LE JAPON ! un jour j'irai !!!
+32
retroactionman
cdga
corben
kroko
Fellock
kawickboy
drfloyd
punKarasu
dimahoo
salgueiro
Sagittarius-A
JeanNaimar26
Jayseb64
rastlin
oadev
Rudolf III.
mateo
Sybillin
gasteropodekiller
polton
MugiwarAsh
milodiid
chacs
anachronox
tongpall
meuhmeuh
Djam
eraserhead
rugalwave
avalon471
xinyingho
captain_orgasmo
36 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!
sdebrou a écrit:Si tu es bloqué à l'aéroport, j'espère au moins que tu auras accès à internet pour pouvoir faire vivre le jeu "Suite d'images"eraserhead a écrit:On attend la réponse mais sur le principe ça n'avait pas l'air de poser un problème.
T'es juste jaloux que je dégaine aussi rapidement des photos mieux que les tiennes
eraserhead- Docteur *
Je n'ai pas tes 10 ans d'expérience sur le forumeraserhead a écrit:sdebrou a écrit:Si tu es bloqué à l'aéroport, j'espère au moins que tu auras accès à internet pour pouvoir faire vivre le jeu "Suite d'images"eraserhead a écrit:On attend la réponse mais sur le principe ça n'avait pas l'air de poser un problème.
T'es juste jaloux que je dégaine aussi rapidement des photos mieux que les tiennes
Invité- Invité
10 ans d'expérience sur le forum = réussir à faire du HS sur ses propres sujets surtout ceux qui sont un peu plus importants que le jeu vidéo.
What else.
What else.
eraserhead- Docteur *
Salut et bon séjour à ceux qui partent.Je rentre tout juste, certaines plages d'Okinawa sont à tomber par terre et comparables à celles d'Hawaï !!
Faites gaffe, il fait vraiment très très chaud surtout en ville
Faites gaffe, il fait vraiment très très chaud surtout en ville
rugalwave- Patient incurable
Et côté jeux ? Cela vaut le coup ou pas ?
mateo- Docteur *
Cöté jeu ça vaut encore le coût sur du retro" next gen" style Wii-Wiiu-PS3-360.Le retro pur est devenue malheureusement une vraie mine d'or aux prix très élevés souvent plus que sur ebay...
On trouve encore de très belles pièces mais loin des prix d'il y a 20 ans.
Sinon il faut aller fouiner en banlieue dans des petites boutiques ou centre commerciaux et dans certains "hard off".
On trouve encore de très belles pièces mais loin des prix d'il y a 20 ans.
Sinon il faut aller fouiner en banlieue dans des petites boutiques ou centre commerciaux et dans certains "hard off".
Merci pour ton retour
Donc ne pas y aller pour le rétro uniquement.
Donc ne pas y aller pour le rétro uniquement.
mateo- Docteur *
Oui faut y aller pour le Pays d'abord qui est magnifique culturellement et pour certains paysages. Après niveau figurines y a aussi moyen de se faire plaisir
Et niveau langue ? Ils parlent un peu anglais ?
mateo- Docteur *
Moi j'avais l'intention d'y aller l'été prochain pour y passer un mois ou deux (d'ici un an, je me serai encore amélioré dans la langue japonaise que j'apprends quotidiennement depuis presque un an, et ce serait l'occasion pour moi de pratiquer un peu sur place). Mais je me suis rendu compte qu'il va y avoir les JO ! Du coup, ça me fait un peu chier pour tout un tas de raisons, comme la peur des prix qui flambent et le fait qu'il y ait beaucoup trop de monde à ce moment-là. Ou alors il faudrait vraiment éviter Tokyo au moment des jeux.
Rudolf III.- Docteur *
C’est clair que les prix vont flamber. Soit tu anticipes ta resa soit tu reportes
mateo- Docteur *
Anticiper à mort, c'est ce que je vais essayer de faire (j'ai normalement la possibilité de le faire car mes périodes de congé sont, disons, "fixes"), sinon je serais obligé de reporter mon voyage encore un an plus tard (ce qui ferait long).
Rudolf III.- Docteur *
Niveau langue, un peu d'anglais mais sans plus et à la campagne faut pas trop y compter...
Sur Okinawa , usa army oblige l'anglais ça va ils connaissent.
Pour 2020 attention la plupart des hotels sont déjà complets pour la période des JO, ca va être horrible sans même parler des millions de touristes chinois...
Sur Okinawa , usa army oblige l'anglais ça va ils connaissent.
Pour 2020 attention la plupart des hotels sont déjà complets pour la période des JO, ca va être horrible sans même parler des millions de touristes chinois...
Je crois que je vais quand même être obligé de reporter d'un an à cause de ces JO, mais ça me fait bien chier : encore deux ans à attendre, quoi.
Ou alors, tant pis, j'y vais deux semaines au printemps prochain par exemple, mais pareil, ça me fait chier à l'idée de payer un billet d'avion qui constitue plus du tiers du" budget voyage", avec la perspective de devoir repayer un billet aller-retour pour un autre voyage.
Ou alors, tant pis, j'y vais deux semaines au printemps prochain par exemple, mais pareil, ça me fait chier à l'idée de payer un billet d'avion qui constitue plus du tiers du" budget voyage", avec la perspective de devoir repayer un billet aller-retour pour un autre voyage.
Rudolf III.- Docteur *
Avec les JO les prix vont flamber et finalement tu risques d’être déçu car vu le nombre de touristes tu ne pourras pas en profiter.
mateo- Docteur *
Il vaut mieux reporter. Franchement, le Japon est un pays super peuplé, et y'a déjà bien assez de touristes chinois. Si tu y rajoute les JO, ce sera immonde et si c'est ta première fois au Japon, tu n'aura pas le dépaysement escompté.
tongpall- Docteur *
Et pas que des touristes chinois...
mateo- Docteur *
Oui, mais c'est les plus chiants (c'est un peu nos gitans)
EDIT : Il n'y a rien de raciste dans mes propos je precise. Je connais bien les chinois, mais ceux qui voyages au Japon (et en Europe) sont des riches qui s'en battent lek. En Europe ça passe, mais au Japon ça fait clairement tache et quand tu te cale au standard Japonais, c'est penible
EDIT : Il n'y a rien de raciste dans mes propos je precise. Je connais bien les chinois, mais ceux qui voyages au Japon (et en Europe) sont des riches qui s'en battent lek. En Europe ça passe, mais au Japon ça fait clairement tache et quand tu te cale au standard Japonais, c'est penible
Dernière édition par tongpall le Lun 5 Aoû 2019 - 15:04, édité 1 fois
tongpall- Docteur *
Ok, je pense que vous avez raison. Je ferai comme ça.
Rudolf III.- Docteur *
Ça te donne un an de plus pour épargner sans te priver
tongpall- Docteur *
C'est clair, il y a déjà assez de touristes comme ça, c'est pas la peine de vous y ajouter.
chacs- Interne
Et puis dans deux ans, je serai encore meilleur en japonais, donc on va dire que c'est tout bénéf. ^^
Rudolf III.- Docteur *
.
Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil 2020 - 17:26, édité 1 fois
Sybillin- Guéri miraculeux
Tiens, un autre fan de Macherot !
Pas le choix : il n'y a que l'été que j'ai autant de disponibilité.
Après, j'ai bien supporté un mois de mousson l'été dernier en Inde. ^^
Pas le choix : il n'y a que l'été que j'ai autant de disponibilité.
Après, j'ai bien supporté un mois de mousson l'été dernier en Inde. ^^
Rudolf III.- Docteur *
chacs a écrit:C'est clair, il y a déjà assez de touristes comme ça, c'est pas la peine de vous y ajouter.
mateo- Docteur *
pour le jeu vidéo et les vieux ordis le Japon ce n'est plus ce que c'était
j'ai passé des semaines entières à arpenter les rues d'Akirabara, immeuble par immeuble, étage par étage au début des années 2000, des oldies partout ! et souvent à 100 yens, 1 euro même pas
la dernière fois, j'ai fait 3 fois le tour pour trouver cinq boutiques à peine avec des oldies...
il des restes des choses ailleurs dans ce pays ?
j'ai passé des semaines entières à arpenter les rues d'Akirabara, immeuble par immeuble, étage par étage au début des années 2000, des oldies partout ! et souvent à 100 yens, 1 euro même pas
la dernière fois, j'ai fait 3 fois le tour pour trouver cinq boutiques à peine avec des oldies...
oadev- Patient contaminé
lol les oldies ne restent pas à l'infini en stock en magasin. C'est le principe des oldies qui ne sont plus produits, une fois que tout est vendu, il n'y en a plus. En plus, Akihabara a subi un changement de focus au niveau du type de magasins. Avant, c'était le quartier de l'électronique, maintenant c'est le quartier des figurines et des maid cafés. C'était un quartier avec surtout une clientèle locale, maintenant il a un gros apport de touristes étrangers qu'il faut satisfaire. Et ces étrangers ne connaissent pas la vieille électronique japonaise, juste les vieux jeux vidéo sur consoles.
Il y a encore des coins avec de l'électronique d'antan mais il faut pas rester dans les quartiers touristiques pour les trouver.
Il y a encore des coins avec de l'électronique d'antan mais il faut pas rester dans les quartiers touristiques pour les trouver.
xinyingho- Interne
Akiabara j'ai encore vu un bâtiment "électronique" style marché couvert mais c'est vraiment des composants pour électroniciens, pas jeux vidéo
la première fois que j'y suis allé y a 20 ans ce quartier c'était déjà super touristique, mais les touristes ont du tout dévaliser depuis. Je croyais qu'il en resterait quand même avec l'achat/vente...
même à Shinjuku, ce n'était plus aussi intéressant qu'avant au niveau oldies
si t'as des adresses actuelles ailleurs je suis preneur
la première fois que j'y suis allé y a 20 ans ce quartier c'était déjà super touristique, mais les touristes ont du tout dévaliser depuis. Je croyais qu'il en resterait quand même avec l'achat/vente...
même à Shinjuku, ce n'était plus aussi intéressant qu'avant au niveau oldies
si t'as des adresses actuelles ailleurs je suis preneur
oadev- Patient contaminé
oadev a écrit:pour le jeu vidéo et les vieux ordis le Japon ce n'est plus ce que c'était
En même temps tu vas dans le temple des touristes
Pour trouver des trucs il faut s'éloigner, c'est fini la grande époque
mateo- Docteur *
j'ai pas fait que Akirabara hein... Des quartiers, j'en ai fait plein, un par jour pendant quelques semaines, rien vu... Ca serait plus constructif de dire où aller... Parce que j'espère y retourner bientôt
oadev- Patient contaminé
Cela a déjà été sur le topic, il suffit de chercher
On l'a déjà dit il faut s'éloigner et chercher dans le book off éloignés, il n'y a pas d'adresses précises, il faut fouiller
On l'a déjà dit il faut s'éloigner et chercher dans le book off éloignés, il n'y a pas d'adresses précises, il faut fouiller
mateo- Docteur *
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9