[Speed test] River City Girl Switch
+13
Segaouf
polton
tongpall
mateo
dav1974
Kenshinro
Ataré
SMR
chacs
Elgregou
kainrijames
drfloyd
Passteka
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Speed test] River City Girl Switch
Je suis étonné que personne ne parle de ce titre fraichement sortie sur Switch ps4 et PC.
Une véritable petite perle de réalisation et de gameplay pour tous les amoureux de BTA
River city girl est un beatem'all qui s’inscrit officiellement dans la série des Kunio (Si tu ne connait pas cette série, tu en as certainement déjà vu les protagonistes que l'on retrouvent dans de nombreux jeux depuis la Nes) Ici clairement le jeu se veux la suite direct de Downtown Nekketsu Monogatari ou plus connu chez nous sous le titre de : River city Ransom
En faite, je ne suis pas sure car en réalité il pourrait s'agir de la suit de l’épisode super FAMICOM :
Shin Nekketsu Kouha: Kunio-Tachi no Banka
Dans cette épisode nous avons bien KUNIO & RIKKI et leurs 2 nanas (qui sont également jouable !)
Bref, Revenons a nos racailles, river city girl vous prose donc d’incarner les girlfriends de nos deux héros, Misako & Kyoko:
Ces dernières, au bord du bore-out a l’école, apprennent que leurs petits copains se sont fait enlevés et décident d'aller leurs porter secours. (et d'en profiter pour sécher les cours !)
Après une petite intro façon manga des plus sympathique, nous commençons donc notre aventure directement dans la classe ou le proviseur ordonnera aux élevés de nous empêcher de sortir de l’établissement.
Et déjà, les premier seconde de jeux promettent de beaux moments .
Franchement, c'est SUPER bien réalisé ! les couleurs sont superbes, l'animation est top, ça fourmille de détailles, en bref la magie opère immédiatement !
On sent que les développeurs on vraiment l'amour de la 2D.
Si vous êtes amateur de 2D vous ne pouvez pas trouver Rivers girl raté. (après, vous pouvez ne pas aimer le caractère design mais c'est indépendant de la réalisation brut)
Coté gameplay, c’est rapide et nerveux ! et très intuitif (1 bouton low, 1 bouton Hard hit, 1 boutons saut) purement arcade !
Même si au début le nombre de combos peut vous semblez faible, ne vous en faite pas, ça va vite changer !
Et c'est là, un des grand atout du jeu.
Ce n'est pas un beatem'all classique a la Street Of Rage dans lequel vous aurez les mêmes coup du début à la fin du jeu.
Ici, tous comme son ainé, vous disposez d'un petit coté RPG des plus réussi !
vous allez au fil de votre progression et de vos gain de lvl, pouvoir apprendre de nouvelle techniques dans les dojos :
Vous avez également la possibilité de vous arrêter dans les nombreux shop du jeu, qui vous proposerons d'acheter des items, qui restaurons votre vie ou vous donnerons des bonus de combat (+5% de dégâts sur les filles par ex)
Le jeu, vous demandra parfois de monter un peu de lvl pour reussi a passer certain passage bien hard. Mais nul besoin de "pexer" les même zone durant des heures ! Vos essaies, même si ils échouent vous permettent de gagner de l'xp et de monter de lvl de manière suffisamment fluide pour éviter la lassitude.
Autre aspect franchement réussi : La bande son ! un pure et simple régale!
Entre les mélodie 8-16bit franchement inspirés et les chansons 80' on est clairement dans le haut du panier, les mélodies reste en tête et on prends plaisir à découvrir chaque nouvelle !
A lui tout seule cet aspect du jeux contribue grandement à sont ambiance si sympa ! alors n’hésitez pas, montez le volume !
L’aventure est naturellement ponctué de boss, dont certains vous donnerons pas mal de fil a retordre (Hibari ma résisté des 10ene de fois !)
Ils sont tous super attachants et sont a chaque fois introduis avec une petite séquence animé très réussi !
Je vais m’arrêter là car il s'agit d'un speed test. Mais il y a encore beaucoup de chose a dire a sujet de ce titre. Humour, réalisation soigné et BO inspiré font de ce titre un de mes coup de cœur de cette année.
*
Retenez juste ceci :Si vous aimez les beatem'all, vous DEVEZ essayer river City girl !
SUPPOS : 5/6 (voir 6/6 mon cœur balance)
A noter : 3 versions disponible :
1-Sur le store : 29.99€ (sous titré VF)
2-En boite version Asia a paris république (tradergame) (a peut pret pareil sur playasia) : 59,99€ (sous titré ENG)
3-En boite version Limited Run : 50€ environ fdp compris(sous titre VF ?)
Il existe une version collector mais déjà introuvable à son prix d'origine 79,99€ toujours chez LRG
Amusez vous bien !
Une véritable petite perle de réalisation et de gameplay pour tous les amoureux de BTA
River city girl est un beatem'all qui s’inscrit officiellement dans la série des Kunio (Si tu ne connait pas cette série, tu en as certainement déjà vu les protagonistes que l'on retrouvent dans de nombreux jeux depuis la Nes) Ici clairement le jeu se veux la suite direct de Downtown Nekketsu Monogatari ou plus connu chez nous sous le titre de : River city Ransom
En faite, je ne suis pas sure car en réalité il pourrait s'agir de la suit de l’épisode super FAMICOM :
Shin Nekketsu Kouha: Kunio-Tachi no Banka
Dans cette épisode nous avons bien KUNIO & RIKKI et leurs 2 nanas (qui sont également jouable !)
Bref, Revenons a nos racailles, river city girl vous prose donc d’incarner les girlfriends de nos deux héros, Misako & Kyoko:
Ces dernières, au bord du bore-out a l’école, apprennent que leurs petits copains se sont fait enlevés et décident d'aller leurs porter secours. (et d'en profiter pour sécher les cours !)
Après une petite intro façon manga des plus sympathique, nous commençons donc notre aventure directement dans la classe ou le proviseur ordonnera aux élevés de nous empêcher de sortir de l’établissement.
Et déjà, les premier seconde de jeux promettent de beaux moments .
Franchement, c'est SUPER bien réalisé ! les couleurs sont superbes, l'animation est top, ça fourmille de détailles, en bref la magie opère immédiatement !
On sent que les développeurs on vraiment l'amour de la 2D.
Si vous êtes amateur de 2D vous ne pouvez pas trouver Rivers girl raté. (après, vous pouvez ne pas aimer le caractère design mais c'est indépendant de la réalisation brut)
Coté gameplay, c’est rapide et nerveux ! et très intuitif (1 bouton low, 1 bouton Hard hit, 1 boutons saut) purement arcade !
Même si au début le nombre de combos peut vous semblez faible, ne vous en faite pas, ça va vite changer !
Et c'est là, un des grand atout du jeu.
Ce n'est pas un beatem'all classique a la Street Of Rage dans lequel vous aurez les mêmes coup du début à la fin du jeu.
Ici, tous comme son ainé, vous disposez d'un petit coté RPG des plus réussi !
vous allez au fil de votre progression et de vos gain de lvl, pouvoir apprendre de nouvelle techniques dans les dojos :
Vous avez également la possibilité de vous arrêter dans les nombreux shop du jeu, qui vous proposerons d'acheter des items, qui restaurons votre vie ou vous donnerons des bonus de combat (+5% de dégâts sur les filles par ex)
Le jeu, vous demandra parfois de monter un peu de lvl pour reussi a passer certain passage bien hard. Mais nul besoin de "pexer" les même zone durant des heures ! Vos essaies, même si ils échouent vous permettent de gagner de l'xp et de monter de lvl de manière suffisamment fluide pour éviter la lassitude.
Autre aspect franchement réussi : La bande son ! un pure et simple régale!
Entre les mélodie 8-16bit franchement inspirés et les chansons 80' on est clairement dans le haut du panier, les mélodies reste en tête et on prends plaisir à découvrir chaque nouvelle !
A lui tout seule cet aspect du jeux contribue grandement à sont ambiance si sympa ! alors n’hésitez pas, montez le volume !
L’aventure est naturellement ponctué de boss, dont certains vous donnerons pas mal de fil a retordre (Hibari ma résisté des 10ene de fois !)
Ils sont tous super attachants et sont a chaque fois introduis avec une petite séquence animé très réussi !
Je vais m’arrêter là car il s'agit d'un speed test. Mais il y a encore beaucoup de chose a dire a sujet de ce titre. Humour, réalisation soigné et BO inspiré font de ce titre un de mes coup de cœur de cette année.
*
Retenez juste ceci :Si vous aimez les beatem'all, vous DEVEZ essayer river City girl !
SUPPOS : 5/6 (voir 6/6 mon cœur balance)
A noter : 3 versions disponible :
1-Sur le store : 29.99€ (sous titré VF)
2-En boite version Asia a paris république (tradergame) (a peut pret pareil sur playasia) : 59,99€ (sous titré ENG)
3-En boite version Limited Run : 50€ environ fdp compris(sous titre VF ?)
Il existe une version collector mais déjà introuvable à son prix d'origine 79,99€ toujours chez LRG
Amusez vous bien !
Dernière édition par Passteka le Mar 24 Sep 2019 - 21:25, édité 12 fois
Passteka- Patient incurable
Re: [Speed test] River City Girl Switch
Ah cool j'attendais ce test de la part d'un gamopat ! Ca me motive du coup à l'acheter !!!!
> Play Asia
drfloyd a écrit:Attention, correctif : c'est 33€ sur Play Asia :
> Play Asia
Hors frais de port et douane non ?
oui il faut rajouter 7e en economique.
pas de frais de douane normalement pour 1 jeu
Ca fait 40 boules le jeu
Ca fait 40 boules le jeu
par contre tu t'es planté sur le site c'est 35 dollars + 15 dollars de frais de port
kainrijames- Docteur *
c'est mieux de le préco sur LIMITED ou achat direct sur PLAY ASIA en fait ?
drfloyd a écrit:oui il faut rajouter 7e en economique.
Ca fait 40 boules le jeu
Le mieux ça serait de faire une commande groupée sur LRG ça vous couterait bien moins cher et le cover est plus jolie et en anglais
vous avez jusqu'au 27 pour préco
kainrijames- Docteur *
hop petite maj
Une fois le jeu fini, est-ce qu'il y a de bonnes raisons d'y revenir ? Par exemple des persos cachés, des chemins alternatifs, de nouvelles difficultés, des trucs sympas à débloquer dans les magasins, etc... ?
La durée de vie, sur ce genre de jeux, est toujours ce qui pose problème.
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:Une fois le jeu fini, est-ce qu'il y a de bonnes raisons d'y revenir ? Par exemple des persos cachés, des chemins alternatifs, de nouvelles difficultés, des trucs sympas à débloquer dans les magasins, etc... ?
Je ne l'ai pas encore terminé car il est plutôt difficile. Je peux déjà te dire que oui, plusieurs passages et salles ne serons accessible qu’après une première fin.
Après, remettre en question la durée de vie d'un bta c'est un peu comme dire qu'un RPG est trop long...
c'est un genre de jeux hérité de l'arcade, donc assez rapide a terminer.
Merci pour ce test.
Est-ce qu’on peut choisir les voix japonaises ?
Est-ce qu’on peut choisir les voix japonaises ?
chacs- Interne
Jeu intéressant mais je garde l'espoir d'une sortie européenne avant de faire un achat impulsif.
en effet les voix US de filles qui parlent tout le temps sur la vidéo youtube de 15 min
c'est -20 points direct
si on ne peut pas mettre les voix jap
c'est poubelle pour moi
c'est -20 points direct
si on ne peut pas mettre les voix jap
c'est poubelle pour moi
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Test super sympa ! Je ne comptait même pas y toucher et tu m as donner envie de le tester !
Invité- Invité
Alors j'ai enfin terminé le jeu avec grand plaisir :)
Je vous confirme qu'une fois fait, vous avez la possibilité de continuer votre partie avec tout vos items et avoir accès a de nouvelles zone et mini quettes, soit de recommencer une nouvelle partie en mode "+" en conservant vos items.
De plus, petite surprise sympa, les boyfriends deviennent jouable ! :
Je persiste et signe : Tous fan de beat em all qui se respect se doit de tester ce jeu! je me suis vraiment régalé du début a la fin !
Je vous confirme qu'une fois fait, vous avez la possibilité de continuer votre partie avec tout vos items et avoir accès a de nouvelles zone et mini quettes, soit de recommencer une nouvelle partie en mode "+" en conservant vos items.
De plus, petite surprise sympa, les boyfriends deviennent jouable ! :
Je persiste et signe : Tous fan de beat em all qui se respect se doit de tester ce jeu! je me suis vraiment régalé du début a la fin !
j'ai hate de le recevoir pour tester
http://gamopat.over-blog.com/2019/10/test-river-city-girls/switch.html
Bon, je pars sur le demat ou ? j'ai jamais commandé sur play asia, je connais pas les delais, les douanes etc...
Mais j'aime cette "licence" et le style et tout et tout..je bug la !!!!
Mais j'aime cette "licence" et le style et tout et tout..je bug la !!!!
dav1974- Interne
Merci pour la découverte, par contre d'après les tests la difficulté est importante voire décourageante
Est ce vrai ?
Est ce vrai ?
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Merci pour la découverte, par contre d'après les tests la difficulté est importante voire décourageante
Est ce vrai ?
le jeu est dure, tout comme son ainé il ne suffi pas de buriner les touches pour passer, ici L’IA est parfois assez vicieuse ! Mais tout ça sans être démotivant (seul hibari vous donnera peut être envi de jeter votre manette !)
Le secret est dans les items et dans les techniques apprissent au dojo !
@drfloyd merci pour la publication
Il faut compter combien d'heures pour le finir ?
mateo- Docteur *
Merci pour le test. Par contre tu devrais peut-être mettre en spoiler ce que l'on débloque une fois le jeu fini, ça gâche un petit peu la surprise même si ce n'est pas bien grave.
(Enfin, c'est moi qui t'avais posé la question, donc bon... )
J'attendrai quand même une baisse de prix. 30€ c'est carrément trop cher, je penche plutôt vers 15 balles pour des jeux comme ça.
(Enfin, c'est moi qui t'avais posé la question, donc bon... )
J'attendrai quand même une baisse de prix. 30€ c'est carrément trop cher, je penche plutôt vers 15 balles pour des jeux comme ça.
Elgregou- Infirmier
le jeu semble cartonner en terme de ventes sur Play Asia
Que de bons jeux sur Switch
mateo- Docteur *
Ok je vais y aller !!! Ça à l'air de tuer
tongpall- Docteur *
Reçu ! Avec un CD bonus !
Le jeu est génial ! Pas étonnant qu'il soit en tête des ventes sur Play Asia
Surement dans mon top 10 2019 !!!!