PC Engine MINI...par Konami...
+73
last.wave
salocin
kroko
Cormano
nullos1er
Itasenpara
Jack O'Lantern
Lequintal
coy
RetroGrade
killvan
fire-leo
jv_zeffeur
ace76
lincruste
Fellock
esperluette
TIMAG971
K10Spad
upsilandre
le basque
Actarus W
ComboFever
eraserhead
avalon471
Sybillin
Urbinou
SMR
wiiwii007
TotOOntHeMooN
pcengineman
antifrog
TrAkA
chacs
petitevieille
kainrijames
riunaruto
Djam
sebnec
Guillianseed
Sejakun
Emeldiz
IK+
retroactionman
Frank Drebin
lessthantod
topvince31
Vzurkr
Rudolf III.
Fabf
drfloyd
meuhmeuh
Beubleu
Darkopsix
GuiM
PLISSKEN
kawickboy
mateo
jObiwan
tilou
oldgamer24
Vortex
Patoulatchi
corben
Jud
agentsmith
polton
Tryphon
onizukakun
Ataré
Docteur Nambu
tongpall
gasteropodekiller
77 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Emeldiz a écrit:Vzurkr a écrit:Peut-on réellement appeler ça une "punition", finalement?onizukakun a écrit:Meme punition que la MD mini...elle sera crackée
Nintendo, et bientôt SEGA etNECKonami, devraient être content; ça leur fait vendre plus de consoles.
Je suis même sûr que c'est volontaire de leur part d'avoir un produit facilement crackable pour en vendre plus.
Comme à l'époque de la PS1.
mateo- Docteur *
Mais bien sûr. C'est marrant, ça n'a pas sauvé la dreamcast.
Sejakun- Guéri miraculeux
Sauf que la dreamcast c’était plus compliqué
mateo- Docteur *
Les consoles de salon à l'époque vu l'investissement pour tenter d’éviter les piratages je doute très très fort que ce soit volontaire !!!
La PS1 il fallait la pucer ou plus tard sont arrivés les Action Replay à brancher à l'arrière : c'est des solutions très contournées. Le coup de changer le CD au bon moment n'était pas fiable, certains jeux buguaient; et c'était pas recommandé pour la lentille.
La saturn c'est devenu possible bien après la mort de la console, et là aussi les solutions n'ont rien de simple on passe par de la bidouille de console, ou bien très récemment des cartouches 4Mo
La N64 n'en parlons même pas il fallait acheter très chèrement un ADDON CD de type Doctor 64.
Idem gen suivante : PS2 = puce, Xbox = modif disque dur, Gamecube = puce, Dreamcast = seul exemple assez simple mais voilà la galère pour télécharger un jeu complet à l'époque des connexions 56 k.
Là les consoles Mini si elles ne sont pas blindées niveau protection c'est juste parce qu'ils n'ont pas de software à vendre derrière et que c'est un argument de vente pour la console et du coup aussi des perifs qui vont autour. Ne comparons pas donc les consoles mini niveau piratage avec ce qui se faisait avant quand même ^^
La PS1 il fallait la pucer ou plus tard sont arrivés les Action Replay à brancher à l'arrière : c'est des solutions très contournées. Le coup de changer le CD au bon moment n'était pas fiable, certains jeux buguaient; et c'était pas recommandé pour la lentille.
La saturn c'est devenu possible bien après la mort de la console, et là aussi les solutions n'ont rien de simple on passe par de la bidouille de console, ou bien très récemment des cartouches 4Mo
La N64 n'en parlons même pas il fallait acheter très chèrement un ADDON CD de type Doctor 64.
Idem gen suivante : PS2 = puce, Xbox = modif disque dur, Gamecube = puce, Dreamcast = seul exemple assez simple mais voilà la galère pour télécharger un jeu complet à l'époque des connexions 56 k.
Là les consoles Mini si elles ne sont pas blindées niveau protection c'est juste parce qu'ils n'ont pas de software à vendre derrière et que c'est un argument de vente pour la console et du coup aussi des perifs qui vont autour. Ne comparons pas donc les consoles mini niveau piratage avec ce qui se faisait avant quand même ^^
oldgamer24- Docteur *
nintendo avec laissé un message (en anglais ) dans le code de la nes mini pour les hackers .
dur d'imaginer que ce n'était pas volontaire de laisser la porte fermée sans tourner la clé
dur d'imaginer que ce n'était pas volontaire de laisser la porte fermée sans tourner la clé
"Ici le capitaine Hanafuda. Lancement de l'émulation dans 3... 2... 1. Beaucoup d'efforts, de larmes et d'innombrables heures ont été mis dans ce petit bijou. Alors, s'il vous plaît, laissez cet endroit en bon ordre et ne cassez pas tout ! Merci, le capitaine Hanafuda"
polton- Infirmier
Ce n'est pas l'endroit pour en parler mais, ça m'intéresse fortement cette dernière solution.oldgamer24 a écrit:La saturn c'est devenu possible bien après la mort de la console, et là aussi les solutions n'ont rien de simple on passe par de la bidouille de console, ou bien très récemment des cartouches 4Mo
Il me semble qu'on ne peut lancer que des petits homebrews via microSD sur la cartouche mémoire Saturn, nan?
Le rêve si on pouvait lire des jeux Saturn depuis la carte mémoire...
Vzurkr- Guéri miraculeux
Vzurkr a écrit:Ce n'est pas l'endroit pour en parler mais, ça m'intéresse fortement cette dernière solution.oldgamer24 a écrit:La saturn c'est devenu possible bien après la mort de la console, et là aussi les solutions n'ont rien de simple on passe par de la bidouille de console, ou bien très récemment des cartouches 4Mo
Il me semble qu'on ne peut lancer que des petits homebrews via microSD sur la cartouche mémoire Saturn, nan?
Le rêve si on pouvait lire des jeux Saturn depuis la carte mémoire...
Il y a eu des ODE Rhea et Phoebe pour lire des SD à la place du CD.
Je crois d'ailleurs que les modules ne sont plus produits sauf erreur.
Peu trouvable et très cher. Une Saturn de ce type se trouve entre 450 et 800€ selon le vendeur quand il y en a.
gasteropodekiller- Infirmier
@gasteropodekiller: Oui, justement, c'est pour cette raison que je disais que "l'alternative" de la carte mémoire m'intéressait fortement.
Les prix pour les Rhea et Phoebe sont totalement délirants. Encore pire pour les Saturn préparées.
Les prix pour les Rhea et Phoebe sont totalement délirants. Encore pire pour les Saturn préparées.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Vzurkr a écrit:@gasteropodekiller: Oui, justement, c'est pour cette raison que je disais que "l'alternative" de la carte mémoire m'intéressait fortement.
Oui certains en ont commande plusieurs quitte à piller les stocks et les revendent à prix d’or
mateo- Docteur *
@mateo: Ce qui me ferait marrer, c'est que (si c'est techniquement possible?) la cartouche mémoire Saturn devienne la nouvelle alternative pour lire les isos, au même prix de base que les Rhea et Phoebe... histoire de couper l'herbe sous le pied à tous ces enfants de sal***.mateo a écrit:Oui certains en ont commande plusieurs quitte à piller les stocks et les revendent à prix d’or
Vzurkr- Guéri miraculeux
D'une part, ce n'est pas techniquement possible, d'autre part j'ai 2 phœbe, achetés au fabriquant un peu plus de 100€, fdpin. Ça ne me paraît pas super excessif comme prix.
Ce qui est excessif, ce sont ceux qui se sucrent (oh la belle allitération !) en revendant des Saturn modifiées à plus de 3 fois le prix de revient (120€ le phœbe + 30€ la Saturn avec bloc optique défectueux).
Ce qui est excessif, ce sont ceux qui se sucrent (oh la belle allitération !) en revendant des Saturn modifiées à plus de 3 fois le prix de revient (120€ le phœbe + 30€ la Saturn avec bloc optique défectueux).
Tryphon- Docteur *
gasteropodekiller a écrit:
Il y a eu des ODE Rhea et Phoebe pour lire des SD à la place du CD.
Je crois d'ailleurs que les modules ne sont plus produits sauf erreur.
Peu trouvable et très cher. Une Saturn de ce type se trouve entre 450 et 800€ selon le vendeur quand il y en a.
Les GDEMU, Phoebe et Rhea sont toujours produits, mais vu que c'est fait de manière artisanale (et sporadique) il faut surveiller le site officiel du GDEMU pour pouvoir être présent le jour où les ventes s'ouvrent et avoir du bol que le stock reste en ligne quelques minutes : https://gdemu.wordpress.com/
Bon, en ce moment pas de bol, il a des soucis de fournisseur pour la Saturn.
Faut compter 120 ou 130€ port compris pour un Phoebe/Rhea.
Ceux qui vendent les machines préparées à ces tarifs en ligne sont, au mieux, de gros connards de profiteurs (qui se jettent sur les stocks le jour J uniquement dans le but de la revente). Mais vu qu'ils trouvent des acheteurs, ils auraient tort d'en profiter, hélas !
Bref, /HS.
sebnec- Infirmier
Le responsable du projet pi2jamma à une liste de précos au moyen d'une liste d'attente, refuse les commandes multiples... Il y a moyen de limiter la casse sans avoir à se prendre la tête. Les exemplaires revendus vilement sont rapidement identifiés, faut seulement le vouloir.
kawickboy- Interne
Théoriquement, le gars de GDEMU (deunan) aussi. D'ailleurs j'ai eu besoin de 2 phœbe, j'ai pas pu les commander ensemble.
Après, t'as des gens comme le gars à l'avatar de Tom Selleck (oublié son pseudo), qui prétend acheter à deunan ses invendus, avec son accord. Je pense qu'il ment cependant.
Après, t'as des gens comme le gars à l'avatar de Tom Selleck (oublié son pseudo), qui prétend acheter à deunan ses invendus, avec son accord. Je pense qu'il ment cependant.
Tryphon- Docteur *
@Tryphon: Les invendus??? Mais ça part en moins d'deux quand c'est dispo ces trucs là.
Prétexte bidon, c'est clair.
Prétexte bidon, c'est clair.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Clairement. Mais c'est ce que m'avait répondu Magnum par MP quand je m'étais étonné (entre 2 insultes)...
Tryphon- Docteur *
Une 308 GTS ça doit sucer... il a besoin d'argent pour continuer à la faire rouler.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Multitap et pad annonce par Hori
Prix confirme au Japon 10500 yens
Par contre à 1 ère vue exclue Amazon pour la vente
50 jeux inclus
Prix confirme au Japon 10500 yens
Par contre à 1 ère vue exclue Amazon pour la vente
50 jeux inclus
meuhmeuh- Patient incurable
Bizarre que Konami ne communique pas plus sur la machine
mateo- Docteur *
Dispo le 19 mars 2020 au Japon.
Ouverture des réservations le 15 juillet prochain sur Amazon, mais la vente ne sera pas limitée à cette plateforme.
Dracula X et Sapphire, entre autres, sont prévus sur la machine japonaise qui comptera 26 titres jap, auxquels seront rajoutés 24 titres de la Turbografx pour un total de 50 titres !
https://www.famitsu.com/news/201907/12179544.html
Ouverture des réservations le 15 juillet prochain sur Amazon, mais la vente ne sera pas limitée à cette plateforme.
Dracula X et Sapphire, entre autres, sont prévus sur la machine japonaise qui comptera 26 titres jap, auxquels seront rajoutés 24 titres de la Turbografx pour un total de 50 titres !
https://www.famitsu.com/news/201907/12179544.html
Djam- Docteur *
Hyper déçu qu'ils n'aient pas mis Ys IV : The Dawn of Ys. Une grosse erreur alors que c'est l'un des tout meilleurs jeux de la machine et le meilleur Ys "classique".
Rudolf III.- Docteur *
jObiwan a écrit:Et c'est quoi la subtilité de fusionner les deux territoires ?
Je viens voir la liste des jeux. Comme chez la concurrence, une sélection parfois étrange. Attention , il est annoncé 50 jeux mais il y a des doublons entre les versions Jap et Américaine.
Effectivement, c'est un peu débile ce qu'ils ont fait. Vu qu'il y a 3 modèles différents de console avec 2 jeux de différents selon la région jap/reste du monde, ils auraient pu mettre les neutopia en jap que sur la pc engine et les neutopia en us sur les autres. Ca faisait deux slots de plus... au hasard pour splatterhouse et liquid kids.
Enfin bon, elle sera surement hackable donc on mettra les jeux qu'on veut...
Enfin bon, elle sera surement hackable donc on mettra les jeux qu'on veut...
La liste n'est pas terrible, les jeux non traduits, vente exclusive sur Amazon, 90€... bravo Konami
mateo- Docteur *
Et visiblement amazon débite les preco sous 5 jours et non plus lors de l'envoi...
riunaruto- Infirmier
riunaruto a écrit:Et visiblement amazon débite les preco sous 5 jours et non plus lors de l'envoi...
Tu es sûr de cette info ?!
C' est que pour la PC Engine mini ?
retroactionman- Infirmier
Non c'est en général pour toutes les préco, j'ai vu l'info plusieurs fois et encore tout à l'heure sur gamekyo dans les commentaires.
http://www.gamekyo.com/newsfr75131_pc-engine-mini-date-de-sortie-et-liste-des-jeux.html
http://www.gamekyo.com/newsfr75131_pc-engine-mini-date-de-sortie-et-liste-des-jeux.html
riunaruto- Infirmier
Je viens de penser à une chose niveau hack : hormis profiter du catalogue PC Engine, quid des quelques jeux utilisant + de 2 boutons ? (Street Fighter II et les portages Neo Geo par exemple)
Et du coup, si on veut y installer d'autres emus on serait limité à du Atari / premières consoles portables / Nes en jouabilité...
Je pense que le hack d'une Snes Mini reste la meilleure solution (ou Playstation Classics si on est pas allergique au pad pour jouer du retro) pour quiconque veut acceder à une bon catalogue de consoles 8/16 bits en déboursant moins qu'une solution RPI complete
Et du coup, si on veut y installer d'autres emus on serait limité à du Atari / premières consoles portables / Nes en jouabilité...
Je pense que le hack d'une Snes Mini reste la meilleure solution (ou Playstation Classics si on est pas allergique au pad pour jouer du retro) pour quiconque veut acceder à une bon catalogue de consoles 8/16 bits en déboursant moins qu'une solution RPI complete
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Je viens de penser à une chose niveau hack : hormis profiter du catalogue PC Engine, quid des quelques jeux utilisant + de 2 boutons ? (Street Fighter II et les portages Neo Geo par exemple)
Ben SF2 n'est pas dans la liste des jeux (probablement pour cette raison). Mais il reste jouable avec un pad 2 boutons. De mémoire les jeux qui utilisent plus de 2 boutons ne sont pas légions, donc c'est pas bien grave.
oldgamer24 a écrit:Je pense que le hack d'une Snes Mini reste la meilleure solution (ou Playstation Classics si on est pas allergique au pad pour jouer du retro) pour quiconque veut acceder à une bon catalogue de consoles 8/16 bits en déboursant moins qu'une solution RPI complete
Ca par contre, je ne comprendrai jamais. Si c'est pour jouer avec autre chose que le pad d'origine dans les mains, pourquoi ne pas jouer sur émulateur sur pc ? Pourquoi s'emmerder avec un rasp' à la noix ?
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34