Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
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Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
Alors, qui a pris ces RPG occidentaux cultes sur Switch ? Lequel est le meilleur ?
Jouables a la manette ?
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
J'ai jamais été attiré par ces jeux. Ça vaut quoi ?
Paraît que c'est un peu une ref.
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Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
ah oui c'est un ref du VRAI jeu de role sur PC... loin des RPG japonais
Mais ca se jouait à la souris, avec des interfaces d'époque... ca peut etre agaçant sur Switch
Mais ca se jouait à la souris, avec des interfaces d'époque... ca peut etre agaçant sur Switch
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
Ah ok. Pour ça que j'y ai jamais joué alors. Mais y a pas moyen de jouer en souris/clavier sur Switch ?
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
C'est cultissimo Supa, je sais pas sur console, mais essaye sur PC !!
tongpall- Docteur *
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
perso, je suis allergique a ces RPG....le pire c'est que c'est juste visuel...pas jap donc pas bien (pour moi)
pourtant je sais que techniquement, histoire, mécanique du jeu c'est la ref
pourtant je sais que techniquement, histoire, mécanique du jeu c'est la ref
Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
tongpall a écrit:C'est cultissimo Supa, je sais pas sur console, mais essaye sur PC !!
Ouais mais bon je pense que ça a du vieillir. Parce que ça date non ?
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
Je trouve que ça a mal vieilli...
Planetscape est ultra bavard, je suis pas sûr que ça soit si agréable d'avoir autant de lecture sur le petit écran de la switch.
Planetscape est ultra bavard, je suis pas sûr que ça soit si agréable d'avoir autant de lecture sur le petit écran de la switch.
Dernière édition par Captain Obvious le Ven 18 Oct 2019 - 8:43, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
Franchement c'est toujours aussi classe.
Y'a un tuto de Dr Choca pour upscaler et jouer dans les meilleurs conditions :
https://www.gamekult.com/actualite/baldur-s-gate-trilogy-fabrique-ta-propre-enhanced-edition-107100.html
Best façon d'y jouer ever
Y'a un tuto de Dr Choca pour upscaler et jouer dans les meilleurs conditions :
https://www.gamekult.com/actualite/baldur-s-gate-trilogy-fabrique-ta-propre-enhanced-edition-107100.html
Best façon d'y jouer ever
tongpall- Docteur *
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
Sympa mais je suis pas abonné.
Je vais me renseigner sur le jeu mais je pense surtout que le jeu n'est pas approprié a la Switch pour bcp de raisons.
Je vais me renseigner sur le jeu mais je pense surtout que le jeu n'est pas approprié a la Switch pour bcp de raisons.
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
Pas besoin d'abonnement pour cet article si ?
Baldur's Gate Trilogy : fabrique ta propre Enhanced Edition
Par Dr Chocapic , le 30 janvier 2013 à 10h16
Baldur's Gate II : Shadows of Amn Jeu de rôles Courant 2001
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[url=https://twitter.com/intent/tweet?original_referer=https://www.gamekult.com/actualite/baldur-s-gate-trilogy-fabrique-ta-propre-enhanced-edition-107100.html&url=https://www.gamekult.com/actualite/baldur-s-gate-trilogy-fabrique-ta-propre-enhanced-edition-107100.html&text=Baldur's Gate Trilogy : fabrique ta propre Enhanced Edition via @Gamekult][/url]
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Pour beaucoup de nostalgiques, l'annonce de Baldur's Gate : Enhanced Edition était l'espoir de redécouvrir le mythique jeu de BioWare sous un jour nouveau.
Malheureusement, cette version "améliorée" du jeu culte ne propose finalement pas grand chose de bien inédit par rapport à un simple modding du titre original (voir notre test). Pire encore, à environ 20€, la Enhanced Edition parait bien inférieure à un mod tel que Baldur's Gate Trilogy, qui permet de revivre Baldur's Gate 1 et 2 ainsi que leurs extensions respectives sur le même moteur et au long d'une seule partie continue pour un prix équivalent chez GOG.com (ou pour rien si l'on dispose encore de ses disques originaux). Et comme on n'aime pas trop les arnaques déguisées en bonne action chez Gamekult, on va même vous expliquer comment faire.
Une fois les deux jeux proprement installés, il est désormais temps de se lancer à la chasse aux mods. Première chose à faire, installer le Fixpack (téléchargé par ici) de Baldur's Gate II qui compile une tonne de corrections de bugs par la communauté. Pour ce faire, il suffit de copier puis de coller le fichier exécutable téléchargé à la racine du répertoire d'installation de Baldur's Gate II (qui devrait être dans Programmes/Program Files si vous vivez dans une dimension parallèle où les gens installent leurs jeux dans Program Files). Une fois lancé, le Fixpack va vous ouvrir une belle fenêtre DOS dans laquelle il faudra d'abord choisir un langage d'installation (le français est bien présent pour info), puis une série d'options pour chacun de ses composants. Le plus important est d'accepter l'installation de l'élément BG2 Fixpack - Core Fixes/Correctifs Principaux mais certains des éléments optionnels peuvent aussi être sympathiques pour les plus curieux. Il n'y a aucun "risque" à tout installer mais on conseillera tout de même de consulter le Readme du mod proposé à son lancement pour en savoir plus avant de sauter le pas.
Sinon, il est temps d'aller faire péter la HD avec un énième mod, le bien nommé widescreen mod que l'on trouve par ici. Pas de surprise pour l'installation, il faut une fois de plus copier l'exécutable téléchargé à la racine du répertoire de Baldur's Gate II puis le lancer. Attention toutefois, ce mod ne détecte pas toujours le répertoire de Baldur's Gate II lors de son installation et il faudra donc aller le chercher à la main pour éviter une erreur. Une fois correctement lancé, on se retrouve une fois de plus face à une belle fenêtre DOS dans laquelle on choisira d'installer le widescreen mod pour l'Infinity Engine. Le mod va alors vous demander votre coordonnée X (la largeur en pixels désirée dans votre résolution, le 1920 du 1920x1080 par exemple) puis la Y (la hauteur donc le 1080 si l'on veut du 1920x1080). Passez maintenant par l'exécutable BGConfig à la racine du répertoire d'installation du jeu pour vérifier que la case 3D Acceleration est bien cochée dans l'onglet 2D & 3D Option et réglée en OpenGL avec textures 32-bit. Voilà, il ne vous reste maintenant qu'à lancer Baldur's Gate II (via le raccourci qui a du se coller sur le bureau) pour commencer.
Baldur's Gate Trilogy : fabrique ta propre Enhanced Edition
Par Dr Chocapic , le 30 janvier 2013 à 10h16
Baldur's Gate II : Shadows of Amn Jeu de rôles Courant 2001
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Pour beaucoup de nostalgiques, l'annonce de Baldur's Gate : Enhanced Edition était l'espoir de redécouvrir le mythique jeu de BioWare sous un jour nouveau.
Malheureusement, cette version "améliorée" du jeu culte ne propose finalement pas grand chose de bien inédit par rapport à un simple modding du titre original (voir notre test). Pire encore, à environ 20€, la Enhanced Edition parait bien inférieure à un mod tel que Baldur's Gate Trilogy, qui permet de revivre Baldur's Gate 1 et 2 ainsi que leurs extensions respectives sur le même moteur et au long d'une seule partie continue pour un prix équivalent chez GOG.com (ou pour rien si l'on dispose encore de ses disques originaux). Et comme on n'aime pas trop les arnaques déguisées en bonne action chez Gamekult, on va même vous expliquer comment faire.
Vous devez réunir vos jeux avant d'aller plus loin
La première chose à faire avant de se lancer dans l'installation de Baldur's Gate Trilogy est évidemment de s'assurer d'avoir tous les jeux nécessaires à disposition. Ce mod à la mode permet de réunir et d'enchainer Baldur's Gate premier du nom, Tales of the Sword Coast, Shadows of Amn et enfin Throne of Bhaal sur le moteur et avec les règles de Baldur's Gate II au fil d'une seule et même partie avec un seul et unique personnage principal. La première chose à faire est donc d'installer tous ces jeux, qu'il s'agisse des versions disques originales (qu'il faudra patcher à profusion au passage) ou plutôt des éditions de GOG.com (ici pour le premier jeu avec son extension et ici pour la suite et son add-on) vendues à 9,99$ (environ 7,5€) pièce. A noter que ces moutures achetées en téléchargement sont déjà patchées, ce qui nous mâche encore un peu plus le travail.Une fois les deux jeux proprement installés, il est désormais temps de se lancer à la chasse aux mods. Première chose à faire, installer le Fixpack (téléchargé par ici) de Baldur's Gate II qui compile une tonne de corrections de bugs par la communauté. Pour ce faire, il suffit de copier puis de coller le fichier exécutable téléchargé à la racine du répertoire d'installation de Baldur's Gate II (qui devrait être dans Programmes/Program Files si vous vivez dans une dimension parallèle où les gens installent leurs jeux dans Program Files). Une fois lancé, le Fixpack va vous ouvrir une belle fenêtre DOS dans laquelle il faudra d'abord choisir un langage d'installation (le français est bien présent pour info), puis une série d'options pour chacun de ses composants. Le plus important est d'accepter l'installation de l'élément BG2 Fixpack - Core Fixes/Correctifs Principaux mais certains des éléments optionnels peuvent aussi être sympathiques pour les plus curieux. Il n'y a aucun "risque" à tout installer mais on conseillera tout de même de consulter le Readme du mod proposé à son lancement pour en savoir plus avant de sauter le pas.
Vise les yeux Boo, et en HD
Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses et d'installer le mod Baldur's Gate Trilogy à proprement parler. Même exercice que précédemment, il suffit d'extraire le contenu de l'archive téléchargée (à cette adresse par exemple) directement à la racine du répertoire d'installation de Baldur's Gate II puis de lancer le fichier exécutable Setup-BGT.exe. Nouvelle fenêtre DOS d'ouverte, nouveau choix de langue et nouvelle nécessité d'accepter l'installation de la partie Core/Composants Principaux. Si tout se passe bien, le programme devrait détecter automatiquement le répertoire d'installation de Baldur's Gate premier du nom (dans le cas contraire, il faudra l'entrer à la main) puis vous poser quelques questions auxquelles on répondra oui parce qu'on est bien élevé avant de partir prendre un café pendant l'installation relativement longue de la chose. A ce stade là, vous pouvez désinstaller le premier Baldur's Gate parce que le jeu ne sera plus utilisé et éventuellement lancer le jeu si les résolutions à l'ancienne ne vous dérangent pas.Sinon, il est temps d'aller faire péter la HD avec un énième mod, le bien nommé widescreen mod que l'on trouve par ici. Pas de surprise pour l'installation, il faut une fois de plus copier l'exécutable téléchargé à la racine du répertoire de Baldur's Gate II puis le lancer. Attention toutefois, ce mod ne détecte pas toujours le répertoire de Baldur's Gate II lors de son installation et il faudra donc aller le chercher à la main pour éviter une erreur. Une fois correctement lancé, on se retrouve une fois de plus face à une belle fenêtre DOS dans laquelle on choisira d'installer le widescreen mod pour l'Infinity Engine. Le mod va alors vous demander votre coordonnée X (la largeur en pixels désirée dans votre résolution, le 1920 du 1920x1080 par exemple) puis la Y (la hauteur donc le 1080 si l'on veut du 1920x1080). Passez maintenant par l'exécutable BGConfig à la racine du répertoire d'installation du jeu pour vérifier que la case 3D Acceleration est bien cochée dans l'onglet 2D & 3D Option et réglée en OpenGL avec textures 32-bit. Voilà, il ne vous reste maintenant qu'à lancer Baldur's Gate II (via le raccourci qui a du se coller sur le bureau) pour commencer.
C'est bon de vous revoir !
Dans le menu du jeu, cliquez d'abord sur Baldur's Gate puis sur Single Player/Un Joueur pour voir que vous avez maintenant le choix entre commencer une nouvelle partie (qui partira du début de Baldur's Gate jusqu'à la fin de Throne of Bhaal en passant par Tales of the Sword Coast et Baldur's Gate II au passage) ou plutôt de commencer une nouvelle partie de Baldur's Gate II (qui se contentera de lancer la version classique du second épisode de la série). Félicitations, vous avez déjà obtenu un jeu qui offre beaucoup plus de contenu que Baldur's Gate : Enhanced Edition, permet de vivre toute l'aventure d'une traite en transposant personnage principal et équipiers d'un jeu à l'autre, pour moins cher et avec la possibilité de rajouter encore une tonne de mods par dessus. On peut d'ailleurs conseiller les mods Unfinished Business (ici pour Baldur's Gate 1 et là pour Baldur's Gate II), qui rétablissent du contenu coupé à la dernière minute par les développeurs des jeux, terminé et réintroduit par les moddeurs. Leur installation doit par contre être faite AVANT celle du mod Baldur's Gate Trilogy. Il existe évidemment encore tout un tas d'autres mods optionnels potentiellement intéressants pour améliorer l'interface, rajouter des quêtes, des compagnons à recruter et ainsi de suite mais pour une expérience restaurée et améliorée du jeu de base, on n'a pas vraiment besoin de grand chose de plus.
tongpall- Docteur *
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
Bah il me demande de m'abonner pour continuer donc fait l'être je pense.
Merci pour l'article mais c'est valable sur pc non ?
Je viens de mater un trailer du jeu mon dieu que c'est laid ! Après je peux reconnaître qu'à l'époque ça a du être une tuerie. Mais aujourd'hui je trouve ça franchement dur a jouer... Surtout sur Switch.
Bon c'est que mon avis, mais je suis pas convaincu du tout du potentiel du jeu sur Switch.
On va vite les retrouver bradé en soldes a mon avis. Et a 10 balles pièces je dis pas. Mais 50 balles faut pas nous prendre pour des américains non plus
Merci pour l'article mais c'est valable sur pc non ?
Je viens de mater un trailer du jeu mon dieu que c'est laid ! Après je peux reconnaître qu'à l'époque ça a du être une tuerie. Mais aujourd'hui je trouve ça franchement dur a jouer... Surtout sur Switch.
Bon c'est que mon avis, mais je suis pas convaincu du tout du potentiel du jeu sur Switch.
On va vite les retrouver bradé en soldes a mon avis. Et a 10 balles pièces je dis pas. Mais 50 balles faut pas nous prendre pour des américains non plus
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
drfloyd a écrit:ah oui c'est un ref du VRAI jeu de role sur PC... loin des RPG japonais
Mais ca se jouait à la souris, avec des interfaces d'époque... ca peut etre agaçant sur Switch
Ils ont transformé les jeux pour le passage sur PS2 pour que ce soit agréable au pad. Perso, j'ai récemment fait diablo 3 sur console au pad, rien à redire c'était pas du tout gênant.Supasaya a écrit:Ah ok. Pour ça que j'y ai jamais joué alors. Mais y a pas moyen de jouer en souris/clavier sur Switch ?
Invité- Invité
Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
Assez d'accord avec toiSupasaya a écrit:Bah il me demande de m'abonner pour continuer donc fait l'être je pense.
Merci pour l'article mais c'est valable sur pc non ?
Je viens de mater un trailer du jeu mon dieu que c'est laid ! Après je peux reconnaître qu'à l'époque ça a du être une tuerie. Mais aujourd'hui je trouve ça franchement dur a jouer... Surtout sur Switch.
Bon c'est que mon avis, mais je suis pas convaincu du tout du potentiel du jeu sur Switch.
On va vite les retrouver bradé en soldes a mon avis. Et a 10 balles pièces je dis pas. Mais 50 balles faut pas nous prendre pour des américains non plus
C'était un de mes meilleurs souvenirs de jeu PC de l'époque, mais ça commence à dater.
Surtout que depuis il y a eu quelques jeux récents qui s'en inspirent largement, donc on doit pouvoir retrouver le feeling de l'époque avec des codes d'aujourd'hui
Invité- Invité
Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
marmotjoy a écrit:drfloyd a écrit:ah oui c'est un ref du VRAI jeu de role sur PC... loin des RPG japonais
Mais ca se jouait à la souris, avec des interfaces d'époque... ca peut etre agaçant sur SwitchIls ont transformé les jeux pour le passage sur PS2 pour que ce soit agréable au pad. Perso, j'ai récemment fait diablo 3 sur console au pad, rien à redire c'était pas du tout gênant.Supasaya a écrit:Ah ok. Pour ça que j'y ai jamais joué alors. Mais y a pas moyen de jouer en souris/clavier sur Switch ?
Bah moi aussi j'ai fait Diablo 3 sur 360 PS3 et Switch.
Je peux te confirmer que la maniabilité est exemplaire.
Mais graphiquement, ça reste "récent". Et le gameplay reste moderne.
Pas dit que ça plaise au public Switch tout ça. D'ailleurs, même pas sur que le public Switch soit intéressé par les portages rétro du pc...
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
De très bons jeux assurément, qui ont vieilli (assurément aussi). Les RPG occidentaux ressemblent davantage aux vrais jeux de rôle sur table que les JRPG.
Baldur's Gate 1 et 2 se déroulent dans les Royaumes Oubliés, l'univers le plus joué de Donjons & Dragons (qui lui est le JdR le plus joué au monde, de très loin, 35 ans après sa sortie), et utilisent d'ailleurs les règles de la seconde édition de ce jeu (AD&D2) à peu de variantes près.
Planescape Torment se déroule dans les plans d'existence du multivers (décris dans la gamme Planescape de D&D là-aussi) mais les règles changent assez par rapport à AD&D2. Mais dans l'ensemble, on évolue en terrain connu si tant est qu'on connaît un peu D&D (ou Dédé pour les intimes ). Planescape Torment a souvent été élu ou reconnu comme le RPG qui possède la meilleure histoire et les meilleures dialogues. On est très loin des JRPG aux histoires souvent niaises et convenues (même Final Fantasy 6 que j'aime beaucoup est d'une niaiserie effarante en comparaison).
Icewind Dale je ne l'ai pas fait, ni Neverwinter Nights, mais tous deux se déroulent dans les Royaumes Oubliés également, cette fois avec les règles de D&D3 (de mémoire) qui sont assez différentes pour m'avoir fait décrocher de cette longue lignée de jeux vidéos de qualité.
Je ne sais pas ce que vaut l'enhanced edition, mais à l'époque c'était tout buggé par rapport à l'original, ni forcément beaucoup plus joli.
Quant à la maniabilité sur Switch, ce ne sera certes pas aussi fluide qu'à la souris je pense, mais l'interface devrait en toute logique être modifiée pour pouvoir y jouer confortablement à la manette.
Alors ces jeux ont certes vieilli graphiquement, mais l'histoire reste toujours la même.
Baldur's Gate 1 et 2 se déroulent dans les Royaumes Oubliés, l'univers le plus joué de Donjons & Dragons (qui lui est le JdR le plus joué au monde, de très loin, 35 ans après sa sortie), et utilisent d'ailleurs les règles de la seconde édition de ce jeu (AD&D2) à peu de variantes près.
Planescape Torment se déroule dans les plans d'existence du multivers (décris dans la gamme Planescape de D&D là-aussi) mais les règles changent assez par rapport à AD&D2. Mais dans l'ensemble, on évolue en terrain connu si tant est qu'on connaît un peu D&D (ou Dédé pour les intimes ). Planescape Torment a souvent été élu ou reconnu comme le RPG qui possède la meilleure histoire et les meilleures dialogues. On est très loin des JRPG aux histoires souvent niaises et convenues (même Final Fantasy 6 que j'aime beaucoup est d'une niaiserie effarante en comparaison).
Icewind Dale je ne l'ai pas fait, ni Neverwinter Nights, mais tous deux se déroulent dans les Royaumes Oubliés également, cette fois avec les règles de D&D3 (de mémoire) qui sont assez différentes pour m'avoir fait décrocher de cette longue lignée de jeux vidéos de qualité.
Je ne sais pas ce que vaut l'enhanced edition, mais à l'époque c'était tout buggé par rapport à l'original, ni forcément beaucoup plus joli.
Quant à la maniabilité sur Switch, ce ne sera certes pas aussi fluide qu'à la souris je pense, mais l'interface devrait en toute logique être modifiée pour pouvoir y jouer confortablement à la manette.
Alors ces jeux ont certes vieilli graphiquement, mais l'histoire reste toujours la même.
Maskass- Interne
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
c'était juste pour signaler que le jeu n'était pas le même que sur PC et adapté aux consoles après vos inquiétudes sur le gameplay PC. Et les puristes de Diablo te disent que c'est une hérésie d'y jouer sur console alors qu'on est bien d'accord que c'est plaisant Perso, je connais pas bien le genre mais j'ai bien aimé faire Diablo 3, après j'ai pas trouvé çà fou non plus.Supasaya a écrit:Bah moi aussi j'ai fait Diablo 3 sur 360 PS3 et Switch.
Je peux te confirmer que la maniabilité est exemplaire.
Mais graphiquement, ça reste "récent". Et le gameplay reste moderne.
Pas dit que ça plaise au public Switch tout ça. D'ailleurs, même pas sur que le public Switch soit intéressé par les portages rétro du pc...
Après que ça aie vieilli, sûrement. Et que le public switch en soit désintéressé? pas impossible en effet. Après je ne connais pas bien ces jeux, donc si plus tard je tombe dessus pas cher, pas impossible que je prenne mais sur PS4.
Invité- Invité
Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
Je les prendrais surement (surtout le torment)....
Pendant les soldes de janvier par contre
Pendant les soldes de janvier par contre
Invité- Invité
Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
BG 1&2 ce n'est pas une référence, c'est LA référence de tout le gameSupasaya a écrit:J'ai jamais été attiré par ces jeux. Ça vaut quoi ?
Paraît que c'est un peu une ref.
Mais tellementMaskass a écrit:Alors ces jeux ont certes vieilli graphiquement, mais l'histoire reste toujours la même.
ça mériterait une petite précisiondrfloyd a écrit:ah oui c'est un ref du VRAI jeu de role sur PC... très loin devant des RPG japonais
Jouable à la manette? Quelle horreur, j'ose même pas imaginer la chose ...drfloyd a écrit:Mais ca se jouait à la souris, avec des interfaces d'époque... ca peut etre agaçant sur Switch
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
Content de voir vos retours. Je pensais justement que ça pouvait passer sur Switch, qui est beaucoup, beaucoup plus pratique pour moi, mais finalement je vais rester sur mon idée : Jouer moins souvent mais finir ça sur PC !
marchapite- Patient incurable
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
J'ai déjà racheté BG Enhanced Edition quand ils l'ont sorti sur Android, tout comme Planescape Torment. Ça m'a pas emballé, c'est trop CHIANT à manipuler.
Neverwinter Nights je sais pas trop, à l'époque où il est sorti j'avais rapidement décroché, mais là si c'est en portable... Je verrai après Witcher III.
Neverwinter Nights je sais pas trop, à l'époque où il est sorti j'avais rapidement décroché, mais là si c'est en portable... Je verrai après Witcher III.
lincruste- Interne
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
j'ai joué à BGII et à NWN à l'époque et j'en ai des merveilleux souvenirs! Mais il y a 18 ans..... Aujourd'hui, on parle d'un portage même pas optimisé et qui est clairement HORS DE PRIX! Des jeux comme ça, c'est 50€ l'ensemble pas 126€ le collector de chaque
kungfoune- Infirmier
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
On peut dire que ces RPG ont fait un flop sur Switch... les commandes sont trop chiantes.
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
drfloyd a écrit:On peut dire que ces RPG ont fait un flop sur Switch... les commandes sont trop chiantes.
Pour les avoir fait à l époque, il faut un clavier et une souris, je vois pas comment on peut jouer à avec un pad.
rastlin- Infirmier
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
Ça m’intrigue quand même, je les prendrais pour la collec quoi qu’il arrive
tongpall- Docteur *
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
rastlin a écrit:drfloyd a écrit:On peut dire que ces RPG ont fait un flop sur Switch... les commandes sont trop chiantes.
Pour les avoir fait à l époque, il faut un clavier et une souris, je vois pas comment on peut jouer à avec un pad.
ca a été adapté, mais bon avec le meme interface... du coup ca donne un truc hybride qui semble imbuvable.
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
pris baldu's gate enhanced edition sur ps4 a 20€
à ma grande surprise, le jeu est irréprochable niveau gameplay, c'est du très bon boulot.
ET graphiquement je trouve ça toujours aussi mignon, grosse surprise aussi, j'avais peur de trouver ça moche, bah en fait pas du tout !
Après la nostalgie doit jouer beaucoup :)
à ma grande surprise, le jeu est irréprochable niveau gameplay, c'est du très bon boulot.
ET graphiquement je trouve ça toujours aussi mignon, grosse surprise aussi, j'avais peur de trouver ça moche, bah en fait pas du tout !
Après la nostalgie doit jouer beaucoup :)
Invité- Invité
Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
pas trop chiant à jouer à la manette ?
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
J'adore ces deux jeux, ainsi que Planescape Torment, mais il est hors de question pour moi d'y rejouer sans souris ni clavier.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Baldur’s Gate I et II, Planescape: Torment, Icewind Dale
+1 Rudolf
Déjà que le gameplay des BG est loin d'être irréprochable au combo clavier/souris (et c'est bien le seul défaut des BG), alors j'ose même pas imaginer à la manette ...Kraantel_ff6 a écrit:à ma grande surprise, le jeu est irréprochable niveau gameplay, c'est du très bon boulot.
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Date d'inscription : 28/07/2009
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