GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+75
PLISSKEN
Calvinkos95
JSR
eriktross
sebnec
Djam
DePouLe02
Kenshinro
Goldorak79
davh58
gasteropodekiller
Fellock
Re.Bus
onizukakun
Proper
Amy
chat-toon
Patient101
Darkopsix
spip
SMR
Elgregou
meuhmeuh
mikachu
wiiwii007
lincruste
buta
tilou
polton
Karuga
DoubleMG
Toerka
dimahoo
G-fly
Patoulatchi
Jayseb64
oldgamer24
ReaperTheHunt
kawickboy
salv-ice
Passteka
rastlin
Yop
eraserhead
retroactionman
enza
Reyn
Captain Obvious
yannick10
dav1974
Nico31
toyafr
Sol Bianco
F Destroyer
aariciae
Carzou
saeba13
chacs
FK-corporation
TrAkA
lessthantod
kainrijames
Ataré
Supasaya
zoe
JMP91100
Rudolf III.
jObiwan
tophe38
dw85
drfloyd
mateo
tongpall
antifrog
milodiid
79 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 26 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Dim 27 Oct 2019 - 13:34

wiiwii007 a écrit:

La petite anecdote : Avec sa mère on avait, pour apprendre au petit de ne pas changer de jeux toutes les 2 sec (conso fast food), promis de lui acheter la Switch/Splatoon 2 lorsqu'il arriverait au niveau max (50) de Splatoon 1. Ce fifre en est au niveau 49... Il revient de chez son père aujourd'hui, donc à la fin des vacances ce sera fait, c'est certain. Du coup, j'attends de voir sa réaction, est-ce qu'il va demander ou pas. En tout cas, il l'aura.

Ca je trouve que c'est absolument parfait comme attitude. J'ai grandi exactement comme ça, et la plupart des mes camarades d'époque aussi en fait. Mon Mega Man 2, mon Mario 3, les deux premiers jeux que j'étais aller "acheter" avec ma mère en magasin, ils ont du me tenir des mois (si pas années) avant que je reçoive le jeu suivant.... Et putain au final on les ponçait a mort sans jamais vraiment s'en lasser...

Si je compare a mes démis frères et soeurs qui ont grandi au début des années 2000... Chaque jeudi soir avec mon père c'était un nouveau jeu GC, Wii ou DS, la folie des magasins de secondes mains ayant gagné nos contrés... Je suis pérsuadé qu'aujourd'hui, ils n'ont plus aucun souvenir bien précis de tel ou tel jeux qu'ils ont survolé a l'époque.

Sinon la Switch pour une famille c'est absolument niquel, tu vas y passer plus de temps que tu ne le crois Razz

F Destroyer
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 26 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Dim 27 Oct 2019 - 14:48

Par contre faites gaffe quand elle achetera la console, qu'elle prenne bien la nouvelles versions (boites rouges) car les batteries intégrées tiennent plus longtemps.  Wink
Invité
Invité

Message par F Destroyer Dim 27 Oct 2019 - 15:03

Le processeur consomme moins, la batterie est la même
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par yannick10 Dim 27 Oct 2019 - 15:52

Sinon, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait l'acquisition de la dernière version (salon) de la console ? 
Si oui, est ce que vous avez eu le problème de drift ?
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par Invité Dim 27 Oct 2019 - 16:10

F Destroyer a écrit:Le processeur consomme moins, la batterie est la même

Oh pardon monseigneur  MDR

Mais le resultat est le même de toute façon ^^
Invité
Invité

Message par F Destroyer Dim 27 Oct 2019 - 16:29

Myrage a écrit:
F Destroyer a écrit:Le processeur consomme moins, la batterie est la même

Oh pardon monseigneur  MDR

Mais le resultat est le même de toute façon ^^

C'est vrai, cela dit c'est aussi pour cela que la Lite a une meilleure autonomie que la Day One, malgrè que, elle, justemment, a une plus petite batterie Wink
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par lincruste Dim 27 Oct 2019 - 16:56

yannick10 a écrit:Sinon, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait l'acquisition de la dernière version (salon) de la console ? 
Si oui, est ce que vous avez eu le problème de drift ?
Je l'ai, aucun problème de drift, mais sur la première ce n'est apparu qu'au bout d'un an et demi.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par mateo Dim 27 Oct 2019 - 17:17

Dans tous les cas le problème n’a pas été résolu

Il faut attendre un peu pour avoir des retours
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par jObiwan Dim 27 Oct 2019 - 17:25

Y'a t-il de pseudo joy-con de remplacement pour améliorer le confort de jeu?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par polton Dim 27 Oct 2019 - 17:29

Regarde du côté d hori et des Split pad deamon X .
Ils sont passés de 49 à 33 euros en moins d un mois
En mode portable c est impecc !
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par F Destroyer Dim 27 Oct 2019 - 18:42

Et moi je n'ai jamais eu ce problème, que ça soir sur mes Day One ou sur mes jaunes achetés ensuite.

Pourtant j'utilise ma Switch en mode portable quasiment autant qu'en salon.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par polton Dim 27 Oct 2019 - 18:44

C est la roulette ce truc
polton
polton
Infirmier

Message par wiiwii007 Dim 27 Oct 2019 - 19:11

F Destroyer a écrit:
wiiwii007 a écrit:La petite anecdote : Avec sa mère on avait, pour apprendre au petit de ne pas changer de jeux toutes les 2 sec (conso fast food), promis de lui acheter la Switch/Splatoon 2 lorsqu'il arriverait au niveau max (50) de Splatoon 1. Ce fifre en est au niveau 49... Il revient de chez son père aujourd'hui, donc à la fin des vacances ce sera fait, c'est certain. Du coup, j'attends de voir sa réaction, est-ce qu'il va demander ou pas. En tout cas, il l'aura.
Ca je trouve que c'est absolument parfait comme attitude. J'ai grandi exactement comme ça, et la plupart des mes camarades d'époque aussi en fait. Mon Mega Man 2, mon Mario 3, les deux premiers jeux que j'étais aller "acheter" avec ma mère en magasin, ils ont du me tenir des mois (si pas années) avant que je reçoive le jeu suivant.... Et putain au final on les ponçait a mort sans jamais vraiment s'en lasser...

Si je compare a mes démis frères et soeurs qui ont grandi au début des années 2000... Chaque jeudi soir avec mon père c'était un nouveau jeu GC, Wii ou DS, la folie des magasins de secondes mains ayant gagné nos contrés... Je suis pérsuadé qu'aujourd'hui, ils n'ont plus aucun souvenir bien précis de tel ou tel jeux qu'ils ont survolé a l'époque.

Sinon la Switch pour une famille c'est absolument niquel, tu vas y passer plus de temps que tu ne le crois Razz
Tout ce que je peux en dire c'est que ça lui a au moins appris à ne plus faire "n'importe quoi". Avant, toutes les 5 min il changeait de jeu... il était blasé, c'était flippant. Aujourd'hui quand il commence un jeu, en principe il le termine (sans qu'on le force, je préfère préciser ^^), ou me demande de l'aide pour les moments galères.

En tout cas, merci à tous. On y voit beaucoup plus clair maintenant. Elle prendra bien la nouvelle version bien entendu, surtout qu'il la prendra souvent en mode portable je pense.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par mateo Dim 27 Oct 2019 - 20:00

polton a écrit:Regarde du côté d hori et des Split pad deamon X .

Cela n’alourdit pas trop la console ?

J’hésite à le prendre
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par polton Dim 27 Oct 2019 - 20:04

Je sais même pas si ils ne seraient pas un peu plus léger scratch
A confirmer mais ca ne me dérange pas du tout de joeur avec niveau poids
polton
polton
Infirmier

Message par jObiwan Lun 28 Oct 2019 - 5:12

Merci. A priori, il y aussi un autre modèle reprenant le design d'une manette Gamecube et un peu plus complet.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par dav1974 Lun 28 Oct 2019 - 5:51

Pour le drift, les joycon officiels de Nintendo, vendus séparément et qui valent une blinde, du coup...c'est exactement les même que ceux fournis avec la console ?
 Donc ils ont potentiellement le soucis de drift aussi ? (parce que la, faut vraiment que je change mon joy droit)?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par polton Lun 28 Oct 2019 - 6:17

jObiwan a écrit:

Merci. A priori, il y aussi un autre modèle reprenant le design d'une manette Gamecube et un peu plus complet.
Plus chers et niveau confort ca n a pas l'air d d'etre bien mieux que ceux d origine , voir moins vu la disposition des boutons.
polton
polton
Infirmier

Message par mateo Lun 28 Oct 2019 - 11:36

polton a écrit:Je sais même pas si ils ne seraient pas un peu plus léger scratch
A confirmer mais ca ne me dérange pas du tout de joeur avec niveau poids

Merci

Car le poids de la console est important à la longue
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Re.Bus Lun 28 Oct 2019 - 12:18

dav1974 a écrit:Pour le drift, les joycon officiels de Nintendo, vendus séparément et qui valent une blinde, du coup...c'est exactement les même que ceux fournis avec la console ?
 Donc ils ont potentiellement le soucis de drift aussi ? (parce que la, faut vraiment que je change mon joy droit)?

Si ça peut aider, j'ai pris les joycons "bubble gum" (rose et bleu) en sus (ma console est celle joyC noirs), ceux de 1ere génération :
1. Les couleurs sont inversées (le JC Bleu est celui gauche est version console, alors que c'est le droit sur les JC vendus à part)... Je pinaille Mr. Green , mais du coup c'est pas "exactement" les mêmes (bon, ouais, c'est certainement que la coque qui change, hein...).
2. J'ai un souci de drift (très léger) sur le JoyCon droit vendu "à part" et pas sur ceux vendus avec la console.
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51

Message par kainrijames Lun 28 Oct 2019 - 15:40

dav1974 a écrit:Pour le drift, les joycon officiels de Nintendo, vendus séparément et qui valent une blinde, du coup...c'est exactement les même que ceux fournis avec la console ?

si t'es bricoleur y a des sticks vendu a part a 5-10e.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Carzou Lun 28 Oct 2019 - 15:42

Malheureusement, oui et oui. Le souci touche tous les Joycon, ceux vendus avec la console et ceux vendus à l'unité.
Pour ceux vendus avec la Switch 1.1 on le saura dans quelques mois.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par kainrijames Mar 29 Oct 2019 - 15:57

propre comme portage!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mar 29 Oct 2019 - 16:11

c'est vrai
dommage que le jeu soit tout pourr nul à ch peu conforme à mes attentes en terme de gameplay
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par kainrijames Mar 29 Oct 2019 - 18:37

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par kainrijames Mar 29 Oct 2019 - 21:45

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 30 Oct 2019 - 14:16

J'ai récup mon Aladdin/Lion king, chez MM, on va voir ce soir si la magie opère toujours, ou si c'est la nostalgie qui embellit les choses. Wink
Invité
Invité

Message par mateo Mer 30 Oct 2019 - 14:56

kainrijames a écrit:

Yes je l'attends celui-là pour le tester

Gringos10 a écrit:J'ai récup mon Aladdin/Lion king, chez MM, on va voir ce soir si la magie opère toujours, ou si c'est la nostalgie qui embellit les choses. Wink

Je veux bien ton retour si tu peux stp
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par sebnec Ven 1 Nov 2019 - 10:14

Après sa sortie mercredi au Japon, j'ai fait un premier run rapide de Shinobi, le jeu d'arcade qui vient d'entrer dans la série SEGA Ages.

Voici quelques points en vrac :

- Il y a plusieurs affichages : 1:1, fit (celui que j'utilise, 4/3 mais qui touche les bords de l'écran à la verticale), vintage (effet CRT pas mal du tout), borne (petit écran avec la borne autour), stretch (pour ceux qui aiment les graphismes horriblement étirés en largeur).

- On peut appliquer des bordures ainsi qu'un filtre à certains modes d'affichage : scanlines, adoucissement de l'image, scanlines + adoucissement. Pour ma part, j'affiche le jeu en mode fit (4/3 légèrement zoomé pour atteindre la hauteur de l'écran Switch) + aucun filtre + aucune bordure.

- On peut choisir la version jap ou internationale (en dehors du texte qui change, ça semble être le même jeu après l'avoir terminé dans les deux versions), le niveau de difficulté, le nombre de vies ou encore la vitesse des projectiles ennemis.

- On peut remapper les touches, et notamment utiliser un bouton pour tirer les shuriken en mode autofire ou, mieux encore pour les plus joueurs, on peut assigner les coups de proximité (poings, pieds, sabre) sur une touche dédiée. Sympa pour ceux qui ont envie de jouer en mode close combat !

- Un stage select est présent, très pratique pour ne pas reprendre du début ou pour s'entraîner sur un niveau de son choix. Faut débloquer les zones dans un premier temps, en les terminant.

- Un mode Ages est présent, dans lequel on est habillé en blanc et où on commence surarmé, avec la mitraillette. Il n'apporte visiblement rien, sinon une plus grande facilité avec la possibilité de se faire toucher plusieurs fois (on change de costume quand on se fait toucher, ce serait visiblement un clin d’œil aux tenus des autres Shinobi).

- On peut activer le rewind avant de lancer une partie : c'est le mode Time Reverse, qu'on utilise en maintenant ZL ou ZR en cours de partie afin de rembobiner l'action. Très pratique pour les bonus stage !

- Quelques éléments ont été modifiés, copyright oblige (les portraits de Marilyn Monroe à la Warhol et les Spider-Men passés du bleu au vert dans le stage 1-2).

- J'ai l'impression que les shuriken partent un poil plus vite et de manière plus précise qu'en arcade, mais c'est sans doute lié à mon expérience du jeu car j'ai vraiment l'impression que les timings sont ceux de l'arcade.

- Le stick analogique du Joy-Con gauche est une horreur pour avancer accroupi. Dommage qu'on ne puisse pas modifier la sensibilité dans les menus.

J'ai mis quelques vidéos sur Twitter (@sebnec), mais sur ce support semble ressortir d'une manière moins fluide et moins fine qu'en direct sur la console.

A noter que j'ai terminé le jeu en AGES mode, en Arcade mode, en Arcade mode hardest + projectiles des ennemis les plus rapides, ça ne débloque malheureusement rien. Et le mode AGES n'apporte rien sinon la possibilité de se faire toucher plusieurs fois au lieu de mourir au premier contact.

Reste un jeu toujours aussi excellent 32 ans après sa sortie.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par davh58 Ven 1 Nov 2019 - 10:23

Il y a une série Sega Ages sur Switch ? Il y en a combien actuellement ?
davh58
davh58
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Message par sebnec Ven 1 Nov 2019 - 11:16

Il y a 13 jeux pour l'heure (12 en Europe, Shinobi sortant à peine au Japon).

Je te renvoie vers la page Wikipedia, qui est mise à jour lors de chaque annonce de nouveaux titres : https://en.wikipedia.org/wiki/Sega_Ages#Sega_Ages_(Nintendo_Switch)
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant