Katana Zero (Switch/PC)
+6
Maskass
Kenshinro
chacs
onizukakun
polton
Emeldiz
10 participants
Page 1 sur 1
Katana Zero (Switch/PC)
Il a fait parler de lui à sa sortie et je vois qu'il n'a pas de topic dédié
J'ai commencé hier, franchement ça passe tout seul. Faut aimer le pixel, ok, mais à part ça c'est bien nerveux, gameplay ultra précis, ambiance musicale et visuelle marquée, die & retry maîtrisé ... j'adore ce genre de propositions !
Quelqu’un y a joué dans le coin ?
(Je mets ça dans le topic Switch histoire qu'il y ait un peu de visibilité)
Mon avis vu qu'entre temps je l'ai terminé, clairement du lourd :p
Dernière édition par Emeldiz le Lun 24 Juin 2019 - 9:37, édité 2 fois
Re: Katana Zero (Switch/PC)
Je milite pour sur le topic switch demat depuis le premier jour .
Ce jeu est excellent.
Je le classe en haut du panier neoretro a côté de shovel knight et the messenger.
Gameplay nerveux au millimètre, background top très travaillé , pareil pour les dialogues , la musique .pixels la classe comme le perso. J adore le rendu et la palette de couleurs choisie
Certains tableaux m ont fait transpirer
On attend le DLC de pied ferme
Ce jeu est excellent.
Je le classe en haut du panier neoretro a côté de shovel knight et the messenger.
Gameplay nerveux au millimètre, background top très travaillé , pareil pour les dialogues , la musique .pixels la classe comme le perso. J adore le rendu et la palette de couleurs choisie
Certains tableaux m ont fait transpirer
On attend le DLC de pied ferme
polton- Infirmier
Ah ouais c'pour ça, c'est pas pratique de parler d'un jeu dans un topic en vrac, on s'y retrouve pas du tout et la fonction de recherche du forum est pas ouf de performance.
Mieux vaut un topic dédié c'est plus pratique.
Surtout qu'il soit demat' ou pas, finalement osef si on parle du jeu ^^
Mieux vaut un topic dédié c'est plus pratique.
Surtout qu'il soit demat' ou pas, finalement osef si on parle du jeu ^^
je sais pas vous mais moi clairement je commence a saturer de tous ces jeux en pixelart juste parceque c'est la mode...ca ressemble a rien....de la 2D...avec des tous petits bonhommes...des sprites ridicules, dans des couloirs ou ca cavale dans tous les sens
tu l'as essayé ?onizukakun a écrit:je sais pas vous mais moi clairement je commence a saturer de tous ces jeux en pixelart juste parceque c'est la mode...ca ressemble a rien....de la 2D...avec des tous petits bonhommes...des sprites ridicules, dans des couloirs ou ca cavale dans tous les sens
polton- Infirmier
je sais pas vous mais moi clairement je commence a saturer de tous ces jeux en pixelart juste parceque c'est la mode...ca ressemble a rien....de la 2D...avec des tous petits bonhommes...des sprites ridicules, dans des couloirs ou ca cavale dans tous les sens
Franchement non, car plus que le style graphique choisi, ce qui importe vraiment c'est la DA derrière. Un Katana Zero n'a rien à voir avec un Shovel Knight qui n'a rien à voir avec un Axiom Verge. Chacun réussi a avoir son identité malgré le fait qu'ils aient le pixel art comme base commune. Puis tout ça c'est sans compter tous les effets qu'ils viennent rajouter pour personnaliser encore plus leur style graphique (ralenti, distorsion, flash lumineux, mouvement de caméra, fracture, glitch, scanline, ...), ce que fait trés bien Katana Zero car ça vient en plus dynamiser l'action et servir la mise en scène.
Si on prend chaque style graphique un à un, on trouvera généralement beaucoup de représentants de chaque sorte. Pourtant, pour un style on va trouver des centaines de propositions différentes et c'est ça qui importe à mon avis.
Bioshok et Bioshok Infinite ont beau avoir le même moteur (il me semble) et le même style graphique, les DA artistiques sont pourtant fondamentalement différentes, ne les rendant donc pas redondante.
toukomEmeldiz
si les jeux en question ont une identité propre , un gameplay ciselé , un âme quoi , j'en demande et j'en redemande encore.
il y a des feelings 2D complètement intranscriptible autrement que sous cette forme.Ce sont les jeux qui m'ont procuré le plus de plaisir ces dernières années à de rares exceptions.
certes , au milieu de ces perles , il y a pas mal de déchet, et la mode accentue effectivement le phénomène.Mais ce n'est pas le bon jeu pour se plaindre de la situation.vraiment pas
si les jeux en question ont une identité propre , un gameplay ciselé , un âme quoi , j'en demande et j'en redemande encore.
il y a des feelings 2D complètement intranscriptible autrement que sous cette forme.Ce sont les jeux qui m'ont procuré le plus de plaisir ces dernières années à de rares exceptions.
certes , au milieu de ces perles , il y a pas mal de déchet, et la mode accentue effectivement le phénomène.Mais ce n'est pas le bon jeu pour se plaindre de la situation.vraiment pas
polton- Infirmier
j'ai deja test je ne sais plus lequel...c'est bien animé et tout ca...mais chai pas...c'est un ressenti...ca fait trop jeu mobile, j’adhère pas...ou du moins j'ai du mal....il n'y a pas une demo qui traine que je test un peu?
Vous me parlez de DA mais pour moi ils se ressemble tous....on parle bien de la direction artistique, on est bien d'accord?
Vous me parlez de DA mais pour moi ils se ressemble tous....on parle bien de la direction artistique, on est bien d'accord?
Je l'ai acheté en promo sur l'eshop. Je n'y ai joué qu'une petite heure mais pour le moment, je le trouve excellent. Après je suis client du pixel art et des ambiances "synthwave".
chacs- Interne
onizukakun a écrit:j'ai deja test je ne sais plus lequel...c'est bien animé et tout ca...mais chai pas...c'est un ressenti...ca fait trop jeu mobile, j’adhère pas...ou du moins j'ai du mal....il n'y a pas une demo qui traine que je test un peu?
Oui par DA j'entendais bien "Direction Artistique".
Aucune idée concernant une éventuelle démo, ce serai pas mal qu'il y en ait un peu plus d'ailleurs. Aprés en promo c'est le genre de jeu que tu choppes à moins de 10€ sans soucis je pense, sur GOG il est à ce prix par exemple. Mais si ça peut te rassurer, clairement le feeling est vraiment tip top. Plus ça avance plus ça se vérifie, le gameplay est super bien calibré.
Je ne sais pas ce que tu en penses @Polton, mais j'y vois presque un action/puzzle-game. Plusieurs approches possibles, il faut voir laquelle est la plus pratique/logique avec les éléments qu'on a selon l'IA, tout en réussissant à effectuer les actions adéquates.
EN plus il y a même du taff sur la narration pour proposer un univers cool, et non pas juste un enchaînement de tableau à clean. Ca m'a surpris car je pensais pas que c'était le cas avec ce que j'en avais vu. Mais c'est cool :)
Je viens de le terminer, bordel que j'aime l'ost ^^
Par contre j'ai pas compris le dernier stage, ça veut dire qu'il faut attendre les DLC Je suis tristesse, je ne voulais pas que ça s'arrête si vite
Par contre j'ai pas compris le dernier stage, ça veut dire qu'il faut attendre les DLC Je suis tristesse, je ne voulais pas que ça s'arrête si vite
Arf je n'ai pas craqué sur la promo à attendre une version boîte... J'espère ^^
Kenshinro- Interne
Bienvenue au clubEmeldiz a écrit:Je viens de le terminer, bordel que j'aime l'ost ^^
C est ce qu' on imagine tous.pas moyen de franchir cette porte.
En attendant il y a 5 certes a trouver pour ouvrir les "boxes" et récupérer des épées " différentes ".
Je suppose qu' elles serviront dans le futur pour des idées de gameplay supplémentaires.
polton- Infirmier
Bon j'étais chaud ce week-end, du coup je me suis lancé dans une petite vidéo pour en parler !
Je suis en train d'y jouer (j'étais passé à côté de ce jeu). Pour le moment, c'est top.
Bien nerveux, précis et pas évident par moment.
Un bon die & retry.
Bien nerveux, précis et pas évident par moment.
Un bon die & retry.
Maskass- Interne
Je l'ai fini aujourd'hui via le Gamepass. J'ai eu un peu de mal au début, et puis j'ai fini par adhérer au jeu. Au final, je l'ai trouvé excellent.
Par contre, la traduction laisse à désirer. Les dialogues manquent de fluidité.
Par contre, la traduction laisse à désirer. Les dialogues manquent de fluidité.
Fellock- Docteur agrégé **
Et le dlc jamais ?
polton- Infirmier
J’aime bien aussi ce titre, il a un côté rétro, un côté moderne et une ambiance particulière.
Retro PAL- Patient contaminé
Il y aura une suite, mais pas de DLC car il y a des trucs à débloquer en refaisant le jeu et en choisissant d'autres dialogues / actions. enfin j'espère.
Ce jeu met une histoire en parallèle de son gameplay et c'est un vrai bonheur.
Du Die and Retry scénarisé, sans êtres insupportable de répétions.
gasteropodekiller- Infirmier
Neunon la dernière porte ne s ouvre pas quoique tu fassesgasteropodekiller a écrit:Il y aura une suite, mais pas de DLC car il y a des trucs à débloquer en refaisant le jeu et en choisissant d'autres dialogues / actions. enfin j'espère.
Si ça a été annoncé
Il devait y avoir 2 dlcs en + à la base ( histoire coupée en 3 )
Au mois de février, ils ont annoncé un dlc 3 fois + gros que le jeu de base
Depuis silence radio et rien
polton- Infirmier
Il m'a beaucoup rappelé Hotline Miami avec son côté : je ramasse tel truc, je le balance sut tel ennemi, etc."
C'est vraiment fun.
C'est vraiment fun.
en attente de la version limited run promise en juin, toujours pas en préco
mickayesou2- Patient contaminé
Perso, je me suis bien amusé sur ce jeu, mais je ne veux pas mettre 40/45 balles dedans pour l'avoir en physique.
Il n est pas encore complet ils attendent le DLC ?
polton- Infirmier