[CONSEIL] Config PC bureau
+11
drfloyd
bricedenice18
Tryphon
Beubleu
gasteropodekiller
Urbinou
Janissaire
Paradis
Supasaya
mateo
lessthantod
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[CONSEIL] Config PC bureau
Bonjour :)
Je dois changer de PC de bureau, mais le choix est difficile pour moi qui suis largué dans le domaine informatique :/
J'hésite entre plusieurs configs, mais cette dernière attire mon attention: Pavilion 570-p015nf
- Intel Core i5-7400 - SATA 1 To - RAM 8 Go - Nvidia GeForce GTX1050 - Windows 10
Je recherche donc une config qui soit à l'aise pour la bureautique, je ne recherche pas du tout une config gamer ... et mon budget est de 500€ pour la tour.
Merci pour votre aide
Je dois changer de PC de bureau, mais le choix est difficile pour moi qui suis largué dans le domaine informatique :/
J'hésite entre plusieurs configs, mais cette dernière attire mon attention: Pavilion 570-p015nf
- Intel Core i5-7400 - SATA 1 To - RAM 8 Go - Nvidia GeForce GTX1050 - Windows 10
Je recherche donc une config qui soit à l'aise pour la bureautique, je ne recherche pas du tout une config gamer ... et mon budget est de 500€ pour la tour.
Merci pour votre aide
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Re: [CONSEIL] Config PC bureau
Pour de la bureautique c’est largement suffisant en soit
Mais tu devrais prendre un modèle avec SSD et disque dur et rajouter un peu de ram vu les prix
Mais tu devrais prendre un modèle avec SSD et disque dur et rajouter un peu de ram vu les prix
mateo- Docteur *
Sur dealabs t'as plein d'offres de tour tout en un en ce moment. Vas y faire un tour tu vas voir y a de quoi faire pour de la bureautique
Supasaya- Docteur agrégé **
Juste une question comme ça
Si tu n'envisages pas jouer avec, pourquoi une tour?
500 € = aussi pas mal de possibilité en portable.
Surtout en période de solde
500 € = aussi pas mal de possibilité en portable.
Surtout en période de solde
Paradis- Docteur *
Merci mateo :)
1 To ne suffit pas?mateo a écrit:avec SSD et disque dur
Pour de la bureautique 8 go sont suffisant. Par contre comme dit mateo un sdd serait une bonne idée pour la réactivité de ton pc.
Edit:
Idéalement un disque de 256 go en ssd pour Windows et office,... Et 1 to pour les Docs.
Edit:
Idéalement un disque de 256 go en ssd pour Windows et office,... Et 1 to pour les Docs.
Dernière édition par Janissaire le Dim 30 Juin 2019 - 22:00, édité 2 fois
Janissaire- Guéri miraculeux
Merci, et des suggestions pour de bonnes opportunités sur leur site?Supasaya a écrit:Sur dealabs t'as plein d'offres de tour tout en un en ce moment. Vas y faire un tour tu vas voir y a de quoi faire pour de la bureautique
Parce que c'est plus confortable de bosser sur un PC fixe, plus puissant et plus reposant pour les yeux sur grand écran.Paradis a écrit:Juste une question comme ça
Dernière édition par lessthantod le Dim 30 Juin 2019 - 22:04, édité 1 fois
Merci, je noteJanissaire a écrit:comme dit mateo un sdd serait une bonne idée pour la réactivité de ton pc.
OK je comprends mieux l'idéeJanissaire a écrit:Idéalement un disque de 256 go en ssd pour Windows et office,... Et 1 to pour les Docs.
Je comprends, si tu ne nomad pas forcement avec ton ordi, c'est clair qu'une tour c'est plus confort.lessthantod a écrit:Parce que c'est plus confortable de bosser sur un PC fixe, plus puissant et plus reposant pour les yeux sur grand écran.Paradis a écrit:Juste une question comme ça
Si tu n'envisages pas jouer avec, pourquoi une tour?Merci, je noteJanissaire a écrit:comme dit mateo un sdd serait une bonne idée pour la réactivité de ton pc.
Par contre effectivement, un petit SSD est quand même appréciable, pour un démarrage éclaire que Win 10
Paradis- Docteur *
+1Pour de la bureautique 8 go de ram sont suffisant.
De plus pour la bureautique, pas besoin d'une gtx 1050, une vieille carte graph fera l'affaire, sauf si tu veux convertir des formats de vidéo.
Invité- Invité
Vous faites quoi en bureautique pour avoir besoin de 8Go de Ram?
quand je pense que j'arrive à faire de la MAO avec 4Go en étant plutôt confort pour une application amateur, je me demande ce que vous utilisez comme traitement de texte
quand je pense que j'arrive à faire de la MAO avec 4Go en étant plutôt confort pour une application amateur, je me demande ce que vous utilisez comme traitement de texte
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Vous faites quoi en bureautique pour avoir besoin de 8Go de Ram?
Bah ça te permet d’ouvrir un navigateur avec 20 onglets actifs, un word, un excel, sans oublier démineur, tout ça en même temps sans que le système ne swappe comme un porc
Franchement voici quelques exemples qui devraient largement suffire pour de la simple bureautique :
Via Mister Matos :
https://www.minimachines.net/mistermatos
https://m.geekbuying.com/item/Beelink-L55-Intel-Core-I3-5005U-Windows-10-8GB-256GB-Mini-PC-416992.html?idev_id=1369&utm_source=affiliate.geekbuying.com&utm_medium=affiliate_1369&utm_campaign=1369
https://m.gearbest.com/mini-pc/pp_009585515711.html?wid=1433363&lkid=20188368
https://m-fr.gearbest.com/mini-pc/pp_009760498063.html?lkid=10106307&lkid=42028917
Cependant l'avantage du pc que tu indique dans ton premier post c'est la GTX 1050 qui te permettra de jouer à tout en 1080p medium.
Via Mister Matos :
https://www.minimachines.net/mistermatos
https://m.geekbuying.com/item/Beelink-L55-Intel-Core-I3-5005U-Windows-10-8GB-256GB-Mini-PC-416992.html?idev_id=1369&utm_source=affiliate.geekbuying.com&utm_medium=affiliate_1369&utm_campaign=1369
https://m.gearbest.com/mini-pc/pp_009585515711.html?wid=1433363&lkid=20188368
https://m-fr.gearbest.com/mini-pc/pp_009760498063.html?lkid=10106307&lkid=42028917
Cependant l'avantage du pc que tu indique dans ton premier post c'est la GTX 1050 qui te permettra de jouer à tout en 1080p medium.
gasteropodekiller- Infirmier
Tu as aussi des "Nuc" fabriqués par Intel. C'est minuscule, ça consomme rien et c'est top pour de la bureautique.
Faut ajouter de la RAM et un SSD qui sont vendus séparément.
https://www.amazon.fr/Intel-NUC-Kit-NUC8i5BEH-Generation/dp/B07JCF1LCL/ref=pd_lpo_sbs_147_t_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=47EVD2BHZSG2YXKSZMME
Faut ajouter de la RAM et un SSD qui sont vendus séparément.
https://www.amazon.fr/Intel-NUC-Kit-NUC8i5BEH-Generation/dp/B07JCF1LCL/ref=pd_lpo_sbs_147_t_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=47EVD2BHZSG2YXKSZMME
Beubleu- Guéri miraculeux
Merci à tous pour vos conseils, ça m'aide beaucoup, vraiment ! :)
Le SSD est un vrai confort à l'usage, même si la capacité est réduite.
8 go pour de la bureautique c'est franchement overkill, mais vu que plus ton windows est récent, plus il suce, ça peut pas faire de mal (mais il est clair qu'un gars qui fait attention s'en sortira avec même pas 1 go).
8 go pour de la bureautique c'est franchement overkill, mais vu que plus ton windows est récent, plus il suce, ça peut pas faire de mal (mais il est clair qu'un gars qui fait attention s'en sortira avec même pas 1 go).
Tryphon- Docteur *
J'y arrive bien avec un raspberry. Le seul truc chiant en bureautique est que mon imprimante ne passe pas.Tryphon a écrit:(mais il est clair qu'un gars qui fait attention s'en sortira avec même pas 1 go).
Invité- Invité
Je rajouterais juste un point trouve une machine silencieuse alimentation seasonic / ldlc (il y a d'autre marque hein) , refroidissement passif ... ca ne fait pas de mal.
Pour l'utilisation d'un portable tu peux largement maintenant allié mobilité et gros écran / clavier il existe plein de station d'accueil en usb C c'est super sympa
Pour l'utilisation d'un portable tu peux largement maintenant allié mobilité et gros écran / clavier il existe plein de station d'accueil en usb C c'est super sympa
Invité- Invité
le problème est que plus rien n'est optimisé maintenantmarmotjoy a écrit:Vous faites quoi en bureautique pour avoir besoin de 8Go de Ram?
en ce moment je suis à 2.8go de mémoire utilisée avec seulement windows 10 64bits et 4 onglets firefox ouverts...
j'ai réussi à saturer scribus (PAO,un word amélioré quoi) avec 4Go de ram, avec 20 pages et des images..
le fichier s'ouvrait mais n'affichait pas les images, ok sur un pc avec 8go..(depuis j'ai optimisé mon fichier pour travailler sur mon portable avec 4go )
edit: la ram est assez basse en ce moment , environ 45€ les 8go
bricedenice18- Patient contaminé
Je peux l'avoir àlessthantod a écrit:J'hésite entre plusieurs configs, mais cette dernière attire mon attention: Pavilion 570-p015nf
Je sais pas, j'avais un PC de 2010 jusqu'à il y a quelques mois, avec seulement 4Go, W10, un HP à 400 balles dans un supermarché et ça tournait nikelbricedenice18 a écrit:le problème est que plus rien n'est optimisé maintenant
en ce moment je suis à 2.8go de mémoire utilisée avec seulement windows 10 64bits et 4 onglets firefox ouverts...
j'ai réussi à saturer scribus (PAO,un word amélioré quoi) avec 4Go de ram, avec 20 pages et des images..
le fichier s'ouvrait mais n'affichait pas les images, ok sur un pc avec 8go..(depuis j'ai optimisé mon fichier pour travailler sur mon portable avec 4go )
edit: la ram est assez basse en ce moment , environ 45€ les 8go
Je faisais même de la MAO qui est un domaine autrement plus gourmand que de la bureautique. Donc oui, je suis assez surpris des besoins exprimés ici. Après je suis pas informaticien.
Invité- Invité
le processeur et la carte graphique font déjà 350€ donc bon ...lessthantod a écrit:Je peux l'avoir àlessthantod a écrit:J'hésite entre plusieurs configs, mais cette dernière attire mon attention: Pavilion 570-p015nf
- Intel Core i5-7400 - SATA 1 To - RAM 8 Go - Nvidia GeForce GTX1050 - Windows 10700€400€ en solde ... à votre avis, je fonce ou je fonce pas?
vas-y !
par contre le prix de départ à 700€, c'est vraiment trop cher....
franchement, le critère n°1 aujourd'hui c'est le SSD, bien avant le processeur et la RAM
Si tu prends sans SSD ton PC sera une chèvre, quelque soit la config.
Si tu prends sans SSD ton PC sera une chèvre, quelque soit la config.
1to en ssd c'est pas le même prix
le ssd ne fait pas tout, sur des vieux processeurs bas de gamme, on arrive à ne presque pas avoir de gain de performance (AMD E1 par exemple, les premiers intel ATOM ...)
de là à devenir une chèvre sur un I5 7eme génération et 8go de ram faut pas exagérer non plus !
une config comme celle là fonctionne très bien avec un disque dur classique 7200trs/mn
après, tout est question de budget quoi qu'il en soit.
Le Doc exagère (je le mets au défi d'utiliser Windows 10 avec moins de 2 Go de RAM, et 2 Go c'est déjà peu) mais oui, un SSD ça change la vie !
Tryphon- Docteur *
Le ssd M2 Nvme change encore plus la vie qu'un ssd classique; avec le démarrage de mon PC est VRAIMENT instantané.
Kamehameha- Patient incurable
Si on part dans de l'occasion il y a Little Phoenix qui tient la route, matos pro reconditionné ET garanti.
https://www.little-phoenix.com/fr/12-unites-centrales-occasion-reconditionnees?q=Processeur+%28Famille%29-Core+i3
https://www.little-phoenix.com/fr/12-unites-centrales-occasion-reconditionnees?q=Processeur+%28Famille%29-Core+i3
gasteropodekiller- Infirmier
L'Intel NUC est parfait pour de la bureautique. Petit, compacte, fait complètement le travail.
Kamehameha- Patient incurable
Une tour PC à 400€ plutôt orientée gamer, c'est effectivement sans intérêt pour moi.
Je pense plutôt me diriger sur du Intel NUC, mais là c'est le brouillard complet ... entre les config core i3 ou i5 de différentes générations, je m'y perds un peu beaucoup. Heureusement, JN2B m'aide à m'extirper de ce brouillard.
Ou alors je continue l’aventure avec ma config actuelle sous WIN 7 PRO, elle porte le poids de l'âge (config de 2009) mais est toujours vaillante.
Je pense plutôt me diriger sur du Intel NUC, mais là c'est le brouillard complet ... entre les config core i3 ou i5 de différentes générations, je m'y perds un peu beaucoup. Heureusement, JN2B m'aide à m'extirper de ce brouillard.
Ou alors je continue l’aventure avec ma config actuelle sous WIN 7 PRO, elle porte le poids de l'âge (config de 2009) mais est toujours vaillante.
Page 1 sur 2 • 1, 2