[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+35
Lol
tilou
Supasaya
banned ava
gasteropodekiller
Evola
MAINORDAVOS
petitevieille
Beubleu
Yop
TrAkA
kawickboy
Anarwax
Sybillin
Mbx
Vzurkr
dav1974
rastlin
darktet
Kamehameha
Lequintal
Tryphon
yannick10
invité
Amy
lessthantod
eraserhead
Ataré
Urbinou
avalon471
mateo
Doc_Skunkovitch
corben
kainrijames
drfloyd
39 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Tryphon a écrit:Quels sont les rendements ? Quel est le coût écologique de la fabrication de ces miroirs ?
https://www.fournisseur-energie.com/plus-grande-centrale-solaire-maroc/
aprés en France on pourrait diviser par deux la dépense énergétique pour ça suffirait d'isoler les bâtiments..t'as 8 millions de logement en France qui sont des passoires a CO2 mais c'est toujours pareille on file 1000 milliards au banque en 2008 pour se renflouer mais quand tu frappes a la meme porte de la BGE pour financer la transition énergétique y a plus personne..
kainrijames- Docteur *
Y'a pas les chiffres que je recherche dessus. D'après wikipedia, c'est du solaire thermodynamique et le coût de l'électricité est sensiblement supérieur à celui du solaire photovoltaïque (mais je ne sais pas de quoi ils tiennent compte pour calculer ce coût).
C'est le même principe que la centrale Thémys dans les Pyrénées, qui a été stoppée il me semble et qui doit redémarrer.
Oui, y'a beaucoup de boulot dans l'isolation. David Louapre, de Science Étonnante, en parlait dans une interview. Il bossait en R&D (chez Bouygues je crois) pour la conception de nouveaux matériaux isolants...
C'est le même principe que la centrale Thémys dans les Pyrénées, qui a été stoppée il me semble et qui doit redémarrer.
Oui, y'a beaucoup de boulot dans l'isolation. David Louapre, de Science Étonnante, en parlait dans une interview. Il bossait en R&D (chez Bouygues je crois) pour la conception de nouveaux matériaux isolants...
Tryphon- Docteur *
Pourquoi cette détestation de Total ? (C'est une vraie question).
On a BESOIN de pétrole, et autant que le fournisseur soit français pour assurer notre indépendance énergétique un minimum.
Sans pétrole c'est retour direct en 1800. Peut-être cette situation va changer à l'avenir, mais pour l'instant il est indispensable.
Nous sommes dans l'âge du pétrole qui a succédé à celui de la vapeur. Et c'est une bonne chose, plus l'humanité a d'énergie à sa disposition meilleures sont ses conditions de vie.
Je suis carrément preneur pour ma culture g de cas où Total aurait fait des crasses ou du lobbying bien sale en mode "on s'en fout de détruire la planète".
Mais là franchement je vois que tous les constructeurs automobiles vont vers l'électrique (dont la production produit énormément de CO2 et celle des batteries des déchets radioactifs), que les vieux diesels sont interdits en ville, bref j'ai pas l'impression que Total ait un immense poids politique.
Pareil pour le nucléaire je suis 100% pour parce qu'au bout y'a la fusion nucléaire, seule à même de fournir assez d'énergie pour les besoins, toujours augmentant, de l'avenir.
C'est mieux que le charbon de l'Allemagne (et ses quelques éoliennes pour donner le change) ou que celui de la Chine.
Bref je comprends pas trop pourquoi vous descendez Total et le pétrole en général. Peut-être à cause du réchauffement climatique, mais encore une fois l'industrie lourde, les data centers, les centrales à charbon, et relativement la production de voitures électriques (roulant à électricité au charbon en plus !), la déforestation, sont tout aussi, sinon plus, impliqués dans le réchauffement climatique.
On a BESOIN de pétrole, et autant que le fournisseur soit français pour assurer notre indépendance énergétique un minimum.
Sans pétrole c'est retour direct en 1800. Peut-être cette situation va changer à l'avenir, mais pour l'instant il est indispensable.
Nous sommes dans l'âge du pétrole qui a succédé à celui de la vapeur. Et c'est une bonne chose, plus l'humanité a d'énergie à sa disposition meilleures sont ses conditions de vie.
Je suis carrément preneur pour ma culture g de cas où Total aurait fait des crasses ou du lobbying bien sale en mode "on s'en fout de détruire la planète".
Mais là franchement je vois que tous les constructeurs automobiles vont vers l'électrique (dont la production produit énormément de CO2 et celle des batteries des déchets radioactifs), que les vieux diesels sont interdits en ville, bref j'ai pas l'impression que Total ait un immense poids politique.
Pareil pour le nucléaire je suis 100% pour parce qu'au bout y'a la fusion nucléaire, seule à même de fournir assez d'énergie pour les besoins, toujours augmentant, de l'avenir.
C'est mieux que le charbon de l'Allemagne (et ses quelques éoliennes pour donner le change) ou que celui de la Chine.
Bref je comprends pas trop pourquoi vous descendez Total et le pétrole en général. Peut-être à cause du réchauffement climatique, mais encore une fois l'industrie lourde, les data centers, les centrales à charbon, et relativement la production de voitures électriques (roulant à électricité au charbon en plus !), la déforestation, sont tout aussi, sinon plus, impliqués dans le réchauffement climatique.
Kamehameha- Patient incurable
En Chine ils ont un EPR qui marche et un parc de centrales nucléaires important - une cinquantaine en marche et une dizaine en construction.
Ils ont même maintenant un meilleur savoir faire dans la construction de centrales que la France.
Ça les empêche pas de diversifier et de bouffer le marché des éoliennes.
Bref, renseigne toi un peu avant.
Fouille aussi un peu plus sur Total, t'auras pas à chercher longtemps.
Ils ont même maintenant un meilleur savoir faire dans la construction de centrales que la France.
Ça les empêche pas de diversifier et de bouffer le marché des éoliennes.
Bref, renseigne toi un peu avant.
Fouille aussi un peu plus sur Total, t'auras pas à chercher longtemps.
Beubleu- Guéri miraculeux
L'EPR en Chine est français, c'est Areva, donc on repassera pour leur "meilleur savoir faire".
50 centrales mais 1 300 000 000 habitants. La Chine marche au charbon et autres énergies fossiles (70% de sa production d'électricité), 3% vient du nucléaire (el famoso "parc important"), 3% des éoliennes.
Pareil pour l'Allemagne, 54% de sa production d'électricité vient des énergies fossiles. Même si ça a un peu baissé en proportion, les besoins eux augmentent constamment. Elle fait des efforts sur l'éolien mais l'éolien c'est un enfer pour ceux qui habitent vers ces centrales, et tu pourras jamais combler les besoins d'un pays avec.
Il n'y a pas d'avenir pérenne, avec assez d'électricité pour un monde en croissance, en dehors de la fusion nucléaire.
En France on a 72% de notre électricité produite par du nucléaire. Seulement 8% d'énergies fossiles. Concrètement on devrait avoir un permis de balancer autant de CO2 qu'on veut dans l'atmosphère puis on est des super élèves de ouf. On est aussi les seuls crédibles à avoir un parc automobile électrique.
Bref en attendant la fusion nucléaire y'a le charbon (qui devrait être interdit et remplacé par du nucléaire classique dans les zones sans risque sismique), et le pétrole.
Le renouvelable en Chine vient des barrages (20%), mais ça te bousille une région entière, voire même un sous-continent dans le cas du barrage des 3 gorges (qui fout une merde monstre).
Les voitures électriques qui marchent au charbon "pour sauver la planète", c'est une vaste blague. Entre la pollution pour les produire et celle pour les faire tourner...
Je n'apprécie pas ton dédain, j'ai envie de te dire, "renseigne toi un peu avant".
Idem, si tu as pas une affaire totale relative à l'environnement qui te vient en tête, je vois pas pourquoi je devrais aller vérifier moi, c'est pas moi qui déteste Total (bon je les aime pas non plus, mais encore une fois on en a besoin).
50 centrales mais 1 300 000 000 habitants. La Chine marche au charbon et autres énergies fossiles (70% de sa production d'électricité), 3% vient du nucléaire (el famoso "parc important"), 3% des éoliennes.
Pareil pour l'Allemagne, 54% de sa production d'électricité vient des énergies fossiles. Même si ça a un peu baissé en proportion, les besoins eux augmentent constamment. Elle fait des efforts sur l'éolien mais l'éolien c'est un enfer pour ceux qui habitent vers ces centrales, et tu pourras jamais combler les besoins d'un pays avec.
Il n'y a pas d'avenir pérenne, avec assez d'électricité pour un monde en croissance, en dehors de la fusion nucléaire.
En France on a 72% de notre électricité produite par du nucléaire. Seulement 8% d'énergies fossiles. Concrètement on devrait avoir un permis de balancer autant de CO2 qu'on veut dans l'atmosphère puis on est des super élèves de ouf. On est aussi les seuls crédibles à avoir un parc automobile électrique.
Bref en attendant la fusion nucléaire y'a le charbon (qui devrait être interdit et remplacé par du nucléaire classique dans les zones sans risque sismique), et le pétrole.
Le renouvelable en Chine vient des barrages (20%), mais ça te bousille une région entière, voire même un sous-continent dans le cas du barrage des 3 gorges (qui fout une merde monstre).
Les voitures électriques qui marchent au charbon "pour sauver la planète", c'est une vaste blague. Entre la pollution pour les produire et celle pour les faire tourner...
Je n'apprécie pas ton dédain, j'ai envie de te dire, "renseigne toi un peu avant".
Idem, si tu as pas une affaire totale relative à l'environnement qui te vient en tête, je vois pas pourquoi je devrais aller vérifier moi, c'est pas moi qui déteste Total (bon je les aime pas non plus, mais encore une fois on en a besoin).
SUPRRIME
Je tiens de mon petit chauffagiste au bois local l'information selon laquelle Total est en train de bouffer le marché du pellet de bois, en achetant des granulés de merdes dans les pays de l'Est, pour casser les prix et étouffer les autres distributeurs, façon Amazon - et plus tard se gaver sans concurrence, on l'imagine très bien.
On se souvient de leur facilité à s'accomoder avec le pouvoir birman.
Mais sinon ils sont sympas.
On se souvient de leur facilité à s'accomoder avec le pouvoir birman.
Mais sinon ils sont sympas.
petitevieille- Infirmier
je confirme pour le pellet.
et ils font un lobbying énorme et soudoyant les distributeurs.
A chaque que je vais c'est un vendeur de poelles (car j'en recherche un la) : "mais pourquoi vous ne prenez pas chez TOTAL ? Tenez, voici de la doc, et le site internet pour commander"
Perso je n'ai aucune detestation de Total, ils sont là, un autre serait à sa place sinon.
Ma remarque c'etait plutot sur les JO ecologiques... avec un président que veut TOTAL en sponsor n°1, un président pret à renier ses engagements juste pour casser le Maire de Paris et placer son ami le boxeur. Les interets personnels avant tout comme toujours.
J'imagine en 2024 au micro :
"La france présente avec TOTAL CARBURANTS les JO ECOLOGIQUE DE 2024 !!!!!!"
Ca pète
"Et voici maintenant la finale du 100 metres avec ROUND UP !!!!!"
et ils font un lobbying énorme et soudoyant les distributeurs.
A chaque que je vais c'est un vendeur de poelles (car j'en recherche un la) : "mais pourquoi vous ne prenez pas chez TOTAL ? Tenez, voici de la doc, et le site internet pour commander"
Perso je n'ai aucune detestation de Total, ils sont là, un autre serait à sa place sinon.
Ma remarque c'etait plutot sur les JO ecologiques... avec un président que veut TOTAL en sponsor n°1, un président pret à renier ses engagements juste pour casser le Maire de Paris et placer son ami le boxeur. Les interets personnels avant tout comme toujours.
J'imagine en 2024 au micro :
"La france présente avec TOTAL CARBURANTS les JO ECOLOGIQUE DE 2024 !!!!!!"
Ca pète
"Et voici maintenant la finale du 100 metres avec ROUND UP !!!!!"
Comme partout quoi.drfloyd a écrit:, un président pret à renier ses engagements juste pour casser le Maire de Paris et placer son ami le boxeur. Les interets personnels avant tout comme toujours.
"
Et comme tu ferais si tu étais à leur place.
Invité- Invité
Ah ! Je viens de me souvenir d'une bonne raison de détester Total !
Ce sont de très très gros champions de l'évasion fiscale !
Ce sont de très très gros champions de l'évasion fiscale !
Je crois aussi que c'est le premier contribuable français.
Invité- Invité
Et accessoirement un des plus gros pollueurs de la planète
https://www.20minutes.fr/planete/2460103-20190226-pollution-hydrocarbures-yvelines-maree-noire-echelle-locale
https://www.capital.fr/entreprises-marches/total-accuse-de-pollution-massive-en-argentine-1320266
Mais on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs hein
https://www.20minutes.fr/planete/2460103-20190226-pollution-hydrocarbures-yvelines-maree-noire-echelle-locale
https://www.capital.fr/entreprises-marches/total-accuse-de-pollution-massive-en-argentine-1320266
Le Monde a écrit:Total est à la 9e place des cent sociétés les plus polluantes, produisant 0,9 % des émissions industrielles de GES. Pour l’année 2015, le groupe français a émis (directement ou indirectement) environ 311 millions de tonnes en équivalent de CO2 pour ses activités d’exploitation et de production d’énergie dans les quelque cent trente pays où il est implanté.
Mais on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs hein
antifrog- Docteur *
Ceci dit des solutions existent
antifrog- Docteur *
Kamehameha a écrit:L'EPR en Chine est français, c'est Areva, donc on repassera pour leur "meilleur savoir faire".
C'est Français sur la techno, pour le reste...
Pourquoi tu crois qu'il marche en Chine et pas chez nous?
Les experts le disent, ils ont un savoir faire que nous n'avons plus. Toutes nos centrales sont vieillissantes, on a plus l'habitude d'en faire ni les hommes qui ont l'expérience.
On est pas foutu d'entrenir nos centrales et d'en faire des nouvelles quand eux les construisent par dix (à tort ou à raison). Donner des leçons c'est facile d'autant plus que el famoso parc est équivalent à celui de la France, un des pays précurseur de l'atome. Mais pense bien qu'ils ne vont pas s'arrêter là.
Et dire que Total tentaculaire est tout mignon c'est vivre dans un monde de Bisounours. C'est peut-être pour ça que t'y vois du dédain.
Beubleu- Guéri miraculeux
Beubleu a écrit:Et dire que Total tentaculaire est tout mignon c'est vivre dans un monde de Bisounours. C'est peut-être pour ça que t'y vois du dédain.
Bah c'est de l'appât
Le jeu c'est de se poser en adversaire du lieu commun, quel qu'il soit pour fustiger la pensée "progressiste"
Le gars sera capable de dire que les légumes bio sont mauvais pour la santé juste pour avoir du post réponse et retourner sur un autre sujet... et le coup du dédain perçu, c'est la sous-technique "je suis une victime en fait, on crucifie les libre-penseurs"
antifrog- Docteur *
c'est l'inverse d'un débat en fait
antifrog- Docteur *
Ne pas oublier en terme d'image l'Erika où Total à utilisé tout les moyens juridiques possibles pour essayer de ne pas raquer. Ca a 20 ans mais niveau image, ça a été une catastrophe.
http://www.leparisien.fr/economie/les-entreprises-du-cac-40-ont-fait-plus-de-benefices-mais-ont-paye-moins-d-impots-20-01-2019-7992486.php
tout dépend si on parle en valeur absolue ou relative. Les entreprises du CAC40 payent relativement moins d'impôts qu'une PME ou un artisan à son compte:Gringos10 a écrit:Je crois aussi que c'est le premier contribuable français.
http://www.leparisien.fr/economie/les-entreprises-du-cac-40-ont-fait-plus-de-benefices-mais-ont-paye-moins-d-impots-20-01-2019-7992486.php
Invité- Invité
Possible leak de la maquette du parc d'attraction thématique Super Nintendo World, qui doit ouvrir en 2020 à l'universal parc de Tokyo
ça fait plutôt envie
sauce: https://www.facebook.com/uuopodcast/posts/2776082445740322
ça fait plutôt envie
sauce: https://www.facebook.com/uuopodcast/posts/2776082445740322
antifrog- Docteur *
Je suis content de voir que certains d'entre vous se rendent compte que le "nucléaire" est (A CE JOUR) quand même un peu la seule solution pour répondre a notre besoin d’énergie. (canicule !! vite clim !! vite piscine !!!)
Areva sans Lauvergeon n'a pas tenu longtemps dans son ancienne version, et d’ailleurs c'est plus areva, c'est Orano. Je suis pas certain qu'en Chine ils s'appellent Areva encore.
Total Pollue, l'industrie Pollue, Mosanto Pollue...mais en fait non...c'est le consommateur qui pollue.
Et surtout le "super consommateur" qui est énergivore largement + que nécessaire. Non parce que je suis pas pro serrage de ceinture et rationnement pour sauver la planète, mais malgré toute l’éducation et la facilité qu'on les gens a se rendre compte que la surconsommation c'est de la merde, ils continuent quand même.
Toutes ces grosses industries polluante qu'on accuse ne seraient rien ou n'existeraient pas si nous n’étions pas leurs clients et leur nourrices. (et qu'on vienne pas me sortir qu'on a pas le choix...la populace est tout simplement une masse de victimes consentantes et pleurnichante).
Donc je radote mais : Pour changer les choses, ça sert a rien de voter, il faut consommer différemment.
Même notre météo nous manipule (et les reptiliens). Juste quand j’étais a Monsieur Bricolage, suffisait que le Dieu télé parle de hausse de température, on se faisait vider le rayon clim et ventilo en 1 matinée... pis après les gens râlent parce que leur facture d’électricité est la même en été a cause de la clim qu'en plein hivers avec le chauffage.
Voila.
Areva sans Lauvergeon n'a pas tenu longtemps dans son ancienne version, et d’ailleurs c'est plus areva, c'est Orano. Je suis pas certain qu'en Chine ils s'appellent Areva encore.
Total Pollue, l'industrie Pollue, Mosanto Pollue...mais en fait non...c'est le consommateur qui pollue.
Et surtout le "super consommateur" qui est énergivore largement + que nécessaire. Non parce que je suis pas pro serrage de ceinture et rationnement pour sauver la planète, mais malgré toute l’éducation et la facilité qu'on les gens a se rendre compte que la surconsommation c'est de la merde, ils continuent quand même.
Toutes ces grosses industries polluante qu'on accuse ne seraient rien ou n'existeraient pas si nous n’étions pas leurs clients et leur nourrices. (et qu'on vienne pas me sortir qu'on a pas le choix...la populace est tout simplement une masse de victimes consentantes et pleurnichante).
Donc je radote mais : Pour changer les choses, ça sert a rien de voter, il faut consommer différemment.
Même notre météo nous manipule (et les reptiliens). Juste quand j’étais a Monsieur Bricolage, suffisait que le Dieu télé parle de hausse de température, on se faisait vider le rayon clim et ventilo en 1 matinée... pis après les gens râlent parce que leur facture d’électricité est la même en été a cause de la clim qu'en plein hivers avec le chauffage.
Voila.
dav1974- Interne
Je kiff le truc de nintendo !!!!!
dav1974- Interne
Franchement si les manèges suivent (Mario Kart notamment) ça peut être de la bombasse
dans le genre mario kart, j'aimerais bien faire ça un jour:
dans le genre mario kart, j'aimerais bien faire ça un jour:
antifrog- Docteur *
Tu as vu en Belgique je crois, la piste de kart avec les ecrans a la mario ?
dav1974- Interne
Sauf que j'ai jamais dit que Total était tout mignon, juste avant j'ai même parlé de leur évasion fiscale. Je disais simplement que le pétrole était un mal nécessaire et je me demandais pourquoi vous détestiez tant Total, ce qui me paraît quelque peu infantile.
Heureusement qu'il y a eu le doc pour donner une vraie réponse (même si perso je ne suis pas choqué que Total sponsor les JO; je suis plus choqué par une boite comme Nike par exemple pour rester dans le mmilieu sport, pour plein de raisons).
Vraiment vous gangrenez le forum mes petits sjw, vous êtes totalement incapables de réaliser le moindre débat, ni d'échanger des idées. La simple discussion est hors de votre portée... vous n'avez aucun sens de la nuance, tout est tout blanc ou tout noir, tout méchant ou tout mignon. Le quotient émotionnel d'un maternel dans le corps de quarantenaires.
Par contre big up à Marmotte (he oui), qui a fourni une vraie réponse sur les travers de Total, ça fait plaisir.
Le parc Mario a l'air cool mais celui que j'attends comme le Messie c'est vraiment le parc Ghibli
Heureusement qu'il y a eu le doc pour donner une vraie réponse (même si perso je ne suis pas choqué que Total sponsor les JO; je suis plus choqué par une boite comme Nike par exemple pour rester dans le mmilieu sport, pour plein de raisons).
Vraiment vous gangrenez le forum mes petits sjw, vous êtes totalement incapables de réaliser le moindre débat, ni d'échanger des idées. La simple discussion est hors de votre portée... vous n'avez aucun sens de la nuance, tout est tout blanc ou tout noir, tout méchant ou tout mignon. Le quotient émotionnel d'un maternel dans le corps de quarantenaires.
Par contre big up à Marmotte (he oui), qui a fourni une vraie réponse sur les travers de Total, ça fait plaisir.
Le parc Mario a l'air cool mais celui que j'attends comme le Messie c'est vraiment le parc Ghibli
dav1974 a écrit:Tu as vu en Belgique je crois, la piste de kart avec les ecrans a la mario ?
Ce truc là?
https://www.battlekart.eu/fr/accueil
mouairf sur la vid ça vend du rêve un peu mais je vois pas comment tu pourrais avoir un feedback ou des sensations...
et puis j'ai arrêté d'écouter du happy hardcore en 1998
le truc dans la nature en nouvelle zélande est bien plus sexy imo mais c'est vrai que si Nintendo fait un truc bien foutu dans ce genre pour son parc, why not
antifrog- Docteur *
par ailleurs la maquette "leakée" matche bien avec le trailer de présentation, ça a l'air legit (ou alors vraiment gros taf de troll pour faire du clic)
entre ça et le parc Star Wars, y'a un gros investissement sur les parcs thématiques
entre ça et le parc Star Wars, y'a un gros investissement sur les parcs thématiques
antifrog- Docteur *
Kamehameha a écrit:vous n'avez aucun sens de la nuance, tout est tout blanc ou tout noir, tout méchant ou tout mignon.
Ca c'est un mal grandement amplifié par internet (et pourtant je suis le premier à défendre la liberté du net). Mais il est pour beaucoup difficile de sortir du schéma manichéen, qui est, il faut le dire bien confortable. Le méchant est facile à identifier.
Sauf que la réalité, c'est qu'il n'y a ni gentil, ni méchant, que des intérêts.
Dans le cas de la pollution, l'intérêt c'est de pas mourir trop vite
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:Dans le cas de la pollution, l'intérêt c'est de pas mourir trop vite
Bah tu as pareil, d’un coté on a ceux qui te sortent on va tous mourir, ne faisons plus de gosse, et de l’autre ceux qui disent qu’il n’y a pas de réchauffement climatique.
D’un coté comme de l’autre c’est souvent hard de discuter.
ben non, y'a plein de gens (et d'avis) entre les deux; aprés c'est toujours les extrémistes qui beuglent...
perso j'ai fait du gosse mais je l'entraîne à l'arme à feu le week-end pour se préparer à la grande guerre climatique de 2022
quand elle aura deux ans elle passera à l'arme blanche, pas encore assez de connaissance en anatomie pour le CaC
perso j'ai fait du gosse mais je l'entraîne à l'arme à feu le week-end pour se préparer à la grande guerre climatique de 2022
quand elle aura deux ans elle passera à l'arme blanche, pas encore assez de connaissance en anatomie pour le CaC
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:ben non, y'a plein de gens (et d'avis) entre les deux; aprés c'est toujours les extrémistes qui beuglent...
Oui mais ceux au milieu ne tente même plus de discuter, les rendant invisibles.
bah en général ceux qui ne brassent pas sur les réseaux sociaux, ils agissent plutôt IRL ^^
faut pas t'attendre à trouver des solutions de la vie sur forums, réseaux sociaux ou commentaires d'article surtout venant des grandes bouches... Grande gueule pour petits bras
tiens puis en parlant de faire des gosses, je profite de ma pause lunch pour préparer le colis supergrafx de yippykaye et en rippant du magic maman magazine histoire de faire du rembourrage supplémentaire, je tombe sur un article au titre troublant
faut pas t'attendre à trouver des solutions de la vie sur forums, réseaux sociaux ou commentaires d'article surtout venant des grandes bouches... Grande gueule pour petits bras
tiens puis en parlant de faire des gosses, je profite de ma pause lunch pour préparer le colis supergrafx de yippykaye et en rippant du magic maman magazine histoire de faire du rembourrage supplémentaire, je tombe sur un article au titre troublant
antifrog- Docteur *
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34