GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptateur SD2SP2 MicroSD pour Gamecube

+14
Jud
youk
crauser
JesusLaKalash
mikachu
edison658
MeteK
slugman
y0da89
mateo
oldgamer24
tophe38
gasteropodekiller
esperluette
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Adaptateur SD2SP2 MicroSD pour Gamecube - Page 3 Empty Re: Adaptateur SD2SP2 MicroSD pour Gamecube

Message par Collet Sam 22 Fév 2020 - 3:10

Oups, j’ai oublié de precisé, que j’ai aussi un sd gecko seulement pour démarrer swiss en softmod. Je crois que maintenant on peut lancer swiss en softmod directement sur sd2sp2, mais je viens de l’apprendre. Ma solution softmod, sd gecko, sd2sp2 me convient bien, même si je pense prendre un Zelda pour simplifié la procédure. J’ai le pire jeux pour lancer le softmod: F zéro gx, ou il faut jongler avec les cartes mémoire, maintenant, les jeux en valent la chandelle.

Collet
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur SD2SP2 MicroSD pour Gamecube - Page 3 Empty Re: Adaptateur SD2SP2 MicroSD pour Gamecube

Message par Antoinou Sam 22 Fév 2020 - 10:43

Tu peux aussi prendre l'Action Replay, tout bêtement, ça lance automatiquement Swiss (si tu le renommes en autoexec.bat), c'est moins contraignant !
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63

Message par Collet Sam 22 Fév 2020 - 13:09

Vu que je souhaite conserver et préserver le lecteur dvd gamecube, je préfère lire des dvd originaux, vu que j’ignore si les dvd action replay sont gravés ou pressés. La solution hyperboot me paraît un bon compromis vu mon objectif: essayer les jeux sur sd et acheter seulement ceux qui me plaisent le plus. En tout cas merci pour tes conseils.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 789

Message par Antoinou Sam 22 Fév 2020 - 13:13

Collet a écrit:Vu que je souhaite conserver et préserver le lecteur dvd gamecube, je préfère lire des dvd originaux, vu que j’ignore si les dvd action replay sont gravés ou pressés. La solution hyperboot me paraît un bon compromis vu mon objectif: essayer les jeux sur sd et acheter seulement ceux qui me plaisent le plus. En tout cas merci pour tes conseils.
Mais l'Action Replay ne nécessite pas de modifier la console d'une quelconque manière ! Il suffit d'insérer un lecteur SD dans le port mémoire (ou le SD2SP2, je pense), d'insérer le disque AR, et Swiss se lance tout seul (sur une console sans puce ou autre).
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Message par Flo4428 Dim 23 Fév 2020 - 23:09

Effectivement j'ai un softmod at home ca passe tput seul sur zelda et ca permet de boot sur la sd tranquilou
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1603

Message par crauser Mer 26 Fév 2020 - 4:37

Collet a écrit:Vu que je souhaite conserver et préserver le lecteur dvd gamecube, je préfère lire des dvd originaux, vu que j’ignore si les dvd action replay sont gravés ou pressés. La solution hyperboot me paraît un bon compromis vu mon objectif: essayer les jeux sur sd et acheter seulement ceux qui me plaisent le plus. En tout cas merci pour tes conseils.
un dvd original action replay est biensur pressé.
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 781

Message par crauser Mer 26 Fév 2020 - 4:39

Flo4428 a écrit:Effectivement j'ai un softmod at home ca passe tput seul sur zelda et ca permet de boot sur la sd  tranquilou
en PAL c'est encore plus rapide avec mario sunshine.
sur ma gamecube jap j'utilise zelda

swiss fonctionne trés bien avec l'adaptateur sortie numerique vers hdmi , malheureusement l'affichage bug avec le cable rgb artisanal pour gamecube NTSC.
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 781

Message par Jud Lun 29 Juin 2020 - 22:37

Bon ben j'ai testé le SD2SP2 ce soir et ça fonctionne a merveille! Très très bon!
Jud
Jud
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 806

Message par Antoinou Lun 29 Juin 2020 - 22:44

Astuce : si tu renommes le fichier Swiss en autoexec.dol, il se lance tout seul (edit : avec l'Action Replay).
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Message par Jud Lun 29 Juin 2020 - 23:08

Alors...

J'ai une puce Viper avec un bios cobra 1.3 (si je ne me trompe pas, a vérifier....) 
Pour l'instant, j'ai un dvd gravé qui lance une vieille version de Swiss via le disc explorer et une petite carte SD via le sd gecko avec la dernière version renommée boot.dol

Du coup, je lance Swiss via le dvd et je tombe directement sur la dernière version, impec... Et ça fonctionne nickel.

Par contre, je me demande si un flash et une Maj de la puce me permettrait de zapper le passage par le dvd gravé et explorer directement la sd....? J'ai lu que ça pourrait marcher avec le bios au format .vgc mais j'avoue que ça marche et que j'ai un peu peur de faire une boulette. Je ne suis pas non plus sur qu'une Maj me permette d'accéder directement au sd gecko....

Vous en pensez quoi?
Jud
Jud
Patient contaminé

Message par tophe38 Mar 30 Juin 2020 - 8:54

Hello,

J'ai une Qoob, et j'ai pu flasher swiss avec (elle gère bien les homebrew). Au demarrage, elle me propose un menu et j'arrive direct sur Swiss.
Ta puce, c'est le modèle avec flash par USB ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6366

Message par Jud Mar 30 Juin 2020 - 9:04

Non, j'ai une petite nappe qui sort de la console et un petit adaptateur avec un port qui ressemble aux vieux ports imprimante...  Confused

https://www.google.com/search?q=port+imprimante&client=ms-android-huawei-rev1&prmd=ismvn&sxsrf=ALeKk00PAfhHe2T3I7QCHEcQZoMGIXffPw:1593500613198&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjnw_6v_KjqAhVQLBoKHS3hBiQQ_AUoAXoECA4QAQ&biw=360&bih=657#imgrc=E4X92b8G6P64pM
Jud
Jud
Patient contaminé

Message par tophe38 Mar 30 Juin 2020 - 9:11

Ok, donc, elle doit se flasher. C'est le modèle original avec port parallèle pour la flasher.
La difficulté, c'est de trouver un port parallèle. Tu as ça ? Et le soft pour la flasher.
Si oui, tu peux tenter. Au pire, tu devrais la reflash avec le bios cobra.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6366

Message par Jud Mar 30 Juin 2020 - 10:16

Mouais.... 
Alors oui, elle se flashé puisque j'avais une maj à l'époque mais c'était sur un vieux pc qui est à la benne depuis longtemps. 
Je vais regarder si ça peut pas se faire en interne via Swiss et le gecko ou via un DVD.
Jud
Jud
Patient contaminé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3