[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+33
Fellock
K10Spad
Lequintal
polton
gasteropodekiller
Anarwax
G-fly
Sybillin
punKarasu
Supasaya
Captain Obvious
petitevieille
Egodan
Yop
tilou
Beubleu
RAPH MAC FLY
drfloyd
kainrijames
Alfaccc
spip
mateo
darktet
avalon471
Tryphon
GuiM
lessthantod
Urbinou
dav1974
antifrog
rastlin
Paradis
eraserhead
37 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
heu pour info, un ami bossant là dedans donc directement concerné, Hollande a mis plein plein de chomeurs en formation à la fin de son mandat pour faire croire que le chomage baissait, car ils n'étaient plus comptés dans le tas...
les heures sup' payées quand tu gagnes 1200 balles, crois moi, tu peux apprécier :)
évidemment le probleme est tout autre...
salaires indécents, et rendement énorme... bien plus grand que dans tout le 20e siecle, et c'est pas de moi... rendement, retabilité, maintien d'un taux de chomage fort pour que les bas salaires n'augmentent pas...
ce que l'on apprend en (ex) première année de l'ENA
youpi
les heures sup' payées quand tu gagnes 1200 balles, crois moi, tu peux apprécier :)
évidemment le probleme est tout autre...
salaires indécents, et rendement énorme... bien plus grand que dans tout le 20e siecle, et c'est pas de moi... rendement, retabilité, maintien d'un taux de chomage fort pour que les bas salaires n'augmentent pas...
ce que l'on apprend en (ex) première année de l'ENA
youpi
Anarwax- Docteur *
classique, tous l'ont faitAnarwax a écrit:heu pour info, un ami bossant là dedans donc directement concerné, Hollande a mis plein plein de chomeurs en formation à la fin de son mandat pour faire croire que le chomage baissait, car ils n'étaient plus comptés dans le tas...
oui et je le précise. Seulement, c'est pas le rôle des politiques de gérer les cas individuels. Et il n'a pas supprimé les heures sup mais leur défiscalisation Une mesure qui permet à certains de gagner plus tout en sacrifiant d'autres, ce n'est pas une politique "juste". Et c'était juste un pansement sur un problème plus profond (ce que tu décris derrière). Sarko s'est juste acheté quelques électeurs avec cette mesure. Au niveau macro, elle n'avait aucun intérêt, c'était juste passer de la Biafine sur un grand brûlé.Anarwax a écrit:les heures sup' payées quand tu gagnes 1200 balles, crois moi, tu peux apprécier :)
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Non, je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde à dire "dans les conditions actuelles ...............", dans ce cas là autant arrêter toute analyse politique.Tryphon a écrit:Non, ce qui est absurde c'est de faire un pronostic dans une situation chaotique.
Je n'appelle pas un pari sur le prochain président une "analyse politique"
Tryphon- Docteur *
Anarwax a écrit:ce que l'on apprend en (ex) première année de l'ENA
T'as fait l'ENA ?
Tryphon- Docteur *
non, mias les medias en ont bcp parlé il y a quelques années, élèves et politiques déjà en place témoignant
Anarwax- Docteur *
Ah ça m'intéresse. T'as une source ?
Tryphon- Docteur *
T'as même pas besoin d'aller à l'ENA Tryphon c'est théorisé par Karl Marx sous l'appellation "l'armée de réserve capitaliste" et c'est enseigné au Lycée en ES (en tout cas à mon époque).
Parce que justement dire "en l'état actuel des choses ........" ce n'est pas un pari sur l'avenir mais une analyse de l'instant T, pas de ce qui se fera dans 3 ans. Tout les partis le font, tous les politologues, tous les conseillers etc etc etc ................. Il faut bien déterminer quelle est la situation à l'instant T pour travailler.
Tryphon a écrit:Je n'appelle pas un pari sur le prochain président une "analyse politique"
Parce que justement dire "en l'état actuel des choses ........" ce n'est pas un pari sur l'avenir mais une analyse de l'instant T, pas de ce qui se fera dans 3 ans. Tout les partis le font, tous les politologues, tous les conseillers etc etc etc ................. Il faut bien déterminer quelle est la situation à l'instant T pour travailler.
Invité- Invité
Anarwax a écrit:non, mias les medias en ont bcp parlé il y a quelques années, élèves et politiques déjà en place témoignant
Alors si les médias l’ont dit...
mateo- Docteur *
Ca me rappelle la pommade de la légende des (roulement de tambour) :
35 heures : le truc qui a fait que les patrons payent l’équivalent de 39 heures a un employés qui n'en bosse que 35. Et par dessus, ont leur dit que ça va leur permettre de faire des embauches.
Et pas besoin d'etre le pro des embrouilles, les gens ne lisent que la premiere phrase.
Dernier exemple en date :Macron ...pas de fermeture de classe pour la rentrée 2019...(promesse de son programme) tout le monde a lu le titre, mais comme d’ hab, pas les conditions.
Exonération de la taxe d'habitation: ok, et les mairies font comment ?
C'est toujours facile caresser les gens dans le sens du poil pour les adoucir, mais surtout, pour s'approcher discrètement de leur anus.
Et pour ça, j'aime le personnage "Hollande" a qui je pense, encore une fois en restant un politique, ce jeu la lui a cassé ses petites cacahuètes boudinées. C'est un gars simple qui avait pas les épaules pour ce poste.
Et encore une fois, pour moi, le plus gros soucis en France reste les clans "ancestraux", le pire étant le groupe Boloré, qui tient tout le monde par les couilles et qui fait la pluie et le beau temps.
35 heures : le truc qui a fait que les patrons payent l’équivalent de 39 heures a un employés qui n'en bosse que 35. Et par dessus, ont leur dit que ça va leur permettre de faire des embauches.
Et pas besoin d'etre le pro des embrouilles, les gens ne lisent que la premiere phrase.
Dernier exemple en date :Macron ...pas de fermeture de classe pour la rentrée 2019...(promesse de son programme) tout le monde a lu le titre, mais comme d’ hab, pas les conditions.
Exonération de la taxe d'habitation: ok, et les mairies font comment ?
C'est toujours facile caresser les gens dans le sens du poil pour les adoucir, mais surtout, pour s'approcher discrètement de leur anus.
Et pour ça, j'aime le personnage "Hollande" a qui je pense, encore une fois en restant un politique, ce jeu la lui a cassé ses petites cacahuètes boudinées. C'est un gars simple qui avait pas les épaules pour ce poste.
Et encore une fois, pour moi, le plus gros soucis en France reste les clans "ancestraux", le pire étant le groupe Boloré, qui tient tout le monde par les couilles et qui fait la pluie et le beau temps.
dav1974- Interne
les médias l'ont diffusé, je me rappelle que les politicos, gauche comme droite, l'avouaient...mateo a écrit:Anarwax a écrit:non, mias les medias en ont bcp parlé il y a quelques années, élèves et politiques déjà en place témoignant
Alors si les médias l’ont dit...
programme de l'ENA
mais ça c'était avant lol, j'ai plus de télé depuis très longtemps
Anarwax- Docteur *
Ils augmentent la foncière pour les propriétairesdav1974 a écrit:Exonération de la taxe d'habitation: ok, et les mairies font comment ?
Invité- Invité
Non mais en soi y a rien de scandaleux à l'enseigner. Il est normal d'enseigner les différents courants de pensées économique. C'est l'appliquer de manière cynique qui est dérangeant.Anarwax a écrit:les médias l'ont diffusé, je me rappelle que les politicos, gauche comme droite, l'avouaient...
programme de l'ENA
mais ça c'était avant lol, j'ai plus de télé depuis très longtemps
Invité- Invité
Bien difficile de savoir qui sera président en 2022....
-E.Macron a sa propre succession ?
Sa cote de popularité est désastreuse,et il ne s'est fait élire que par 15 pour cent des français.Va falloir qui ponde des lois populaires fin mendat et encore est ce que ça suffira?
-M.Lepen ?
Toujours bien classé mais jamais gagnante.Elle surfe sur la gauche/droite inéfficace depuis 40 ans.inefficace pour la masse des français,car les riches eux se sont bien gavés.Perso j'y crois pas,elle se fait toujours dégommer en finale.
-Y.Jadot Europe écologie ?
Oui y'a une réelle conscience qu'on flingue la Terre.Surtout prise de conscience des jeunes.De la a faire une politique nationale et économique cohérente je sais pas.Ils vont se faire tacler par les "spé économies",niveau crédibilité ils vont se faire descendre,sans compter sur la puissances des lobbys.
-La France insoumise ?
L'extrême gauche est trop divisé pour faire un bloc puissant.Et pourtant y'a du votant de ce coté la.PC,lutte ouvrière,Npa,partie de Hamon,ect...
-Les républicains,le PS ?
Pas de leader charismatique et ces partis de la "old school" sont has been.Le PS est démolis voir quasi mortet les républicains sont en faillite de leaderchip.Des guerres intestines d'égo qui les rendent ridicules.
-F.Bayrou le Modem ?
le 3 iéme homme,un bon arbitre qui fait basculer une élection mais qui reste toujours sur la touche
Bien difficile de savoir l'avenir présidentielle de la France...
Perso ,ça fait longtemps que je n'attends plus rien de nos politiques.J'agis dans mon coin a ma modeste échelle.
-E.Macron a sa propre succession ?
Sa cote de popularité est désastreuse,et il ne s'est fait élire que par 15 pour cent des français.Va falloir qui ponde des lois populaires fin mendat et encore est ce que ça suffira?
-M.Lepen ?
Toujours bien classé mais jamais gagnante.Elle surfe sur la gauche/droite inéfficace depuis 40 ans.inefficace pour la masse des français,car les riches eux se sont bien gavés.Perso j'y crois pas,elle se fait toujours dégommer en finale.
-Y.Jadot Europe écologie ?
Oui y'a une réelle conscience qu'on flingue la Terre.Surtout prise de conscience des jeunes.De la a faire une politique nationale et économique cohérente je sais pas.Ils vont se faire tacler par les "spé économies",niveau crédibilité ils vont se faire descendre,sans compter sur la puissances des lobbys.
-La France insoumise ?
L'extrême gauche est trop divisé pour faire un bloc puissant.Et pourtant y'a du votant de ce coté la.PC,lutte ouvrière,Npa,partie de Hamon,ect...
-Les républicains,le PS ?
Pas de leader charismatique et ces partis de la "old school" sont has been.Le PS est démolis voir quasi mortet les républicains sont en faillite de leaderchip.Des guerres intestines d'égo qui les rendent ridicules.
-F.Bayrou le Modem ?
le 3 iéme homme,un bon arbitre qui fait basculer une élection mais qui reste toujours sur la touche
Bien difficile de savoir l'avenir présidentielle de la France...
Perso ,ça fait longtemps que je n'attends plus rien de nos politiques.J'agis dans mon coin a ma modeste échelle.
Dernière édition par darktet le Sam 7 Sep 2019 - 15:00, édité 1 fois
darktet- Interne
SArkozy.
Il est passé a la télé de boloré (oui j'insiste mdr) hier ou avant hier.
J'ai vu les journaleux devant lui se comporter comme des pucelles devant maitre gims. Ils buvaient ses paroles, avec des petits rires complices.
Sarko est resté LE président des médias et de tout une classe de français (et dans mon entourage, deux potes qui sont dans "les finances" ne jurent que par son retour).
Je pense juste qu'il attends qu'on lui demande de revenir, que les gens se courbent.
Il est passé a la télé de boloré (oui j'insiste mdr) hier ou avant hier.
J'ai vu les journaleux devant lui se comporter comme des pucelles devant maitre gims. Ils buvaient ses paroles, avec des petits rires complices.
Sarko est resté LE président des médias et de tout une classe de français (et dans mon entourage, deux potes qui sont dans "les finances" ne jurent que par son retour).
Je pense juste qu'il attends qu'on lui demande de revenir, que les gens se courbent.
dav1974- Interne
@dav
Sarko est rassembleur certes,il a bien essayé un come back et c'est bien fait éjecter des primaires de droite.(par juppé et Fillon)
Alors un "re come back" j'y crois pas,mais bon sait 'on jamais,on est plus a une surprise pret.
Sarko est rassembleur certes,il a bien essayé un come back et c'est bien fait éjecter des primaires de droite.(par juppé et Fillon)
Alors un "re come back" j'y crois pas,mais bon sait 'on jamais,on est plus a une surprise pret.
darktet- Interne
et qu'il soit blanchi de ses différentes affaires haha !! Kadafi, reviens !
Anarwax- Docteur *
c'est le cas de tous les présidents et c'est le fonctionnement même de notre système électoral qui rend çà systématique. Et faut faire gaffe avec ces histoires de résultat aux premier tour. Certains peuvent voter pour d'autres candidats mais être quand même compatibles avec un autre.darktet a écrit:-E.Macron a sa propre succession ?
La côte de popularité, finalement on a pu voir que ce n'était pas un indicateur très pertinent pour prédire le résultat des élections, Nicolas Hulot serait président depuis 10 ans avec Noah en premier ministre Par contre on peut voir que LREM ne s'est pas effondrée aux Européennes, c'est même assez rare que le parti au pouvoir s'en sorte pas trop mal et les partis d'opposition "traditionnels" se sont au contraire effondrés sur une élection qui en générale très sévère avec le parti en poste.
idem, tant qu'on me fout pas ces barges du FN, après je m'en fiche un peu.darktet a écrit:Perso ,ça fait longtemps que je n'attends plus rien de nos politiques.J'agis dans mon coin a ma modeste échelle.
Invité- Invité
@marmot
tes propos sont justes,on verra bien...j'en sais trop rien a vrai dire.Perso Macron favoris en 2022 je doute...
La crise des gilets jaunes n'est pas fini.Le peuple est silencieux en cette reprise,mais crois moi que la souffrance est toujours bien présente et réelle.
plus personnes n'arrivent a enchainer 2 mendats depuis Chirac.
tes propos sont justes,on verra bien...j'en sais trop rien a vrai dire.Perso Macron favoris en 2022 je doute...
La crise des gilets jaunes n'est pas fini.Le peuple est silencieux en cette reprise,mais crois moi que la souffrance est toujours bien présente et réelle.
plus personnes n'arrivent a enchainer 2 mendats depuis Chirac.
darktet- Interne
je te croisdarktet a écrit:mais crois moi que la souffrance est toujours bien présente et réelle.
Invité- Invité
eraserhead a écrit:Le côté positif du Brexit, c'est que chez nous le RN a du mal à vendre une sortie de l'UE aussi simpliste qu'avant. Leurs électeurs voient le bordel outre Manche et s'informent un peu plus avant de voter pour n'importe quoi .
L'europe telle qu'elle est construite c'est de la merde c'est pas l'europe des peuples mais de la finance.
on est quand meme face a une institution supra-national qui dictent aux états quoi faire ou "recommande" mais bon si tu suis pas plus ou moins les ordres l'UE peut attaquer tel ou tel pays en justice,on a longtemps payer des amendes par exemple quand la France refusait les paris en ligne.
Bref de toute façon tout est fait dans les traités pour qu'un pays ne puisse pas en sortir ou alors y aura de la casse...
kainrijames- Docteur *
+1 Kainrijames !
L'Europe c'est cool sur le papier mais dans les faits c'est moche.Une Europe forte et solidaire oui mais pas celle la.
L'Europe c'est cool sur le papier mais dans les faits c'est moche.Une Europe forte et solidaire oui mais pas celle la.
darktet- Interne
Je suis d'accord avec les objectifs, l'Europe se trompe de cible. Par contre, tu ne peux pas faire une Europe où chacun fait ce qu'il veut, sans règles et contraintes sinon ça ne sert à rien et surtout ça ne pas fonctionner. Perso, je ne suis pas sûr que ce soit le fonctionnement de l'Europe qui soit problématique, mais plus les motivations et objectifs.
Invité- Invité
L'Europe c'est une grosse machine, il y a différentes institutions, Conseil, Commission, Parlement, BEI... Les relations à gérer entre celles-ci, l'influence des états.
Si il y a un endroit où il y a de gros changements à opérer pour une amélioration globale c'est sur une partie de la Commission Européenne, de comment certains haut fonctionnaires y sont placés et des trops grands pouvoirs qui leurs sont confiés avec des contre pouvoirs pas assez importants.
Faire du ménage à ce niveau là pourrait déjà améliorer ou en tous cas donner une autre dynamique au fonctionnement de l'Europe.
Si il y a un endroit où il y a de gros changements à opérer pour une amélioration globale c'est sur une partie de la Commission Européenne, de comment certains haut fonctionnaires y sont placés et des trops grands pouvoirs qui leurs sont confiés avec des contre pouvoirs pas assez importants.
Faire du ménage à ce niveau là pourrait déjà améliorer ou en tous cas donner une autre dynamique au fonctionnement de l'Europe.
gasteropodekiller- Infirmier
Il me semble que vous oubliez Marion Maréchal, qui fera son grand retour en politique le 28 septembre.
Les présidentiels ça se prépare . . .
Les présidentiels ça se prépare . . .
Paradis- Docteur *
Le pays est mort depuis longtemps..
Il n'y a plus qu'à attendre que ca pète, si ca ne vient pas de l'intérieur, ca pètera ailleurs et ca nous touchera par ricochet.
R.I.P
Il n'y a plus qu'à attendre que ca pète, si ca ne vient pas de l'intérieur, ca pètera ailleurs et ca nous touchera par ricochet.
R.I.P
Lequintal- Interne
on s'organise un petit suicide collectif?
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:on s'organise un petit suicide collectif?
#cétaitmieuxavantsaufquenonmaisonaimebienseplaindrealorscava
K10Spad- Patient incurable
Non mais sincèrement, je regrette le temps où on allait au lavoir, qu'on se lavait dans la cuisine, qu'on allait dans la cabane au fond du jardin, qu'on arrachait les dents pour une carie avec une pince russe etc etc etc .......
Invité- Invité
Moi je pense qu'on devrait interdire aux gens de péter devant une femme enceinte. C'est pas bon pour le bébé.
C'était vraiment mieux après .
C'était vraiment mieux après .
eraserhead- Docteur *
Je t'ai dis de pas bouffer du William
Invité- Invité
eraserhead- Docteur *
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34