XBOX ONE, le topic généraliste
+49
DoubleMG
MonsieurBouboule
salv-ice
RAPH MAC FLY
vingazole
polly
kalo99
Jack O'Lantern
pouletmagique
dami1
Captain Obvious
killvan
Emeldiz
antifrog
erikrom2
Kenshinro
Supasaya
meuhmeuh
Nico31
HkFarewell
TrAkA
gasteropodekiller
yannick10
Révo
Karuga
Le super cancre
drfloyd
Stephanek4
Snoz
saeba13
dw85
Linkid
deathrow0923
kainrijames
choczym-Tahiti
firebo
Lequintal
Docteur Nambu
Fellock
crauser
fire-leo
Amy
lechatperché
oldgamer24
Champ71
tophe38
mateo
dav1974
jObiwan
53 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: XBOX ONE, le topic généraliste
Là je suis content, et s'ils avaient la bonne idée de glisser un remaster du 1 avec ce deuxième épisode !
https://xboxsquad.fr/news/2020/09/r-type-final-2-arrivera-au-printemps-2021/
sort sur ONE aussi donc c'est cool
https://xboxsquad.fr/news/2020/09/r-type-final-2-arrivera-au-printemps-2021/
sort sur ONE aussi donc c'est cool
Dernière édition par Jack O'Lantern le Dim 27 Sep 2020 - 14:46, édité 1 fois
Magnifique R type
Lequintal- Interne
les jeux du programme GOLD en octobre sont comment dire......
je pense qu'il faut arrêter le carnage là
ce n'est pas ce qui fait l'offre mais quand même, les jeux proposés sont pas terribles en 2020
je pense qu'il faut arrêter le carnage là
ce n'est pas ce qui fait l'offre mais quand même, les jeux proposés sont pas terribles en 2020
Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 2 Oct 2020 - 10:33, édité 1 fois
C'est quoi les jeux du gold?
kalo99- Interne
les jeux offerts du GWG sont moins bandants depuis que le GamePass à du succès simplement. Les bons jeux vont sur le GamePass.
Et avec les rumeurs de la fin de l'abonnement Gold MS ne sera pas très motivé à y mettre de gros titres.
Et avec les rumeurs de la fin de l'abonnement Gold MS ne sera pas très motivé à y mettre de gros titres.
oldgamer24- Docteur *
Costume Quest ....
Diable ça fait 10 ans !!! Ma fille y jouait en rentrant du collège....elle adorait ce jeu.
Me file un coup de blues tout ça.
Diable ça fait 10 ans !!! Ma fille y jouait en rentrant du collège....elle adorait ce jeu.
Me file un coup de blues tout ça.
dav1974- Interne
Accès gratuitement aux versions complètes des 3 Yakuza sortis sur Xbox One à partir de demain jusque lundi !
Vos progressions seront conservées si vous achetez le jeu par la suite
Pour rappel les 3 titres sont déjà inclus dans le Game Pass.
Vos progressions seront conservées si vous achetez le jeu par la suite
Pour rappel les 3 titres sont déjà inclus dans le Game Pass.
oldgamer24- Docteur *
la dernière mise à jour insider de l'interface ONE montre des cadres et des arrondis sur les dalles avec également une typo plus jolie en mon sens (plus arrondie aussi)
mise en valeur aussi du nombre d'amis en ligne dans les menus et plus d'options avec le bouton start quand on clique sur une vignette de jeu
je n'ai pas tout vu à mon avis, c'est ce que je note de flagrant depuis deux jours
j'espère qu'ils vont trouver ZE interface sur les Series parce que sur ONE cela été trop changeant
si MS pouvait s'inspirer de Sony et sortir direct une interface fluide et facile à prendre en main au lieu de retoucher aussi souvent...
Sony met à jour son interface PS4 de temps en temps, sans trop bouleverser les utilisateurs, ce qui perturbe moins et qui évite des màj minimes et à gogo comme sur One
mise en valeur aussi du nombre d'amis en ligne dans les menus et plus d'options avec le bouton start quand on clique sur une vignette de jeu
je n'ai pas tout vu à mon avis, c'est ce que je note de flagrant depuis deux jours
j'espère qu'ils vont trouver ZE interface sur les Series parce que sur ONE cela été trop changeant
si MS pouvait s'inspirer de Sony et sortir direct une interface fluide et facile à prendre en main au lieu de retoucher aussi souvent...
Sony met à jour son interface PS4 de temps en temps, sans trop bouleverser les utilisateurs, ce qui perturbe moins et qui évite des màj minimes et à gogo comme sur One
L’interface One est bien meilleure que ps4, c’est une véritable interface qui s’améliore.
kalo99- Interne
La One est bien meilleur niveau Hardware, ça ne fait aucun doute, ça tourne super bien
Rien que l'interface puis le store ! Le store de la PS est une vraie purge à lancer à tel point que je prends mes jeux via l'appli sur smartphone
Rien que l'interface puis le store ! Le store de la PS est une vraie purge à lancer à tel point que je prends mes jeux via l'appli sur smartphone
Karuga- Patient incurable
je parle de la navigation et de la simplicité d'accès (lisibilité générale) et le fait de ne pas trop changer tout le temps
l'interface PS4 je la trouve tout aussi chargée que celle de la ONE mais plus intuitive avec sa navigation horizontale plutôt que verticale dans les menus principaux, je préfère en tout cas sur ce point
mais oui le store PS est une purge mais je dissocie les stores des OS sur console, même si sur ONE il est nettement mieux intégré à l'OS (on ne voit pas la différence)
l'interface ONE est mieux aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas !
et combien de changements depuis 2013 ? trop à mon goût...
c'est pour cela qu'il était temps que MS fixe définitivement une interface et synchronise sur tout ses applis, ce qu'il vient de faire
attendons à présent ce qu'il y aura dans les Serie mais à mon avis ce sera à l'identique de la ONE
là en 10 jours j'en suis à 3 mises à jour système insider premier niveau (j'ose pas imaginer niveau 2 et 3), c'est dire que ça bidouille pas mal sur la console en ce moment... j'en avais jamais eu autant sur une période si courte !
l'interface PS4 je la trouve tout aussi chargée que celle de la ONE mais plus intuitive avec sa navigation horizontale plutôt que verticale dans les menus principaux, je préfère en tout cas sur ce point
mais oui le store PS est une purge mais je dissocie les stores des OS sur console, même si sur ONE il est nettement mieux intégré à l'OS (on ne voit pas la différence)
l'interface ONE est mieux aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas !
et combien de changements depuis 2013 ? trop à mon goût...
c'est pour cela qu'il était temps que MS fixe définitivement une interface et synchronise sur tout ses applis, ce qu'il vient de faire
attendons à présent ce qu'il y aura dans les Serie mais à mon avis ce sera à l'identique de la ONE
là en 10 jours j'en suis à 3 mises à jour système insider premier niveau (j'ose pas imaginer niveau 2 et 3), c'est dire que ça bidouille pas mal sur la console en ce moment... j'en avais jamais eu autant sur une période si courte !
faut pas oublier que des interfaces, des MAJ, des ajustements, de nouvelles fonctions on en a bouffé bien plus coté Xbox One que PS4. A un moment ce fut assez pénible surtout pour les insiders comme moi.
Mais au final ils ont enfin trouvé un très bon équilibre entre fluidité, personnalisation, ergonomie etc...
J'espère que l'interface actuelle est partie pour durer sur la forme générale.
Coté PS4 en fait pas de surprise si tu as déjà eu avant une PS3, une PSP ou une PSVita : Sony se contente d'ajustements. Ca a l'avantage que la plupart des gens connaissent le principe et s'y retrouvent rapidement. Certes je la trouve pas top non plus mais elle s'est inscrite dans les genes Playstation depuis des années.
Mais au final ils ont enfin trouvé un très bon équilibre entre fluidité, personnalisation, ergonomie etc...
J'espère que l'interface actuelle est partie pour durer sur la forme générale.
Coté PS4 en fait pas de surprise si tu as déjà eu avant une PS3, une PSP ou une PSVita : Sony se contente d'ajustements. Ca a l'avantage que la plupart des gens connaissent le principe et s'y retrouvent rapidement. Certes je la trouve pas top non plus mais elle s'est inscrite dans les genes Playstation depuis des années.
oldgamer24- Docteur *
L'environnement de la PS4 (et donc de la PS5 à priori), je le trouve pas gégé. Déjà le système de trophée est toujours aussi mal fait alors que sur Xbox 360 (je sais pas si cela a changé), il y avait un système de points.
Puis l'interface est pas super intuitive ni très jolie.
Sur ce point là, MS est bien plus au point.
Puis l'interface est pas super intuitive ni très jolie.
Sur ce point là, MS est bien plus au point.
pouletmagique- Interne
Oui ce sont toujours les points, 1000 points pour la totalité des succès d'un jeu (hors DLC).
Il y a justement un challenge officiel de points à ce que j'ai vu en ce moment pour gagner des Series X mais là c'est pour les joueurs no life qui font que ça.
Il y a justement un challenge officiel de points à ce que j'ai vu en ce moment pour gagner des Series X mais là c'est pour les joueurs no life qui font que ça.
oldgamer24- Docteur *
Perso, je préfère le système de trophées. En un coup d'œil, ça te donne une idée de ce qu'a fait le joueur, alors qu'avec les succès, tu n'en sais rien.pouletmagique a écrit:L'environnement de la PS4 (et donc de la PS5 à priori), je le trouve pas gégé. Déjà le système de trophée est toujours aussi mal fait alors que sur Xbox 360 (je sais pas si cela a changé), il y avait un système de points.
Quand tu a 1000 succès, ça veut tout aussi bien dire que tu as fait un jeu à fond ou que tu les as cumulés sur 10 jeux ou plus que tu auras à peine effleuré.
Alors, que quelqu'un qui a 50 trophées, tu sais vite si ça vient d'un jeu fait à fond (il aura des trophées d'or et un platine) ou de plusieurs jeux (avec quasiment que des trophées de bronze ou d'argent).
Fellock- Docteur agrégé **
no life , ou il faut faire tous les jeux sur lequel on obtient 1000 points en 1holdgamer24 a écrit:Oui ce sont toujours les points, 1000 points pour la totalité des succès d'un jeu (hors DLC).
je conseil le jeu gratuit one leaves qui est sorti uniquement au usa.
à la base il s'agit d'un jeu contre le tabac , mais les européens ont du comprendre que c'était le contraire , du coup il n'existe pas chez nous .
Il suffit de regler sa console sur usa pour le trouver.
crauser- Patient contaminé
rien de mieux que regarder en détail ce que fait le joueurFellock a écrit:Perso, je préfère le système de trophées. En un coup d'œil, ça te donne une idée de ce qu'a fait le joueur, alors qu'avec les succès, tu n'en sais rien.pouletmagique a écrit:L'environnement de la PS4 (et donc de la PS5 à priori), je le trouve pas gégé. Déjà le système de trophée est toujours aussi mal fait alors que sur Xbox 360 (je sais pas si cela a changé), il y avait un système de points.
Quand tu a 1000 succès, ça veut tout aussi bien dire que tu as fait un jeu à fond ou que tu les as cumulés sur 10 jeux ou plus que tu auras à peine effleuré.
Alors, que quelqu'un qui a 50 trophées, tu sais vite si ça vient d'un jeu fait à fond (il aura des trophées d'or et un platine) ou de plusieurs jeux (avec quasiment que des trophées de bronze ou d'argent).
sur xbox tu sais combien de temps le joueur a joué , combien de fois a il est mort , et bien plus encore.
il y a tellement de jeux que tu peux platiner en moins d'une heure sans competence .
alors qu'un gear of war je connais personne meme talentueux qui le platine en 1000heures
comme je le disais plus haut ,combien de fois la personne a échoué pour atteindre son objectif à son importance.
ceux qui parmis vous ont obtenu un bac scientifique en le rapassant 3 fois comprendront
Déjà faut s’intéresser aux succès/trophées : je me demande quelle proportion de joueurs y portent une vraie importance, ce serait intéressant un sondage à ce sujet. Perso au départ j'étais assez à fond maintenant beaucoup moins car je me suis rendu compte que j'allais faire volontairement des choses qu'en temps normal je me serai pas chier à perdre autant de temps et en plus souvent sans prendre du plaisir à le faire.
Ensuite oui sur PS4 tu vois direct le nombre de trophées Platines, or etc... mais sur Xbox au final c'est beaucoup plus détaillé (temps de jeu, pourcentage de joueurs ayant le jeu et débloqué le succès etc...). Je ne sais plus si sur PS4 c'est le cas mais sur Xbox j'ai vu que tu pouvais aussi consulter où tu en es de ton succès (par exemple terminer X parties d'un jeu en VS, tu saura combien de combat il te reste à faire). Tu peux même afficher la barre de progression de tes succès en intégration dans un coin de ton écran en plein jeu si tu veux.
C'est intéressant aussi de voir que sur certains jeux multi, le platine sur PS4 n'est pas nécessairement le succès le plus rarement débloqué sur Xbox. Quand tu débloques un succès moins courant l'animation n'est pas la même (ni le son) et le niveau de rareté est généré automatiquement selon les stats de succès du jeu. C'est pas mal c'est une autre façon de procéder en fait.
Ensuite oui sur PS4 tu vois direct le nombre de trophées Platines, or etc... mais sur Xbox au final c'est beaucoup plus détaillé (temps de jeu, pourcentage de joueurs ayant le jeu et débloqué le succès etc...). Je ne sais plus si sur PS4 c'est le cas mais sur Xbox j'ai vu que tu pouvais aussi consulter où tu en es de ton succès (par exemple terminer X parties d'un jeu en VS, tu saura combien de combat il te reste à faire). Tu peux même afficher la barre de progression de tes succès en intégration dans un coin de ton écran en plein jeu si tu veux.
C'est intéressant aussi de voir que sur certains jeux multi, le platine sur PS4 n'est pas nécessairement le succès le plus rarement débloqué sur Xbox. Quand tu débloques un succès moins courant l'animation n'est pas la même (ni le son) et le niveau de rareté est généré automatiquement selon les stats de succès du jeu. C'est pas mal c'est une autre façon de procéder en fait.
oldgamer24- Docteur *
Moi c’est pareil je trouve ça nul.
Franchement, un panel de 10 succès suffirait.
Finir le jeu en toutes difficultés; en un temps donné, en One Life, sans dégâts et quelqu’un rigolo et c’est tout.
Finir le jeu en toutes difficultés; en un temps donné, en One Life, sans dégâts et quelqu’un rigolo et c’est tout.
kalo99- Interne
Le probleme des succes , encore plus sous le nom trophé (Sony)kalo99 a écrit:Moi c’est pareil je trouve ça nul.
c'est qu'ils n'ont pas la meme valeur d'un jeu à l'autre
comme je l'expliquais plus haut il y a des jeux :
- qui peuvent etre platiné par n'importe qui en 1h ou beaucoup moins.
je crois que le plus rapide c'est en moins de 15 minutes
- des jeux ou on recompense un fait banal , voir la nulité , ou meme rien faire
prendre une photo trophée , tomber dans un trou trophée , ou lancer seulement le jeu " bienvenue à kamurucho"
- d'autres ou c'est faisable par beaucoup de monde si tu es pret à jouer au meme jeu entre 40 ou 50h
-d'autres ou il faut etre bon , voir tres bon et jouer longtemps
tout depend ce qu'on attend d'un trophée
flatter le joueur ? montrer la progression au joueur? challenge pour le joueur ? montrer au monde qu'on fait parti des meilleurs dans un style de jeu?
--------------------------------------
On peut gagner un peu d'argent avec les succes chez microsoft . surtout ce mois si avec le programme rewards
puisque 10 000G rapporte 10 000 points rewards + 50 points par jour pour au moins un succes + 90 points par jour avec les recherches sur bing pc + 60 points par jour pour les recherche sur bing mobile...
de quoi subventionner gratuitement son abonnement gamepass
J’avais un pote adepte de YouTube, gros consommateur de jeux, chaque jeu qu’il achète il le fini, sans s’emmerder avec les succès, d’ailleurs il conserve tous ses jeux achetés generalement nzufs a micromania, il en avait + de 400 sur 360 chez lui, aujourd’hui je trouve ça encore + dingue maintenant que je sais que le fullset est à un peu + de cette moitié... Ca lui avait financé une très grosse partie d’une console Xbox One avec le nombre de G accumulés lors des pffres Microsoft à la sortie de la One il me semble
Sinon perso j’ai trouvé ça marrant sur AC Odyssey car j’ai adoré parcourir le jeu et comparé mes stats au début avec mon cousin et mon oncle... Mais c’est vraiment le seul jeu qui m’a procuré ça sinon rien à faire des succès xD D’autant + que je ne suis sur aucun reseau social donc même pas le plaisir de prtager mes succès ou captures pour satisfaire mon ego
Je suis bien avec ma Switch, du plaisir pur, challenges perso, pas de trophées ni succès qui t’envahissent l’ecran, à l’ancienne quoi
Sinon perso j’ai trouvé ça marrant sur AC Odyssey car j’ai adoré parcourir le jeu et comparé mes stats au début avec mon cousin et mon oncle... Mais c’est vraiment le seul jeu qui m’a procuré ça sinon rien à faire des succès xD D’autant + que je ne suis sur aucun reseau social donc même pas le plaisir de prtager mes succès ou captures pour satisfaire mon ego
Je suis bien avec ma Switch, du plaisir pur, challenges perso, pas de trophées ni succès qui t’envahissent l’ecran, à l’ancienne quoi
Kenshinro- Interne
Bah oui, maintenant que tout ce que tu débloquais avant dans les jeux (niveaux supplémentaires, persos cachés, etc) s'obtient par le biais de DLC souvent payants. Mais il y a tout de même des succès/trophées sympas à obtenir.jObiwan a écrit:Les succès, c'est de la durée de vie artificielle.
Le dernier platine sur lequel je me suis régalé, c'était sur Nioh. Ca m'a poussé à aller plus loin que la simple partie dans le premier niveau de difficulté. J'étais même tellement dans le jeu que j'ai continué ma partie plus d'une centaine d'heures après avoir obtenu le platine.
Fut un époque, j'étais vraiment addict aux trophées. Il m'a fallu jouer à des jeux Nintendo pour que ça me passe. A présent, je joue sans faire attention aux trophées/succès.
Fellock- Docteur agrégé **
c'est quo icette histoire de 10000G RAPPORT 10000 rewards??
c'est ou?!!!
c'est ou?!!!
Stephanek4- Patient contaminé
tu actives la carte déjà dans l'appli rewards de la console et ensuite jusqu'à une certaine date en octobre (le 19 je crois ?) tous les points G que tu auras sur ta console vont se transformer en points rewards...
avec un max de 10000 !
j'en suis à presque 1000 déjà
franchement c'est cadeau là, merci MS !
il y en a une autre à 500 pts rewards, faut faire quelques succès pour celui-ci, trop facile à choper
avec le rewards, le nombre de carte de 5 euros (= 4650 pts en niveau 2) que j'ai chopé sur Xbox c'est incroyable en une année (et le nombre de jeux en promo acheté aussi du coup...)
limite je pourrais presque me payer mon abo GPU (= 12000 pts rewards pour un mois) avec ça tous les deux mois voir moins
quand tu as le GP ou le GPU les rewards c'est encore plus facile, sur l'appli android avec les quêtes, bref ça prend pas trop de temps, facile à faire et tout le monde y gagne (y compris MS qui se rémunère par les clics que l'ont fait dans les gains)
après le système D, voici le système X
avec un max de 10000 !
j'en suis à presque 1000 déjà
franchement c'est cadeau là, merci MS !
il y en a une autre à 500 pts rewards, faut faire quelques succès pour celui-ci, trop facile à choper
avec le rewards, le nombre de carte de 5 euros (= 4650 pts en niveau 2) que j'ai chopé sur Xbox c'est incroyable en une année (et le nombre de jeux en promo acheté aussi du coup...)
limite je pourrais presque me payer mon abo GPU (= 12000 pts rewards pour un mois) avec ça tous les deux mois voir moins
quand tu as le GP ou le GPU les rewards c'est encore plus facile, sur l'appli android avec les quêtes, bref ça prend pas trop de temps, facile à faire et tout le monde y gagne (y compris MS qui se rémunère par les clics que l'ont fait dans les gains)
après le système D, voici le système X
oui oui avec l'appli tel j arrive à avoir le GPU gratos mais je connaissais pas cette histoire.
J'ai 17888G, il faut que je regarde cette histoire de carte à activer
Stephanek4- Patient contaminé
Quelle appli?
kalo99- Interne
voici le logo de l'appli à télécharger sur votre console, elle s'appelle Rewards
malheusement tes points actuels ne sont pas prit en compte , c'est tes points obtenus aprés activation qui seront prit en compte.Stephanek4 a écrit:oui oui avec l'appli tel j arrive à avoir le GPU gratos mais je connaissais pas cette histoire.
je le repete à part si vous etes au chomage et un hardcore gamer à plein temps , vous ne pourrez pas avoir 10 000pts en jouant à n'importe quoi .selectionnez donc des jeux ou on obtient 1000G en 1h
pour la conversion de point reward en argent mieux vaut attende la promo 4000pts pour 5euros.
pour le gamepass le mieux était de changer 20 000pts contre 1 an de gold , grace à ça pour 60000pts +1 euro j'ai eu 3ans de gamepass ultimate.
Maintenant j'ai assez de points pour avoir une serie x mais on peut pas avoir plus de 250euros sur son compte alors impossible d'avoir une console payée integralement avec les points rewards
Note : vos points rewards se conservent sans limite de temps , mais une fois changés en argent vous avez un temps limité pour utiliser cet argent
crauser a écrit:selectionnez donc des jeux ou on obtient 1000G en 1h
pour la conversion de point reward en argent mieux vaut attende la promo 4000pts pour 5euros.
oui il y a qq jeux dans le GP très facile d'accès à 1000G sans être grand chasseur de points
la promo à 4000 pts = 5 euros ça fait un p'tit moment qu'elle est pas tombée...
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34