Bloodstained : Ritual of the Night (PS4/ONE/Switch/PC)
+21
drfloyd
Kenji Ōba
Gilles_fx
DePouLe02
HsienKo
tilou
Fellock
Ataré
Topi Nambour
baalst
sebnec
Kenshinro
Loneken
bricedenice18
Kaneko
antifrog
Rudolf III.
kawickboy
xinyingho
tongpall
Emeldiz
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bloodstained : Ritual of the Night (PS4/ONE/Switch/PC)
Autant je peux comprendre la critique sur les aspects technique du jeu, autant le jeu en lui-même procure autant de bonnes sensations que les meilleurs opus des Castlevania. On peut donc bien lui pardonner ses défauts du moment que l'on y prend son pied, non ? Je vous trouve un peu dur au niveau des critiques, perso il m'a bien plu ce jeu, pour moi le meilleur jeu de plate-formes cette année (et pourtant je suis exigeant, ayant déjà fini l'essentiel des Megaman, Mario, Castlevania des années 80/90...)
killvan- Docteur *
le problème c'est que les castlevania que l'on aime tous avec de la replay-value tout ça... ils sortent FINIS. Là quelle que soit la version console si on veut y (re)jouer dans 5 ans ce sera fichu pour avoir les correctifs, sauf éventuellement sur PC via gog/steam. Super.
et on ne parlera pas de l'abandon scandaleux de la version vita alors que sur switch ce n'était pas prévu (et pour cause étant donné l'âge du projet). encore de nos jours on peut via les circuits asian éditer un jeu vita physique.
ça par contre nous balancer pendant 4 ans des photos de cosplayeuses ou des fanarts pas toujours inspirés on a été servis. le jeu était vendu comme l'hériter de Order of ecclesia, un des épisodes les plus aboutis et somptueux. le retour à la réalité fait mal.
et on ne parlera pas de l'abandon scandaleux de la version vita alors que sur switch ce n'était pas prévu (et pour cause étant donné l'âge du projet). encore de nos jours on peut via les circuits asian éditer un jeu vita physique.
ça par contre nous balancer pendant 4 ans des photos de cosplayeuses ou des fanarts pas toujours inspirés on a été servis. le jeu était vendu comme l'hériter de Order of ecclesia, un des épisodes les plus aboutis et somptueux. le retour à la réalité fait mal.
kawickboy- Interne
killvan a écrit:Autant je peux comprendre la critique sur les aspects technique du jeu, autant le jeu en lui-même procure autant de bonnes sensations que les meilleurs opus des Castlevania. On peut donc bien lui pardonner ses défauts du moment que l'on y prend son pied, non ? Je vous trouve un peu dur au niveau des critiques, perso il m'a bien plu ce jeu, pour moi le meilleur jeu de plate-formes cette année (et pourtant je suis exigeant, ayant déjà fini l'essentiel des Megaman, Mario, Castlevania des années 80/90...)
Ba disons que ca me semble important de notifier que c'est du copier/coller (en gros), aprés chacun jugera si c'est un problème ou pas. Perso ça me gêne car c'est pas comme si on avait pas eu plusieurs jeux qui avaient amenés de la fraicheur dans ce genre de jeu et que là, ba ya rien.
Puis en général la "fainéantise" sous cette forme c'est quelque chose qui est reprochée à toutes les licences, je vois pas vraiment pourquoi ça ferai exception ici.
Par contre meilleur jeu de plateforme ? C'est pas vraiment un plateformer Bloodstained, ni les autres Castlevania du genre d’ailleurs. C'est de l'action-rpg en 2D avec une composante exploration teinté de plateforme.
Je viens de le finir à 100 %, trophée de platine (tous les équipements, objets, fragments), bestiaire entièrement dévoilé, perso niveau 99. Bref, je me suis régalé. Ce titre ne réinvente pas le genre, et ce n'est pas plus mal, puisque c'est un jeu comme celui-ci que je voulais.
Seulement, malgré les patchs sur PS4, pas mal de soucis sont encore présents comme des freezes et des bugs, sans oublier le foutage de gueule pour les backers.
Seulement, malgré les patchs sur PS4, pas mal de soucis sont encore présents comme des freezes et des bugs, sans oublier le foutage de gueule pour les backers.
Fellock- Docteur agrégé **
Un petit message pour dire que j'ai ENFIN reçu mon édition de backers. Au bout de 4 ans et demi d'attente, 5 mois après tout le monde et 3 semaines après la sortie japonaise, j'ai eu ma version Switch qui restera dans sa boîte et son blister, puisque j'ai retourné le jeu dans sa version US sur PS4, cf le post ci-dessus.
J'ai commencé le jeu et pour le moment j'ai un peu de mal à rentrer dedans.
J'avais oublié les différences flagrantes entre metroidvania et metroidlike :
- la dose de dialogues à rallonge
- des tas de drop d'items en pagaille (et donc navigation dans le menu sans arrêt pour changer d'équipement)
- les potions qu'on peut utiliser en pause et qui permettent de défourailler la plupart des boss, surtout si on level up suffisamment avant. Moins sympa que les boss des metroidlike donc, puisque ce n'est plus trop qu'une question de skill, mais d'upgrade.
Sinon je trouve le jeu assez moche. J'aurai préféré du bon pixel art comme on sait en faire aujourd'hui (Blasphemous, Valfaris, The Messenger...), plutôt que des graphismes texturés à l'Unreal Engine
Les animations sont assez ridicules, surtout Johannes quand il marche
Les ennemis ne ressemblent à rien pour le moment (blob de vase/pétrole, des sanglier volants et des tas de petites bestioles qu'on ne peut défoncer qu'en étant accroupi (pas très passionnant).
Le dash arrière est merdique et ne permet pas de bien s'isoler d'une attaque, et il n'y a pas de dash avant.
Les plateformes sont mal positionnées par rapport aux mouvements du perso, je plains les speedrunners.
L'héroïne est très sexy
Le système de carte est bien fait et très pratique. (tous les metroidlike/metroidvania devraient faire de même)
Les musiques sont assez pénibles pour le moment, et me font beaucoup penser à celles de Vladimir Cosma dans les vieux films français avec Bebel, Pierre Richard et toute la clique
J'avais oublié les différences flagrantes entre metroidvania et metroidlike :
- la dose de dialogues à rallonge
- des tas de drop d'items en pagaille (et donc navigation dans le menu sans arrêt pour changer d'équipement)
- les potions qu'on peut utiliser en pause et qui permettent de défourailler la plupart des boss, surtout si on level up suffisamment avant. Moins sympa que les boss des metroidlike donc, puisque ce n'est plus trop qu'une question de skill, mais d'upgrade.
Sinon je trouve le jeu assez moche. J'aurai préféré du bon pixel art comme on sait en faire aujourd'hui (Blasphemous, Valfaris, The Messenger...), plutôt que des graphismes texturés à l'Unreal Engine
Les animations sont assez ridicules, surtout Johannes quand il marche
Les ennemis ne ressemblent à rien pour le moment (blob de vase/pétrole, des sanglier volants et des tas de petites bestioles qu'on ne peut défoncer qu'en étant accroupi (pas très passionnant).
Le dash arrière est merdique et ne permet pas de bien s'isoler d'une attaque, et il n'y a pas de dash avant.
Les plateformes sont mal positionnées par rapport aux mouvements du perso, je plains les speedrunners.
L'héroïne est très sexy
Le système de carte est bien fait et très pratique. (tous les metroidlike/metroidvania devraient faire de même)
Les musiques sont assez pénibles pour le moment, et me font beaucoup penser à celles de Vladimir Cosma dans les vieux films français avec Bebel, Pierre Richard et toute la clique
Maskass- Interne
Je me permets de déterrer ce topic pour savoir si finalement il y a un mode coop ou non dans ce jeu ?
Quelqu'un a testé ?
Merci les amis !
Quelqu'un a testé ?
Merci les amis !
djbegi- Guéri miraculeux
Maskass a écrit:Les musiques sont assez pénibles pour le moment, et me font beaucoup penser à celles de Vladimir Cosma dans les vieux films français avec Bebel, Pierre Richard et toute la clique
Mais c'est un excellent point, ça!
J'en envie d'en savoir +, du coup.
djbegi a écrit:Je me permets de déterrer ce topic pour savoir si finalement il y a un mode coop ou non dans ce jeu ?
Quelqu'un a testé ?
Merci les amis !
Je n'y ai pas retouché depuis sa sortie. Ca me saoule tous ces contenus qui arrivent des mois et des mois après la sortie du jeu. J'ai une grosse pile de titres à faire, j'ai eu le trophée de platine pour ce Bloodstained, pour moi, l'affaire est pliée. Je l'ai désinstallé de mon DD et je suis passé à autre chose.
Idem que Fellock, pas retouché le jeu après l'avoir plié dans tous les sens. Mais a priori y'a un mode coop qui est sorti...
killvan- Docteur *
Yes sur la version boite PS4 il y a noté 1-2 joueurs apparemment.
Je vais le faire en coop avec un pote alors. Merci.
Je vais le faire en coop avec un pote alors. Merci.
djbegi- Guéri miraculeux
Faut voir si c'est un vrai mode coop et pas un gadget comme sur les Mario Galaxy. Mais si c'est un vrai mode 2 joueurs simultanément c'est cool.
djbegi- Guéri miraculeux
Ca doit bien simplifier le jeu... Qui est déjà assez facile.
killvan- Docteur *
Nouvelle production à venir :
https://playbloodstained.com/fr/production-update-october-2021/
https://playbloodstained.com/fr/production-update-october-2021/
Kenshinro- Interne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3