* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+43
Atlantis
chiss
StaxX
Vortex
jameson28fr
goux.m
arrakheen
IRIOS
vingazole
crapahute
A1WSX
rhod-atari
Brume
LCayn
wulf
vicomte
TotOOntHeMooN
Darkcaster
dlfrsilver
cryodav76
SFK94
Capitaine
dav1974
oldgamer24
Shaoth
barbarian_bros
Missilius
tristan33
rickyordi
lincruste
Urbinou
ace76
kawickboy
Atari Frog
rocky007
babsimov
Anarwax
Matari
chacs
Zarnal
drfloyd
Tryphon
tophe38
47 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+ 1Tryphon a écrit:Honnêtement... non
babsimov- Interne
Je pars m'en donner à coeur joie dans le VS.
Et pour répondre à Matari, tu peux utiliser http://freddo.chez.com/Atari/Galerie/Utils/SysInfo/SYSINFO.zip sur ST.
Dernière édition par Zarnal le Dim 17 Mai 2020 - 12:24, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
J'ai jamais eu ça sur un STF doc.
Il faut que je vérifie avec celui ou j'ai un double "tos" mais, que sur STE sans doute le test...
Encore une fois, Degas donnait + de page disponibles, il me semble que pro24 donnait plus de pistes etc...
Il faut que je vérifie avec celui ou j'ai un double "tos" mais, que sur STE sans doute le test...
Encore une fois, Degas donnait + de page disponibles, il me semble que pro24 donnait plus de pistes etc...
dav1974- Interne
Et pour répondre à Matari, tu peux utiliser http://freddo.chez.com/Atari/Galerie/Utils/SysInfo/SYSINFO.zip sur ST.
Zarnal- Infirmier
dav1974 a écrit:J'ai jamais eu ça sur un STF doc...
la je pige pas
Et donc GFA basic te retourne un syntax Error ??????????!!!!!!
Et donc GFA basic te retourne un syntax Error ??????????!!!!!!
C'est une Syntax Error à lui tout seul.
Zarnal- Infirmier
Zarnal a écrit:Et pour répondre à Matari, tu peux utiliser http://freddo.chez.com/Atari/Galerie/Utils/SysInfo/SYSINFO.zip sur ST.
J'ai pas de lecteur disk sur PC ni de lecteur virtuel type gotek ou autre sd card !
Matari a écrit:Zarnal a écrit:Et pour répondre à Matari, tu peux utiliser http://freddo.chez.com/Atari/Galerie/Utils/SysInfo/SYSINFO.zip sur ST.
J'ai pas de lecteur disk sur PC ni de lecteur virtuel type gotek ou autre sd card !
Tu peux également passer par un Amiga pour les transferts sur ST ( si tu as une sd coté Amiga ou tout autre moyen pour transférer ).
Dernière édition par Zarnal le Dim 17 Mai 2020 - 13:23, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
C'est top le ST, leur super OS en ROM est même pas capable de te dire la taille de la RAM, et je me demande d'ailleurs si il est capable d'utiliser plus de 512 ko !!
Invité- Invité
Touko, retourne sur ton Alice 32 et ses 4ko
Il s'est vendu 4x plus de ST en France que d'Amiga. Ce qui est conforme à la vitalité des topics ST Vs AMiga sur Gamopat : le topic ST est 4x plus actif
Il s'est vendu 4x plus de ST en France que d'Amiga. Ce qui est conforme à la vitalité des topics ST Vs AMiga sur Gamopat : le topic ST est 4x plus actif
Parce que l'on vient y participer de manière récurrente.
Et mon top 10 des meilleures démos ST si durement quémandé ?
Zarnal- Infirmier
Evidemment que non, et des logiciels comme Cubase sont hyper optimisés !!Touko a écrit:je me demande d'ailleurs si il est capable d'utiliser plus de 512 ko !!
(sont trop cons les gens d'acheter des machines avec 1, 2 ou 4Mo)
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 17 Mai 2020 - 13:48, édité 2 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Touko a écrit:C'est top le ST, leur super OS en ROM est même pas capable de te dire la taille de la RAM
Faut avouer que c'est quand même surréaliste...
Matari a écrit:Touko a écrit:C'est top le ST, leur super OS en ROM est même pas capable de te dire la taille de la RAM
Faut avouer que c'est quand même surréaliste...
De l'Atari ST tout craché...
Zarnal- Infirmier
Zarnal a écrit:De l'Atari ST toutcrachécrashé...
fixed.
vingazole- Infirmier
Pitié, ce n'est pas un topic de troll, il y en a un dédié à cela.
Ne répondez-pas aux provocations du Doc SVP.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:Pitié, ce n'est pas un topic de troll, il y en a un dédié à cela.
Répondez plutôt à ma question initiale dans le détail.
Zarnal- Infirmier
Alice 32 !!!!!!!!!! 16 K de mémoire !!!! di diou.drfloyd a écrit:Touko, retourne sur ton Alice 32 et ses 4ko
dav1974- Interne
drfloyd a écrit:Il s'est vendu 4x plus de ST en France que d'Amiga. Ce qui est conforme à la vitalité des topics ST Vs AMiga sur Gamopat : le topic ST est 4x plus actif
https://www.dailymotion.com/video/x2w1dib
vingazole- Infirmier
Je parle du TOS pas du ST.TotOOntHeMooN a écrit:Evidemment que non, et des logiciels comme Cubase sont hyper optimisés !!Touko a écrit:je me demande d'ailleurs si il est capable d'utiliser plus de 512 ko !!
(sont trop cons les gens d'acheter des machines avec 1, 2 ou 4Mo)
Invité- Invité
Je parle des logiciels qui tournent sous GEM. J'imagine qu'ils sont dépendants de la gestion mémoire du TOS, contrairement aux programmes "non DOS".Touko a écrit:Je parle du TOS pas du ST
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Tout ne marche pas ..Il est souvent demandé s'il est possible d'installer 2 x 256Ko avec 2 x 1Mo (configuration 2.5Mo). Du fait d'un bug dans le TOS cette configuration n'est pas reconnue. Cependant il existe des programmes "bootup" tel que simmfix et silkboot2e qui permette de corriger ce problème. Ces programmes peuvent être trouvés sur Internet mes ils sont très peu fiable et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. De plus il est de plus en plus rare de trouver des barrettes 256Ko et donc il est plus sage d'opter pour des configuration à 2 ou 4 Mo. Enfin si vous voulez vraiment essayer voila des instructions
Donc les premier ST n'avait pas de TOS en ROM ??, marrant le doc qui nous saoule avec ça, alors que les ST ne l'avaient pas en ROM,en plus d'avoir un lecteur D7 externe simple face .Une fois stabilisé, il fut mis en ROM en 1986 avec comme version 1.0 sur les premières séries de 520 STF et 1040 STF avec l'alimentation et le lecteur de disquette intégrés (le TOS gère l'extension de mémoire vive).
Invité- Invité
les premiers ST à 10 000 balles :
- alim séparée
- lecteur SF
- pas de TOS en ROM
- 128ko
Vous imaginez le boulot en à peine 2 ans !
Fin 1987 :
Alim intégrée
Tos en ROM
Lecteur DF
512ko
2990FF
Une révolution.
- alim séparée
- lecteur SF
- pas de TOS en ROM
- 128ko
Vous imaginez le boulot en à peine 2 ans !
Fin 1987 :
Alim intégrée
Tos en ROM
Lecteur DF
512ko
2990FF
Une révolution.
Le ST n'avait pas le lecteur de disquette interne, le STF oui. Les premier ST n'avaient pas le TOS en ROM, car c'était les premières séries et Le TOS n'était pas finalisé, donc, il y a avait juste ROM pour démarrer sur une disquette. Le temps que Atari diffuse les ROM avec le TOS 1.00 à mettre dans le ST. Cela a duré peu de temps, et le ST fut rapidement remplacé par le STF, avec le TOS en ROM.
Donc, on n'en parle très peu, car cela n'a pas durée longtemps, et n'était pas définitif.
Mon Amiga 1000 avait le kickstart 1.2 sur disquette (et puis le 1.3), donc, ça devait être révolutionnaire comme idée
Sinon, si l'Atari démarre avec toutes ces barrettes, et bien, c'est quels sont prise en compte.
Le test mémoire est apparu sur le TOS 2.0x, le TOS des MegaSTE. Le MegaSTE fut la première machine avec des barrettes mémoires, donc, on pouvait faire évoluer la configuration. Le TOS 2.0x fonctionne sur STE (qui a aussi les barrettes mémoire). La gamme STF utilise des mémoires soudées, donc, pas de surprise, c'est écrit sur le boitier.
Avec un fer à souder, on pouvait aller au delà, mais vu le prix des composants à l'époque
Donc, on n'en parle très peu, car cela n'a pas durée longtemps, et n'était pas définitif.
Mon Amiga 1000 avait le kickstart 1.2 sur disquette (et puis le 1.3), donc, ça devait être révolutionnaire comme idée
Sinon, si l'Atari démarre avec toutes ces barrettes, et bien, c'est quels sont prise en compte.
Le test mémoire est apparu sur le TOS 2.0x, le TOS des MegaSTE. Le MegaSTE fut la première machine avec des barrettes mémoires, donc, on pouvait faire évoluer la configuration. Le TOS 2.0x fonctionne sur STE (qui a aussi les barrettes mémoire). La gamme STF utilise des mémoires soudées, donc, pas de surprise, c'est écrit sur le boitier.
Avec un fer à souder, on pouvait aller au delà, mais vu le prix des composants à l'époque
tophe38- Interne
j'avais oublié que les premiers ST n'avaient pas le lecteur intégré !
En fait en 85 ils ont mis sur le marché le proto.... ATARI, bordelique comme toujours.
J'imagine ceux qui investissaient 10 000 balles (voire plus) en 85.... pour voir en 18 mois leur machine totalement has been et en plus son prix divisé par 3.....
En fait en 85 ils ont mis sur le marché le proto.... ATARI, bordelique comme toujours.
J'imagine ceux qui investissaient 10 000 balles (voire plus) en 85.... pour voir en 18 mois leur machine totalement has been et en plus son prix divisé par 3.....
Personnellement, je n'ai connu le ST que récemment, j'ai toujours eut des STF (et mon premier STF avait le lecteur simple face). Le ST est vraiment plus petit sans le lecteur interne et l'alimentation.
J'ai un récemment eut un ST, avec un interrupteur pour avoir le TOS en ROM, ou pouvoir le charger sur disquette. Sauf que ces disquettes sont super rare, je n'ai trouvé qu'une béta de la 1.04 pour développeur (FR), et un 1.00 en Allemand.
A priori, on pouvait faire une simple disquette formaté, et mettre le fichier TOS.ROM dessus.
Je me rappelle aussi d'article récent dans la presse où les revendeurs Français attendaient les fameuses ROM de la part d'Atari Corp. Un peu comme Tonton Sugar et ces disquettes
J'ai un récemment eut un ST, avec un interrupteur pour avoir le TOS en ROM, ou pouvoir le charger sur disquette. Sauf que ces disquettes sont super rare, je n'ai trouvé qu'une béta de la 1.04 pour développeur (FR), et un 1.00 en Allemand.
A priori, on pouvait faire une simple disquette formaté, et mettre le fichier TOS.ROM dessus.
Je me rappelle aussi d'article récent dans la presse où les revendeurs Français attendaient les fameuses ROM de la part d'Atari Corp. Un peu comme Tonton Sugar et ces disquettes
tophe38- Interne
Ben, le langage logo, comme on avait sur nos Thomson :
Voir sur Atarimania
Voir sur Atarimania
tophe38- Interne
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34