Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué
+26
Vortex
GuiM
riunaruto
xinyingho
chacs
Mob
davh58
ace76
gasteropodekiller
Mbx
suisseretrogaming
scrolling
le basque
kenshiraoh
eraserhead
Maskass
lincruste
antifrog
BlackSangoku
mateo
Juanito1979
Tryphon
emilealpi
Emeldiz
dav1974
Fellock
30 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué
Vu les spécimens qui arpentent les couloirs de cet hôpital, je lance ce topic des jeux les plus rares que vous avez pu faire ou tester. Avez-vous déjà joué à des jeux que peu d'entre nous connaissent ou ont eu la chance (ou le malheur) de tester ?
Il peut s'agir de jeux totalement inconnus, d'unreleased, voire de prototypes (sur émulateur ou autres).
Bref, pensez-vous être le seul sur ce forum à avoir touché à certains jeux ? Si oui, lesquels ? Pouvez-vous les présenter et parler un peu de leur gameplay ?
Si vous en avez joué à plusieurs, essayez d'en poster un à la fois, histoire de mettre ces jeux en valeur.
Je commence avec un Unreleased :
- Sergeant Cruise sur XBOX : Quand je bossais comme Game Tester chez Titus, j'ai pu tester le proto de ce titre sur la XBOX fraîchement reçue en salle de tests. Je me rappelle encore de cette période riche en événements puisqu'un collègue avait rapporté Capcom VS SNK 2 de son voyage au Japon, et on se frittait tous les midis, sans oublier la Game Cube japonaise qui venait de sortir et qui avait rejoint nos bureaux. On hallucinait devant Luigi Mansion.
Bref, revenons à nos moutons. A l'époque, "Sergeant Cruise" était en cours de développement et il n'y avait que le premier niveau.
C'était un genre de TPS/Run&Gun en 3D dans lequel on faisait courir un perso avec la caméra placée derrière. On utilisait le stick gauche pour le faire courir et le droit pour viser.
Ca m'avait marqué parce qu'à l'époque je n'avais que des consoles avec un seul stick (N64, DC), et je galérais pas mal pour courir et viser en même temps.
Il peut s'agir de jeux totalement inconnus, d'unreleased, voire de prototypes (sur émulateur ou autres).
Bref, pensez-vous être le seul sur ce forum à avoir touché à certains jeux ? Si oui, lesquels ? Pouvez-vous les présenter et parler un peu de leur gameplay ?
Si vous en avez joué à plusieurs, essayez d'en poster un à la fois, histoire de mettre ces jeux en valeur.
Je commence avec un Unreleased :
- Sergeant Cruise sur XBOX : Quand je bossais comme Game Tester chez Titus, j'ai pu tester le proto de ce titre sur la XBOX fraîchement reçue en salle de tests. Je me rappelle encore de cette période riche en événements puisqu'un collègue avait rapporté Capcom VS SNK 2 de son voyage au Japon, et on se frittait tous les midis, sans oublier la Game Cube japonaise qui venait de sortir et qui avait rejoint nos bureaux. On hallucinait devant Luigi Mansion.
Bref, revenons à nos moutons. A l'époque, "Sergeant Cruise" était en cours de développement et il n'y avait que le premier niveau.
C'était un genre de TPS/Run&Gun en 3D dans lequel on faisait courir un perso avec la caméra placée derrière. On utilisait le stick gauche pour le faire courir et le droit pour viser.
Ca m'avait marqué parce qu'à l'époque je n'avais que des consoles avec un seul stick (N64, DC), et je galérais pas mal pour courir et viser en même temps.
Fellock- Docteur agrégé **
Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué
Malheureusement je n'arriverai pas a en retrouver le nom. Mais ca va chercher très loin, un jeu ..heu "universitaire", en ASCII.
A l’époque, il fallait un modem (j'avais un 2400 baud...) et arriver a "pirater" la ligne téléphonique pour pas se faire éclater le portefeuille.
Donc je jouais en ligne a un "petit" jeu de conquête spatiale (avec un bon coté RPG) genre elite.
C’était un de mes oncles qui, en me voyant jouer a Elite, m'avait dit que la limitation du jeu était que ça se jouait "hors ligne".
L'été suivant j'avais bossé dans les champs pour me payer un Modem (parce que je voulais pas de minitel), et avec l'aide de mon oncle et de son equipe, j'avais appris a pirater la ligne tel pour me brancher gratos sur les universités américaines, souvent des systemes Unix. Et il m'avait conseillé ce jeu...
Mais c’était le rêve pour moi. C’était moche mais la conquête spatiale, le commerce, la découverte, un vrai star trek en multi !
Je me souviens qu'une parenthèse représentait le bouclier a l'avant du vaisseaux...on voyait l’évolution de ce derniers avec des petits symboles qui se rajoutaient autour du vaisseaux de base. Fallait faire du commerce, négocier...se défendre contre les "pirates" ou les joueurs mal intentionnés... ou devenir un pourri.
Puis lles telecoms ont rajouté des filtres ou je sais pas quoi sur ses lignes qui faisaient qu'on ne pouvais plus les trunker.
J'ai oublié le nom du jeu, personne de mon entourage de joueur ne l'a connu ou ne s'en souvient. Mais c’était mon premier pas dans le mutli, et quelle baffe.... ! il a fallu que j'attende la dreamcast pour rejouer en ligne......
A l’époque, il fallait un modem (j'avais un 2400 baud...) et arriver a "pirater" la ligne téléphonique pour pas se faire éclater le portefeuille.
Donc je jouais en ligne a un "petit" jeu de conquête spatiale (avec un bon coté RPG) genre elite.
C’était un de mes oncles qui, en me voyant jouer a Elite, m'avait dit que la limitation du jeu était que ça se jouait "hors ligne".
L'été suivant j'avais bossé dans les champs pour me payer un Modem (parce que je voulais pas de minitel), et avec l'aide de mon oncle et de son equipe, j'avais appris a pirater la ligne tel pour me brancher gratos sur les universités américaines, souvent des systemes Unix. Et il m'avait conseillé ce jeu...
Mais c’était le rêve pour moi. C’était moche mais la conquête spatiale, le commerce, la découverte, un vrai star trek en multi !
Je me souviens qu'une parenthèse représentait le bouclier a l'avant du vaisseaux...on voyait l’évolution de ce derniers avec des petits symboles qui se rajoutaient autour du vaisseaux de base. Fallait faire du commerce, négocier...se défendre contre les "pirates" ou les joueurs mal intentionnés... ou devenir un pourri.
Puis lles telecoms ont rajouté des filtres ou je sais pas quoi sur ses lignes qui faisaient qu'on ne pouvais plus les trunker.
J'ai oublié le nom du jeu, personne de mon entourage de joueur ne l'a connu ou ne s'en souvient. Mais c’était mon premier pas dans le mutli, et quelle baffe.... ! il a fallu que j'attende la dreamcast pour rejouer en ligne......
dav1974- Interne
En tout cas, je suis content que ce topic t'ait offert l'opportunité d'en parler.
J'en profite pour poster un autre jeu.
Alors, cette fois-ci, il s'agit d'avantage d'un jeu obscur, même si les lecteurs de la Bible PCE CD le connaissent sûrement. C'est justement pour cet ouvrage que j'avais dû me le faire.
- Akiyama Jin no Suugaku Mystery - Hihou India no Honou wo Shishu Seyo (PCE-CD) [mais fait sur émulateur] : Un jeu qui vaut la blinde (près de 3000 euros aux dernières nouvelles) et qui démotivent pas mal de fullsetteurs du coup. Ce Visual Novel éducatif met en scène un célèbre mathématicien japonais qui doit résoudre une affaire de cambriolage en utilisant ses talents en arythmétique et en géométrie. Je ne l'ai pas seulement testé, je l'ai fini, et j'ai bien galéré parce que j'ai refusé d'utiliser les corrigés.
J'en profite pour poster un autre jeu.
Alors, cette fois-ci, il s'agit d'avantage d'un jeu obscur, même si les lecteurs de la Bible PCE CD le connaissent sûrement. C'est justement pour cet ouvrage que j'avais dû me le faire.
- Akiyama Jin no Suugaku Mystery - Hihou India no Honou wo Shishu Seyo (PCE-CD) [mais fait sur émulateur] : Un jeu qui vaut la blinde (près de 3000 euros aux dernières nouvelles) et qui démotivent pas mal de fullsetteurs du coup. Ce Visual Novel éducatif met en scène un célèbre mathématicien japonais qui doit résoudre une affaire de cambriolage en utilisant ses talents en arythmétique et en géométrie. Je ne l'ai pas seulement testé, je l'ai fini, et j'ai bien galéré parce que j'ai refusé d'utiliser les corrigés.
De mon côté c'est sans la moindre hésitation Paprium.
Une grande expérience pour qui aime les BTU. La force du titre c'est l'originalité de sa proposition étant donné qu'on ne voit pas les ennemis, c'est particulier, mais on y prend goût. Par contre j'ai pas encore réussi à atteindre le 2e niveau, mais je persévère.
Une grande expérience pour qui aime les BTU. La force du titre c'est l'originalité de sa proposition étant donné qu'on ne voit pas les ennemis, c'est particulier, mais on y prend goût. Par contre j'ai pas encore réussi à atteindre le 2e niveau, mais je persévère.
Mister Splash sur famicom.
emilealpi- Patient contaminé
Emeldiz a écrit:De mon côté c'est sans la moindre hésitation Paprium.
Paprium n'est pas rare. Ça fait un an qu'il est sorti, et on est assez nombreux à l'avoir fini
Tryphon- Docteur *
Ma ch'tite cartouche SNIN de Starwing Competition.
"ch'tite" car trouvée à la brocante de Lille vers 2005 (pour 1€ symbolique).
"ch'tite" car trouvée à la brocante de Lille vers 2005 (pour 1€ symbolique).
Juanito1979- Guéri miraculeux
Emeldiz a écrit:De mon côté c'est sans la moindre hésitation Paprium.
De mon côté 1941 sur Supergrafx car très chiant à trouver à bon prix
mateo- Docteur *
J'ai joué à plein de jeux rares sur leur matos d'origine... Taromaru sur Saturn, Tetris sur MD, 1941 sur SGX...
Ah ben ouais, j'ai un Phœbe, un Mega-Everdrive et un Super SD3...
Sinon j'ai joué à Donkey Kong Country, ça compte ?
Ah ben ouais, j'ai un Phœbe, un Mega-Everdrive et un Super SD3...
Tryphon- Docteur *
Ouais car le Tetris sur MD peu probable en vrai
mateo- Docteur *
Tryphon- Docteur *
Si je ne me trompe pas , il y en a que 8 dans le monde.Tryphon a écrit:Pourquoi ?
BlackSangoku- Patient contaminé
https://fr.aliexpress.com/item/Sega-MD-game-card-Tetris-for-16-bit-Sega-MD-game-Cartridge-Megadrive-Genesis-system/32405789384.htmlBlackSangoku a écrit:Si je ne me trompe pas , il y en a que 8 dans le monde.Tryphon a écrit:Pourquoi ?
antifrog- Docteur *
Vu comme ca , apres c'est peut etre juste la version Jap ? ou je me trompeantifrog a écrit:https://fr.aliexpress.com/item/Sega-MD-game-card-Tetris-for-16-bit-Sega-MD-game-Cartridge-Megadrive-Genesis-system/32405789384.htmlBlackSangoku a écrit:Si je ne me trompe pas , il y en a que 8 dans le monde.Tryphon a écrit:Pourquoi ?
BlackSangoku- Patient contaminé
Targa sur SNES, un clone de Contra/R-Type (si, si) assez impressionnant techniquement mais pas publié. Évidemment je n'ai pas approché le proto à moins de 8000 km, j'ai juste joué à la rom.
lincruste- Interne
Tryphon a écrit:Pourquoi ?
Comme dit il y a 8 exemplaires (et encore) dans le monde
mateo- Docteur *
Avec les émulateurs, ou les everdrive, il est aujourd'hui possible de jouer aux jeux les plus rares.
Un jeu peu courant, qui n'est pas non plus super rare car on en trouve parfois, mais pas souvent : la borne Mario Kart GP (1 ou 2 je ne sais plus). En même temps, en France, on ne trouve plus beaucoup de bornes tout court. J'aimerai bien tomber sur celle de F-Zero AX qui, en France, me semble encore moins courante.
Comme beaucoup, j'ai utilisé aussi le M82 quand j'étais gamin, dans un Carrefour ou autre enseigne. A l'époque on s'en foutait de cette machine (on voulait juste jouer aux jeux), mais aujourd'hui tout le monde en veut une.
Un jeu peu courant, qui n'est pas non plus super rare car on en trouve parfois, mais pas souvent : la borne Mario Kart GP (1 ou 2 je ne sais plus). En même temps, en France, on ne trouve plus beaucoup de bornes tout court. J'aimerai bien tomber sur celle de F-Zero AX qui, en France, me semble encore moins courante.
Comme beaucoup, j'ai utilisé aussi le M82 quand j'étais gamin, dans un Carrefour ou autre enseigne. A l'époque on s'en foutait de cette machine (on voulait juste jouer aux jeux), mais aujourd'hui tout le monde en veut une.
Maskass- Interne
mateo a écrit:Tryphon a écrit:Pourquoi ?
Comme dit il y a 8 exemplaires (et encore) dans le monde
Ben oui, mais avec un Everdrive, ça pose aucun problème. C'est bien à cette version que j'ai jouée (et entre nous elle est pas top).
Tryphon- Docteur *
bah en fait y'a un second débat
est ce que par jeux "trés rare" on entend obscurs ou protos etc (genre les jeux auxquels peu de gens ont joué genre Paprium que seul shingo a dosé)
ou le fait d'avoir testé des jeux peu distribués, dont les roms ont quand même circulé du type de ce Tetris HK ou des rééditions de Sapphire par PCEworks, mais qu'on aurait pu tester sur le support original
Par le taf j'ai testé quelques protos de jeux assez avancé de studios qui ont été shuntés par manque de fond
mais du coup ça compte pas...
est ce que par jeux "trés rare" on entend obscurs ou protos etc (genre les jeux auxquels peu de gens ont joué genre Paprium que seul shingo a dosé)
ou le fait d'avoir testé des jeux peu distribués, dont les roms ont quand même circulé du type de ce Tetris HK ou des rééditions de Sapphire par PCEworks, mais qu'on aurait pu tester sur le support original
Par le taf j'ai testé quelques protos de jeux assez avancé de studios qui ont été shuntés par manque de fond
mais du coup ça compte pas...
antifrog- Docteur *
Tryphon a écrit:
Pour le coup c'est vraiment un jeu rare.
eraserhead- Docteur *
J'ai joué à une version de Shinobi sur Megadrive à laquelle je pense moins de 5 personnes ont joué dans le monde . Mais bon, je sais pas si ça compte.
Tryphon- Docteur *
eraserhead a écrit:Tryphon a écrit:
Pour le coup c'est vraiment un jeu rare.
Merci, j'avais peur qu'elle passe inaperçue
Tryphon- Docteur *
antifrog a écrit:ou le fait d'avoir testé des jeux peu distribués, dont les roms ont quand même circulé du type de ce Tetris HK
Il est pas HK. C'est un Tetris officiel Sega (de mémoire, c'est le 6ème jeu officiel de la MD) mais y'a eu embrouille de copyright et il n'a pas été produit...
Au passage, ce n'est pas celui de la MD mini contrairement à ce qu'on lit souvent...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:antifrog a écrit:ou le fait d'avoir testé des jeux peu distribués, dont les roms ont quand même circulé du type de ce Tetris HK
Il est pas HK. C'est un Tetris officiel Sega (de mémoire, c'est le 6ème jeu officiel de la MD) mais y'a eu embrouille de copyright et il n'a pas été produit...
je parle de la cartouche sur ali express linkée plus haut
antifrog- Docteur *
Si, ça compte. Le "Sergent Cruise" que j'ai cité dans mon premier post fait partie de cette catégorie.antifrog a écrit:Par le taf j'ai testé quelques protos de jeux assez avancé de studios qui ont été shuntés par manque de fond mais du coup ça compte pas...
lincruste a écrit:Targa sur SNES, un clone de Contra/R-Type (si, si) assez impressionnant techniquement mais pas publié. Évidemment je n'ai pas approché le proto à moins de 8000 km, j'ai juste joué à la rom.
Ça serait pas Rendering Ranger 2 par hasard ?
Tryphon- Docteur *
D'un regard extérieur, je trouve que les protos sont justement les jeux les plus intéressant par rapports au topic...Fellock a écrit:Si, ça compte. Le "Sergent Cruise" que j'ai cité dans mon premier post fait partie de cette catégorie.antifrog a écrit:Par le taf j'ai testé quelques protos de jeux assez avancé de studios qui ont été shuntés par manque de fond mais du coup ça compte pas...
kenshiraoh- Interne
Y en a une chez moi dans un Royal KidsMaskass a écrit:Un jeu peu courant, qui n'est pas non plus super rare car on en trouve parfois, mais pas souvent : la borne Mario Kart GP (1 ou 2 je ne sais plus).
Invité- Invité
Ha ha !Tryphon a écrit:J'ai joué à une version de Shinobi sur Megadrive à laquelle je pense moins de 5 personnes ont joué dans le monde . Mais bon, je sais pas si ça compte.
Vivement le bootleg sur Ali Expess !
le basque- Patient incurable
A l'époque j'en trouvais une dans un Gaumont, près de Rouen. Et à la foire saint Romain, à Rouen toujours.marmotjoy a écrit:Y en a une chez moi dans un Royal KidsMaskass a écrit:Un jeu peu courant, qui n'est pas non plus super rare car on en trouve parfois, mais pas souvent : la borne Mario Kart GP (1 ou 2 je ne sais plus).
Saurais-tu me dire si c'est le 1 ou le 2 ?
Maskass- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2