GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Engine MINI...par Konami...

+73
last.wave
salocin
kroko
Cormano
nullos1er
Itasenpara
Jack O'Lantern
Lequintal
coy
RetroGrade
killvan
fire-leo
jv_zeffeur
ace76
lincruste
Fellock
esperluette
TIMAG971
K10Spad
upsilandre
le basque
Actarus W
ComboFever
eraserhead
avalon471
Sybillin
Urbinou
SMR
wiiwii007
TotOOntHeMooN
pcengineman
antifrog
TrAkA
chacs
petitevieille
kainrijames
riunaruto
Djam
sebnec
Guillianseed
Sejakun
Emeldiz
IK+
retroactionman
Frank Drebin
lessthantod
topvince31
Vzurkr
Rudolf III.
Fabf
drfloyd
meuhmeuh
Beubleu
Darkopsix
GuiM
PLISSKEN
kawickboy
mateo
jObiwan
tilou
oldgamer24
Vortex
Patoulatchi
corben
Jud
agentsmith
polton
Tryphon
onizukakun
Ataré
Docteur Nambu
tongpall
gasteropodekiller
77 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

PC Engine MINI...par Konami... - Page 5 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Sejakun Ven 12 Juil 2019 - 16:36

oldgamer24 a écrit:Je viens de penser à une chose niveau hack : hormis profiter du catalogue PC Engine, quid des quelques jeux utilisant + de 2 boutons ? (Street Fighter II et les portages Neo Geo par exemple)

Ben SF2 n'est pas dans la liste des jeux (probablement pour cette raison). Mais il reste jouable avec un pad 2 boutons. De mémoire les jeux qui utilisent plus de 2 boutons ne sont pas légions, donc c'est pas bien grave.

oldgamer24 a écrit:Je pense que le hack d'une Snes Mini reste la meilleure solution (ou Playstation Classics si on est pas allergique au pad pour jouer du retro) pour quiconque veut acceder à une bon catalogue de consoles 8/16 bits en déboursant moins qu'une solution RPI complete

Ca par contre, je ne comprendrai jamais. Si c'est pour jouer avec autre chose que le pad d'origine dans les mains, pourquoi ne pas jouer sur émulateur sur pc ? Pourquoi s'emmerder avec un rasp' à la noix ?

Sejakun
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 5 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 17:01

C'est plus simple de brancher un rasp à la tv du salon que la tour qui est dans le bureau à l'autre bout de la maison.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 17:01

C'est plus simple de brancher un rasp à la tv du salon que la tour qui est dans le bureau à l'autre bout de la maison.
Invité
Invité

Message par Sejakun Ven 12 Juil 2019 - 17:19

Sur PC t'as rien à brancher. Tu cliques et tu joues.
Et accessoirement mon pc est branché sur ma TV 55", donc pourquoi m'emmerder avec un rasp.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par jObiwan Ven 12 Juil 2019 - 17:54

oldgamer24 a écrit:Je viens de penser à une chose niveau hack : hormis profiter du catalogue PC Engine, quid des quelques jeux utilisant + de 2 boutons ? (Street Fighter II et les portages Neo Geo par exemple)

Et du coup, si on veut y installer d'autres emus on serait limité à du Atari / premières consoles portables / Nes en jouabilité...

Je pense que le hack d'une Snes Mini reste la meilleure solution (ou Playstation Classics si on est pas allergique au pad pour jouer du retro) pour quiconque veut acceder à une bon catalogue de consoles 8/16 bits en déboursant moins qu'une solution RPI complete

Pour la Neo.Geo autant se tourner vers la Neo.Geo Mini ou d'autres alternatives.

Dommage qu'il manque quelque bons titres comme Final Match Tennis ou encore d'avoir certaine série complète. Il est où le PC Kid 3? Il y a quand même quelques titres Supegraphx. Nous étions à deux doigts d'avoir le fullset. MDR On notera tout de même que nous aurons eu toutes les versions Ghouls ‘n' Ghosts avec ces mini consoles.

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5277

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Tryphon Ven 12 Juil 2019 - 18:00

Sejakun a écrit:Sur PC t'as rien à brancher. Tu cliques et tu joues.
Et accessoirement mon pc est branché sur ma TV 55", donc pourquoi m'emmerder avec un rasp.

L'argument est réversible : mon PC n'est pas branché à ma TV, pourquoi m'emmerder ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Darkopsix Ven 12 Juil 2019 - 18:43

riunaruto a écrit:Non c'est en général pour toutes les préco, j'ai vu l'info plusieurs fois et encore tout à l'heure sur gamekyo dans les commentaires.

http://www.gamekyo.com/newsfr75131_pc-engine-mini-date-de-sortie-et-liste-des-jeux.html

C’est n’imp, j’ai plein de preco Amazon en cours et aucune n’a été débitée.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par Sejakun Ven 12 Juil 2019 - 18:45

Tryphon a écrit:L'argument est réversible : mon PC n'est pas branché à ma TV, pourquoi m'emmerder à acheter un raspberry, autant jouer direct sur PC c'est plus simple?

Fixed Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 19:22

j'aurais dû préciser que j'ai pas un canapé devant mon ordi et que j'ai pas un écran de 40 pouces non plus Razz  Ou tout simplement que j'aime pas jouer devant un PC.  Ou je te donne un autre argument, mon PC depuis un an, c'est un .................. raspberry. Pourquoi acheter un PC à 500 balles alors qu'un rasp me suffit.

Et toujours la même problématique sur ces débats: la mise en perspective sur autrui. Ce n'est pas parce que tu ne vois aucun à intérêt à une configuration qu'elle n'en a pas pour d'autres, suivant comment est foutu l'habitat, ce que chacun dispose comme config. En plus le rasp, je peux le déplacer facilement au sous-sol dans la game room et le brancher facilement sur une cathodique (ce qui rend pas mal). L'émulation sur cathodique, pas mal quand même.

Dernière édition par marmotjoy le Ven 12 Juil 2019 - 19:30, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par onizukakun Ven 12 Juil 2019 - 19:27

jaimerai bien la preco mais la c'est que au japon a ce que je vois...
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par riunaruto Ven 12 Juil 2019 - 19:53

Darkopsix a écrit:
riunaruto a écrit:Non c'est en général pour toutes les préco, j'ai vu l'info plusieurs fois et encore tout à l'heure sur gamekyo dans les commentaires.

http://www.gamekyo.com/newsfr75131_pc-engine-mini-date-de-sortie-et-liste-des-jeux.html

Elle date de quand tes préco ? Visiblement c'est sur les préco faites récemment qu'il débite sous 5 jours et non sur d'anciennes préco.

Après, j'ai rien préco depuis longtemps sur amazon donc je ne fais que reprendre des dires lus ici et là.
riunaruto
Infirmier

Message par Sejakun Ven 12 Juil 2019 - 20:13

marmotjoy a écrit:Et toujours la même problématique sur ces débats: la mise en perspective sur autrui.
Bonne idée, considère donc mon point de vue. T'aime pas jouer sur pc, je ne comprends pas pourquoi mais soit...
Tu prends alors n'importe quel portable bas de gamme d'occaz pour une bouchée de pain à brancher sur ta tv, il te fera tourner tous les émulateurs de l'univers. Et en plus tu auras les avantages d'un pc portable. Et voilà, c'est quand même mieux qu'un rasp.

Donc bon, ton argument de pc à 500€ pour faire tourner un ému... Rolling Eyes

Edit :
marmotjoy a écrit:L'émulation sur cathodique, pas mal quand même.
Mais là c'est pareil. Comme le raspberry, l'émulation sur cathodique c'est une solution bâtarde dont je ne vois pas l'intérêt désolé.
L'émulation je la fait tranquille sur pc sans avoir besoin de raspberry. Par contre j'ai aussi une grande cathodique dans une 2e chambre et je branche mes consoles rétro dessus... pas un raspberry. Emu sur cathodique, je ne sais pas mais c'est un comble quoi...
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Ven 12 Juil 2019 - 20:41

Les jeux traduits en anglais :

Air Zonk
Alien Crush
Blazing Lazers
Bomberman ‘93
Bonk's Revenge
Cadash
Chew-Man-Fu
Dungeon Explorer
J.J. & Jeff
Lords of Thunder
Military Madness
Moto Roader
Neutopia
Neutopia II
New Adventure Island
Ninja Spirit
Parasol Stars
Power Golf
Psychosis
R-Type
Soldier Blade
Space Harrier
Victory Run
Ys I & II

Les jeux uniquement en japonais :

Castlevania : Rondo of Blood
Aldynes
Appare ! Gateball
Bomberman ‘94
Bomberman Panic Bomber
Chô Aniki
Ghouls ‘n' Ghosts
Dungeon Explorer
Fantasy Zone
Ginga Fukei Sapphire
Gradius
Gradius II
Jaseiken Necromancer
Military Madness
Neutopia
Neutopia II
Ninja Gaiden
Bonk
Salamander
Snatcher
Fantasy Star Soldier
Super Darius
Super Momotaro Densetsu II
Super Star Soldier
China Warrior
Ys I & II

Ou sont PARODIUS DA et SUPER MATCH TENNIS bordel de sprites !!!!!!!!

Dernière édition par drfloyd le Ven 12 Juil 2019 - 21:32, édité 1 fois

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184466

http://www.gamopat.com

Message par kainrijames Ven 12 Juil 2019 - 20:58

ça pourrait m'interesser mais c'est quoi ce bordel? exclu amazon?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10735

Message par onizukakun Ven 12 Juil 2019 - 21:24

japan surtout...et on peut pas preco....en meme temps c'est pour 2020...donc bon on a le temps....et puis ils ne vont pas en vendre des millions...ca reste la PCengine...tres peu connue du grand public
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par oldgamer24 Ven 12 Juil 2019 - 21:25

kainrijames a écrit:ça pourrait m'interesser mais c'est quoi ce bordel? exclu amazon?
Moi, ce que j'ai compris, c'est que les premières preco seront que sur Amazon et pour les membres Prime. Ensuite plus tard tu pourras preco partout
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Message par drfloyd Ven 12 Juil 2019 - 21:32

c'est édité par Konami et y a pas Parodius DA! Le ridicule absolu !!!!!

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 22:20

Sejakun a écrit:Bonne idée, considère donc mon point de vue.
c'est que je fais depuis le début  Wink
marmotjoy a écrit:Ce n'est pas parce que tu ne vois aucun à intérêt à une configuration qu'elle n'en a pas pour d'autres
Il me semble que je suis clair, c'est une solution qui ne te convient pas, très bien tu fais ce que tu veux, je te dis juste d'essayer de voir au delà de ton cas, de ta config etc ... pour voir que pour certains c'est une solution pratique. En plus je te dis çà, j'y joue pas énormément avec le rasp, la plupart du temps il sert juste d'ordi. Je m'en sers juste en appoint.
Sejakun a écrit:T'aime pas jouer sur pc, je ne comprends pas pourquoi mais soit...
pourtant je te l'ai dit, j'aime jouer dans mon canapé au salon ou dans la gameroom, pas devant un bureau assis dans une chaise. C'est comme le reste, chacun ses préférences.
Sejakun a écrit:Tu prends alors n'importe quel portable bas de gamme d'occaz pour une bouchée de pain à brancher sur ta tv, il te fera tourner tous les émulateurs de l'univers. Et en plus tu auras les avantages d'un pc portable. Et voilà, c'est quand même mieux qu'un rasp.

Donc bon, ton argument de pc à 500€ pour faire tourner un ému... Rolling Eyes
Je ne prends pas de portables, que des tours (du moins quand j'en avais) et non, je n'ai pas eu assez de chance pour tomber sur un portable au prix d'un raspberry(du moins qui tournent avec W10).
Sejakun a écrit:
Mais là c'est pareil. Comme le raspberry, l'émulation sur cathodique c'est une solution bâtarde dont je ne vois pas l'intérêt désolé.
L'émulation je la fait tranquille sur pc sans avoir besoin de raspberry. Par contre j'ai aussi une grande cathodique dans une 2e chambre et je branche mes consoles rétro dessus... pas un raspberry. Emu sur cathodique, je ne sais pas mais c'est un comble quoi...
bah écoute, si tu possèdes toutes les consoles et tous les jeux, tant mieux pour toi saispas ce n'est pas mon cas. Donc l'intérêt? Bah dans la gameroom, je n'ai que des cathos, la LCD du salon peut être occupé, je peux avoir envie de faire un jeu dont je ne dispose pas la cartouche ou la console, bah je branche le rasp sur une catho. Et puis bon, le rendu catho sera toujours mieux sur une catho plutôt qu'avec tous les filtres d'émulateurs.
D'ailleurs, c'est marrant que tu parle de combles vu que les premiers ému que j'ai fait tourner, les écrans d'ordi étaient encore des cathodiques Wink Le rendu de l'émulateur est meilleur directement sur une catho que sur un écran d'ordi, pas de lag, rien à régler au niveau de l'image ..........

Et n'oublie pas une chose, le critère d'encombrement qui est royal, plus les années passent plus j'adore quand une solution me fait gagner de la place.

Dernière édition par marmotjoy le Ven 12 Juil 2019 - 22:24, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 22:22

C'est un jeu de niche parodius PC Engine MINI...par Konami... - Page 5 435303 PC Engine MINI...par Konami... - Page 5 435303 PC Engine MINI...par Konami... - Page 5 435303 PC Engine MINI...par Konami... - Page 5 435303
Elle est pas mal cette liste. Ça ne sort pas en europe?
Invité
Invité

Message par Darkopsix Ven 12 Juil 2019 - 22:29

riunaruto a écrit:
Darkopsix a écrit:

Elle date de quand tes préco ? Visiblement c'est sur les préco faites récemment qu'il débite sous 5 jours et non sur d'anciennes préco.

Après, j'ai rien préco depuis longtemps sur amazon donc je ne fais que reprendre des dires lus ici et là.

J’en ai du 2 juillet par exemple.

Je pense que les mecs qui se font prélever n’ont pas remarqué qu’ils ont preco chez un vendeur marketplace et non pas amazon.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par mateo Ven 12 Juil 2019 - 22:58

Non sur certaines précos Amazon débite sous 5 jours
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Djam Ven 12 Juil 2019 - 23:00

oldgamer24 a écrit:
kainrijames a écrit:ça pourrait m'interesser mais c'est quoi ce bordel? exclu amazon?
Moi, ce que j'ai compris, c'est que les premières preco seront que sur Amazon et pour les membres Prime. Ensuite plus tard tu pourras preco partout
C'est ce que j'ai écrit plus haut, mais personne ne lit les posts à caractère informatif :)

En préco sur Amzon, dispo partout lors de la sortie. Pas de panique, tout le monde en aura.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10966

Message par mateo Ven 12 Juil 2019 - 23:01

Pourquoi réserver l’exclu à Amazon ? De toutes façons pas sûr que cela soit un succès
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Vzurkr Ven 12 Juil 2019 - 23:33

Sejakun a écrit:Tu prends alors n'importe quel portable bas de gamme d'occaz pour une bouchée de pain à brancher sur ta tv, il te fera tourner tous les émulateurs de l'univers.
Shocked 
T'as un lien vers un modèle bas de gamme en particulier, parce que, "tous les émulateurs de l'univers", j'aimerais bien voir ça?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2536

Message par drfloyd Ven 12 Juil 2019 - 23:45

Gringos10 a écrit:C'est un jeu de niche parodius  PC Engine MINI...par Konami... - Page 5 435303  PC Engine MINI...par Konami... - Page 5 435303  PC Engine MINI...par Konami... - Page 5 435303  PC Engine MINI...par Konami... - Page 5 435303

ah parce que Cho Aniki n'est pas un jeu de niche ?????

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Sam 13 Juil 2019 - 0:27

Pas de Parodius, ni de Final Match Tennis, ni de Gunhead/Super Stars Soldiers...

Sélection bizarre non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Sejakun Sam 13 Juil 2019 - 0:28

@marmotjoy :

Bon, je pourrais reprendre tes posts, te faire 150 citations et te les critiquer point par point comme toi mais franchement je ne vois pas l'intérêt.

Tu me dis de voir au-delà de ma config perso, super, sauf que dans ton post, toi aussi tu ne cites que des exemples hyper précis qui ne concernent que toi : "moi j'aime pas le pc" "moi j'ai une game room" "moi j'ai des cathodiques" "moi ci" mois "ça"... donc bon, d'un point de vue général (en dehors de toi et moi) un pc ça reste plus intéressant qu'un raspberry.

Et puis tes autres arguments, je n'en parle même pas : tu dis qu'il y a du lag sur un écran pc ce qui est faux, par contre t'en aura forcément en branchant ton raspberry sur ta TV du salon... hé oui ! Et quant au fait que tu n'aimes pas le pc car c'est pas confortable, c'est vraiment l'argument bidon aussi. T'as un canapé ? Ben achètes-toi aussi un fauteuil d'ordi et tu seras tout aussi bien. Enfin bref, c'est n'importe quoi... Rolling Eyes

Et puis non, je n'ai pas toutes les consoles ni tous les jeux. Voilà pourquoi je joue aussi sur émulateur sur pc et pourquoi j'attends cette coregrafx mini... et ça sera toujours mieux qu'un rasp...
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 13 Juil 2019 - 1:08

Bah je te montre juste des situations qui montrent un intérêt, en plus de la tienne. Je te rappelle que c'est toi qui est parti avec "je ne comprendrais jamais........".

Et je ne vois pas en quoi c'est bidon de préférer jouer au salon plutôt qu'au bureau, il me semble qu'on est un certain nombre comme ça. Quand je rentre du boulot, aime jouer affalé dans mon canapé, dans une pièce spacieuse avec lumière d'ambiance et pas aller dans une petite pièce qui sert de bureau. Je te montre juste une configuration qui fait qu'un rasp est super pratique et un pc chiant à mettre en oeuvre. Je crois que c'est pas trop dur de comprendre que c'est pas hyper agréable d'avoir un câble hdmi de 15M qui traverse la maison (et en plus je fais comment pour les manettes, le pc étant fan d'une autre pièce?). Je ne montre qu'une situation et une config ou le rasp est pratique. En aucun cas je ne te dis que tout le monde doit avoir la même. Toi selon tes envies, le rasp n'est pas une bonne solution, très bien n'en prends surtout pas alors, mais tout le monde n'a pas tes envies et ta configuration de maison et de matos.

A la différence de toi, je ne dis pas que le PC est une mauvaise solution, je dis que dans ma situation ce n'est pas la plus pratique et ceci juste pour essayer de t'expliquer que pour d'autres il peut y avoir un intérêt. Et le pire, c'est que je m'en sers très peu mais je comprends que pour d'autres ce soit hyper pratique, comme que certains préfèrent un pc, ou une Xbox en coin ils etc etc etc....... Il y a plein de solutions differentes, et c'est tant mieux, chacun peut trouver celle qui lui convient le mieux.

Et le point par point, c'est juste pour répondre précisément Wink

Dernière édition par marmotjoy le Sam 13 Juil 2019 - 1:21, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par mateo Sam 13 Juil 2019 - 1:16

Tryphon a écrit:Pas de Parodius, ni de Final Match Tennis, ni de Gunhead/Super Stars Soldiers...

Sélection bizarre non ?

Oui mais on pourra rajouter des jeux...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Darkopsix Sam 13 Juil 2019 - 1:21

mateo a écrit:Non sur certaines précos Amazon débite sous 5 jours

https://www.google.fr/amp/s/otakugame.fr/amazon-fr-quand-est-ce-que-ma-carte-est-debitee-en-cas-de-precommande/amp/
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par Invité Sam 13 Juil 2019 - 1:28

pas de gunhed!! affraid
Invité
Invité

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant