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NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

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Message par Elgregou Mar 5 Nov 2019 - 22:29

gasteropodekiller a écrit:Vous relativisez pas et vous foncez tête baissée dans le premier buzz qui passe. 

Est-ce que le monde s'est soulevé quand il fallait mettre sa PS1 à l'envers pour lire des jeux (j'ai fait tout Resident Evil comme ça).? 

Est-ce que le monde s'est soulevé car perso pour problèmes de lentilles pourraves j'ai acheté 3 PS2 neuves durant sa commercialisation ?

Est-ce que le monde s'est soulevé quand les PS3 FAT ont fait des YLOD, et j'en ai acheté 3, mais les suivantes d'occasion (ouai j'apprends avec le temps) 

Bon pour la 360 ça a bad buzzé j'admets…, là j'ai acheté des modèles fiables que après la fin de commercialisation. 

Mais putain là ça n'empêche pas la Switch de fonctionner, la "réparation" est à la portée de n'importe qui en terme de coût et de difficulté.

Et un pad c'est remplaçable pour un coût bien inférieur à celui d.'une console.


Je reste atterré devant ta réponse. Avec des avis comme celui-ci, pas étonnant que Nintendo s'en foute.
Si ça te plait de donner tes thunes pour des trucs qu'on est censé te vendre fonctionnels, ce n'est pas le cas d'autres personnes qui ont un peu d'amour-propre.

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Message par mateo Mar 5 Nov 2019 - 22:33

gasteropodekiller a écrit:Mais putain là ça n'empêche pas la Switch de fonctionner, la "réparation" est à la portée de n'importe qui en terme de coût et de difficulté.

Où est ton tuto ? Cout de 5€ ? Où ça ?

Elgregou a écrit:Je reste atterré devant ta réponse. Avec des avis comme celui-ci, pas étonnant que Nintendo s'en foute.
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Message par Amy Mar 5 Nov 2019 - 22:43

J'adore les chats mais la t'abuse quand meme un peu.

Il y a bien longtemps que sony et microsoft ont rectifiés les ratés des one/ps4.

La nintendo continue de s'enteter (surement a cause d'un surstock de piece) meme s'il savent que c'est de la merde.

J'ai tellement peur de repeter ma switch que j'enleve d'office les jeux comme mario party ou 1/2 switch pour ne pas abimer les joycon...
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Message par Elgregou Mar 5 Nov 2019 - 22:55

Je précise, par ailleurs, que le stick de mon joycon gauche est atteint du "drift" depuis quelques mois. J'ai beau mettre un coup de lubrifiant selon les tutos, le mal survient à nouveau périodiquement.

J'ai reçu la Switch en février 2019, et je n'ai pas joué comme un porc dessus.
Dès que j'ai eu le joycon en main, j'ai senti que c'était du matériel bas de gamme en comparaison de ce qu'on avait sur Wii U. Le stick de la console mal aimée de Nintendo avait un véritable retour, et offrait un plastique plus épais et une résistance palpable. J'ai joué des centaines et centaines d'heures sur la Wii U, je n'ai jamais eu de souci.

De toutes manières, la politique actuelle de Nintendo est puante pour bien des choses (ex : prix sur l'eshop complètement hallucinants, portages de jeux Wii U  vendus à plein tarif, Wifi de la Switch moins performant que celui de la 3DS, DLC à n'en plus finir sur les grosses licences, chasse aux sorcières avec les sites d'émulation poursuivis...). 
Nintendo a pour moi perdu beaucoup de sa prestance depuis la mort de Iwata. On sent que la direction a changé et vise le fric avant tout.
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Message par F Destroyer Mar 5 Nov 2019 - 23:24

C'est dingue, je dois être le seul sur le forum a n'avoir jamais eu le drift...

Quand ça vous arrive, est-ce que c'est permanent? Ou est-ce que ça dure quelques secondes et disparaît?

Par contre Joycons bas de gamme je suis pas d'accord, c'est un concentré de technologie, et c'est bien regrettable que le bloc joystick, partie pourtant eprouvé sur toutes les generations précédentes sans soucis, pose problème...

La taille du Joystick en serait la cause?

Sinon je trouve que Nintendo a retrouvé toute sa superbe ces dernières années, bien au contraire de ce que tu ressens. Leurs First Party sont souvent d'une qualité exemplaire (le récent Luigi Mansion 3 ne me fera pas mentir, bémol pour Zelda LA et ses lags, certes) et je prend mon pied sur la Switch comme jamais depuis la SNES, carrément... Quant à la chasse au emulateurs, c'est pas nouveau, et c'est leur droit, je vois pas trop le problème. Je trouve que le Nintendo Wii et WiiU était très très moyen, avec leurs party games a outrance, a en gerber


Dernière édition par F Destroyer le Mar 5 Nov 2019 - 23:29, édité 1 fois
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Message par gasteropodekiller Mar 5 Nov 2019 - 23:27

Bon vite fait ici un tuto vidéo 

https://youtu.be/euHqZBTVahw

Pour les 2 sticks à moins de 5 euros il faut jeter un œil chez les chinois. Le dock aime pas les liens vers les princes d'Arabie trop rapides.

Et perso j'ai déjà démonté un joycon car mes gamins ont tellement attaqué le truc qu'une nappe s'est déconnectée. 

C'est *vraiment* simple. (et j'ai déjà bricolé pas mal de matos hi tech).

E j'ai pas de drift malgré une console Day one et 600 heures de jeu.
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Message par Fellock Mar 5 Nov 2019 - 23:46

Je viens de voir la vidéo, et ça n'a pas l'air simple du tout pour ceux qui n'ont pas l'habitude de bricoler. Un truc *vraiment* simple, c'est quand on démonte le capot de la PS4 pour scotcher le bidule en métal qui éjecte les disques. Ca se fait en moins de 5 minutes, montre en main, puisqu'il n'y a que trois vis à dévisser et un morceau de scotch à placer.

Mais dans la vidéo que je viens de voir, ce n'est absolument pas le cas. Ces joycons, ce sont des manettes de pacotille, et c'est honteux. J'ai acheté ma console en avril 2017, et mes deux joycons ont ce problème. La politique de Nintendo sur ce point est inadmissible. Ils demandent 45 € pour réparer le pad, c'est le prix auxquels ils sont vendus en magasin. Pour un problème récurrent comme celui-ci, ils auraient dû faire un geste commercial. Il n'y a pas de débat à avoir là-dessus tellement ça tombe sous le sens.
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Message par Calvinkos95 Mar 5 Nov 2019 - 23:51

Je me demande si c'est pris en charge par la garantie ce problème de joystick.
Et est-ce que si on modifie nous même on perd surement cette dite garantie ^^
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Message par saeba13 Mer 6 Nov 2019 - 1:58

Amy a écrit:J'adore les chats mais la t'abuse quand meme un peu.

Il y a bien longtemps que sony et microsoft ont rectifiés les ratés des one/ps4.

La nintendo continue de s'enteter (surement a cause d'un surstock de piece) meme s'il savent que c'est de la merde.

J'ai tellement peur de repeter ma switch que j'enleve d'office les jeux comme mario party ou 1/2 switch pour ne pas abimer les joycon...

Bof surtout quand je vois les problèmes sur les manettes elites et ma One X partit 2 fois au SAV en meme pas deux ans….
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Message par Fellock Mer 6 Nov 2019 - 3:46

J'ai dû changer de manette PS4… après 5 ans de bons et loyaux services. Ma manette XBox One fonctionne toujours (je l'ai depuis 3 ans). Par contre, mes deux joycons ont tenu moins de deux ans avant de déconner.
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Message par saeba13 Mer 6 Nov 2019 - 5:49

Mes deux joy cons aucuns problèmes depuis le day one par contre.
Oui les Joy cons c'est de la merdasse visiblement mais quand je lis que tout roule chez la concurrence….non c'est loin d'être le cas.
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Message par Fellock Mer 6 Nov 2019 - 6:10

Disons que c'est surprenant de la part de Nintendo qui ne nous avait pas habitués à ça. J'ai l'impression que cette firme emboîte le pas de la concurrence mais pas dans ce que celle-ci fait de mieux.


Dernière édition par Fellock le Mer 6 Nov 2019 - 6:28, édité 1 fois
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Message par saeba13 Mer 6 Nov 2019 - 6:15

Je suis bien d'accord. Quand j'ai testé le Dpad de la manette pro j'ai halluciné tellement je ne pensais pas Nintendo capable de faire du matos d'une telle qualité….
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Message par dav1974 Mer 6 Nov 2019 - 6:15

Et plus sérieusement : vous vous êtes jamais dis que le gars qui teste les joycon chez Nintendo, il est peut être manchot.
 Vous vous rendez compte comment vous le rabaissez ce pauv estropié !?
Pov gosses trop gatés.

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Message par gasteropodekiller Mer 6 Nov 2019 - 8:11

Elgregou a écrit:
Je reste atterré devant ta réponse. Avec des avis comme celui-ci, pas étonnant que Nintendo s'en foute.
Si ça te plait de donner tes thunes pour des trucs qu'on est censé te vendre fonctionnels, ce n'est pas le cas d'autres personnes qui ont un peu d'amour-propre.

J'ai de l'amour propre, c'est débile de faire des attaques personnelles gratuites comme ça. 

J'explique par A+B que ce n'est pas si compliqué à réparer (même si ça dépasse les capacités de certains d'utiliser un tournevis selon vos propres dires).

Et non je ne m'en fous pas d'avoir du matos qui plante, et j'ai même plutôt tendance à essayer de réparer ce qui ne marche pas.

Par contre la réalité c'est que le matos est garanti 2 ans, 1 an direct à charge constructeur, 1 an de plus à charge du vendeur, c'est la loi et durant cette période tout défaut sera réparé ou remplacé gratuitement.

Au délà de ça soit tu essaie de réparer toi même en ayant un peu d'amour propre et de bon sens, soit tu rachètes un produit neuf sans réfléchir ou tu payes un service de réparation. 

C'est valable partout et chacun fait comme il le veut.

Donc je le répète, ça n'empêche pas de faire marcher la console, c'est pas si cher ni si grave. 

Si vous voulez vous offusquer de trucs importants et pouvoir être véhéments à raison envers des gens qui ne sont pas de votre avis renseignez vous plutôt sur ce qu'il advient de vos retraites/secu/impôts/et j'en passe qui vont vraiment vous coûter cher.
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Message par aariciae Mer 6 Nov 2019 - 8:15

Mes 2 paires de joycons n'ont aucun problème (1 console day one) par contre j'ai du changer 2 fois mes manettes PS4...
Conclusion : nintendo c’est super et sony de la merde !

.... ... ....

... OU ALORS... les expériences de chacun n'ont aucune valeur de preuve et de tendance

ce qui reste à déterminer c'est le taux de problème réel sur les joycons
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Message par Karuga Mer 6 Nov 2019 - 8:20

Le souci vient surtout du fait que Nintendo, quand ils ont un souci de matos (petit ou pas) font un gros doigt aux joueurs.

Ayant été dans le cas, j'ai bien cru que j'allais craquer quand le gars du SAV m'a dit qu'après le 3e renvoi, si les joy con déconnaient toujours, ils ne réparaient plus même si la switch était toujours sous garantie...

Au début de la Switch, il y a eu aussi des soucis de pixels morts sur écran de console neuve et là également, Nintendo s'en est branlait total ...
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Message par Invité Mer 6 Nov 2019 - 8:31

Bah tu lui glisse les mots magiques "association de consommateur" et "répression des fraudes" tu verras qu'il te la prendra ta console Razz c'est aussi pour ça que je préfère aller au Sav d'un magasin, avoir les personnes en face plutôt qu'appeler une hotline.

En juin j'avais acheté une ps4 aux soldes, le premier modèle. Au bout d'une semaine, lecteur BR cassé. Au SAV de l'inter ils commencent à m'expliquer qu'il pourrait certainement pas la changer vu que c'est le premier modèle et qu'il me la rembourserait. J'ai bien fait comprendre cordialement que ca ne me satisfaisait pas (une ps4 à moins de 100 balles neuves, je voulais surtout pas être remboursés), bah ils m'ont trouvé une console neuve en échange.
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Message par Karuga Mer 6 Nov 2019 - 8:37

Ben c'est au SAV du magasin qu'on m'a dit ça, c'est même pas le SAV de Nintendo directement avec qui je n'ai jamais eu de contact direct du coup.

Bah tu lui glisse les mots magiques "association de consommateur" et "répression des fraudes" tu verras qu'il te la prendra ta console

Oui t'as surement raison mais il n'y en a aucne logiquement qui demande à en arriver là. La console est sous garantie et tombe 45 fois en panne, ils doivent la reprendre 45 fois sans broncher et sans avoir besoin de les menacer, point.

C'est toujours le risque quand tu prends des consoles Day One, tu dois certainement le savoir. Là, avec l'histoire des Joy con, on est loin du souci day one des consoles et de leur maladie et si autant de gens gueulent c'est que le souci est bien réel et bien multiple comme il faut s'il y a carrément des associations qui commence à s'en mêler
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Message par Invité Mer 6 Nov 2019 - 8:42

Oui c'est ce que je te dis, y a pas de logique. T'as juste des mecs qui veulent pas se faire chier. T'as un cadre légal assez clair, s'ils veulent pas le respecter faut pas être gentil.
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Message par wiiwii007 Mer 6 Nov 2019 - 9:03

saeba13 a écrit:Je suis bien d'accord. Quand j'ai testé le Dpad de la manette pro j'ai halluciné tellement je ne pensais pas Nintendo capable de faire du matos d'une telle qualité….
Mais trop...

Quand je l'ai essayé la première fois ça m'a choqué. Je me suis dit que Nintendo partait en couille. Bah ça loupe pas, sur les jeux ça semble toujours assez bon niveau qualité (malgré quelques accrocs), mais sur le service et la qualité matos  Confused

On verra quand je l'aurais, mais je ne me fais pas d'illusion, autour de moi tout le monde est touché par le drift...

Ce qui est fou c'est que j'achète un produit, mais je sais que j'ai 75% de chance d'avoir un souci au bout de 2 mois. Je trouve ça hallucinant.

Et j'appelle pas ça "faire mon chieur" si je râle. C'est juste normal.
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Message par tongpall Mer 6 Nov 2019 - 9:08

Je vous trouve franchement dur avec les sticks de la manette PRO switch (enfin si c'est de ça que vous parlez) je trouve cette manette parfaite !
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Message par gasteropodekiller Mer 6 Nov 2019 - 9:15

Parfois les constructeurs ou vendeurs ont une politique de 3 passages en réparation et après ils font un échange avec le même produit neuf ou un remboursement.

C'est de ça que devait parler le SAV.
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Message par Goldorak79 Mer 6 Nov 2019 - 9:17

Moi j'ai des soucis de batterie avec les joy con et je ne possède la console que depuis 2 ans
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Message par Fellock Mer 6 Nov 2019 - 9:19

gasteropodekiller a écrit:
J'explique par A+B que ce n'est pas si compliqué à réparer (même si ça dépasse les capacités de certains d'utiliser un tournevis selon vos propres dires).
Non, dans la vidéo, ce n'est pas qu'un problème de tournevis. Il faut faire gaffe à faire tel truc avant de faire un autre truc, à bien placer tel truc, à bouger un truc en faisant gaffe, etc. Désolé, mais ce truc a l'air superchiant à faire. Donc, ce n'est pas "vraiment simple" comme tu te plais à le dire et comme quelqu'un qui n'a pas l'habitude de démonter des machines pourrait le concevoir.[/quote]
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Message par gasteropodekiller Mer 6 Nov 2019 - 9:30

Désolé mais évidemment que quand tu démontes un objet tu ne tombes pas directement sur la pièce qui pose problème.

Enfin là on parle de dévisser des vis avec un tournevis et glisser des nappes dans des connecteurs. Moins simple c'est pas possible. 

Chiant peut être, c'est selon les sensibilités sur la patience et la précision. 

Mais pas compliqué. 

Un truc compliqué ce serait de souder des puces, dumper et flasher une mémoire Nand, remplacer des résistances, intégrer du code... Là effectivement ce ne serait pas à la portée de tout le monde.

Mais là c'est *vraiment* simple. Et je ne me plais pas à le dire, c'est factuel, impossible de faire plus simple sur du matos informatique.
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Message par Karuga Mer 6 Nov 2019 - 9:35

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Parfois les constructeurs ou vendeurs ont une politique de 3 passages en réparation et après ils font un échange avec le même produit neuf ou un remboursement.


C'est de ça que devait parler le SAV.

C'est que j'ai pensé aussi mais quand j'ai posé la question :'' et quoi et si elle fonctionne toujours pas correctement avec la 3e fois'', tout ce qu'on m'a répondu c'est :'' c'est avec qu'eux qu'il faudra voir''
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Message par Elgregou Mer 6 Nov 2019 - 9:56

gasteropodekiller a écrit:Mais là c'est *vraiment* simple. Et je ne me plais pas à le dire, c'est factuel, impossible de faire plus simple sur du matos informatique.


Mais peu importe que cela soit super simple ou non. Ce n'est pas au consommateur de démonter son matos à peine quelques mois après un achat quand il y a un souci de conception avéré dans le dit-matos.
Et si tu te plantes dans la réparation ? Et si tes Joycon déconnent de manière irréversible quelques semaines/mois après ? Bah t'as ouvert le matériel, et la garantie n'est plus valable. À réparer soi-même, on prend un risque qu'on ne devrait même pas aborder.

Et puis je le répète, mais c'est une question de principe. Quand on me vend un produit défectueux, que le défaut est mondialement reconnu, bah je n'ai pas envie d'être coulant. Peu importe si la réparation est simple. Une paire de Joycon, c'est environ 60 balles : à ce prix, on a tout simplement pas intérêt à me vendre de la merde dont la qualité fait limite penser à ce qu'on trouve sous la marque "BigBen".
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Message par antifrog Mer 6 Nov 2019 - 9:58

...et une switch lite c'est 200 balles; je me sentirais pas vraiment de la démonter perso.
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Message par Fellock Mer 6 Nov 2019 - 10:02

gasteropodekiller a écrit:Désolé mais évidemment que quand tu démontes un objet tu ne tombes pas directement sur la pièce qui pose problème.

Enfin là on parle de dévisser des vis avec un tournevis et glisser des nappes dans des connecteurs. Moins simple c'est pas possible. 

Chiant peut être, c'est selon les sensibilités sur la patience et la précision. 

Mais pas compliqué. 

Un truc compliqué ce serait de souder des puces, dumper et flasher une mémoire Nand, remplacer des résistances, intégrer du code... Là effectivement ce ne serait pas à la portée de tout le monde.

Mais là c'est *vraiment* simple. Et je ne me plais pas à le dire, c'est factuel, impossible de faire plus simple sur du matos informatique.

Bah regarde un tuto sur les problèmes d'éjection de disques de la PS4, et tu verras ce qui est *vraiment* simple. Ton truc ne l'est pas, point barre.
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Message par Kenshinro Mer 6 Nov 2019 - 10:13

Elgregou a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Mais là c'est *vraiment* simple. Et je ne me plais pas à le dire, c'est factuel, impossible de faire plus simple sur du matos informatique.


Mais peu importe que cela soit super simple ou non. Ce n'est pas au consommateur de démonter son matos à peine quelques mois après un achat quand il y a un souci de conception avéré dans le dit-matos.
Et si tu te plantes dans la réparation ? Et si tes Joycon déconnent de manière irréversible quelques semaines/mois après ? Bah t'as ouvert le matériel, et la garantie n'est plus valable. À réparer soi-même, on prend un risque qu'on ne devrait même pas aborder.

Et puis je le répète, mais c'est une question de principe. Quand on me vend un produit défectueux, que le défaut est mondialement reconnu, bah je n'ai pas envie d'être coulant. Peu importe si la réparation est simple. Une paire de Joycon, c'est environ 60 balles : à ce prix, on a tout simplement pas intérêt à me vendre de la merde dont la qualité fait limite penser à ce qu'on trouve sous la marque "BigBen".

Ne souhaitant pas confier la console entière au sav à cause du drift, je l’ai ouvert moi même pensant que ce serait simple comme n’importe quelle manette en fait, résultat je l’ai bousillé et irréparable xD Drift après 6 mois d’utilisation... Le deuxième joycon a drifté peu après soit après 9 mois d’utilisation, en tout et pour tout je devais avoir environ 150-250h d’utilisation. 

Et une paire de joycons c’est plutôt 79€ prix magasin xD
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