* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+43
Atlantis
chiss
StaxX
Vortex
jameson28fr
goux.m
arrakheen
IRIOS
vingazole
crapahute
A1WSX
rhod-atari
Brume
LCayn
wulf
vicomte
TotOOntHeMooN
Darkcaster
dlfrsilver
cryodav76
SFK94
Capitaine
dav1974
oldgamer24
Shaoth
barbarian_bros
Missilius
tristan33
rickyordi
lincruste
Urbinou
ace76
kawickboy
Atari Frog
rocky007
babsimov
Anarwax
Matari
chacs
Zarnal
drfloyd
Tryphon
tophe38
47 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Prouesse d'autant plus impressionnante que le st/f dispose seulement de 3 voies !
..pour la 4eme voies, c'etait pas une histoire "d'alternance" rapide entre deux voies ?
(pas de cailloux sur ma tete hein !)
(pas de cailloux sur ma tete hein !)
dav1974- Interne
@Matari
Qui non rien à voir. Surtout qu'il ne semble pas fonctionner ailleurs que sur STe, parce qu'il n'utilise pas le YM, mais le son DMA.
Le module utilise des sons échantillonnés (ou digitalisé si tu préfères).
A la base, le son est produit par un processeur sonore, qui possède des voix et des octaves. Mais il n'est pas capable de reproduire directement les sons digitalisées (il faut bidouiller, et cela prend énormément de ressource CPU).
Le STe a apporté le son DMA, c'est à dire la possibilité de lire des sons échantillonnées sans rien faire. En clair, tu dis au processeur audio où est ton sample en mémoire, sa taille et sa fréquence, et hop, il le lit pour toi sans faire (enfin, sans que tu consommes du CPU).
Du coup, les modules players ont plus de temps pour mixer les 4 ou 8 voix du modules.
Qui non rien à voir. Surtout qu'il ne semble pas fonctionner ailleurs que sur STe, parce qu'il n'utilise pas le YM, mais le son DMA.
Le module utilise des sons échantillonnés (ou digitalisé si tu préfères).
A la base, le son est produit par un processeur sonore, qui possède des voix et des octaves. Mais il n'est pas capable de reproduire directement les sons digitalisées (il faut bidouiller, et cela prend énormément de ressource CPU).
Le STe a apporté le son DMA, c'est à dire la possibilité de lire des sons échantillonnées sans rien faire. En clair, tu dis au processeur audio où est ton sample en mémoire, sa taille et sa fréquence, et hop, il le lit pour toi sans faire (enfin, sans que tu consommes du CPU).
Du coup, les modules players ont plus de temps pour mixer les 4 ou 8 voix du modules.
Dernière édition par tophe38 le Mer 25 Mar 2020 - 17:23, édité 1 fois
tophe38- Interne
Il ne faut pas confondre les musiques faite avec le processeur sonore YM2149 (sur 3 voies), que l'on appelle des chip tunes (musique faite à partir du processeurs sonore, dont le plus célèbre est le SID, celui du C64), et les modules (et variantes) qui sont des musiques à base de son digitalisés.
Pour Atari, il y a ST-Sound (ici, de Arnaud Carre/Oxygen) qui est lié à un processeur sonore (qu'il faut donc, émuler). On trouve la même chose pour les musiques de console Sega, SNES ...
Pour Atari, il y a ST-Sound (ici, de Arnaud Carre/Oxygen) qui est lié à un processeur sonore (qu'il faut donc, émuler). On trouve la même chose pour les musiques de console Sega, SNES ...
tophe38- Interne
Sur STF j'avais 4 voies "echantillonées" si je me souviens bien (j'ai bouffé le nom du log)
https://dhs.nu/files.php?t=single&ID=78
Quartet !!! je l'ai ...
https://dhs.nu/files.php?t=single&ID=78
Quartet !!! je l'ai ...
Dernière édition par dav1974 le Mer 25 Mar 2020 - 17:26, édité 1 fois
dav1974- Interne
Il y a des modules player/editeur sur STf, comme Quartet par exemple.
Je disais juste que le STf est un peu juste pour aller au delà de 4 voies, sans bouffer toute sa ressource CPU.
Je disais juste que le STf est un peu juste pour aller au delà de 4 voies, sans bouffer toute sa ressource CPU.
tophe38- Interne
dsl j'ai edité aprés ton post...oui c'est la dessus que je tentait de faire de la zic avant d'avoir les moyen de me payer un synthé midi. (et pro 24 en typiak)
dav1974- Interne
La musique midi, c'est une 3eme options .
Tu as composé des trucs ?
J'ai toujours été fasciné par le matériel midi (je ne suis pas du tout musicien) et ces possibilités.
J'ai toujours été fasciné par le matériel midi (je ne suis pas du tout musicien) et ces possibilités.
tophe38- Interne
Alors moi je suis une quiche. Et surtout mon synthé, un yamaha pss avait pas les (dsl j'ai bouffé le nom technique), enfin il avait pas la "map" midi comme il fallait pour être super avec le ST (je galérais a avoir le bon instrument sur la bonne voix en gros).tophe38 a écrit:La musique midi, c'est une 3eme options .
A la MJC on avais accès a un petit studio avec un DX7 (et ensuite un SY77 qu'un mec amenait de chez lui). Et un 1040ST.
Depuis ce jour je rêve d'un DX7, mais chaque fois que je dis que je vais m'en prendre un, le prix des occases me fait rire.
Bref, j'ai remplacé a klk reprises le "clavier" du petit groupe de Reggae du quartier (quand ils avaient pas le choix je pense), puis avec des potes ont se faisait des reprises de Triso21, musique de jeux, Cover de jarre etc... mais je suis une quiche.
Aujourd'hui j'ai un piano "électronique" que je met sur le PC de temps en temps, mais comme j'avais dis, j'ai de la latence, alors je reste en mode Piano tout court. Reason qui me branche bien, me fait chier avec la latence (faut que je m'y mette aussi, on en avait parlé des cartes sons et tout)
dav1974- Interne
tophe38 a écrit:@Matari
Ca m'étonnait aussi mais sur le lien donné dans la page précédente (http://freddo.chez.com/Atari/Galerie/Modules/Trackers.html) il est indiqué :
"Le soundtracker pour STF/E et FALCON sur 4,6 ou 8 voies."
Pour moi c'est le top,un Standard de 81/82 toujours pas supplanté.J'ai un petit studio blindé de synthés et de modules/expandeurs/sampler qui tourne sur un dispatcher a880 roland.Le tout est très stable,mais vraiment.J'ai gardé mon St sous cubase jusqu'en 2003 qui était le masterclock et gérait tout ça au poil.Je l'ai changé pour un pc car j'avais peur du crash et les ressources manquait,le pc et ses vst étaient trop alléchants.Ceci dit ,merci a Atari pour avoir incorporé les prises MIDI une révolution pour les "sans dents" de la musique.tophe38 a écrit:La musique midi, c'est une 3eme options .
ace76- Interne
rickyordi a écrit:Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'monde à l'appelvicomte a écrit:Bonjour à tous !
Le confinement dure, très bien, on va pouvoir dépoussiérer nos machines préféré en utilisant des logiciels qui, pour la plus part , dormes au font de votre vieux DD.
Nous allons faire un petit concours :
Vous avez 2 semaines ( jusqu’au 5 avril)pour réaliser une petite musique avec le logiciel de votre choix.
Soit une musique tracker, une musique midi ou une compo sous logiciels de studio d’enregistrement (Quincy, V-trax, audio master…)
Que vous soyez débutant (comme moi) ou pro cela n’a pas d’importance, il n’y aura pas de classement qui positionne des plus créatif au CquoicetteMer…
Sauf peut être à celui qui c’est défoncer pour réaliser une musique d’enfer:-)
Le but est de pouvoir partager, faire découvrir (ou redécouvrir), de créé, et surtout de bien s’amuser.
Si ce concours atteint un certain succès, avec un certains nombre de participants, je referais un autre événement plus sérieux et avec cadeau à l’appuie.
Ne tricher pas, ne repiquer pas une musique, je compte sur vous pour la confiance.
Utiliser n’importe quel atari voir même les émulateurs.
Envoyez moi vos prods par email : [email=atrystos@gmail]atrystos@gmail[/email].com ou MP.
Indiquez moi quel genre de musique s’agit-il (.mod Flx Mid snd…) sur quel logiciel, avec quel périphérique pour le Midi ou logiciel d’enregistrement (guitare, expandeur, micro...)
Si possible envoyez vos prods avec une photo de votre matériel (atari, émulateur, expandeur, synthé…)
Merci à vous et bonne compo.
Évent facebook : https://www.facebook.com/events/591127994822809/
de toute façon moi je ne suis pas musicien, comme ça c'est réglé..
il y a 8 personnes qui y participes sur facebook, sans compter ceux qui ne vont pas sur facebook :-) il n'y auras pas 50 compo mais c'est déjà pas si mal, et c'est pas fini :-) mais je peux compter sur vous pour faire circuler l'info.
vicomte- Patient contaminé
ace76 a écrit:Pour moi c'est le top,un Standard de 81/82 toujours pas supplanté.J'ai un petit studio blindé de synthés et de modules/expandeurs/sampler qui tourne sur un dispatcher a880 roland.Le tout est très stable,mais vraiment.J'ai gardé mon St sous cubase jusqu'en 2003 qui était le masterclock et gérait tout ça au poil.Je l'ai changé pour un pc car j'avais peur du crash et les ressources manquait,le pc et ses vst étaient trop alléchants.Ceci dit ,merci a Atari pour avoir incorporé les prises MIDI une révolution pour les "sans dents" de la musique.tophe38 a écrit:La musique midi, c'est une 3eme options .
j'utile, enfin j'essai :-), le Midi sur falcon.
un synthe revolution MK 149 avec une sortie OUT midi brancher sur un de mes expandeurs qui lui est relié au falcon, le tout sur cubase 3.
ça fonctionne bien etc mais alors le hic c'est que souvent, quand je rajoute de "chanel" sur cubase je retombe sur le meme instrument.
certainement une config spécial de mon expandeur ou mon synthe.
Cubase a toujours été galère à régler, toujours maintenant !!!
Anarwax- Docteur *
Sur mon Yamaha (pss 790) j'avais un "enregistreur 8 pistes", mais qui saturait vite si on mettais des instrument "lourds" ou trop de notes en même temps. Mais ça m'a permis d'eviter les usines a gaz genre Cubase a pas mal de reprise.
Et largement plus facile d'utilisation que l'atari en midi au cul.
Et largement plus facile d'utilisation que l'atari en midi au cul.
dav1974- Interne
Non.Anarwax a écrit:Cubase a toujours été galère à régler, toujours maintenant !!!
quoiqu'a l'époque fallait avoir une bonne vue,étant donné le bordel sur l'écran!
@vicomte
t'as essayé de désactiver "program change"ou les system exclusifs"
Sinon je t'envie pour le Falcon,c'est dommage que cette bécane ne soit pas sortie 1an seulement avant l'arrivée des adlib/soundblaster sur pc.
Le falcon réunissait les 2 mondes avec son sampling et ses capacités Direct to disk en natif et son interface midi.
ace76- Interne
il est arrivé bien trop tard le Falcon, hélas...
Anarwax- Docteur *
Je radote, mais ce falcon et ce TT, mes potes en revaient, ( faut voir qu'ils programmaient des trucs qui faisaient mouliner les ST pendant des heures pour avoir un résultat..Mandelbrot, jeu de la vie etc).
Quand je vois aujourd'hui comment ces deux becanes se font démonter dans l'opinion, je suis tout triste....
Quand je vois aujourd'hui comment ces deux becanes se font démonter dans l'opinion, je suis tout triste....
dav1974- Interne
par les jaloux !! les amigateux non ? ou amigaleux ha ha ha
Anarwax- Docteur *
Je sais pas, mais apparemment des ordi un peu bâtards fais a la va vite ou sortis trop tard.
dav1974- Interne
Anarwax a écrit:par les jaloux !! les amigateux non ? ou amigaleux ha ha ha
Les Amigagnants !
amigalopins ouais !! ha ha !!
amigarces...amigadjet... amigâché !!
amigalère ? merde c'est bon comme jeu !!
amigarces...amigadjet... amigâché !!
amigalère ? merde c'est bon comme jeu !!
Anarwax- Docteur *
on dit Ataryen, en allemagne ha ha
Anarwax- Docteur *
vicomte a écrit:Bonjour à tous !
Le confinement dure, très bien, on va pouvoir dépoussiérer nos machines préféré en utilisant des logiciels qui, pour la plus part , dormes au font de votre vieux DD.
Nous allons faire un petit concours :
Vous avez 2 semaines ( jusqu’au 5 avril)pour réaliser une petite musique avec le logiciel de votre choix.
Soit une musique tracker, une musique midi ou une compo sous logiciels de studio d’enregistrement (Quincy, V-trax, audio master…)
Que vous soyez débutant (comme moi) ou pro cela n’a pas d’importance, il n’y aura pas de classement qui positionne des plus créatif au CquoicetteMer…
Sauf peut être à celui qui c’est défoncer pour réaliser une musique d’enfer:-)
Le but est de pouvoir partager, faire découvrir (ou redécouvrir), de créé, et surtout de bien s’amuser.
Si ce concours atteint un certain succès, avec un certains nombre de participants, je referais un autre événement plus sérieux et avec cadeau à l’appuie.
Ne tricher pas, ne repiquer pas une musique, je compte sur vous pour la confiance.
Utiliser n’importe quel atari voir même les émulateurs.
Envoyez moi vos prods par email : [email=atrystos@gmail]atrystos@gmail[/email].com ou MP.
Indiquez moi quel genre de musique s’agit-il (.mod Flx Mid snd…) sur quel logiciel, avec quel périphérique pour le Midi ou logiciel d’enregistrement (guitare, expandeur, micro...)
Si possible envoyez vos prods avec une photo de votre matériel (atari, émulateur, expandeur, synthé…)
Merci à vous et bonne compo.
Évent facebook : https://www.facebook.com/events/591127994822809/
attention!!!
plus qu'une semaine
Et hop! plus que 2 jours pour le concours de musique.
Eh voilà!!!
c'est le dernier jour du concours.Vous avez jusqu'à ce soir pour m'envoyer vos productions à mon adresse mail :
atrystos@gmail.com avec votre nom, sur quel ordinateur vous avez travailler et sur quel logiciel.
vous pouvez m'ecrire aussi sur MP.
je mettrais les musiques demain.
merci à ceux qui y ont participés.
c'est le dernier jour du concours.Vous avez jusqu'à ce soir pour m'envoyer vos productions à mon adresse mail :
atrystos@gmail.com avec votre nom, sur quel ordinateur vous avez travailler et sur quel logiciel.
vous pouvez m'ecrire aussi sur MP.
je mettrais les musiques demain.
merci à ceux qui y ont participés.
Resultat STAY ATARI COMPETITION
Voici les musiques fait sur Atari. Un grand merci à ceux qui y ont participé.
https://drive.google.com/drive/folders/1YCV94sJOXyjA5EGIPnLmxRdqJMxpNB4z?fbclid=IwAR27rSxZGuLmJe48vKbbR_-ABpHMkbIKZ11OKtVvHEI7SOUcR7IH3T4C5TI
Voici les musiques fait sur Atari. Un grand merci à ceux qui y ont participé.
https://drive.google.com/drive/folders/1YCV94sJOXyjA5EGIPnLmxRdqJMxpNB4z?fbclid=IwAR27rSxZGuLmJe48vKbbR_-ABpHMkbIKZ11OKtVvHEI7SOUcR7IH3T4C5TI
Nouveau jeu en preparation?
La musique de cette vidéo est ingame ?
kawickboy- Interne
Youpiiiii il est dispo :
https://www.hd-videofilm.com/randomazer/?fbclid=IwAR3x2uSi5_7FPXSIplxjPsp95ayy_Z06COzvlhXksr3I98vwwGqpzdNmJnY
https://www.hd-videofilm.com/randomazer/?fbclid=IwAR3x2uSi5_7FPXSIplxjPsp95ayy_Z06COzvlhXksr3I98vwwGqpzdNmJnY
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34