[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+35
Lol
tilou
Supasaya
banned ava
gasteropodekiller
Evola
MAINORDAVOS
petitevieille
Beubleu
Yop
TrAkA
kawickboy
Anarwax
Sybillin
Mbx
Vzurkr
dav1974
rastlin
darktet
Kamehameha
Lequintal
Tryphon
yannick10
invité
Amy
lessthantod
eraserhead
Ataré
Urbinou
avalon471
mateo
Doc_Skunkovitch
corben
kainrijames
drfloyd
39 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
C'est ton point de vue sur le sujet.
Ça ne te donnes pas le droit de dénigrer les autres.
Après si tu aimes te faire mousser fais le sur tes actions/propos, pas t'approprier celles/ceux des autres.
Après si tu aimes te faire mousser fais le sur tes actions/propos, pas t'approprier celles/ceux des autres.
gasteropodekiller- Infirmier
Pfff.gasteropodekiller a écrit:C'est ton point de vue sur le sujet.
rastlin- Infirmier
Ce qui est chiant avec les forums, c'est que les pavés en question (je suis champion vous avez vu !!!), c'est qu'en IRL ça donne 1 minute de discussion.
Et je suis qu'en même plus habitué a discuter autour d'une table un peu éméché qu'a expliquer klk chose par écrit.
Et je suis qu'en même plus habitué a discuter autour d'une table un peu éméché qu'a expliquer klk chose par écrit.
dav1974- Interne
+1 Tryphongasteropodekiller a écrit:rastlin a écrit:Tiens je me souvient pas avoir écrit un pavé mais peut être que deux lignes c est trop dur à lire?gasteropodekiller a écrit:@Tryphon les grandes vagues d'immigration sont passées depuis longtemps en France, on en est où là, 5eme génération après la seconde guerre.
On ne peut plus parler d'immigration, c'est un problème de politiques publique.
Et si on compte les 80.000 visas d'études pour 1.650.000 étudiants du supérieur l'an passé, on est à 1 pour 200, je ne pense pas que ce soit un "problème insoluble" pour un mec dit "intelligent" mais plutôt une position un peu nauséabonde à mon sens.
@rastlin Tiens ça faisait longtemps. Tu ne connais pas tes interlocuteurs personnellement, du coup tu penses qu'écrire des pavés (et en avoir le temps) donne plus de poids qu'une phrase courte ?
Quel rapport avec le niveau intellectuel, culturel, d'éducation, d'environnement ? Aucun.
Seul objectif comme toujours essayer de décrédibiliser et énerver un interlocuteur du forum qui n'est pas de ton opinion. On connaît le process du bonhomme, quand ça tournera plus dans le bon sens ça jouera à la victime.
Ah désolé de ne pas avoir été suffisemment explicite pour te refaire tout le cheminement et que tu puisses comprendre, j'aime pas trop perdre mon temps d'habitude.
Donc :
-Tu apprécie les pavés que Tryphon écrit en réponse.
-Ça va dans ton sens et tu trouves ça intelligent.
-Tu te sens intelligent d'avoir lu et compris ledit pavé.
-Tu félicités Tryphon pour son "intellect" et tu t'enorguellis de comprendre son point de vue, tout en en profitant pour dénigrer les autres qui doivent avoir un QI faible et certainement sans éducation et pas "éclairés".
Si je dois t'expliquer ce que tu fais mec on est pas sorti de l'auberge, pour quelqu'un qui se prétend au dessus de la masse.
Ou alors c'est juste une remarque en deux lignes pour faire croire que ton interlocuteur est trop bête alors que c'est toi qui n'as pas compris ?
C'est pathologique à ce niveau là.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est la première fois que je sers d'arme entre deux personnes avec lesquelles je ne suis même pas en désaccord frontal
Au passage, ce que je dis sur l'article est très proche de ce que disent certaines réactions dans le même article (je les avais pas lues) :
Au passage, ce que je dis sur l'article est très proche de ce que disent certaines réactions dans le même article (je les avais pas lues) :
Ansbert Chapelle on peut ne pas être d'accord (ou faire semblant de ne pas comprendre) mais faire passer quelqu'un pour un raciste de base en déformant les propos pris dans un extrait c'est de la manipulation et du mensonge, méthodes que je suis navrée de voir utiliser ici et que j'ai déjà par ailleurs conchies quand elles avaient été utilisées contre M. Mélenchon alors que certains essayaient de le faire tenir au sujet de son arrivée en France. Quand on se veut affranchi des autres partis politiques il n'est pas utile d'employer les mêmes ressorts... J'ai voté pour ce parti esperant y trouver humanisme et probité, c'est raté, c'est dommage et j'en suis de plus en plus déconvenue !
Tryphon- Docteur *
Je reviens d’une petite session vélo + bateau pour finir à taper de l’apnée au dessus d’une épave, aux Farillons à côté de l’ile Maïre
Départ de là
L’eau était bien chaude et claire c’etait cool
mais vas y l’histoire de l’épave; une bonne catastrophe bien daubish comme on les aime
https://www.plongee-infos.com/chaque-jour-une-epave-7-juin-1903-la-catastrophe-du-paquebot-liban-a-marseille/
Le spot c’est les deux petits éperons au bout de l´ile
Pas vu de fantôme mais repris des coups de soleil
Cette ville est quand même agréable à vivre dès qu’on sort du centre...
Départ de là
L’eau était bien chaude et claire c’etait cool
mais vas y l’histoire de l’épave; une bonne catastrophe bien daubish comme on les aime
https://www.plongee-infos.com/chaque-jour-une-epave-7-juin-1903-la-catastrophe-du-paquebot-liban-a-marseille/
Le spot c’est les deux petits éperons au bout de l´ile
Pas vu de fantôme mais repris des coups de soleil
Cette ville est quand même agréable à vivre dès qu’on sort du centre...
antifrog- Docteur *
Tu te dégonfle Rastlin?rastlin a écrit:
Pfff.
banned ava- Patient contaminé
T’as vraiment un avatar dégueulasse banned ava
antifrog- Docteur *
Tryphon- Docteur *
C est mon psy qui me tanne sur le lâcher prise.banned ava a écrit:Tu te dégonfle Rastlin?rastlin a écrit:
Pfff.
rastlin- Infirmier
antifrog a écrit:T’as vraiment un avatar dégueulasse banned ava
Grave ca manque pecs!
Ce qui me gêne, c'est que j'ai développé une phobie des lapins dernièrement
Invité- Invité
antifrog a écrit:T’as vraiment un avatar dégueulasse banned ava
Demain il sera de retour officiellement
mateo- Docteur *
Tryphon a écrit:C'est la première fois que je sers d'arme entre deux personnes avec lesquelles je ne suis même pas en désaccord frontal
Au passage, ce que je dis sur l'article est très proche de ce que disent certaines réactions dans le même article (je les avais pas lues) :Ansbert Chapelle on peut ne pas être d'accord (ou faire semblant de ne pas comprendre) mais faire passer quelqu'un pour un raciste de base en déformant les propos pris dans un extrait c'est de la manipulation et du mensonge, méthodes que je suis navrée de voir utiliser ici et que j'ai déjà par ailleurs conchies quand elles avaient été utilisées contre M. Mélenchon alors que certains essayaient de le faire tenir au sujet de son arrivée en France. Quand on se veut affranchi des autres partis politiques il n'est pas utile d'employer les mêmes ressorts... J'ai voté pour ce parti esperant y trouver humanisme et probité, c'est raté, c'est dommage et j'en suis de plus en plus déconvenue !
Aucun but de se servir de toi comme d'une arme.
Concernant Villani c'est l'impression que j'en ai gardé.
Après dire que l'immigration soit un problème, hors contexte ou non, à l'éducation nationale ou non, pose question.
S'il avait dit : "l'éducation nationale doit s'améliorer pour être un vecteur plus efficace d'intégration" ça aurait été au dessus de tout soupçon.
Le bonhomme étant plus pour la sélection dans les universités pour dorer leurs blasons que pour l'égalité des chances à l'éducation, quitte à ce qu'il n'y ait pas assez de débouchés. En tous cas je ne valide pas la volonté comptable face au libre arbitre.
Et pour clarifier (Source INSEE) l'immigration en France c'est environ 5% de la population en 1945, 7,5% en 1975 et 9,5% en en 2015.
A mon sens aucune raison que l'éducation nationale découvre qu'il y ait un soi disant problème d'immigration, si le mec est mathématicien il doit saisir le sens des chiffres et leur évolution sur de très longues périodes, qui en soit n'est pas délirante et si le problème dure depuis 60 ans c'est que c'est systémique et donc un soucis de politique publique.
gasteropodekiller- Infirmier
gasteropodekiller a écrit:Après dire que l'immigration soit un problème, hors contexte ou non, à l'éducation nationale ou non, pose question.
Interdire le débat sur le sujet est complètement contre-productif, je pense que ces 40 dernières années et la monté du RN en est bien la preuve...
MAINORDAVOS a écrit:Interdire le débat sur le sujet est complètement contre-productif, je pense que ces 40 dernières années et la monté du RN en est bien la preuve...
Le débat n'a jamais été interdit. Le problème c'est qu'au bout de 5 minutes ça part en "les arabes ils font chier". Ce qui n'est pas très constructif.
S'il avait dit : "l'éducation nationale doit s'améliorer pour être un vecteur plus efficace d'intégration" ça aurait été au dessus de tout soupçon.
Personnellement, je pense qu'il est davantage dans cette optique là.
Le bonhomme étant plus pour la sélection dans les universités pour dorer leurs blasons que pour l'égalité des chances à l'éducation,
Ce n'est pas du tout incompatible. Personnellement, je suis plutôt favorable à la sélection à l'Université. Elles sont surchargées. Beaucoup trop d'étudiants s'y inscrivent sans la moindre motivation, parce qu'ils ont été refusés partout ailleurs. Je t'incite à visiter la Licence de Psycho de Perpignan par exemple. Tu me préviens si tu y trouves un élève
Je suis aussi pour un repérage des élèves doués très tôt, indépendamment de leur origine sociale, avec prise en charge totale du coût de leurs études s'ils n'ont pas les moyens (et uniquement dans ce cas).
Et pour clarifier (Source INSEE) l'immigration en France c'est environ 5% de la population en 1945, 7,5% en 1975 et 9,5% en en 2015.
Ça dépend ce que tu appelles immigration. Pour moi faut compter les fils d'immigrés aussi, car ce sont eux surtout qui bénéficient de l'école française. Là on monte à 20,2% de la population, toujours d'après l'INSEE.
Et, encore une fois, la comparaison se faisait avec les pays d'Europe du Nord. Les chiffres y sont très différents.
Dernière édition par Tryphon le Jeu 11 Juil 2019 - 15:34, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:MAINORDAVOS a écrit:Interdire le débat sur le sujet est complètement contre-productif, je pense que ces 40 dernières années et la monté du RN en est bien la preuve...
Le débat n'a jamais été interdit. Le problème c'est qu'au bout de 5 minutes ça part en "les arabes ils font chier". Ce qui n'est pas très constructif.
Bah j'ai surtout l'impression que c'est le contraire, dès le moment où tu ose émettre une critique sur l’immigration tu es taxé de raciste et c'est pas très constructif...
C'est quoi pour toi une critique sur l'immigration ?
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:C'est quoi pour toi une critique sur l'immigration ?
Rien que poser la question suppose que pour toi il n'y a pas à en avoir.
Plus que la critique de l immigration, il faudrait s'interroger sur sa jugulation notamment en faisant en sorte que des gens n aient pas à fuir leur maison.Tryphon a écrit:C'est quoi pour toi une critique sur l'immigration ?
rastlin- Infirmier
MAINORDAVOS a écrit:Tryphon a écrit:C'est quoi pour toi une critique sur l'immigration ?
Détrompe-toi. Mais j'aimerais vraiment savoir ce que tu appelles une critique de l'immigration.
Tu penses qu'il y en a trop ? Pas assez ?
Ou ce sont des critiques sur les immigrés ? De quel type ?
Sur quoi tu veux débattre précisément ?
Dernière édition par Tryphon le Jeu 11 Juil 2019 - 15:57, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
rastlin a écrit:Plus que la critique de l immigration, il faudrait s'interroger sur sa jugulation notamment en faisant en sorte que des gens n aient pas à fuir leur maison.Tryphon a écrit:C'est quoi pour toi une critique sur l'immigration ?
Personnellement je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus.
Ce qui m'intéresse davantage, c'est comment faire pour qu'on appelle plus un "arabe" un gamin né en France de parents souvent nés en France. Pourquoi continue-t-on à parler de communauté ? Quels sont les mécanismes qui font qu'on n'a pas avancé d'un pouce en ce sens depuis les années 80 (on a même régressé) ? Comment peut-on les retourner ?
Personne ne m'a jamais appelé "l'espagnol", ou alors pour déconner. Pourtant mon nom est espagnol, même ma gueule... Pourquoi ça a marché pour moi (et les italiens, et les portugais) et pourquoi ça bloque.
Je pense pas qu'il y ait les méchants blancs et les gentils arabes, y'a du nimp' des deux côtés. J'adorerais avoir des échanges dépassionnés sur ce sujet, mais c'est très vite difficile.
Tryphon- Docteur *
rastlin a écrit:Plus que la critique de l immigration, il faudrait s'interroger sur sa jugulation notamment en faisant en sorte que des gens n aient pas à fuir leur maison.Tryphon a écrit:C'est quoi pour toi une critique sur l'immigration ?
C'est tout à fait ca, il faudrait déjà admettre que de devoir émigré est en soit une tragédie. Qu'on fuit la pauvreté, la famine, la guerre, le chômage, les représailles...
Malgré tout, il faut à mon sens également évité de tomber dans l'ingérence, et trouver le bon curseur entre l'aide et l'ingérence. Mais clairement, pour moi ce serait une tragédie si je devais fuir mon pays.
Tryphon a écrit:MAINORDAVOS a écrit:Tryphon a écrit:C'est quoi pour toi une critique sur l'immigration ?
Détrompe-toi. Mais j'aimerais vraiment savoir ce que tu appelles une critique de l'immigration.
Tu penses qu'il y en a trop ? Pas assez ?
Ou ce sont des critiques sur les immigrés ? De quel type ?
Sur quoi tu veux débattre précisément ?
Tu vois, déjà il y a crispation Je n'ai pas l'intention d'en débattre ici, je dis juste que le débat est souvent quasi impossible, on tombe (comme tu le dis) vite sur du racisme, ou sur des insultes (fasco & co). Débat impossible et pourtant nécessaire.
Je te rassure, je suis absolument pas crispé
Mais je ne te connais pas, et quand tu utilises une formulation floue, il est normal que je te demande des précisions
Quelqu'un que je connaîtrais mieux, par exemple Zemmour, je sais pertinemment ce qu'il entendrait par "critiques"
Mais je ne te connais pas, et quand tu utilises une formulation floue, il est normal que je te demande des précisions
Quelqu'un que je connaîtrais mieux, par exemple Zemmour, je sais pertinemment ce qu'il entendrait par "critiques"
Tryphon- Docteur *
Pour mon père, il a eu droit à du rital et du pied-noir, mais très modérément ( Marseille c est une agglomération de diasporas) . A Nîmes par contre, c était plus tendu avec les maghrébins de la troisième génération et les pures souches eux même fils d immigrés ( et pas pour des raisons religieuses, ceci est apparu que récemment ces problèmes). Personnellement , avoir grandi dans un espace multiculturel m a été bénéfique de ce point de vue.Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Plus que la critique de l immigration, il faudrait s'interroger sur sa jugulation notamment en faisant en sorte que des gens n aient pas à fuir leur maison.Tryphon a écrit:C'est quoi pour toi une critique sur l'immigration ?
Personnellement je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus.
Ce qui m'intéresse davantage, c'est comment faire pour qu'on appelle plus un "arabe" un gamin né en France de parents souvent nés en France. Pourquoi continue-t-on à parler de communauté ? Quels sont les mécanismes qui font qu'on n'a pas avancé d'un pouce en ce sens depuis les années 80 (on a même régressé) ? Comment peut-on les retourner ?
Personne ne m'a jamais appelé "l'espagnol", ou alors pour déconner. Pourtant mon nom est espagnol, même ma gueule... Pourquoi ça a marché pour moi (et les italiens, et les portugais) et pourquoi ça bloque.
Je pense pas qu'il y ait les méchants blancs et les gentils arabes, y'a du nimp' des deux côtés. J'adorerais avoir des échanges dépassionnés sur ce sujet, mais c'est très vite difficile.
rastlin- Infirmier
Je voulais me mettre à la muscu pour gonfler un peu mais une tête de mule est passé avant moi et à bouffer tous les stéroïdes du marché.antifrog a écrit:T’as vraiment un avatar dégueulasse banned ava
banned ava- Patient contaminé
les malades et ça s'exporte chez nous ce genre de merde...
kainrijames- Docteur *
Villani proche du RN ?? On aura tout lu sur ce forumgasteropodekiller a écrit:drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:J'aurais bien aimé que ça soit Villani le candidat LREM à la Mairie de Paris...
heu non Macron avait son amant à placer avant tout...
j'espère que Villani, gars intelligent, va quitter LREM, il mérite mieux
Villani si il part il va finir au RN.
Il a beau être intelligent ça reste un raciste qui estime que le problème de l'éducation nationale c'est l'immigration et qui souhaite une éducation à la sélection poussée.
C'est tout sauf un mec de confiance pour l'avenir du pays et les libertés individuelles.
Perso, c'est un de ceux que je trouve le mieux chez LREM, il a eu du mal au début mais là je le trouve en nette progression.
Je pense que LREM fait une erreur stratosphérique en mettant GRIVAUX, ca se trouve Hidalgo est capable d'être réélue..
Lequintal- Interne
J ai arrêté au bout de 5 minutes. Une secte de plus.
rastlin- Infirmier
Lequintal a écrit:Villani proche du RN ?? On aura tout lu sur ce forumgasteropodekiller a écrit:drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:J'aurais bien aimé que ça soit Villani le candidat LREM à la Mairie de Paris...
heu non Macron avait son amant à placer avant tout...
j'espère que Villani, gars intelligent, va quitter LREM, il mérite mieux
Villani si il part il va finir au RN.
Il a beau être intelligent ça reste un raciste qui estime que le problème de l'éducation nationale c'est l'immigration et qui souhaite une éducation à la sélection poussée.
C'est tout sauf un mec de confiance pour l'avenir du pays et les libertés individuelles.
Perso, c'est un de ceux que je trouve le mieux chez LREM, il a eu du mal au début mais là je le trouve en nette progression.
Je pense que LREM fait une erreur stratosphérique en mettant GRIVAUX, ca se trouve Hidalgo est capable d'être réélue..
Ca me fait toujours halluciner ca, va trouver quelqu'un dire du bien d'Hidalgo, et pourtant je suis sûr qu'elle gagnera...
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34