter un oeil à ce tuto de DocMcCoy concernant la fabrication de notices maison (ici c'est pour super nes, mais la méthode est la même) : Tuto Notices maison
Dernière édition par AnkX le Lun 23 Nov 2020 - 14:27, édité 11 fois
Invité- Invité
Re: [MEGADRIVE] Notice Custom WonderBoy in Monster World FR
Up !
Je suis content de vous présenter la première version de ma notice custom de Wonder Boy In Monster World sur Megadrive
La notice est complète, et je pense que sa traduction tient à peu près la route.
Le lien de téléchargement est dispo dans le premier message du topic
Si des membres du forum sont à l'aise avec la langue de Shakespeare et souhaitent me faire part de corrections à apporter, je suis preneur.
De même, si certaines formulations vous semblent bancales, n'hésitez pas, je corrigerai ça rapidement.
+++
Je suis content de vous présenter la première version de ma notice custom de Wonder Boy In Monster World sur Megadrive
La notice est complète, et je pense que sa traduction tient à peu près la route.
Le lien de téléchargement est dispo dans le premier message du topic
Si des membres du forum sont à l'aise avec la langue de Shakespeare et souhaitent me faire part de corrections à apporter, je suis preneur.
De même, si certaines formulations vous semblent bancales, n'hésitez pas, je corrigerai ça rapidement.
+++
Invité- Invité
C'est très bien fait, je te félicite !!
Si des photos détaillées de la notice en Fr t'intéressent, envoie-mon ton tél par MP et je te ferai ça.
Je n'ai pas le courage de scanner...
Si des photos détaillées de la notice en Fr t'intéressent, envoie-mon ton tél par MP et je te ferai ça.
Je n'ai pas le courage de scanner...
Juanito1979- Guéri miraculeux
Yops, merci pour le compliment.
J'essaye de faire un truc propre et agréable à lire, car au final, c'est moi et mes enfants qui la feuilleteront (et peut être d'autres, qui sait. Ou pas)
Je viens de ré-up une version corrigée et reformulée de ma notice, il y avait des passages qui ne me plaisaient pas...
@Juanito1979 merci pour la proposition, je vais te mp
+++
J'essaye de faire un truc propre et agréable à lire, car au final, c'est moi et mes enfants qui la feuilleteront (et peut être d'autres, qui sait. Ou pas)
Je viens de ré-up une version corrigée et reformulée de ma notice, il y avait des passages qui ne me plaisaient pas...
@Juanito1979 merci pour la proposition, je vais te mp
+++
Invité- Invité
Nouvelle version de la notice. Lien dispo dans le premier message du topic.
Merci à @Juanito1979 pour avoir pris le temps de m'envoyer des photos de sa notice FR, ce qui m'a permis de reformuler de nombreuses sections de la notice.
Version 2 :
- Modification de titres
Merci à @Juanito1979 pour avoir pris le temps de m'envoyer des photos de sa notice FR, ce qui m'a permis de reformuler de nombreuses sections de la notice.
Version 2 :
- Modification de titres
Invité- Invité
Tu n'as pas gardé la coquille dans le prologue ?
Ça aurait fait plus authentique !
Quand je vois ta notice, cela accentue la mocheté des notices multilingues... Il auraient pas pu faire une section par langue, sérieux !?!
Quand je vois ta notice, cela accentue la mocheté des notices multilingues... Il auraient pas pu faire une section par langue, sérieux !?!
Juanito1979- Guéri miraculeux
Bravo ! Ce jeu mérite tout plein d'attention ^^
killvan- Docteur *
Oui, j'aurai peut-être dûJuanito1979 a écrit:Tu n'as pas gardé la coquille dans le prologue ?
En fait, des coquilles, il y en a une chiée, mine de rien. Des fautes d'accords, des "é" à la place de "er", des mots qui manquent, etc. (le plus épatant restant l'absence du nom du village de Priscilla dans le Prologue )
Priscilla a écrit:Mon nom est Priscilla et je viens d'un village appelé dans le Monster World
Je suppose que c'était le stagiaire de l'époque qui était chargé de la recopie des textes
Après, il y a pas mal de tournures de phrases qui sont meilleures dans l'originale que dans ma première version de notice, du coup j'en ai repris une bonne partie (sans les fautes, normalement).
Voui mais non. Sûrement une question de coût (et d'épaisseur de la notice).Juanito1979 a écrit:Quand je vois ta notice, cela accentue la mocheté des notices multilingues... Il auraient pas pu faire une section par langue, sérieux !?!
A la rigueur, une notice par langue, mais vla la logistique derrière pour distribuer les jeux avec les bonnes notices...
Pis le noir et blanc, ça aide pas non plus à avoir une belle notice.
Le multilingue en colonnes, bah ça limite l'espace, hein ^^
Mercikillvan a écrit:Bravo ! Ce jeu mérite tout plein d'attention ^^
Oui, c'est un super jeu. Il méritait une belle notice en couleur et intégralement en français (un peu comme Landstalker )
Invité- Invité
Up nouvelle version :
Invité- Invité
Yops.
Voici le rendu de la notice imprimée sur du papier normal d'imprimante, et en noir et blanc (comme les deux précédentes notices custom... j'attends le déconfinement pour passer par un imprimeur pour faire un truc propre en couleur et sur du beau papier).
Comme d'hab, il faut faire attention à la découpe, bien presser la notice pour qu'elle ne bouge pas (dans mon cas, deux serre-joints et une règle métallique pour guider la lame du cutter font l'affaire), et veiller à utiliser une lame neuve de cutter afin qu'elle coupe nickel et n'accroche pas le papier.
Dans mon cas, ma découpe n'est pas parfaite car j'ai plié un peu à l'arrache les feuilles de la notice, ce qui fait que la couverture avant est un peu tronquée car mal alignée avec le dos de la notice
+++
Ank
Voici le rendu de la notice imprimée sur du papier normal d'imprimante, et en noir et blanc (comme les deux précédentes notices custom... j'attends le déconfinement pour passer par un imprimeur pour faire un truc propre en couleur et sur du beau papier).
Comme d'hab, il faut faire attention à la découpe, bien presser la notice pour qu'elle ne bouge pas (dans mon cas, deux serre-joints et une règle métallique pour guider la lame du cutter font l'affaire), et veiller à utiliser une lame neuve de cutter afin qu'elle coupe nickel et n'accroche pas le papier.
Dans mon cas, ma découpe n'est pas parfaite car j'ai plié un peu à l'arrache les feuilles de la notice, ce qui fait que la couverture avant est un peu tronquée car mal alignée avec le dos de la notice
+++
Ank
Invité- Invité
Up. Nouvelle version de la notice dispo sur le premier message du topic suite à ma relecture de tout à l'heure :
- Harmonisation des icônes de magie
- Harmonisation des icônes de magie
Invité- Invité
Je n'ai pas tout lu, mais si besoin, j'ai une notice FR sous la main
Paradis- Docteur *
@Paradis Yops.
Merci de ta proposition, mais @Juanito1979 m'a déjà envoyé des photos de sa notice, donc c'est ok
Mais je ne suis pas contre une relecture par un œil extérieur, je n'en peux plus de la relire
Merci de ta proposition, mais @Juanito1979 m'a déjà envoyé des photos de sa notice, donc c'est ok
Mais je ne suis pas contre une relecture par un œil extérieur, je n'en peux plus de la relire
Invité- Invité
Ok, pas de souci, compte sur moi. Je vais comparer ma notice, avec tes screens
Paradis- Docteur *
Bon je viens de comparer, la tienne est bien plus sympa.
Moi j'ai la multi langue (noir et blanc) et le texte FR, semble contenir pas mal d'erreurs.
Globalement l'histoire raconte la même chose, juste la tournure des phrases diffère de la tienne.
Je suppose que c'est voulu de ta part^^
Moi j'ai la multi langue (noir et blanc) et le texte FR, semble contenir pas mal d'erreurs.
Globalement l'histoire raconte la même chose, juste la tournure des phrases diffère de la tienne.
Je suppose que c'est voulu de ta part^^
Paradis- Docteur *
@Paradis Merci pour ton retour
Oui, j'ai repris certains passages et tournures de la notice originale, mais en ai reformulé d'autres volontairement car cela ne me convenait pas.
Si rien ne te parait bancal, et que tu n'as pas relevé de fautes et d'erreurs, c'est parfait.
Après, si tu penses que certains endroits de la notice originale sont mieux que dans la mienne, il ne faut pas hésiter à m'en faire part.
Merci pour le temps passé à me relire
Du coup, je vais pouvoir laisser cette notice de côté (et en attaquer une autre ).
Oui, j'ai repris certains passages et tournures de la notice originale, mais en ai reformulé d'autres volontairement car cela ne me convenait pas.
Si rien ne te parait bancal, et que tu n'as pas relevé de fautes et d'erreurs, c'est parfait.
Après, si tu penses que certains endroits de la notice originale sont mieux que dans la mienne, il ne faut pas hésiter à m'en faire part.
Merci pour le temps passé à me relire
Du coup, je vais pouvoir laisser cette notice de côté (et en attaquer une autre ).
Invité- Invité