malade de la GPD win
+2
gasteropodekiller
maxfly
6 participants
Page 1 sur 1
malade de la GPD win
bonjour, je me permet décrire ce topic, car j'aurai aimer avoir un peu de conseils et d'aide concernant la GPD win
je parle bien sur de la GPD win 1 , car le second model coute un peu un bras
cela fait quelque semaine que je me penche sur cette console, étant accro au jeux PC des années des années 2000, j'aurai aimer savoir si cette console pouvais me convenir (je pense que oui au vu de sa puissance)
mais j'ai lu plusieurs articles démontrant des défauts comme la dissipation de la chaleur, son autonomie de batterie qui se suce meme sur des vieux jeux 3D....
donc, j'aurai aimer connaitre les impression et les experiences de ce qui possederai ce model
merci d'avance
je parle bien sur de la GPD win 1 , car le second model coute un peu un bras
cela fait quelque semaine que je me penche sur cette console, étant accro au jeux PC des années des années 2000, j'aurai aimer savoir si cette console pouvais me convenir (je pense que oui au vu de sa puissance)
mais j'ai lu plusieurs articles démontrant des défauts comme la dissipation de la chaleur, son autonomie de batterie qui se suce meme sur des vieux jeux 3D....
donc, j'aurai aimer connaitre les impression et les experiences de ce qui possederai ce model
merci d'avance
maxfly- Guéri miraculeux
Re: malade de la GPD win
Hello !
Alors je n'ai pas la machine (ni la suivante d'ailleurs) même si c'est du matos qui fait un peu rêver sur le papier mais qui d'après les retours reste limité.
Sur Steam il y a une liste de jeux 100% jouables sur la GPD WIN.
https://store.steampowered.com/curator/27222398-GPD-Win-Compatible-Games/
En gros le max sans bidouiller des réglages c'est Half Life 2 de fin 2004.
Alors je n'ai pas la machine (ni la suivante d'ailleurs) même si c'est du matos qui fait un peu rêver sur le papier mais qui d'après les retours reste limité.
Sur Steam il y a une liste de jeux 100% jouables sur la GPD WIN.
https://store.steampowered.com/curator/27222398-GPD-Win-Compatible-Games/
En gros le max sans bidouiller des réglages c'est Half Life 2 de fin 2004.
gasteropodekiller- Infirmier
j'ai la machine et personnellement je l'adore.
Elle n'est pas sans défaut. elle chauffe beaucoup et les boutons déconnent chez moi.
Mais en contrepartie il y a un forum dédié où en remplaçant l'os, on obtient une console qui ne chauffe quasiment plus, qui a une bonne autonomie.
Moi je l'utilise pour du retro, j'ai installé un genre de hyperspin, ça fait tourner sans problèmes jusqu'aux jeux dreamcast, ps2, et jeux arcade AM2.
C'est super sympa de jouer à des jeux d'arcade partout sur cette machine.
j'utilise assez peu la machine pour les jeux pc mais si le jeu n'est pas tout récent, ça tourne, pas nécessairement en full détail mais ça tourne. en revanche les jeux récents ça a vraiment du mal.
en tout cas pour moi c'est la meilleure machine portable en émulation après la gpd win 2
Elle n'est pas sans défaut. elle chauffe beaucoup et les boutons déconnent chez moi.
Mais en contrepartie il y a un forum dédié où en remplaçant l'os, on obtient une console qui ne chauffe quasiment plus, qui a une bonne autonomie.
Moi je l'utilise pour du retro, j'ai installé un genre de hyperspin, ça fait tourner sans problèmes jusqu'aux jeux dreamcast, ps2, et jeux arcade AM2.
j'utilise assez peu la machine pour les jeux pc mais si le jeu n'est pas tout récent, ça tourne, pas nécessairement en full détail mais ça tourne. en revanche les jeux récents ça a vraiment du mal.
en tout cas pour moi c'est la meilleure machine portable en émulation après la gpd win 2
corben- Interne
Moi aussi je l'ai et je l'adore.
Perso je m'en sers surtout pour des jeux PC indés.
Parfois aussi en dépanne pour faire un peu de photoshop et illustrator ou branché à un rétro ou une téloche pour regarder des films.
J'ai mis un petit soft qui limite l'utilisation du proc à 99% ce qui limite grandement la chauffe et allonge l'autonomie.
Maxfly, gardes en tête que même si la machine à des contrôles physiques, ce n'est pas une console à proprement parler mais un pc portable.
Perso je m'en sers surtout pour des jeux PC indés.
Parfois aussi en dépanne pour faire un peu de photoshop et illustrator ou branché à un rétro ou une téloche pour regarder des films.
J'ai mis un petit soft qui limite l'utilisation du proc à 99% ce qui limite grandement la chauffe et allonge l'autonomie.
Maxfly, gardes en tête que même si la machine à des contrôles physiques, ce n'est pas une console à proprement parler mais un pc portable.
xvlf- Patient incurable
merci pour vos remarques, comme je dit, c'est beaucoup pour jouer a des jeux tel que unreal tournement (premier du nom) quake 2, doom 3... etc (bref, dans cette generation)
et également, faire tourner duke nukem forever ainsi qu'un émulateur avec shadow of the colossus sera le max pour moi
aussi, j'avais juste une petite question, au niveau de la config des joystick, et des bouton manette, il peuvent etre configurable manuellement comme pour assigné une touche de clavier pour les jeux qui ne sont pas compatible ? ou alors c'est un vrai casse tete ?
et également, faire tourner duke nukem forever ainsi qu'un émulateur avec shadow of the colossus sera le max pour moi
aussi, j'avais juste une petite question, au niveau de la config des joystick, et des bouton manette, il peuvent etre configurable manuellement comme pour assigné une touche de clavier pour les jeux qui ne sont pas compatible ? ou alors c'est un vrai casse tete ?
maxfly- Guéri miraculeux
Je n'ai pas rencontré de problème de ce côté là mais il faut dire que je n'ai pas joué aux jeux de la génération à laquelle tu veux te frotter...
Il y a un switch sur le dessus qui permet de passer la partie manette de la machine (croix stick boutons et gachettes) en mode souris, direct input ou x input. Pour les jeux relativement récents, en x-input c'est reconnu directement comme si tu avais branché une manette type xbox en USB. J'imagine que pour toi ce sera plutôt d-input et ensuite assigner les touches dans les options du jeu...
Il y a un switch sur le dessus qui permet de passer la partie manette de la machine (croix stick boutons et gachettes) en mode souris, direct input ou x input. Pour les jeux relativement récents, en x-input c'est reconnu directement comme si tu avais branché une manette type xbox en USB. J'imagine que pour toi ce sera plutôt d-input et ensuite assigner les touches dans les options du jeu...
xvlf- Patient incurable
super, je pense que mon choix est confirmé
je vais pouvoir laisser la ps vita au placard :p
je vais pouvoir laisser la ps vita au placard :p
maxfly- Guéri miraculeux
Elle est bien la vita aussi ! : )
xvlf- Patient incurable
Ça tourne bien l'émulation de Sega Rally ?
petitevieille- Infirmier
corben a écrit:j'ai la machine et personnellement je l'adore.
La PS2 tourne dessus?? oO
Avec un processeur Atom c'est vraiment fluide?
J'ai un pc stick HDMI sous cherrytrail, il galère sévère sur mame
Beubleu- Guéri miraculeux
Beubleu a écrit:La PS2 tourne dessus?? oO
y a plusieurs teste sur le net
apparement avec pcsx2 bien configuré, ça tourne
maxfly- Guéri miraculeux
Les jeux PS2 en 2D pour la plupart passent sur un Atom X (la génération précédente), testé sur Pipo X7.
Parfaitement c'est le jeu auquel je joue le pkus avec daytona. En plus cest tres bien foutu niveau stickspetitevieille a écrit:Ça tourne bien l'émulation de Sega Rally ?
corben- Interne
Les jeux ps2 tournent parfaitement. Meme kes jeux gamecube passent. Mais j'ai installé un os allègé qui n'utilise quasiment aucune ressource. C'est optimisé pour le jeuBeubleu a écrit:corben a écrit:j'ai la machine et personnellement je l'adore.
La PS2 tourne dessus?? oO
corben- Interne
j'ai reçu ma gpd win , et...
je ne suis qu'en train de faire connaissance avec la bete, mais soldier of fortune, slave zero, trine 2 , tout passe et avec quelque petit reglage, c'est parfait pour jouer
par contre un petit soucis avec le sega rally revo qui est presque 2x plus rapide que la normale ! étrange... si quelqu'un sais a quoi cela peut etre du ?
je vais tester ridge racer unbounded
mais 64gb partent tres tres vite :'(
je ne suis qu'en train de faire connaissance avec la bete, mais soldier of fortune, slave zero, trine 2 , tout passe et avec quelque petit reglage, c'est parfait pour jouer
par contre un petit soucis avec le sega rally revo qui est presque 2x plus rapide que la normale ! étrange... si quelqu'un sais a quoi cela peut etre du ?
je vais tester ridge racer unbounded
mais 64gb partent tres tres vite :'(
maxfly- Guéri miraculeux
69€ le microSD de 400 Go
https://twitter.com/mistermatoscom/status/1155972715242651648?s=19
https://twitter.com/mistermatoscom/status/1155972715242651648?s=19
Je pensais pas qu'elle gouachait autant !
Un coup de Odin Sphere et de Muramasa sur portable c'est bon ça.
Un coup de Odin Sphere et de Muramasa sur portable c'est bon ça.
Beubleu- Guéri miraculeux
Bon, je me permet de re up mon sujet car j'ai un soucis avec la GPDwin qui apparement serai tres tres connu :
il s'agit du probleme qui couperai environ 1/3 de l'écran lors du lancement de certain jeux datant un peu, et pour la plupart du temps se mette de maniere verticale (seul motocross madness 2 se met dans le bon sens)
( j'ai fait ma petite enquette, et apparament, ce probleme se revoi sur des jeux tel que warcraft 3, max payne 1...)
et qu'un simple ddl modifié dans le dossier du jeux suffirai a resoudre le probleme, mais... non
si un connaisseur un peu plus expérimenté pouvais m'éclairer, ça serai simpas :)
petit screen sur ballistics et motocross madness 2
il s'agit du probleme qui couperai environ 1/3 de l'écran lors du lancement de certain jeux datant un peu, et pour la plupart du temps se mette de maniere verticale (seul motocross madness 2 se met dans le bon sens)
( j'ai fait ma petite enquette, et apparament, ce probleme se revoi sur des jeux tel que warcraft 3, max payne 1...)
et qu'un simple ddl modifié dans le dossier du jeux suffirai a resoudre le probleme, mais... non
si un connaisseur un peu plus expérimenté pouvais m'éclairer, ça serai simpas :)
petit screen sur ballistics et motocross madness 2
maxfly- Guéri miraculeux