XBOX ONE, le topic généraliste
+49
DoubleMG
MonsieurBouboule
salv-ice
RAPH MAC FLY
vingazole
polly
kalo99
Jack O'Lantern
pouletmagique
dami1
Captain Obvious
killvan
Emeldiz
antifrog
erikrom2
Kenshinro
Supasaya
meuhmeuh
Nico31
HkFarewell
TrAkA
gasteropodekiller
yannick10
Révo
Karuga
Le super cancre
drfloyd
Stephanek4
Snoz
saeba13
dw85
Linkid
deathrow0923
kainrijames
choczym-Tahiti
firebo
Lequintal
Docteur Nambu
Fellock
crauser
fire-leo
Amy
lechatperché
oldgamer24
Champ71
tophe38
mateo
dav1974
jObiwan
53 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: XBOX ONE, le topic généraliste
Marrant que ces tentatives de créer un monopole dans le JV plaise à autant de monde...
Vous êtes actionnaires chez MS c’est pas possible
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Y a pas de monopole pour l'heure mais c'est vrai que c'est inquiétant. Y a qu'à voir ce qui se passe avec Disney.
Sur le long terme, c'est plus inquiétant pour Sony.
Sur le long terme, c'est plus inquiétant pour Sony.
Marrant que ces tentatives de créer un monopole dans le JV plaise à autant de monde...
Vous êtes actionnaires chez MS c’est pas possible What the fuck ?!?
J'avais pas l'impression que la guerre des consoles était si forte au lancement ps4 / xbox one.
Aujourd'hui la guerre des catalogues et exclusivités rend les gens dingues, du moins sur les réseaux, c'est plus modéré dans la vraie vie, heureusement.
J'aime bien continuer de troller MS auprès des proches, dans un esprit bon enfant, en disant que personne ne connaît le gamepass (demandez à vos amis, vos collègues, votre entourage pour voir) .
Mais oui cet engagement est plutôt sidérant.
Retournons tous ensemble dans la grande famille des passionnés de jeux vidéo
dw85- Interne
MonsieurBouboule a écrit:Marrant que ces tentatives de créer un monopole dans le JV plaise à autant de monde...
Non tu te méprends là.
D'une part ma réaction c'est envers le DOC pour le faire chier car depuis des années il troll automatiquement Microsoft mais à point vraiment ridicule.
Et d'autre part je pense etre un des plus grand défenseur ici à force de le dire et le redire que la concurrence c'est excellent pour le marché.
Si je défends la xbox c'est pour rééquilibrer les forces en vigueur ici et eviter qu'on raconte n'importe quoi à son sujet, car sinon j'ai aussi la PS4 Pro et la Switch je suis gamer avant tout.
oldgamer24- Docteur *
Bon... quand c'est un sujet Nintendo un article (très positif) le jour même est posté par le DOC sur le site, quand c'est Microsoft qui fait le plus gros rachat de l'histoire du jeu video en occident rien...
De tout de façon il va certainement trouver moyen de troller sur cet achat.
De tout de façon il va certainement trouver moyen de troller sur cet achat.
oldgamer24- Docteur *
A 1 ère vue nouveau dashboard x box one disponible pour tous
meuhmeuh- Patient incurable
hier soir je me baladais sur le nouveau store, beaucoup plus classe (après faut le temps de s'habituer)
mais j'ai pas vu de gros changement dashboard peut être parce que je l'avais déjà (j'ai un profil insider Xbox)
j'ai vu aussi que toutes les applis : console, PC et android s'unifient vraiment et gardent à présent le même type de vue et navigation et ça c'est bien
MS accélère en ce moment et avec une toute nouvelle façon de communiquer, plus discrète mais aussi plus efficace en mon sens
moins trompeuse aussi
mais j'ai pas vu de gros changement dashboard peut être parce que je l'avais déjà (j'ai un profil insider Xbox)
j'ai vu aussi que toutes les applis : console, PC et android s'unifient vraiment et gardent à présent le même type de vue et navigation et ça c'est bien
MS accélère en ce moment et avec une toute nouvelle façon de communiquer, plus discrète mais aussi plus efficace en mon sens
moins trompeuse aussi
oldgamer24 a écrit:MonsieurBouboule a écrit:Marrant que ces tentatives de créer un monopole dans le JV plaise à autant de monde...
Non tu te méprends là.
D'une part ma réaction c'est envers le DOC pour le faire chier car depuis des années il troll automatiquement Microsoft mais à point vraiment ridicule.
Et d'autre part je pense etre un des plus grand défenseur ici à force de le dire et le redire que la concurrence c'est excellent pour le marché.
Si je défends la xbox c'est pour rééquilibrer les forces en vigueur ici et eviter qu'on raconte n'importe quoi à son sujet, car sinon j'ai aussi la PS4 Pro et la Switch je suis gamer avant tout.
J’ai compris que c’était une réponse au doc et j’ai pas écrit ça pour « t’attaquer » ou quoi que ce soit t’inquiètes
C’est juste que sur le forum comme sur les RS beaucoup se réjouissent de ce rachat en ayant une vision très court terme genre « Ça fera plus de jeux sur le gamepass » (et étant abonné au gamepass je suis également content à ce niveau là), sauf qu’il faut surtout penser au long terme et ne pas être dupe. Ce que tente de faire Ms, c’est franchement inquiétant. Pour rappel on parle pas d’un énième rachat de studio mais carrément d’un rachat d’éditeur, ce qui me semble de mémoire assez inédit, et un rachat par une entreprise connue pour ses ambitions monopolistiques, un entreprise qui fait des profits digne d’un pays entier. Il ne suffit pas de rappeler régulièrement que la concurrence est saine, il faut aussi dénoncer ou du moins s’inquiéter de ce genre de move très agressif de la part d’entreprise comme MS, ce que je ne t’ai pas vu faire, toi comme d’autres (c’est pas une critique juste une remarque amicale je précise).
Pour les gens qui se demandent en quoi, sur le long terme, ça peut poser problème : imaginez que MS devienne aussi imposant dans le secteur du JV que Netflix dans celui du streaming (pour rappel l’assession de Netflix s’est faite assez rapidement), ce qu’ils ambitionnent clairement et ce à quoi ils croient visiblement (donc please ne pas dire que c’est de la parano vu que c’est littéralement leur objectif), surtout dans un monde où le démat va s’imposer petit à petit sans alternatives, et où le système d’abonnement va régner en maître. Concrètement ça veut dire que des milliers de studios de développement, de tailles et d’importances variables, vont être éjectés de ce système, car une fois une formule comme le Gamepass installée c’est MS qui fera ce qu’il voudra. Ça veut dire que MS pourra, de la même manière que Apple, imposer des contraintes ou des limites totalement partiales vécues comme de la censure par les studios de JV (je sais qu’ils ne le font pas pour le moment mais ils ne sont encore une fois pas en position de le faire) - c’est le cas d’Apple qui retire des apps de son store pour des raisons parfois obscures ce qui fout des studios entiers dans la merde.
Imaninez tout simplement qu’une fois la situation de monopole atteinte, en tant que joueurs vous n’aurez le choix, globalement, que parmi une liste de jeux choisis par MS plutôt qu’entre beaucoup de jeux d’horizons différents (en tout cas pour les jeux AA ou AAA). Certains trouvent ça trop éloigné de la réalité actuelle, c’est vrai, mais on s’y dirige mine de rien...
Et plus globalement je suis assez inquiet mais surtout attristé par ce monde dans lequel il semble inexorable que des énormes entreprises rachètent à tour de bras et à coup de milliards d’autres entreprises sommes toutes plus modestes, qui ont parfois une histoire intéressante et un profil atypique qui faisait leur force et qui s’éteint lors du rachat (RIP Rare)...
Certains trouveront ça débile mais c’est sincère. Bref, pour moi la « guéguerre des consoles » n’est pas le sujet dont on devrait parler sur ce cas précis. C’est juste l’arbre qui cache la forêt.
Édit : je précise à toute fin utile que Nintendo et Sony sont aussi, à leur manière, dans une situation de quasi-monopole car il y a très peu de consoliers, et je trouve également ça problématique. Simplement ces deux entreprises, comme le soulignent les pro-MS régulièrement, n’ont pas la puissance de MS. Ça me semble donc moins inquiétant...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Pour l'instant je vois pas de monopole, mais de la stratégie microsoft type.
L'art de la guerre façon Bilou.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Pour l'instant je vois pas de monopole, mais de la stratégie microsoft type.
Oui surtout que ms gagne plein de thunes à revendre Windows à tous les fabricants de pc.
Il refourguera tous ses jeux à Sony et empochera le chèque.
Ils viennent juste de détruire la guerre des consoles car si tu es sur Sony tu vas raquer pour Ms!
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:dav1974 a écrit:Pour l'instant je vois pas de monopole, mais de la stratégie microsoft type.
Oui surtout que ms gagne plein de thunes à revendre Windows à tous les fabricants de pc.
Il refourguera tous ses jeux à Sony et empochera le chèque.
Ils viennent juste de détruire la guerre des consoles car si tu es sur Sony tu vas raquer pour Ms!
Tu racontes sincèrement n'importe quoi...
Fleetwood- Patient incurable
Tout à faitMonsieurBouboule a écrit:
- Spoiler:
J’ai compris que c’était une réponse au doc et j’ai pas écrit ça pour « t’attaquer » ou quoi que ce soit t’inquiètes
C’est juste que sur le forum comme sur les RS beaucoup se réjouissent de ce rachat en ayant une vision très court terme genre « Ça fera plus de jeux sur le gamepass » (et étant abonné au gamepass je suis également content à ce niveau là), sauf qu’il faut surtout penser au long terme et ne pas être dupe. Ce que tente de faire Ms, c’est franchement inquiétant. Pour rappel on parle pas d’un énième rachat de studio mais carrément d’un rachat d’éditeur, ce qui me semble de mémoire assez inédit, et un rachat par une entreprise connue pour ses ambitions monopolistiques, un entreprise qui fait des profits digne d’un pays entier. Il ne suffit pas de rappeler régulièrement que la concurrence est saine, il faut aussi dénoncer ou du moins s’inquiéter de ce genre de move très agressif de la part d’entreprise comme MS, ce que je ne t’ai pas vu faire, toi comme d’autres (c’est pas une critique juste une remarque amicale je précise).
Pour les gens qui se demandent en quoi, sur le long terme, ça peut poser problème : imaginez que MS devienne aussi imposant dans le secteur du JV que Netflix dans celui du streaming (pour rappel l’assession de Netflix s’est faite assez rapidement), ce qu’ils ambitionnent clairement et ce à quoi ils croient visiblement (donc please ne pas dire que c’est de la parano vu que c’est littéralement leur objectif), surtout dans un monde où le démat va s’imposer petit à petit sans alternatives, et où le système d’abonnement va régner en maître. Concrètement ça veut dire que des milliers de studios de développement, de tailles et d’importances variables, vont être éjectés de ce système, car une fois une formule comme le Gamepass installée c’est MS qui fera ce qu’il voudra. Ça veut dire que MS pourra, de la même manière que Apple, imposer des contraintes ou des limites totalement partiales vécues comme de la censure par les studios de JV (je sais qu’ils ne le font pas pour le moment mais ils ne sont encore une fois pas en position de le faire) - c’est le cas d’Apple qui retire des apps de son store pour des raisons parfois obscures ce qui fout des studios entiers dans la merde.
Imaninez tout simplement qu’une fois la situation de monopole atteinte, en tant que joueurs vous n’aurez le choix, globalement, que parmi une liste de jeux choisis par MS plutôt qu’entre beaucoup de jeux d’horizons différents (en tout cas pour les jeux AA ou AAA). Certains trouvent ça trop éloigné de la réalité actuelle, c’est vrai, mais on s’y dirige mine de rien...
Et plus globalement je suis assez inquiet mais surtout attristé par ce monde dans lequel il semble inexorable que des énormes entreprises rachètent à tour de bras et à coup de milliards d’autres entreprises sommes toutes plus modestes, qui ont parfois une histoire intéressante et un profil atypique qui faisait leur force et qui s’éteint lors du rachat (RIP Rare)...
Certains trouveront ça débile mais c’est sincère. Bref, pour moi la « guéguerre des consoles » n’est pas le sujet dont on devrait parler sur ce cas précis. C’est juste l’arbre qui cache la forêt.
Édit : je précise à toute fin utile que Nintendo et Sony sont aussi, à leur manière, dans une situation de quasi-monopole car il y a très peu de consoliers, et je trouve également ça problématique. Simplement ces deux entreprises, comme le soulignent les pro-MS régulièrement, n’ont pas la puissance de MS. Ça me se-mble donc moins inquiétant...
Je précise quand même que pour Nintendo il y a quand même une différence majeure, ils vont sur les terrains dont les deux autres en ont rien à cirer comme les jeux familiaux, les consoles portables, les concepts à base de jouets etc ........ Donc ils se retrouvent en quasi monopole mais presque par défaut.MonsieurBouboule a écrit:Édit : je précise à toute fin utile que Nintendo et Sony sont aussi, à leur manière, dans une situation de quasi-monopole car il y a très peu de consoliers, et je trouve également ça problématique. Simplement ces deux entreprises, comme le soulignent les pro-MS régulièrement, n’ont pas la puissance de MS. Ça me semble donc moins inquiétant...
Dernière édition par marmotjoy le Mer 23 Sep 2020 - 0:36, édité 2 fois
Invité- Invité
Pour avoir le monopole en jeu vidéo (et il est encore loiiiiin de l'avoir et d'ailleurs il ne l'aura jamais à mon avis), MS va devoir faire plus que 7,5 "misérables" petits milliards de rachat
Et même s'il chopait SEGA ou un autre éditeur jap reconnu.
Pour moi c'est clairement positif, MS veut mettre sa branche Xbox dans les meilleures conditions de concurrence après le fiasco de 2013, certes en partie rattrapé depuis, mais pas suffisamment. Et en face Sony et Nintendo ne sont pas non plus en danger.
Pour moi c'est clairement positif, MS veut mettre sa branche Xbox dans les meilleures conditions de concurrence après le fiasco de 2013, certes en partie rattrapé depuis, mais pas suffisamment. Et en face Sony et Nintendo ne sont pas non plus en danger.
Jack O'Lantern a écrit:Pour avoir le monopole en jeu vidéo (et il est encore loiiiiin de l'avoir et d'ailleurs il ne l'aura jamais à mon avis), MS va devoir faire plus que 7,5 "misérables" petits milliards de rachat
mais tellement !
Tant que Nintendo ont leurs nombreuses licences maison qui se vendent comme des petits pains, et que Sony ont aussi leur studios internes avec les habituels Ratchet/Sly/GOW/Wipeout/Spiderman/TLOU/Uncharted etc... + le support de studios tiers japonais comment voulez vous que MS ai le moindre espoir d"avoir le monopole sur ce marché ?
oldgamer24- Docteur *
meme si Microsoft a racheté Bethesda et peut etre meme Sega , je pense que les jeux sortiront tout de meme sur ps5 mais exclu temporaire microsoft.MonsieurBouboule a écrit:Marrant que ces tentatives de créer un monopole dans le JV plaise à autant de monde...
On a pu deja voir Minecraft et super lucky tale de microsoft sortirent sur d'autres consoles
crauser- Patient contaminé
On sait tous que la PS5 gagnera la guerre de la prochaine gen grâce à la PS4, que Sony aura quasi le monopole, ce qui ne m’empêchera pas d’acheter qu’une series X sans être anti-sony Bon bin si en + M$ rachète quelques studios jap tant mieux ce serait bien sympa ^^ Dommage que ce ne soit pas Konami... Je m’en fous de PES mais nous resortir de nouveaux jeux de licences de qualité avec un peu de depoussierage tels que Silent Hill ou Castlevania pour ne citer qu’eux j’aurais kiffer... Car des Bomberman R c’est bon les episodes 2D sont meilleurs de toute façon... Et tous les jeux de chez Hudson miam miam
Kenshinro- Interne
Disons qu'avec ce procédé, le succès de MS n'est plus tributaire du parc de consoles XBOX installé puisque MS se fera des sous sur ses jeux vendus sur les consoles concurrentes.
Pour Sega, un message XBOX sur Twitter (je crois ?) a refroidi mes ardeurs. Il ne devrait pas y avoir d'annonce de reprise de studio au TGS. Par contre un partenariat pour la distribution de la console n'est pas à exclure, même si c'est loin d'être sûr.
Pour Sega, un message XBOX sur Twitter (je crois ?) a refroidi mes ardeurs. Il ne devrait pas y avoir d'annonce de reprise de studio au TGS. Par contre un partenariat pour la distribution de la console n'est pas à exclure, même si c'est loin d'être sûr.
Fellock- Docteur agrégé **
Le streaming xcloud va être possible sur iOS rapidement mais avec contraintes.
Microsoft va mettre en place une appli de contrôle à distance de sa xbox. Donc on pourra jouer en streaming aux jeux gamepass mais aussi à tous les autres jeux installés sur la console. C’est bien si on a une Xbox et qu’on souhaite poursuivre un jeu en mobilité.
https://www.iphon.fr/post/streamer-jeux-xbox-sur-iphone/amp
Cela contournerait les restrictions Apple. Moi ça me va car je serai dans ce cadre la.
Par contre, le but de xcloud c’est de jouer sans télécharger et installer un jeu, c’est aussi de jouer sans avoir la console.
Pour le moment, Apple accepte le xcloud mais uniquement si Ms accepte de faire une appli par jeux compatible pour que les jeux soient notés et je crois aussi références par tranche d’âge et publique par Apple.
Microsoft a pour le moment refusé cette option.
Microsoft va mettre en place une appli de contrôle à distance de sa xbox. Donc on pourra jouer en streaming aux jeux gamepass mais aussi à tous les autres jeux installés sur la console. C’est bien si on a une Xbox et qu’on souhaite poursuivre un jeu en mobilité.
https://www.iphon.fr/post/streamer-jeux-xbox-sur-iphone/amp
Cela contournerait les restrictions Apple. Moi ça me va car je serai dans ce cadre la.
Par contre, le but de xcloud c’est de jouer sans télécharger et installer un jeu, c’est aussi de jouer sans avoir la console.
Pour le moment, Apple accepte le xcloud mais uniquement si Ms accepte de faire une appli par jeux compatible pour que les jeux soient notés et je crois aussi références par tranche d’âge et publique par Apple.
Microsoft a pour le moment refusé cette option.
kalo99- Interne
le store de Microsoft a été changé ,nouveau design.
malheureusement je viens de me rendre compte que les jeux xbox premiere generation et surement jeux 360 ne sont plus offert definitivement mais seulement pretés le temps que vous etes abonnés au gold
malheureusement je viens de me rendre compte que les jeux xbox premiere generation et surement jeux 360 ne sont plus offert definitivement mais seulement pretés le temps que vous etes abonnés au gold
Les jeux offerts abonnés gold ca toujours été le cas pourtant ! Le jour où tu stop l'abonnement les jeux ne se lancent plus... et si tu re abonne les jeux que t'avais chope gratis se relanceront.crauser a écrit:le store de Microsoft a été changé ,nouveau design.
oldgamer24- Docteur *
oui c'est ce que beaucoup de gens croyaient , mais tu peux aller verifier sur le store tu possede definitivement tous les jeux xbox et xbox 360 que tu as pu recuperer grace à ton abonnement gold ces dernieres années.oldgamer24 a écrit:Les jeux offerts abonnés gold ca toujours été le cas pourtant ! Le jour où tu stop l'abonnement les jeux ne se lancent plus... et si tu re abonne les jeux que t'avais chope gratis se relanceront.crauser a écrit:le store de Microsoft a été changé ,nouveau design.
je dis bien uniquement xbox et xbox 360 et non pas xbox one qui eux nécessitent de rester abonné.
si tu vas voir sur le store , tu verras les jeux 360 et xbox marqués par la mention "Vous possédez ce jeu."
c'est le cas encore du jeu deblob 2 que j'ai récuperé au début du mois.
tu pouvais aussi remarquer qu'avant tu achetais les jeux 360 offert par le gold avec une carte bancaire valide mais le prix indiqué était gratuit
sur le jeu xbox que j'ai ajouté aujourdhui je n'ai pas eu besoin de valider un achat gratuit mais le jeu n'est pas en ma possession tout comme pour un jeu xbox one
"Vous pouvez jouer à Armed and Dangerous avec votre Xbox Live Gold ou l'acheter pour en être propriétaire."
Je confirme pour les jeux xbox et 360 que ceux ci nous appartenaient definitivement Dommage que ce ne soit plus le cas mais l’offre etait trop belle pour continuer ^^
Kenshinro- Interne
En passant par la 360, on peut acheter le jeu (gratuitement) et il est considéré comme nous appartenant définitivement
genius60- Patient contaminé
Kenshinro a écrit:Je confirme pour les jeux xbox et 360 que ceux ci nous appartenaient definitivement Dommage que ce ne soit plus le cas mais l’offre etait trop belle pour continuer ^^
ah bha merde, je ne le savais même pas je croyais que c'était jouable que sous abo gold quelque soit la génération de jeu ! C'était donc un avantage sympa en effet.
oldgamer24- Docteur *
je m'y suis pris un peu tard pour le jeu armed and dangerous ,je pense que ceux qui l'ont ajouté avant le redesign l'ont encore obtenu gratuitement.oldgamer24 a écrit:Kenshinro a écrit:Je confirme pour les jeux xbox et 360 que ceux ci nous appartenaient definitivement Dommage que ce ne soit plus le cas mais l’offre etait trop belle pour continuer ^^
ah bha merde, je ne le savais même pas je croyais que c'était jouable que sous abo gold quelque soit la génération de jeu ! C'était donc un avantage sympa en effet.
mais j'ai bien peur que c'est fini d'obtenir les jeux definitivement.
dommage car on pouvait recuperer de bon jeux , j'avais meme pu recuperer en juillet - aout , ikaruga sur un store argentin grace à un bug.
Malheureusement ce n'est pas la seule mauvaise découverte que j'ai fait hier soir. J'ai fait un peu de recherche sur le store et j'ai vu que l'extention mémoire de la nouvelle xbox coutait tout de meme 269euros pour un seul TO supplementaire.
Quand on sait que les jeux seront aussi lours que sur One X et bien plus par la suite ça fait peur car mon disque dur 4TO est quasi saturé et je n'installe pas tout les jeux Gold offert.
tu l'as fait quand ? car le phénomene que je décris depuis une xbox one ou depuis le store pc ne date que de 48hgenius60 a écrit:En passant par la 360, on peut acheter le jeu (gratuitement) et il est considéré comme nous appartenant définitivement
Pour le SSD carte mémoire de la XBox Series on en a déjà discuté sur le topic Series X et en fait le prix est totalement normal.
Le probleme c'est qu'ils utilisent une technologie SSD avancée et le même HDD externe à perfs égale sur PC coute quasiment le même prix. Si Sony sort une carte d'extension de stockage pour la PS5 ce sera le même probleme de prix.
Le probleme c'est qu'ils utilisent une technologie SSD avancée et le même HDD externe à perfs égale sur PC coute quasiment le même prix. Si Sony sort une carte d'extension de stockage pour la PS5 ce sera le même probleme de prix.
oldgamer24- Docteur *
Ce matin.crauser a écrit:tu l'as fait quand ? car le phénomene que je décris depuis une xbox one ou depuis le store pc ne date que de 48hgenius60 a écrit:En passant par la 360, on peut acheter le jeu (gratuitement) et il est considéré comme nous appartenant définitivement
J'ai pris le jeu sur xone il y a quelques jours et j'ai eu la même que vous. Puis ce matin, sur la 360, j'ai pu avoir le jeu gratuitement en achat.
genius60- Patient contaminé
et oui je joue encore sur la 360 et c'est bien à partir de celle-ci que je chope les jeux gratos du GOLD (360 et X1) et ils restent dans la bilbio, même une fois en SILVER ou hors connexion
par contre à partir de la ONE, ça fonctionne pas sans le GOLD
par contre à partir de la ONE, ça fonctionne pas sans le GOLD
Ca, c'est une bonne info. Dorénavant, je prendrai les jeux XBOX/XBOX 360 gratos sur ma 360.
Fellock- Docteur agrégé **
Là je suis content, et s'ils avaient la bonne idée de glisser un remaster du 1 avec ce deuxième épisode !
https://xboxsquad.fr/news/2020/09/r-type-final-2-arrivera-au-printemps-2021/
sort sur ONE aussi donc c'est cool
https://xboxsquad.fr/news/2020/09/r-type-final-2-arrivera-au-printemps-2021/
sort sur ONE aussi donc c'est cool
Dernière édition par Jack O'Lantern le Dim 27 Sep 2020 - 14:46, édité 1 fois
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34