GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+33
Fellock
K10Spad
Lequintal
polton
gasteropodekiller
Anarwax
G-fly
Sybillin
punKarasu
Supasaya
Captain Obvious
petitevieille
Egodan
Yop
tilou
Beubleu
RAPH MAC FLY
drfloyd
kainrijames
Alfaccc
spip
mateo
darktet
avalon471
Tryphon
GuiM
lessthantod
Urbinou
dav1974
antifrog
rastlin
Paradis
eraserhead
37 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 17:43

Le mec a "transformé" la ville. Lol.

Si tu voyais ce qui est en train de se faire en région parisienne.

eraserhead
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 17:44

Tryphon a écrit:Je veux pas défendre l'EN encore une fois. Mais à l'époque de mes parents, non seulement on n'allait pas au bac, mais dès 11 ans y'avait une sélection qui faisait qu'une bonne partie des français (pauvres pour beaucoup) se retrouvaient dans des collèges différents des autres (riches pour beaucoup). Je dis pas que c'est mieux actuellement, mais je pense que ça serait assez mal vu de la population de revenir à ce genre de système...
je n'ai absolument pas voulu dire çà, au contraire Wink Je te dis juste qu'ils ont fait les choses à moitié en n'anticipant pas que forcément plus de bacheliers auraient pour conséquence automatique plus d'étudiants.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 17:47

eraserhead a écrit:Le mec a "transformé" la ville. Lol.

Si tu voyais ce qui est en train de se faire en région parisienne.
J'ai habité 20 ans l'ancien Bordeaux, je suis parti un peu après le début des travaux (on se serait crû après la guerre, un truc de fou), oui je te confirme qu'il a transformé la ville. Je n'ai pas besoin de comparer avec Paris et çà n'a pas trop de sens d'ailleurs.
Invité
Invité

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 17:53

Si ça a du sens, tu dis que tu es content de Juppé car il a transformé la ville comme si c'était exceptionnel. Ca n'a rien de plus exceptionnel que n'importe quelle autre ville de France qui se modernise.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 18:03

Je te rappelle que c'était dans les années 90 et faut voir le point de départ, c'était une ville qui avait beaucoup de retard où pas grand chose n'avait été fait depuis des décennies. C'était exceptionnel dans le sens où tout a été transformé en quelques années, justement ce n'était pas juste un processus de modernisation "courant". La ville n'a pas été modernisée, elle a été transformée, il y a des quartiers entiers que je ne reconnais pas, j'y ai habité 20 ans et c'est GPS obligatoire quand j'y vais. La sociologie de la ville a été modifiée (pas que des heureux là), le tissu économique également, création de pont, de tramway ........... Crois-moi les habitants ont trouvé exceptionnel vu comme ils ont été emmerdé pendant des années  Razz Bon, vu les plus-values qu'ils ont fait sur l'immobilier, la pilule est passée depuis.

Dernière édition par marmotjoy le Mer 28 Aoû 2019 - 18:19, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par rastlin Mer 28 Aoû 2019 - 18:05

Tryphon a écrit:
GuiM a écrit:L'EN a le devoir au minimum d'apprendre à lire et écrire.

Ben elle le fait...

Après perso, j'ai beau eu avoir eu l'histoire de France en large et en travers, me souviens de rien.

Ah... Moi je m'en souviens pas si mal (alors que ça m'a toujours fait chier). Ça me permet de répondre aux questions de mon fils qui s'est pris de passion pour ça...

Quand je vois quand terminal, on a de philo...

Et plus d'orthographe ni de grammaire, c'est bien dommage Razz
(ok je retire)

Avoir un cours sur le droit du travail, les bases du numériques (tout lebmonde utilise un tél mais personne ne connaît le prinicipe de fonctionnement) ou apprendre à faire CV et lettre de motivation me parait plus utile.

Pour le numérique, c'est le cas (même si c'est récent).

Pour le droit du travail, les CV et lettres de motivation, t'as appris à lire. Perso la philo me faisait chier, mais un cours sur le droit du travail ça m'aurait fait chier bien pire Razz

J'ai connu des thésards qui gagnaient le smic...

Un thésard gagne le SMIC (à mon époque, 15€ de plus) et c'est vrai que ça motive pas. Mais d'un autre côté, s'ils gagnaient plus, ça motiverait plus de gens à être thésard et du coup tu serais pas content...

Autant arrêter à 16 ans, on est en retraite plus tôt!

Autant se suicider directement avec ce genre d'arguments. Il ne t'a pas traversé l'esprit que ton thésard était peut-être heureux d'avoir étudié sa discipline ?

J'ai croisé une personne qui avait un bac +5 en géologie.
Elle n'a pas trouvé de boulot pendant 18 mois et m'expliquait qu'il n'y avait pas de débouché

D'abord c'est faux, l'EN recrute des profs de SVT, elle en manque (même si elle pouvait s'arrêter un an plus tôt pour ça).

Ensuite, j'ai envie de dire, et alors ? Ça lui a plu ce qu'elle a étudié ?

Elle a repris une formation pro pour trouver du taf.

Laquelle ?

Faire 5 ans d'études, sans penser à l'après et ce rendre compte au bout bah qu'il n'y a pas de débouché, je trouve ça stupide.

Pourquoi ? C'est un choix non ? Personne lui a caché que y'avait pas forcément de taf à la fin. Et encore, c'est faux : en réalité y'en a, c'est juste qu'il y en a trop peu pour le nombre de candidats. À bac+5 t'as quand même minimum 23 ans, t'es quand même assez grand pour te renseigner...

Ok, elle avait un certain niveau et a pu rebondir, mais pour elle, n'aurait-il pas valu y réfléchir avant?

Qui te dit qu'elle ne l'a pas fait ? Et qu'elle a pris le risque de faire ce qu'elle aimait et n'avait juste pas le niveau / la chance d'être dans les élus ?

Après voilà chacun a sa vision de l'EN mais force est de constater qu'il y des formations qui permettent de trouver du taf facilement (alternances, bac pro, BTS, IUT) et d'autres non.

Oui, ça s'appelle des formations professionalisantes. Tu remarqueras qu'elles sont proposées par l'EN. Donc tu ne peux rien lui reprocher sur ce point...

Urbinou a écrit:
eraserhead a écrit:
on parlera de patatine

Note, ça ferait un joli nom d'empereur par contre...

J'habite à côté d'une Banque Palatine. Je flippe à chaque fois que je passe devant... [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 435303

oui, mais une fois que t'as dis çà, renseigne-toi sur le nombre de personne qui vont en fac parce que justement il n'y avait pas assez de places dans ces filières là. Ils ont voulu amener tout le monde au bac sans réfléchir à l'après Confused

Je veux pas défendre l'EN encore une fois. Mais à l'époque de mes parents, non seulement on n'allait pas au bac, mais dès 11 ans y'avait une sélection qui faisait qu'une bonne partie des français (pauvres pour beaucoup) se retrouvaient dans des collèges différents des autres (riches pour beaucoup). Je dis pas que c'est mieux actuellement, mais je pense que ça serait assez mal vu de la population de revenir à ce genre de système...

Il suffit pas de dire "passez un BTS", faut aussi pouvoir y aller. En plus, ils ont amélioré le système dernièrement, mais à une époque les place de BTS étaient prise par des bacs généraux alors qu'ils sont censés être la suite des bacs technologique.

Oui, avant c'était 50% généraux / 50 % techno, maintenant c'est 10% généraux / 50 % techno / 40 % professionnel. Le truc dommage, c'est que les programmes n'ont pas été refaits et que les professionnels n'ont, dans l'ensemble, absolument pas le niveau.
Arg, comment peux tu dire que l histoire de France te fait suer? C est la base de l évolution humaine, l Histoire.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 18:10

GuiM a écrit:Amener tout le monde au bac est un autre pb.
En allant dans ton sens, il suffit de voir que ce ne sont que des bac +5 (psycho et autres) qui ont les concours de la fonction publique niveau bac +2...

Un concours bac+2, ça veut dire que pour t'inscrire il te suffit de justifier d'un bac+2. Mais c'est un concours ! Forcément, si t'as que la config minimale, c'est plus difficile... Au passage, ça doit vouloir dire qu'on ne fait pas que de la merde dans une formation de psycho en 5 ans (et je peux le confirmer : ma femme est bac+5 en psycho et elle a eu - difficilement - un concours de la fonction publique).

Ouvrir plus de BTS ou DUT au détriment de fac inutiles serait peut être pertinent...

Le truc, c'est qu'un élève de BTS, DUT, prépa coûte BEAUCOUP plus cher à la collectivité qu'un élève de fac. Et l'EN, c'est déjà pas la joie question budget. Alors c'est pas près d'arriver.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 18:15

rastlin a écrit:Arg, comment peux tu dire que l histoire de France te fait suer? C est la base de l évolution humaine, l Histoire.
Je raffolais pas de l'Histoire au collège. Et au Lycée, j'ai eu une prof d'histoire-géo d'enfer pendant 3 ans, complètement à fond et qui allait au delà du cours bête et méchant, elle essayait vraiment de mettre en place des problématiques avec le monde actuel et y mettaient en relation des aspects eco et socio. Elle était passionnante. Au moment de choisir une fac, j'ai même un peu hésité.
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 18:17

Le coup du maire qui modernise sa ville, faut quand même tempérer.

On dit pareil de Frêche, et c'est vrai que Montpellier à la fin de son règle n'a plus rien à voir avec Montpellier au début. Il a su attirer des investisseurs, rendre la ville dynamique, la modifier en bien, personne ne peut nier ça.

Ce qu'on ne dit pas, c'est que ça s'est fait au détriment de tous les villes et villages des alentours, où le taux de chômage est sidérant, la population en déclin...

C'est comment les alentours de Bordeaux ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 18:18

des vignes et des pins Razz

tu auras toujours des effets pervers, c'est obligé. Mais bon, quand j'y habitais c'était tout noir comme ville, avec des prostituées, des dealers de partout, les quais étaient de vrais coupe-gorges et on est arrivé à une Ville classé au patrimoine de l'Unesco Wink T'avais déjà de "beaux quartiers" bien évidemment (Allées de Tourny, jardin public .........) mais rien de comparable.

Dernière édition par marmotjoy le Mer 28 Aoû 2019 - 18:25, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 18:21

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Arg, comment peux tu dire que l histoire de France te fait suer? C est la base de l évolution humaine, l Histoire.
Je raffolais pas de l'Histoire au collège. Et au Lycée, j'ai eu une prof d'histoire-géo d'enfer pendant 3 ans, complètement à fond et qui allait au delà du cours bête et méchant, elle essayait vraiment de mettre en place des problématiques avec le monde actuel et y mettaient en relation des aspects eco et socio. Elle était passionnante. Au moment de choisir une fac, j'ai même un peu hésité.

Presqu'un peu pareil : assez chiant au collège (sauf en 3ème où j'ai eu un tout jeune agrégé absolument passionnant).

Au lycée j'ai eu le même prof d'HG trois ans, qui se mettait en congé maladie de la semaine précédant le conseil de classe du 1er trimestre jusqu'à la fin de l'année (j'étais pourtant dans LE bon lycée de Montpellier). Il devait être gravement malade, je le croisais souvent au stade de la Mosson. Ça m'a pas empêché de prendre une bonne note au bac, mais ça m'a pas aidé à aimer.

Les séries américaines (Rome ou GoT) ont fait beaucoup plus pour me faire aimer l'Histoire [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Mer 28 Aoû 2019 - 18:21

marmotjoy a écrit:des vignes et des pins Razz

au chocolat ? clown
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Ah ben pareil [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Urbinou a écrit:

au chocolat ? clown

Post of the day thumleft
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 18:23

C'est bien camarade Urbinou, continue à moucher les séditieux.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Mer 28 Aoû 2019 - 18:26

eraserhead a écrit:C'est bien camarade Urbinou, continue à moucher les séditieux.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 Tenor
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 18:30

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 DV-nxekXUAEA4T1
Razz
Invité
Invité

Message par Alfaccc Mer 28 Aoû 2019 - 18:35

Non mais laisse tomber les trois quarts des intervenants parlent pointus, donc chocolatine ils ne comprennent pas Mr. Green
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 18:37

Alfaccc a écrit:Non mais laisse tomber les trois quarts des intervenants parlent français, donc chocolatine ils ne comprennent pas Mr. Green

Je me permets.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 18:39

vous y connaissez rien en bouffe les nordistes. Allez boire du picon bière en bouffant votre William Saurin Mr. Green

Dernière édition par marmotjoy le Mer 28 Aoû 2019 - 18:39, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par kainrijames Mer 28 Aoû 2019 - 18:39

https://fr.express.live/croissance-economique-fin-structurelle/?fbclid=IwAR22Mm30UZGFiJP4qBZ97p2VIQ3eTOWjoePeJUSbtNjYSdSJ6tBa7wF-TPA

Le ralentissement de la productivité des économies émergentes et la révolution technologique (IA). Cette dernière est la première révolution technologique de l’histoire mondiale qui détruit des emplois sans en créer de nouveaux – ou très peu.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 18:41

Nordiste ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Mer 28 Aoû 2019 - 18:41

Question aux habitués de ce topic qui commentent beaucoup l'actu :

seriez vous ok pour une rubrique PUNCH LINE ou chaque jour j'ouvre un topic sur un sujet brulant d'actualité ??

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 18:44

drfloyd a écrit:Question aux habitués de ce topic qui commentent beaucoup l'actu :

seriez vous ok pour une rubrique PUNCH LINE ou chaque jour j'ouvre un topic sur un sujet brulant d'actualité ??

Encore une super idée de drflood  thumleft
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Alfaccc Mer 28 Aoû 2019 - 18:51

eraserhead a écrit:
Alfaccc a écrit:Non mais laisse tomber les trois quarts des intervenants parlent français, donc chocolatine ils ne comprennent pas Mr. Green

Je me permets.
En fait dire chocolatine implique le fait que ce soit bon, pas pain au chocolat c'est de là que vient la vraie différence en fait clown
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par Urbinou Mer 28 Aoû 2019 - 18:56

drfloyd a écrit:Question aux habitués de ce topic qui commentent beaucoup l'actu :

Si ça peut te dissuader de la balancer ici, quelle merveilleuse idée Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 18:59

Alfaccc a écrit:
eraserhead a écrit:

Je me permets.
En fait dire chocolatine implique le fait que ce soit bon, pas pain au chocolat c'est de là que vient la vraie différence en fait clown

En fait dire fayotine implique le fait que ce soit bon, pas le cassoulet c'est de là que vient la vraie différence en fait clown 

On est sûr la même longueur d'onde. 
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par RAPH MAC FLY Mer 28 Aoû 2019 - 19:00

marmotjoy a écrit:vous y connaissez rien en bouffe les nordistes. Allez boire du picon bière en bouffant votre William Saurin Mr. Green
Euh, moi j'habite dans la région centre, et je suis pas du tout nordiste. Mais ta photo de signature, bah pour moi c'est un pain au chocolat à gauche, et du chocolat dans du pain à droite  Very Happy

Et puis, ça fait tellement tapette de dire chocolatine  MDR MDR MDR
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 762

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 19:01

Ah parce que fourer un bout de chocolat dans un pain ça fait pas tap...

Non laissez tomber chuis fatigué... [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 4 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 19:06

Arrêtez tout de suite ou Marlène va quitter le forum.

Monsieur n'est pas une tapette, monsieur est commissaire de police.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Mer 28 Aoû 2019 - 19:06

Urbinou a écrit:

Si ça peut te dissuader de la balancer ici, quelle merveilleuse idée Mr. Green

bon on tente, si ca merde, on abandonne

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant