GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bloodstained : Ritual of the Night (PS4/ONE/Switch/PC)

+21
drfloyd
Kenji Ōba
Gilles_fx
DePouLe02
HsienKo
tilou
Fellock
Ataré
Topi Nambour
baalst
sebnec
Kenshinro
Loneken
bricedenice18
Kaneko
antifrog
Rudolf III.
kawickboy
xinyingho
tongpall
Emeldiz
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bloodstained : Ritual of the Night (PS4/ONE/Switch/PC) - Page 2 Empty Re: Bloodstained : Ritual of the Night (PS4/ONE/Switch/PC)

Message par Emeldiz Mer 26 Juin 2019 - 9:00

Premier à payer dernier à jouer, de quoi être bien deg'.

Non parce que des Metroidvania "made by IGA", il y en a eu une tétra chiée après Symphony of the Night (3 sur GBA et 3 DS).

2 sur GBA, le Circle of the Moon n'est pas d'Iga.

Emeldiz
Guéri miraculeux

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained : Ritual of the Night (PS4/ONE/Switch/PC) - Page 2 Empty Re: Bloodstained : Ritual of the Night (PS4/ONE/Switch/PC)

Message par Rudolf III. Mer 26 Juin 2019 - 10:34

Fellock a écrit:FG nous a envoyé un code Steam. Problème : je ne joue pas sur Steam. J'ai tenté un truc en leur envoyant un email pour qu'ils m'échangent ce code Steam contre un code PS4, mais je n'y crois pas des masses…

Sinon, essaie de trouver quelqu'un qui veut y jouer sur PC et demande-lui d'acheter le jeu sur PS4 pour toi afin de lui échanger ton code Steam.
Bon, dans tous les cas, ça reste con, ce qui t'arrive, ils sont un peu nuls.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7768

Message par Kaneko Mer 26 Juin 2019 - 15:41

Emeldiz a écrit:
2 sur GBA, le Circle of the Moon n'est pas d'Iga.

Effectivement.
La structure étant un SotN like, je me suis fait avoir (et lol, il s'est même permis de critiquer le jeu sur le système de cartes, alors qu'il l'a repris grosso modo plus tard ^ ^).

Sinon, je vais laisser la hype Bloodstained décanter (ce que j'ai horreur de jouer dans le climat de hype ambiant, c'est assez étrange...).
Je me prendrais le jeu en version complète (goty ?) plus tard avec tout le contenu dlc inclus (j'ai vu ce qui doit arriver MDR, ce système de paliers de Kickstarter est vraiment une plaie pour la gestion et l'harmonie du projet) et vu les soucis du jeu actuellement, mieux vaut attendre (valable pour 90% des productions de notre belle époque...).
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168

Message par Emeldiz Mer 26 Juin 2019 - 16:15

(et lol, il s'est même permis de critiquer le jeu sur le système de cartes, alors qu'il l'a repris grosso modo plus tard ^ ^).

J'ai pas compris ta phrase ^^

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

Message par Kaneko Mer 26 Juin 2019 - 16:55

Emeldiz a écrit:
(et lol, il s'est même permis de critiquer le jeu sur le système de cartes, alors qu'il l'a repris grosso modo plus tard ^ ^).

Je me suis renseigné rapidement sur la conception de Circle of the Moon pour apprendre pourquoi IGA n'a pas participé au dev, et durant ma lecture, j'ai lu qu'il avait critiqué le jeu (notamment sur son système de cartes qui selon lui, n'irait pas avec l'esprit des Castlevania ^ ^).
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Message par Kenshinro Mer 26 Juin 2019 - 17:17

Car iga est un être supérieur Rolling Eyes Je ne le porte pas dans mon coeur ce personnage, à l’epoque il avait egalement retiré castlevania legends de la chronologie officielle car le 1er belmont de la lignée de ne pouvait pas être une femme (en gros). Sans parler du personnage julius belmont qu’il a créé à sa propre image qui met fin au règne de Dracula en scellant Castlevania dans l’eclipse ^^

Sinon dimanche j’etais a la fnac et y avait le jeu en physique soit le 23/06 et etait censé sortir le 28 ? Sinon pareil j’attendrai un goty du coup :)
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par tilou Mer 26 Juin 2019 - 19:56

pour l'instant aprés 1 heure de jeux, pour moi c'est un castlevania au rabais
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6043

Message par Fellock Jeu 27 Juin 2019 - 9:45

Rudolf III. a écrit:
Fellock a écrit:FG nous a envoyé un code Steam. Problème : je ne joue pas sur Steam. J'ai tenté un truc en leur envoyant un email pour qu'ils m'échangent ce code Steam contre un code PS4, mais je n'y crois pas des masses…

Sinon, essaie de trouver quelqu'un qui veut y jouer sur PC et demande-lui d'acheter le jeu sur PS4 pour toi afin de lui échanger ton code Steam.
Bon, dans tous les cas, ça reste con, ce qui t'arrive, ils sont un peu nuls.

Ca n'arrangerait personne, ce genre de deal.

Kaneko a écrit:
Emeldiz a écrit:

Je me suis renseigné rapidement sur la conception de Circle of the Moon pour apprendre pourquoi IGA n'a pas participé au dev, et durant ma lecture, j'ai lu qu'il avait critiqué le jeu (notamment sur son système de cartes qui selon lui, n'irait pas avec l'esprit des Castlevania ^ ^).
Ce n'est pas tout fait correct. Iga n'a pas participé au dév parce que Konami a fait appel à un autre de ses studios.
C'est sûrement pour cette raison qu'il est aussi critique vis-à-vis de ce titre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par xinyingho Jeu 27 Juin 2019 - 10:05

1er retours sur la version Switch : catastrophique, pleins de bugs, le framerate à 30 au lieu de 60 mais qui ne tient quand même pas le coup... Le studio a déclaré qu'ils vont sortir pleins de petits patchs sur les semaines qui viennent pour tout corriger.

Ils auraient mieux fait de décaler la version Switch de 2-3 mois...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5068

Message par Kaneko Jeu 27 Juin 2019 - 10:21

Fellock a écrit:Ce n'est pas tout  fait correct. Iga n'a pas participé au dév parce que Konami a fait appel à un autre de ses studios.
C'est sûrement pour cette raison qu'il est aussi critique vis-à-vis de ce titre.

Oui, pardon, j'ai mal formulé ma phrase
On dirait que je dis qu'il n'a pas participé au dev de son propre gré, expliquant la critique. Je voulais juste dire qu'il n'a pas participé au dev, et (en aparté) qu'il a critiqué le jeu pour le système de cartes qu'ironiquement, il a repris dans plus tard avec les âmes.

Pauvre version Switch...

Cette console est vraiment mal lotie pour les projets multiplateformes (faut vraiment s'assurer avant que le jeu tourne bien).
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Message par Topi Nambour Sam 29 Juin 2019 - 12:15

Après 5h de jeu, je suis dans des petits chausson, j'explore, je suis en terrain connu...pas d' émerveillement cela dit. Pour chaque ennemi, chaque stage, je m'imagine ce que cela aurait pu donner en 2D.

J'ai vu le jeu a 35€ en magasin, donc j'ai payé 25 ce fourreau low cost thumleft
Topi Nambour
Topi Nambour
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 414

Message par baalst Dim 7 Juil 2019 - 9:25

Je l'ai fini hier avec la vrai fin lvl 48 et 98.40% de la carte en 15h.
Franchement par rapport à la licence castlevania et bien je me suis forcé à le finir.
J'ai eu le droit à pas mal de chose désagréable comme la police du texte en français à chaque apostrophe on a un espace c'est trop bizarre et des fois les mots sont collés entre eux.
Certains drop d'objet impossible à ramassé ??
1 seul crash du jeu pendant ma partie.
Ces graphismes me rebutent un peu comme castlevania mirror of fate sur 3DS celui ci aussi je me suis forcé à le terminé.
Je trouve une certaine lenteur dans les déplacements du perso et de gameplay.
Dans l'eau on se déplace super lentement sans avoir un certain pouvoir...
J'ai pas aimé le design des monstres en général par contre le côté challenge des boss je me suis repris à plusieurs fois avant de voir les patterns. 
Il faut venir avec pleins de nourritures lors de l'affrontement du dernier boss, le nombre d'hp hallucinant après il doit y avoir des vidéos ou les mecs explosent facilement les boss...
Je me tâte à faire les boss optionnels, je verrai ça plus tard.
Mon opinion personnel, il est limite moyen, je préfère ressortir un castlevania de DS ou GBA.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par Fellock Lun 8 Juil 2019 - 10:33

Dernier doigt dans l'oignon des backers japonais en date : le jeu sortira courant septembre au Soleil Levant, et fangamers n'a rien trouvé d'autre que de proposer une version US DL en lieu et place des versions physiques pour ceux qui le souhaitent. Comment prendre les gens pour des cons ?
Je ne backerai plus jamais pour leurs projets.

Si quelqu'un est intéressé pour un échange code jeu PS4 contre clé steam + digital rewards (comme le guide stratégique, l'artbook et l'OST), qu'il me fasse signe.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par HsienKo Sam 13 Juil 2019 - 20:03

baalst a écrit:Je me tâte à faire les boss optionnels, je verrai ça plus tard.
 Je te conseil de les faire il y en a trois dans le lot qui sont vraiment kiffant a faire dont un qui te réserve une belle surprise
HsienKo
HsienKo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123

Message par DePouLe02 Sam 13 Juil 2019 - 20:35

J'ai fini le jeu cet après-midi et pour moi c'est le jeu de l'année pour l'instant, quel plaisir de retrouver un vrai metroidvania, j'attendais ça depuis castlevania symphony of the night j'y croyais plus à force d'attendre.
J'espère juste que le jeu va bien se vendre histoire d'avoir une suite et pourquoi pas une véritable saga comme à pu l’être la série des castlevania.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par Gilles_fx Ven 30 Aoû 2019 - 23:41

Fellock a écrit:Dernier doigt dans l'oignon des backers japonais en date : le jeu sortira courant septembre au Soleil Levant, et fangamers n'a rien trouvé d'autre que de proposer une version US DL en lieu et place des versions physiques pour ceux qui le souhaitent. Comment prendre les gens pour des cons ?
Je ne backerai plus jamais pour leurs projets.

Si quelqu'un est intéressé pour un échange code jeu PS4 contre clé steam + digital rewards (comme le guide stratégique, l'artbook et l'OST), qu'il me fasse signe.

J'avais demandé un code ps4 car ils m'ont envoyé un code steam, ils m'ont dit on a pas de code, je les ai insultés car des codes ils en ont filés aux branleurs de youtubeurs.

Pour rappel backé sur vita, annulé
Transfert sur wii u, annulé
Transfert sur ps4 jap, pas de jeu

Résultat acheté sur switch, version au rabais, lamentable, alors que j'ai mis 100 balles dans le projet.

Ils ne répondent plus à mes mails.
Les japs sont lamentables, Shenmue suit le même chemin, je n'ai pas backé le dernier rtype les japs demandaient 30e pour les frais de ports ils nous prennent pour des débiles.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907

Message par Fellock Sam 7 Sep 2019 - 4:44

Sortie au Japon pour fin octobre. Bref, je ne suis pas encore prêt d'y jouer…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kawickboy Lun 9 Sep 2019 - 22:12

Les correctifs seront peut-être intégrés.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9893

Message par Kenji Ōba Lun 9 Sep 2019 - 22:57

En tout cas sur pc il tourne très bien. Je suis pas bien loin dans le jeu mais ce que j'en ai vu me satisfait.

Jouabilité, graphismes, animations, pour moi c'est un sans faute pour le moment (juste un petit peu trop de bla bla et des espaces après les apostrophes) .

Et quand on a fait Curse of the Moon au préalable, je pense qu'on l'apprécie encore plus.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2144

Message par Emeldiz Mar 24 Sep 2019 - 15:22

Kenji Ōba a écrit:En tout cas sur pc il tourne très bien. Je suis pas bien loin dans le jeu mais ce que j'en ai vu me satisfait.

Jouabilité, graphismes, animations, pour moi c'est un sans faute pour le moment (juste un petit peu trop de bla bla et des espaces après les apostrophes) .

Et quand on a fait Curse of the Moon au préalable, je pense qu'on l'apprécie encore plus.

Oui sur PC il tourne au poil, 60 FPS constant, en même temps vu la tête du jeu heureusement ^^
Graphismes tu aimes bien ? J'trouve pas ça inspiré artistiquement franchement ...

juste un petit peu trop de bla bla et des espaces après les apostrophes

Ya pas que les espaces aprés les apostrophes qui merdent  MDR
Ya aussi e texte qui dépasse des boites de dialogues, des mots manquants ou encore des morts collés dans les ouvrages ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Kenji Ōba Mar 24 Sep 2019 - 15:31

Oui je t'avoue que je n'y ai pas assez joué pour voir tout les défauts Wink

Le pire c'est que je n'ai aucune envie d'y rejouer. Au début il m'a bien plu ce p'tit jeu, mais au bout du compte, il ne propose rien de bien extraordinaire.

Je le terminerai peut-être plus tard en période de disette, quand j'aurai rien d'autre à faire quoi...
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2144

Message par Emeldiz Mar 24 Sep 2019 - 15:48

Au début il m'a bien plu ce p'tit jeu, mais au bout du compte, il ne propose rien de bien extraordinaire.

C'est ça, rien de plus ou de moins qu'un nième Castlevania à la sauce Koji Igarashi ... 

Ya cette critique qui m'a fait sourire à propos du jeu ^^

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Fellock Jeu 10 Oct 2019 - 4:55

kawickboy a écrit:Les correctifs seront peut-être intégrés.
Malheureusement, non. Le jeu va sortir dans une dizaine de jours, mais les correctifs devront arriver d'ici fin novembre.
Bref, ils ont merdé sur toute la ligne.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Sam 19 Oct 2019 - 4:28

Ca y est ! J'ai pu me procurer une version physique US à un prix honorable sur PS4. Je l'ai testé sans perdre de temps. J'en suis au 2e niveau. et le jeu correspond exactement à ce que j'en attendais. Bref, j'ai hâte de poursuivre ma partie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Sam 19 Oct 2019 - 10:46

Saurez-vous reconnaître à quoi cet air ressemble ?

à 2'45.

Spoiler:

Ca, pour une surprise.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Ven 25 Oct 2019 - 8:28

Le foutage de gueule continue pour les backers japonais. Le jeu est sorti hier au Japon, et personne ne l'a encore reçu, parce que ces crétins ont attendu que le jeu sorte pour l'envoyer. Du coup, on a reçu un email nous disant qu'il nous serait envoyé dans les jours voire les semaines à venir en fonction du nombre d'exemplaires qu'ils ont à leur disposition.
Les joueurs X-One seront servis les premiers et les autres ensuite.

Mais pire, pour s'excuser, ils décident également d'envoyer un code de téléchargement sur la même plateforme que l'édition physique choisie par les backers, mais ces codes ne sont pas encore disponibles. Il faut donc les attendre aussi. Du coup, les backers japonais seront les derniers servis.

Enfin, cerise sur le gâteau, les gens qui ont pris la version "Alchemist" reçoivent une boîte avec divers bonus (une OST et des goodies), mais ces coffrets n'étaient pas prêts en juin dernier, donc les jeux ont été envoyés aux backers non-nippons et maintenant, tout le monde est en train de recevoir le coffret. C'est ce qui est arrivé dans ma boîte aux lettres hier. J'étais déjà au courant du truc, donc j'ai le coffret, mais pas le jeu dedans puisqu'il me sera envoyé dans les jours/semaines à venir comme je l'ai dit plus haut. Pas mal de Japonais l'ignoraient, et ils étaient tout contents de recevoir le colis hier (la date de la sortie du jeu) En revanche, quand ils ont ouvert le paquet, douche froide : il y a les goodies, mais pas le jeu… J'ai vu pas mal de messages de grognes avec des Japonais qui disaient qu'ils ne financeront plus jamais un projet d'Iga.

Dernière édition par Fellock le Ven 25 Oct 2019 - 8:33, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kawickboy Ven 25 Oct 2019 - 8:30

elle sort patchée au moins votre version ?
moi j'ai reçu un édition uk... sympa kickstarter
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9893

Message par Fellock Ven 25 Oct 2019 - 8:34

Non , la version physique sera la même que celles des autres régions. Bah oui, autant se foutre de la gueule du monde jusqu'au bout.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Ven 25 Oct 2019 - 8:50

il va falloir par finir de comprendre que le système de backers c'est de l'arnaque pure et dure.

les dév font croire qu'ils ont besoin de vous pour financer le jeu alors que pas du tout.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par Emeldiz Ven 25 Oct 2019 - 9:57

C'est là qu'on voit qu'un éditeur, ça peut servir à cadrer un minimum les projets et ainsi éviter que ça parte en vrille même si souvent on leur donne le mauvais rôle ^^

les dév font croire qu'ils ont besoin de vous pour financer le jeu alors que pas du tout.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut se poser la question de comment ils ont budgétiser le projet, car malgré un financement qui dépasse les attentes ils ont réussi à :
- avoir 2 ans de retard (et on peut légitimement se demander pourquoi)
- sortir un jeu bugué
- pas opti sur switch
- foiré la distribution
- faire un jeu techniquement bien en deçà de ce qu'on peut faire
- une intro à base de dessin moche
- (chacun jugera comme il veut) sans la moindre once d'innovation/prise de risque
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par killvan Ven 25 Oct 2019 - 10:21

Autant je peux comprendre la critique sur les aspects technique du jeu, autant le jeu en lui-même procure autant de bonnes sensations que les meilleurs opus des Castlevania. On peut donc bien lui pardonner ses défauts du moment que l'on y prend son pied, non ? Je vous trouve un peu dur au niveau des critiques, perso il m'a bien plu ce jeu, pour moi le meilleur jeu de plate-formes cette année (et pourtant je suis exigeant, ayant déjà fini l'essentiel des Megaman, Mario, Castlevania des années 80/90...)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12027

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant