[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+33
Fellock
K10Spad
Lequintal
polton
gasteropodekiller
Anarwax
G-fly
Sybillin
punKarasu
Supasaya
Captain Obvious
petitevieille
Egodan
Yop
tilou
Beubleu
RAPH MAC FLY
drfloyd
kainrijames
Alfaccc
spip
mateo
darktet
avalon471
Tryphon
GuiM
lessthantod
Urbinou
dav1974
antifrog
rastlin
Paradis
eraserhead
37 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
eraserhead a écrit:
Si on laisse faire ces tarés, demain on parlera de patatine pour désigner les frites. Le seul argument de ces débiles sera "ben oui c'est logique, c'est fait avec des patates".
Trop tard, les italiens l'ont déjà fait.
(et ce ne sont pas les champions de la frite... )
Dernière édition par Urbinou le Mer 28 Aoû 2019 - 15:59, édité 1 fois
@antifrog, bon courage pour manger ton chausson
Et puis pain au chocolat c'est trop connoté politiquement
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:
C'est comme un test de Rorschach c'est ça ?
J'y ai vu un verre de picratine. Vous appelez ça Bordeaux je crois, mais bon comme fondamentalement c'est fait avec du picrate on va pas chipoter.
eraserhead- Docteur *
marmotjoy a écrit:@antifrog, bon courage pour manger ton chausson
putain mais les gens qui écrivent "un peu d'humour" avant de faire une blague... ça tue direct la blague
antifrog- Docteur *
spip- Guéri miraculeux
GuiM a écrit:
J'ai croisé une personne qui avait un bac +5 en géologie.
Normal, ce n'est même pas une science.
Urbinou a écrit:eraserhead a écrit:
Si on laisse faire ces tarés, demain on parlera de patatine pour désigner les frites. Le seul argument de ces débiles sera "ben oui c'est logique, c'est fait avec des patates".
Trop tard, les italiens l'ont déjà fait.
Non mais eux c'est différent, c'est la traduction littérale de patate frite, comme frite est en fait l'abréviation de pommes frites, abréviation de pommes de terre frite.
Et puis les italiens ne disent pas chocolatine.
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:
on parlera de patatine
Note, ça ferait un joli nom d'empereur par contre...
oui, mais une fois que t'as dis çà, renseigne-toi sur le nombre de personne qui vont en fac parce que justement il n'y avait pas assez de places dans ces filières là. Ils ont voulu amener tout le monde au bac sans réfléchir à l'après Il suffit pas de dire "passez un BTS", faut aussi pouvoir y aller. En plus, ils ont amélioré le système dernièrement, mais à une époque les place de BTS étaient prise par des bacs généraux alors qu'ils sont censés être la suite des bacs technologique.GuiM a écrit:Après voilà chacun a sa vision de l'EN mais force est de constater qu'il y des formations qui permettent de trouver du taf facilement (alternances, bac pro, BTS, IUT) et d'autres non.
Invité- Invité
antifrog a écrit:
putain mais les gens qui écrivent "un peu d'humour" avant de faire une blague... ça tue direct la blague
Et encore t'as pas vu un spectacle de Gad. Pour conditionner le public, il rit en préventif à ses propres blagues.
Ah en fait c'est pas ses blagues.
eraserhead- Docteur *
Comment tu vas changer ta signature mais genre rapidement
eraserhead- Docteur *
Comme le pain AU chocolat et le pain AVEC du chocolatmarmotjoy a écrit:
3 choses totalement différentes
spip- Guéri miraculeux
J'ai un pote guitariste/chanteur, quand il est sur scène il passe autant de temps à t'expliquer sa chanson qu'à la chanter. Ou c'est parce qu'il est prof la semaine, c'est un réflexe peut-être. Bon au moins, c'est plus facile pour lui de proposer 1h30 de représentation.eraserhead a écrit:Et encore t'as pas vu un spectacle de Gad. Pour conditionner le public, il rit en préventif à ses propres blagues.
Ah en fait c'est pas ses blagues.
Invité- Invité
eraserhead a écrit:Comment tu vas changer ta signature mais genre rapidement
ma boulangerie fait du vrai pain au chocolat, littéralement au premier degré tout simplement du vrai pain avec du chocolat dans la pâte, comment ça s'appelle alors?spip a écrit:Comme le pain AU chocolat et le pain AVEC du chocolat
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:ma boulangerie fait du vrai pain au chocolat, littéralement au premier degré tout simplement du vrai pain avec du chocolat dans la pâte, comment ça s'appelle alors?
du troll
antifrog- Docteur *
La fayotine vaincra
eraserhead- Docteur *
Tu lui as dis de faire prof ?GuiM a écrit:J'ai croisé une personne qui avait un bac +5 en géologie.
Elle n'a pas trouvé de boulot pendant 18 mois et m'expliquait qu'il n'y avait pas de débouché (honnêtement je m'en doutais!).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Faudrait quand même préciser que la Taurine, ce n'est pas la viande du taureau [strike]vaincu[/strike
massacré par El Matador Rastlin
massacré par El Matador Rastlin
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:
ma boulangerie fait du vrai pain au chocolat, littéralement au premier degré tout simplement du vrai pain avec du chocolat dans la pâte, comment ça s'appelle alors?
de la merde tout simplement.
Ou une tartine.Urbinou a écrit:marmotjoy a écrit:
ma boulangerie fait du vrai pain au chocolat, littéralement au premier degré tout simplement du vrai pain avec du chocolat dans la pâte, comment ça s'appelle alors?
de la merde tout simplement.
rastlin- Infirmier
Ils sont vraiment dérangés en fait dans le sud ouest. Faut consulter sérieusement.
eraserhead- Docteur *
Ils ont mis Juppé maire quand même. C est la domination anglaise la fautive.eraserhead a écrit:Ils sont vraiment dérangés en fait dans le sud ouest. Faut consulter sérieusement.
rastlin- Infirmier
marmotjoy a écrit:oui, mais une fois que t'as dis çà, renseigne-toi sur le nombre de personne qui vont en fac parce que justement il n'y avait pas assez de places dans ces filières là. Ils ont voulu amener tout le monde au bac sans réfléchir à l'après Il suffit pas de dire "passez un BTS", faut aussi pouvoir y aller. En plus, ils ont amélioré le système dernièrement, mais à une époque les place de BTS étaient prise par des bacs généraux alors qu'ils sont censés être la suite des bacs technologique.GuiM a écrit:Après voilà chacun a sa vision de l'EN mais force est de constater qu'il y des formations qui permettent de trouver du taf facilement (alternances, bac pro, BTS, IUT) et d'autres non.
Amener tout le monde au bac est un autre pb.
En allant dans ton sens, il suffit de voir que ce ne sont que des bac +5 (psycho et autres) qui ont les concours de la fonction publique niveau bac +2...
Ouvrir plus de BTS ou DUT au détriment de fac inutiles serait peut être pertinent...
GuiM- Infirmier
t'as pas bien compris le concept la pate du pain est chocolatée avant même la cuisson, le pain est couleur chocolat. Ma femme adore, moi moins (mais je suis pas hyper chocolat).rastlin a écrit:Ou une tartine.
Invité- Invité
Ah ben effectivement, c est de la merde. mea culpa .marmotjoy a écrit:t'as pas bien compris le concept la pate du pain est chocolatée avant même la cuisson, le pain est couleur chocolat. Ma femme adore, moi moins (mais je suis pas hyper chocolat).rastlin a écrit:Ou une tartine.
rastlin- Infirmier
rastlin a écrit:Ils ont mis Juppé maire quand même. C est la domination anglaise la fautive.eraserhead a écrit:Ils sont vraiment dérangés en fait dans le sud ouest. Faut consulter sérieusement.
Moi je pense que c'est leur picrate.
eraserhead- Docteur *
GuiM a écrit:L'EN a le devoir au minimum d'apprendre à lire et écrire.
Ben elle le fait...
Après perso, j'ai beau eu avoir eu l'histoire de France en large et en travers, me souviens de rien.
Ah... Moi je m'en souviens pas si mal (alors que ça m'a toujours fait chier). Ça me permet de répondre aux questions de mon fils qui s'est pris de passion pour ça...
Quand je vois quand terminal, on a de philo...
Et plus d'orthographe ni de grammaire, c'est bien dommage
(ok je retire)
Avoir un cours sur le droit du travail, les bases du numériques (tout lebmonde utilise un tél mais personne ne connaît le prinicipe de fonctionnement) ou apprendre à faire CV et lettre de motivation me parait plus utile.
Pour le numérique, c'est le cas (même si c'est récent).
Pour le droit du travail, les CV et lettres de motivation, t'as appris à lire. Perso la philo me faisait chier, mais un cours sur le droit du travail ça m'aurait fait chier bien pire
J'ai connu des thésards qui gagnaient le smic...
Un thésard gagne le SMIC (à mon époque, 15€ de plus) et c'est vrai que ça motive pas. Mais d'un autre côté, s'ils gagnaient plus, ça motiverait plus de gens à être thésard et du coup tu serais pas content...
Autant arrêter à 16 ans, on est en retraite plus tôt!
Autant se suicider directement avec ce genre d'arguments. Il ne t'a pas traversé l'esprit que ton thésard était peut-être heureux d'avoir étudié sa discipline ?
J'ai croisé une personne qui avait un bac +5 en géologie.
Elle n'a pas trouvé de boulot pendant 18 mois et m'expliquait qu'il n'y avait pas de débouché
D'abord c'est faux, l'EN recrute des profs de SVT, elle en manque (même si elle pouvait s'arrêter un an plus tôt pour ça).
Ensuite, j'ai envie de dire, et alors ? Ça lui a plu ce qu'elle a étudié ?
Elle a repris une formation pro pour trouver du taf.
Laquelle ?
Faire 5 ans d'études, sans penser à l'après et ce rendre compte au bout bah qu'il n'y a pas de débouché, je trouve ça stupide.
Pourquoi ? C'est un choix non ? Personne lui a caché que y'avait pas forcément de taf à la fin. Et encore, c'est faux : en réalité y'en a, c'est juste qu'il y en a trop peu pour le nombre de candidats. À bac+5 t'as quand même minimum 23 ans, t'es quand même assez grand pour te renseigner...
Ok, elle avait un certain niveau et a pu rebondir, mais pour elle, n'aurait-il pas valu y réfléchir avant?
Qui te dit qu'elle ne l'a pas fait ? Et qu'elle a pris le risque de faire ce qu'elle aimait et n'avait juste pas le niveau / la chance d'être dans les élus ?
Après voilà chacun a sa vision de l'EN mais force est de constater qu'il y des formations qui permettent de trouver du taf facilement (alternances, bac pro, BTS, IUT) et d'autres non.
Oui, ça s'appelle des formations professionalisantes. Tu remarqueras qu'elles sont proposées par l'EN. Donc tu ne peux rien lui reprocher sur ce point...
Urbinou a écrit:eraserhead a écrit:
on parlera de patatine
Note, ça ferait un joli nom d'empereur par contre...
J'habite à côté d'une Banque Palatine. Je flippe à chaque fois que je passe devant...
oui, mais une fois que t'as dis çà, renseigne-toi sur le nombre de personne qui vont en fac parce que justement il n'y avait pas assez de places dans ces filières là. Ils ont voulu amener tout le monde au bac sans réfléchir à l'après
Je veux pas défendre l'EN encore une fois. Mais à l'époque de mes parents, non seulement on n'allait pas au bac, mais dès 11 ans y'avait une sélection qui faisait qu'une bonne partie des français (pauvres pour beaucoup) se retrouvaient dans des collèges différents des autres (riches pour beaucoup). Je dis pas que c'est mieux actuellement, mais je pense que ça serait assez mal vu de la population de revenir à ce genre de système...
Il suffit pas de dire "passez un BTS", faut aussi pouvoir y aller. En plus, ils ont amélioré le système dernièrement, mais à une époque les place de BTS étaient prise par des bacs généraux alors qu'ils sont censés être la suite des bacs technologique.
Oui, avant c'était 50% généraux / 50 % techno, maintenant c'est 10% généraux / 50 % techno / 40 % professionnel. Le truc dommage, c'est que les programmes n'ont pas été refaits et que les professionnels n'ont, dans l'ensemble, absolument pas le niveau.
Tryphon- Docteur *
Et ils en sont très content au passage Il a vraiment transformé la ville:eraserhead a écrit:Ils ont mis Juppé maire quand même. C est la domination anglaise la fautive.
Pareil que ma gosse de 5 ans quand elle connait pas ah la résistance au changement .............rastlin a écrit:Ah ben effectivement, c est de la merde. mea culpa .
C'est quand même lié. Sachant que le Bac n'est pas une finalité, faut bien en faire quelque chose derrière des bacheliers. Il y a d'ailleurs eu un problème de sureffectif dans les facs qui n'étaient pas prévues pour accueillir autant de monde. Surtout qu'il faut rappeler que l'objectif initial de l'Université est de former des doctorants (donc des chercheurs), pas de préparer aux concours ou de fournir des Bac+2 aux banques. Forcément entre un amphi de 1000 places avec 1 prof face à 30 classes de BTS (donc 30 profs), je te laisse imaginer la motivation de laisser tel quel.[/quote]GuiM a écrit:Amener tout le monde au bac est un autre pb.
En allant dans ton sens, il suffit de voir que ce ne sont que des bac +5 (psycho et autres) qui ont les concours de la fonction publique niveau bac +2...
Ouvrir plus de BTS ou DUT au détriment de fac inutiles serait peut être pertinent...
Invité- Invité
Le mec a "transformé" la ville. Lol.
Si tu voyais ce qui est en train de se faire en région parisienne.
Si tu voyais ce qui est en train de se faire en région parisienne.
eraserhead- Docteur *
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34