GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+26
kawickboy
aragorn42
GuiM
K10Spad
darktet
Reyn
Inirius
Captain Obvious
dav1974
lessthantod
spip
Evola
avalon471
Urbinou
Frank Drebin
mateo
petitevieille
Lequintal
Alfaccc
Yop
kainrijames
drfloyd
eraserhead
Tryphon
antifrog
rastlin
30 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mer 28 Aoû 2019 - 10:27

sdebrou a écrit:
antifrog a écrit:et hop nouveau taf contractualisé pour ma part cheers 
(enfin second taf avec le premier projet en fond de tâche)
J'espère que ça ne t’empêchera pas de venir poster ici
bah je suis producer et en grosse partie remote
je vais donc probablement poster deux fois plus au contraire Mr. Green
(cher patron si tu me lis)

dav: cette année, j'essayais de faire tourner notre studio indépendant mais ça galérait un peu niveau fonds
là j'ai repris un job bien payé dans mon ancien studio qui a un très gros titre blockchain gaming dans les tuyaux.
Bon théoriquement c'est le mal, encore pire que le freemium mobile... mais justement sur ce titre là, j'ai bon espoir que le gameplay et le trading soient correctement équilibrés.
Wait & see

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 10:29

Justement c'est là tout le problème. Une fac de philo, ça sert à quoi, faire des philosophes.

Un philosophe te répondrait certainement : à former un citoyen qui réfléchit, et pas un robot humain corvéable. Mais je ne suis pas philosophe [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Icon_razz

Je suis un citoyen qui reflechit
 Depuis que j'ai payé le RSI
 Pas besoin de Philosophie
 Avec tout ce qu'ils m'ont pris.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 10:31

Désolé, j'ai pas la référence Wink

(mais "tout ce qu'ils m'ont pris" ? Wow, agressé par des philosophes... Ça me fait penser à De Cape et de Crocs [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 435303)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 10:33

antifrog a écrit:
sdebrou a écrit:

dav: cette année, j'essayais de faire tourner notre studio indépendant mais ça galérait un peu niveau fonds
là j'ai repris un job bien payé dans mon ancien studio qui a un très gros titre blockchain gaming dans les tuyaux.
Bon théoriquement c'est le mal, encore pire que le freemium mobile... mais justement sur ce titre là, j'ai bon espoir que le gameplay et le trading soient correctement équilibrés.
Wait & see
 Le "blockchain" gaming, c'est (pour resumer a mon niveau hein), les jeux mega addictifs mélangés a un systeme de recompense ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 10:34

Tryphon a écrit:Désolé, j'ai pas la référence Wink

(mais "tout ce qu'ils m'ont pris" ? Wow, agressé par des philosophes... Ça me fait penser à De Cape et de Crocs [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 435303)
 Je parle surtout du RSI, et de leur rapport avec les artisans, commerçant etc.... les charges et autres.
 Ca fait réfléchir a quoi faire dans la vie quand tu vois le rapport "effort/cotisation/bénéfice" a cause de ça.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 10:37

Ah ok ! J'avais compris que c'étaient les philosophes qui t'avaient tout pris [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 435303

J'imaginais des mecs en toge en train de t'agresser Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 10:42

Si ton patron galère à trouver un câbleur électronique, il peut peut-être essayer d'en former un lui-même?

Ca se faisait avant, quand c'était le plein emploi. Maintenant qu'il y a 10% de chômage, monsieur patron fait la fine bouche pour recruter, il attend que tout lui arrive tout cru dans le bec et que d'autres forment à sa place, faudrait quand même pas rogner sa marge.

On a besoin de combien de câbleur électronique en France? Non parce que je préfère que mes impôts forment des philosophes chômeurs plutôt qu'à un boulot qui peut être enseigné en interne dans les entreprises.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par antifrog Mer 28 Aoû 2019 - 10:43

dav1974 a écrit:
antifrog a écrit:
sdebrou a écrit:

Wait & see
 Le "blockchain" gaming, c'est (pour resumer a mon niveau hein), les jeux mega addictifs mélangés a un systeme de recompense ?

non pas vraiment

c'est un système de jeu basé sur la techno blockchain, c'est a dire que tout les ordis du réseau servent de serveur et rentrent les infos traités dans des registres individuels.
Résultat: c'est quasi impossible à pirater et donc les items possédés par les joueurs sont "en dur" et tu introduit une valeur de propriété privée et donc échangeable voire susceptible de se valoriser avec le temps. C'est exactement le principe des cryptocurrencies (bitcoin ou ethereum) et les jeux blockchains proposent en général une économie interne basée dessus.

Dans Second Life, y'a 10 ans, tu pouvais faire fortune dans l'immobilier virtuel mais c'était toujours sujet à perte; là théoriquement c'est plus solide. Donc si un joueur créée quelque chose dans le jeu et décide qu'il sera produit en dix exemplaires, sa valeur sera en conséquence selon l'intérét de la communauté.
Actuellement, le blockchain gaming est vraiment au tout début et c'est un peu la ruée vers l'or (j'étais arrivé sur la fin des débuts du freemium mais t'as eu beaucoup de législations aprés). Par contre les jeux sur le marché (Decentraland, Axie Infinity) sont pour l'instant plus basé sur le trading (encore en Beta mais avec une marketplace)... 
Le projet sur lequel je bosse veut proposer un game maker interne et des dioramas à échanger; on verra si la philosophie de la boite est propre mais ça m'excite assez de bosser sur une nouvelle forme d'économie paralléle.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26646

Message par antifrog Mer 28 Aoû 2019 - 10:46

Tryphon a écrit:Ah ok ! J'avais compris que c'étaient les philosophes qui t'avaient tout pris [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 435303

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 2bbdffa9297530774c167d3a4b302a06
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 10:47

Merci antifrog de ramener la crypto monnaie et donc Dieudonné dans le débat.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 10:48

rastlin a écrit:Pour moi le sport pour le sport c'est une torture mais jamais je ne penserai qu' en travaillant on est trop fatigué pour en faire.
Un petit séjour en maçonnerie, paysagisme ou restauration en pleine canicule s'impose ........... et on en reparle [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 435303
Tryphon a écrit:2) elle fournit des formations dans tous les domaines. Par contre elle ne peut pas forcer une personne à s'engager dans des études qui ne lui plaisent pas. À part dans les "jeunes" années, où l'on se rend bien compte que beaucoup décrochent par manque d'intérêt ; alors imagine la même chose avec des gens lus mûrs...
Tu as quand même un soucis d'offre. Beaucoup se retrouvent obligé d'aller en Fac car pas assez de places dans les BTS/IUT/IUP et franchement quelqu'un qui ne sait pas trop quoi faire, je ne suis pas sûr que la fac soit le meilleur moyen de l'aider.
Tryphon a écrit:3) quels sont donc ces métiers qui ne trouvent pas preneurs par insuffisance de formation ?
Les métiers casse-couille où t'es payé au SMIC. D'un côté on te propose d'aller te péter le dos avec des horaires à la con et de l'autre de gagner quasiment pareil, en cumulant les aides, en restant chez toi. Bon, je comprends que ça motive pas trop les foules. Et que ce soit clair, pour moi ce ne sont pas les aides qui sont trop hautes (sauf cas "extrême") mais bien les salaires qui sont trop bas.
Invité
Invité

Message par antifrog Mer 28 Aoû 2019 - 10:49

eraserhead a écrit:Merci antifrog de ramener la crypto monnaie et donc Dieudonné dans le débat.

quelle coincidence
notre jeu s'appelle Dieudonné

pour ou contre la peine de mort?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 10:49

antifrog a écrit:
Tryphon a écrit:Ah ok ! J'avais compris que c'étaient les philosophes qui t'avaient tout pris [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 435303

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 2bbdffa9297530774c167d3a4b302a06

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 47175510
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 10:49

eraserhead
Je suis pas convaincu par ce que tu dis.
Pour former quelqu'un en entreprise, il faut avoir le temps de le faire. Si tu as des contrats a honorer, former un gars, ça prends largement + de temps et d'argent que de trouver un débutant.
 Et l'autre soucis est "social", aujourd'hui (et qu'on viene pas me dire que c'est po vrai hein)..autant les patrons que les employés veulent le zebda et l'argent du zebda.
 Un des membres de IAM le disait très bien dans une interview : a force de voir de la merde a la télé et sur les réseaux, ou on te montre des gens dans des belles voitures des belles maisons, une belle copine "objet", des gros salaires alors qu'ils ont 22 ans, les jeunes veulent pareil.
 Faire de la tune en restant le cul sur le fauteuil...et donc, dire a un mec qu'il va gagner un smic pour se taper des chantiers ou des corvés, ça passe de moins en moins.
 Et d'un autre coté, tu as le type même du patron Français, qui est pris entre les charges, la concurrence, les clients de plus en plus "critiques"... qui cherche des gens prêt a bosser dur pour un salaire minimum.
 Ca ne peux pas marcher.

Dernière édition par dav1974 le Mer 28 Aoû 2019 - 10:50, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 10:50

Vous avez un mode de jeu zombie ? Genre survivalisme à la Soral.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 10:52

Ouais enfin bon, dès que t'as un cerveau, tu sais que la télé, c'est la télé hein...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 10:52

eraserhead a écrit:Vous avez un mode de jeu zombie ? Genre survivalisme à la Soral.

Ou un mode furtif, à la Zemmour ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mer 28 Aoû 2019 - 10:53

eraserhead a écrit:Vous avez un mode de jeu zombie ? Genre survivalisme à la Soral.

avec le game maker tu peux même créer un jeu textuel à la zemmour si tu veux!
la mascotte du jeu c'est un lapin

edith: grillay par Tryphon  Sad va donc t'occuper d'urbinou!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 10:54

marmotjoy :
@rastlin a écrit:Pour moi le sport pour le sport c'est une torture mais jamais je ne penserai qu' en travaillant on est trop fatigué pour en faire.
Un petit séjour en maçonnerie, paysagisme ou restauration en pleine canicule s'impose ........... et on en reparle [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 435303
 C'est faux. A la boxe, tous les "boxeurs" (pas les figurants) de la salle on des boulots physique, ou les 35 heures sont un mi temps.
 Meme a l'epoque ou je me tapais des semaines de 80 heures, je me demmerdais pour rentrer la dedans 4 heures de sports minimum par semaine.
 Tout simplement parce que le sport enleve la fatigue et le stress du boulot.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 10:58

Tryphon a écrit:Ouais enfin bon, dès que t'as un cerveau, tu sais que la télé, c'est la télé hein...
 Oui oui.... mais encore un fois tu sais  que 80 pour 100 des gens en gros, sont addict a la télé, aux pubs etc... faut pas faire les discours faussement  flatteur des producteurs d’Émissions de propagandes qui disent "les gens savent très bien faire la différence entre une fiction et la réalité", qu'ils sont assez intelligents. C'est faux.
 Sinon, les fastfood seraient vides, les jeunes auraient pas des téléphones a 900 euro dans la poche, la terre serait pas polluée etc...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Urbinou Mer 28 Aoû 2019 - 10:59

antifrog a écrit:
edith: grillay par Tryphon  Sad va donc t'occuper d'urbinou!

Jalouse Razz
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 11:02

dav1974 a écrit:C'est faux. A la boxe, tous les "boxeurs" (pas les figurants) de la salle on des boulots physique, ou les 35 heures sont un mi temps.
 Meme a l'epoque ou je me tapais des semaines de 80 heures, je me demmerdais pour rentrer la dedans 4 heures de sports minimum par semaine.
comme je connais beaucoup de gens dans des métiers physique qui en peuvent plus quand ils ont fini leur journée. Déjà à peu près toute ma famille plus l'entourage. Forcément, après tu as des "forces de la nature".

Dernière édition par marmotjoy le Mer 28 Aoû 2019 - 11:04, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par eraserhead Mer 28 Aoû 2019 - 11:03

@dav
le fait que les charges soient trop hautes et les salaires trop bas, on est d'accord. Les jeunes sont cons, on est d'accord aussi.

Pour la formation, je dis juste qu'on ne va pas créer des filières d'études pour tout et n'importe quoi. Le but des études c'est d'instruire et pas de former des travailleurs dociles prêts à l'emploi.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 11:08

marmotjoy a écrit:
dav1974 a écrit:C'est faux. A la boxe, tous les "boxeurs" (pas les figurants) de la salle on des boulots physique, ou les 35 heures sont un mi temps.
comme je connais beaucoup de gens dans des métiers physique qui en peuvent plus quand ils ont fini leur journée. Déjà à peu près toute ma famille plus l'entourage.
 je sais. C'est une question de mentalité aussi je pense. J'ai des amis a la boxe qui ont pas des boulots physiques, mais qui sont carriéristes, d'autres qui sont sur les chantiers 10 a 12 heures par jours. Certains me disent que le soir ils sont trop crevés, je comprend, mais par contre, encore une fois, a la salle le soir, les plus durs a tenir, se sont tous des gars qui ont un boulot dur.
 Agriculteurs, maçons, soudeur etc...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par rastlin Mer 28 Aoû 2019 - 11:09

eraserhead a écrit:@dav
le fait que les charges soient trop hautes et les salaires trop bas, on est d'accord. Les jeunes sont cons, on est d'accord aussi.

Pour la formation, je dis juste qu'on ne va pas créer des filières d'études pour tout et n'importe quoi. Le but des études c'est d'instruire et pas de former des travailleurs dociles prêts à l'emploi.
Non ça c est le role de la tv et du net.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par kainrijames Mer 28 Aoû 2019 - 11:12

dav1974 a écrit:Je sais plus si c'est en lisant Asimov quand j’étais ado, que le parallèle avec les robots m'avait frappé ..(paf le chien).
 Mais aujourd'hui, je pense que c'est due a la "conjoncture", je remarque que de plus en plus de gens avec qui je parle de ma façon de vivre, me traitent de faignant.

parce que pour les gens t'es pas dans le moule,oui les gens sont formater pour eux tu vie a leurs crochet t'entends surement des "blabla avec nos impots" mais bon ils ne voient pas plus haut que leurs nez bref faut pas chercher plus loin,qui se soucient plutôt des milliards de l’évasion fiscale.
Perso que le mec que j'ai en face de moi taf ou pas j'en ai rien a foutre je me préoccupe pas de ce que fait le voisin...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10735

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 11:12

eraserhead a écrit:@dav

Je suis ok, il faudrait faire un gros tri des filières d’études. Mais tu vois le bordel que ça ferait si on disait aux jeunes : tu peux pas faire droit parce que tu va te retrouver au chomdu, alors on te met plutôt en électrotechnique.  Tu fais comment pour choisir qui de droit ?
 Je vois quand ma fille passait son BTS, j'ai vu des "BTS", je sais même pas a quoi ça sert ! avec des noms a rallonge, des voix de garages dissimulé sous des termes techniques.
 Mais il y a un autre soucis : combien de patron forment des gens, qui se barrent ailleurs a la fin de leur formation ? c'est monnaie courante aussi.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par lessthantod Mer 28 Aoû 2019 - 11:12

dav1974 a écrit:le sport enleve la fatigue et le stress du boulot.
+10 000
eraserhead a écrit:Pour la formation, je dis juste qu'on ne va pas créer des filières d'études pour tout et n'importe quoi. Le but des études c'est d'instruire et pas de former des travailleurs dociles prêts à l'emploi.
Merci salut
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 11:14

kainrijames a écrit:
dav1974 a écrit:Je sais plus si c'est en lisant Asimov quand j’étais ado, que le parallèle avec les robots m'avait frappé ..(paf le chien).
 Mais aujourd'hui, je pense que c'est due a la "conjoncture", je remarque que de plus en plus de gens avec qui je parle de ma façon de vivre, me traitent de faignant.

parce que pour les gens t'es pas dans le moule,oui les gens sont formater pour eux tu vie a leurs crochet t'entends surement des "blabla avec nos impots"  mais bon ils ne voient pas plus haut que leurs nez bref faut pas chercher plus loin,qui se soucient plutôt des milliards de l’évasion fiscale.
Perso que le mec que j'ai en face de moi taf ou pas j'en ai rien a foutre je me préoccupe pas de ce que fait le voisin...
 En + comme je suis un con, je joue le jeu .... ça fait des mois que j'ai pas mis un jean... je suis en caleçon chemise a fleur ou débardeur toute la journée au boulot, et le reste du temps, je me trimballe en sarouel ou en pyjama même dans le village (puis je me suis trouvé une paire de sandale a la jésus !! le top)...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Urbinou Mer 28 Aoû 2019 - 11:16

dav1974 a écrit:je suis en caleçon chemise a fleur ou débardeur toute la journée au boulot, et le reste du temps, je me trimballe en sarouel ou en pyjama même dans le village (puis je me suis trouvé une paire de sandale a la jésus !! le top)...

Une façon comme une autre de dissuader les gens de te toucher Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par antifrog Mer 28 Aoû 2019 - 11:17

par contre moi si je vois un mec en sarouel, je lui tire dessus
je veux bien être tolérant mais y'a des limites
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant