GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire Emblem Three Houses

+21
Kamehameha
dw85
ika62
G-fly
aariciae
saeba13
Beubleu
Carzou
kainrijames
F Destroyer
rezga
sloth
Bahamut
Rudolf III.
Ataré
drfloyd
salv-ice
kungfoune
onizukakun
antifrog
Airté
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Fire Emblem Three Houses  - Page 3 Empty Re: Fire Emblem Three Houses

Message par G-fly Sam 27 Juil 2019 - 7:51

Ouais les graphismes sont toujours assez dégueu et minimalistes dans FE ce qui ne les empêche pas d'être ce qui se fait à peu près de mieux en matière de tactical rpg.

G-fly
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par salv-ice Sam 27 Juil 2019 - 8:24

Tiens, en passant on a encore droit a du texte minuscule en mode portable. Encore un jeu où les devs n'ont pas pensé à augmenter un peu la taille de la police pour le mode portable.

Les futurs acheteurs de Switch Lite vont avoir besoin d'une loupe en accessoire comme à l'époque du gameboy ^^
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285

Message par kungfoune Sam 27 Juil 2019 - 10:15

test pour moi hier soir en mode portable:
techniquement c'est faible par rapport à ce que la console pourrait sortir mais c'est pas pour moi le plus important pour ce type de jeu. Les cinématique sont très sympa et le scénario a l'air aussi sympa. Coté gameplay, je suis pas un féru de tactical mais je le trouve bien fait et la dimension dutaf à faire entre monter son niveau de prof, le niveau des élèves, les quêtes pour y arriver plus la phase d'exploration du monastére et les phases de combat, cela va surement amener pas mal d'heures de jeu (suffisamment jusqu'à m'amener à la sortie d'Astral chain et après Link's awakening et DxM Razz

Je me suis pris au jeu (comme valkyria chronicles 4 avant lui) et je me surprends à aimer! A suivre

PS: comment vous mettez les voix en jap? faut télécharger une mise à jour du jeu? parce que dans le menu je trouve pas....
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par salv-ice Sam 27 Juil 2019 - 10:36

J'ai eu une maj dès que j'ai inséré la cartouche. C'est peut-être ce qui a activé le choix des doublages.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285

Message par onizukakun Sam 27 Juil 2019 - 11:56

moi j'ai pas cherché...a peine j'ai mis la cartouche dans la console que j'ai fais "option" "mise a jour"...et apres seulement j'ai lancé le jeu....et après quand tu arrive a l'écran titre tu as le choix "Extra"...c'est la dedans
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par drfloyd Sam 27 Juil 2019 - 13:21

Le jeu est encensé par la critique

Beaucoup moins par les joueurs

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184462

http://www.gamopat.com

Message par F Destroyer Sam 27 Juil 2019 - 13:24

drfloyd a écrit:Le jeu est encensé par la critique

Beaucoup moins par les joueurs

7.4 User Score sur Meta, 87 pour les critiques, en effet y'a un écart assez important.

Trop complex pour certains?  J'veux dire, si tu sais pas à quoi t'attendre et que tu t'attends a un Beat Em all a la FE Warriors...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Invité Sam 27 Juil 2019 - 14:05

Perso, l'entree en matiere de Mario et lapins cretins dans le domaine tactical m'a bien seduit. Mais je pense qu'on en est treees loin niveau complexité avec Fire enblem
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Sam 27 Juil 2019 - 14:29

Moi je me suis initié au Tactical avec Valkyria Chronicles 4, parce que j'avais trop "honte" de le faire avec Mario et les Lapins Crétins à mon âge (mais maintenant que je m'y suis initié, c'est bon, je n'aurai plus honte d'y jouer un jour dans le futur). C'est con, je sais. Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7751

Message par onizukakun Sam 27 Juil 2019 - 14:32

bah y a  pas de honte, les lapins cretins je trouve ca genial moi....BWAAAAAAAAAAAAAAA
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par G-fly Sam 27 Juil 2019 - 15:12

Certains joueurs critiquent vraiment la difficulté du jeu apparemment, même le mode difficile serait un peu trop simple pour les habitués de la série... Ça ça me fait un peu flipper, j'aime quand y'a du challenge.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par ika62 Sam 27 Juil 2019 - 15:36

La poste m'a planté 2 fois...j'attendrais semaine prochaine...
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575

Message par onizukakun Sam 27 Juil 2019 - 15:42

G-fly a écrit:Certains joueurs critiquent vraiment la difficulté du jeu apparemment, même le mode difficile serait un peu trop simple pour les habitués de la série... Ça ça me fait un peu flipper, j'aime quand y'a du challenge.
des le debut du jeu on peu choisir la difficulté avec une option qui permet de recuperer les unités tombées au combat ou non...ca doit a mon avis rajouter une pointe de difficultée, non?

ika62 a écrit:La poste m'a planté 2 fois...j'attendrais semaine prochaine...
Ah merde, je suis désolé pour toi....c'est pour ça que tous mes colis arrivent au taf
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par dw85 Sam 27 Juil 2019 - 17:02

Assez fan de la licence, alors que j'ai fait que Awakening et Fate sur 3DS.
J'ai pourtant les épisodes précédents mais jamais pris le temps de m'y pencher.

J'ai récupère mon édition limitée hier, packaging et contenu sympa, un poil cher pour des goodies en rapport à l'édition simple, je pensais pas que la boite allait être si grosse! bref...

La nouveauté dans cet opus est "la gestion d'ado", en prenant un poste de professeur à l’académie, je craignais que cela soit pénible mais des transitions automatiques permettent de prendre des raccourcis et ne pas devoir toujours géré manuellement. Libre à chacun de s'y pencher pleinement selon ce qu'il a envie de faire, c'est bien vu.

On retrouve évidement les codes de Fire Emblem, cela semble un peu plus simple que les precedents, il reste néanmoins pas mal de chose à lire pour comprendre les mécaniques ou autre subtilité quant à l’évolution de son escouade.
Je dirais qu'il faut se payer 3 bonnes heures avant de rentrer dans le vif du sujet.
D'autant plus de nombreuses quêtes annexes viennent interrompre le fil de l'aventure principale, cela ne me dérange pas, au contraire, ça donne une dimension RPG supplémentaire, c'est n'est plus que du tactical.

J'ai choisi de jouer en mode normal, sans respawn des unités perdues, en mode puriste, une première pour moi.

Pas évident de juger l'aspect technique, c'est quelque chose que j’oublie vite en général, tant que l’expérience de jeu est bonne, je n'y fais pas attention, la cinématique d'intro est vraiment chouette, j’espère que le jeu en proposera d'autre au fur et à mesure de la progression.

Je vois qu'on parle de doublage dans les messages précédents, chacun son truc mais c'est plus naturel pour moi de mettre en VO sous titré, donc rien à dire à ce niveau là, c'est parfait.

Pour l'instant c'est du tout bon, des heures de jeu en prévision ...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9587

Message par F Destroyer Dim 28 Juil 2019 - 0:54

G-fly a écrit:Certains joueurs critiquent vraiment la difficulté du jeu apparemment, même le mode difficile serait un peu trop simple pour les habitués de la série... Ça ça me fait un peu flipper, j'aime quand y'a du challenge.

Et moi je joue en normal, il m'a fallu 6 essais pour gagner l'entrainement entre les 3 maisons  MDR, je précise que je n'ai jamais joué a aucun FE et l'unique TRPG que j'ai fait est Mario VS Rabbids

Sinon j'ai tout de même choisi le mode classic, afin que les unités perdues le soit pour de bon, mais je sens que je vais vite le regretter...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par Kamehameha Dim 28 Juil 2019 - 0:56

Le mode classic = le mode où je passe mon temps à charger ma sauvegarde pour finalement jouer comme en mode normal Razz  MDR
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par F Destroyer Dim 28 Juil 2019 - 20:35

Kamehameha a écrit:Le mode classic = le mode où je passe mon temps à charger ma sauvegarde pour finalement jouer comme en mode normal Razz  MDR

Bon la j'ai perdu 2 élèves sur le combats contre les brigands, c'est vrai que de relancer la SAVE m'a titiller, mais au final ça m'aurai gavé de refaire tout le combat.

Par contre ça fait vraiment bizarre dans un jeu de faire le "deuil" de personnages. Je commençais a bien l'aimer la petite Anette MDR

Sinon pour moi tout est excessivement complexe, c'est difficile de m'y retrouver pour l'instant, mais je croche pas mal

Dernière édition par F Destroyer le Lun 29 Juil 2019 - 9:06, édité 1 fois
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par G-fly Dim 28 Juil 2019 - 21:14

Ahah moi j'accepte jamais la mort d'un de mes persos, je reset direct, vive L+R+start sur 3ds  Very Happy
Sinon FE c'est obligatoirement en classique et difficile, sauf pour les débutants bien sûr.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par F Destroyer Dim 28 Juil 2019 - 21:33

Difficile j'y pense même pas, je galère deja tellement en normal... Et tout ce système académique, quesque c'est complexe bordel!!

Après je pense que si tu t'y mets pendant plusieurs semaines/mois a fond, le plaisir doit être énorme lorsque tu maitrise tout.

C'est mon premier FE pour moi
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par kungfoune Dim 28 Juil 2019 - 23:40

Je viens de passer le combat avec les traîtres et j’ai perdu Ferdinand mais pourtant pas de deuil.... bizarre pourtant il me semblait être en normal... en tout cas j’accroche bien et le système de tutorat/examen/combat est bien pensé! Après c’est clair que c’est complexe mais quand même gerable
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Message par F Destroyer Lun 29 Juil 2019 - 9:06

kungfoune a écrit:Je viens de passer le combat avec les traîtres et j’ai perdu Ferdinand mais pourtant pas de deuil.... bizarre pourtant il me semblait être en normal... en tout cas j’accroche bien et le système de tutorat/examen/combat est bien pensé! Après c’est clair que c’est complexe mais quand même gerable

Hein? Mais c'est moi qui fait le deuil!! XD
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par kungfoune Jeu 1 Aoû 2019 - 12:48

Retour après 20h de jeu:
Je me surprends à passer du temps sur ce jeu et à y prendre vraiment goût! La dernière fois c’était avec la démo de valkyria chronicles 4. Ce jeu me rappelle tellement shinning force sur Saturn! Le scénario évolue d’en plus en plus au fil du temps pour laisser entrevoir plus de complexité que prévu! 
Le système de jeu est bien pensé et les phases combat/éducation s’enchaine sans que l’on se lasse et on a vraiment envie de les faire avancer ces gamins!
Bon j’en ai perdu 3 au combat mais à force d’ameliorer Les autres, leur niveau permet maintenant de tenir tête à une armée avec seulement 5 personnages.
Un très bon jeu!
Mes statistiques actuelles histoire de se comparer entre nous:
Maison des aigles de jais
Niveau d'enseignement C+
Mon perso: niv27, mercenaire
Edelgard: niv25, guerrier
Mes autres persos (6) entre 17 et 21.

Et vous? Vous en êtes où?
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Message par onizukakun Jeu 1 Aoû 2019 - 12:54

j'ai a peine fait l'intro MDR MDR MDR MDR
je suis sur Dragon quest IV en ce moment et ca fait 1 semaine que je n'y ai pas joué...alors que les enfants sont partis en vacances...madame ne veut pas me laisser tranquille     Fire Emblem Three Houses  - Page 3 435303 Fire Emblem Three Houses  - Page 3 435303 Fire Emblem Three Houses  - Page 3 435303
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par F Destroyer Jeu 1 Aoû 2019 - 23:04

Je donne mon ressenti après 15 heures de jeu.

J'en chie toujours autant, bien que les bases du combats commencent a rentrer. Mais franchement rien que de piger ce qui détérmine a combien de case d'eloignement tel ou tel personne avec tel ou tel arme peut attaquer n'est deja pas évident. (si j'ai bien compris, c'est le niveau de la personne sur tel arme qui détérmine a quelle distance elle peut attaquer? en tout cas avec l'arc)

Les phases d'écolage sont très sympa, je pensais pas les apprecier autant, mais on se prend au jeu du maître.

Le quariter libre tire un peu en longueur, mais d'un autre côté ça permet de lâcher la pression après une grosse bataille.

Voila, je suis scotché devant en vrai, mais je reste sidéré du nombre de paramètres qu'il faut apprendre à gêrer, on pourrait écrire un bouquin entier sur le sujet
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par kungfoune Jeu 1 Aoû 2019 - 23:40

F Destroyer a écrit:Je donne mon ressenti après 15 heures de jeu.

J'en chie toujours autant, bien que les bases du combats commencent a rentrer. Mais franchement rien que de piger ce qui détérmine a combien de case d'eloignement tel ou tel personne avec tel ou tel arme peut attaquer n'est deja pas évident. (si j'ai bien compris, c'est le niveau de la personne sur tel arme qui détérmine a quelle distance elle peut attaquer? en tout cas avec l'arc)

Les phases d'écolage sont très sympa, je pensais pas les apprecier autant, mais on se prend au jeu du maître.

Le quariter libre tire un peu en longueur, mais d'un autre côté ça permet de lâcher la pression après une grosse bataille.

Voila, je suis scotché devant en vrai, mais je reste sidéré du nombre de paramètres qu'il faut apprendre à gêrer, on pourrait écrire un bouquin entier sur le sujet
T’as choisi quelle école? Tu as quoi comme niveau?
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Message par F Destroyer Ven 2 Aoû 2019 - 0:27

Je suis avec Les Lions de Saphir, mon niveau de professeur est D+
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par kungfoune Ven 2 Aoû 2019 - 14:16

purée, session de 5 heures hier soir... je suis bluffé par le scénario avec des choses que j'avais pas vu arriver!! Je suis resté scotché jusqu'à 2h30 du mat tant j'étais absorbé par l'histoire!!

presque 30h de jeu et j'ai l'impression que je vais encore en avoir pour quelques dizaines d'heures en plus... les persos évoluent bien, les interactions entres eux aussi et les combats demandent de plus en plus de stratégie si on veut pas voir mourir nos écoliers  Razz

Hâte de reprendre la manette!

quel revirement...:
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Message par FK-corporation Ven 2 Aoû 2019 - 23:43

Bon moi j’en suis à 5 heures de jeu et j’ai du mal à rentrer dedans. Ça parle trop pour pas dire grand chose. J’espere que ça va s’ameliorer.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13618

Message par G-fly Sam 3 Aoû 2019 - 9:05

Oui enfin c'est un tactical hein... 
Au pire tu zappes le bavardage et tu te tapes direct, j'ai souvent fait ça avec ce genre de jeu. 
Tu peux pas être fan de rpg et reprocher ça à un FE : TOUS les rpg sont trop bavards.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par F Destroyer Sam 3 Aoû 2019 - 10:21

Session de 5-6h hier, pareil que Kungfoune, je suis scotché. Les combats sont tellement intense quand tu arrives au boss et que tu transpire pour pas te planter ! Vivement la suite
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par Rudolf III. Sam 3 Aoû 2019 - 11:44

G-fly a écrit: TOUS les rpg sont trop bavards.

Ca dépend ce qu'on entend par "trop bavards". Toutefois, il y a un certain nombre de RPG qui ne sont pas spécialement bavards (je ne vais pas m'amuser à tous les citer, mais par exemple il y a les Shin Megami Tensei ou les Dragon Quest).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7751

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant