l'E3 sur gamopat: vos réactions live
+48
Captain Obvious
Urbinou
tilou
Nanaki
corben
Fellock
madein76
SMR
Lequintal
kungfoune
sloth
eldrix
toyafr
tongpall
dw85
Kenshinro
ika62
Toerka
milodiid
saeba13
wiiwii007
pouletmagique
ramzabsg
chacs
gasteropodekiller
retroactionman
polton
FK-corporation
Amy
Beaulaireau
Kamehameha
enza
Rudolf III.
Yop
Sanji
lechatperché
Ataré
mateo
Yoshiba
oldgamer24
antifrog
Shantae2
drfloyd
baalst
Supasaya
LuckyGame
Snoz
kainrijames
52 participants
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: l'E3 sur gamopat: vos réactions live
sinon je suis le seul a être choqué par ce qu'ils ont fait à Contra ? tain quand j'ai entendu les premières notes du thème j'ai eu des frissons puis après je me suis demandé ce que c'était que cette merde, ils ont jamais joué à un Contra c'est pas possible... heureusement qu'il y a eu la compil' derrière mais fais chier quand même, un nouveau Contra c'eut été cool.
Pour en revenir aux Youtubeurs et leur culture je crois que l'on arrive à une époque charnière, c'est aussi la première fois que j'entendais des mecs ne pas devinaient des licences évidentes comme Contra alors que la musique était plus que révélatrice et après le Youtubeur nous sort ah oui Contra c'est une vieille licence, ça me disait quelque chose.
La même avec Trials Mana, la c'est encore pire, même en voyant Secret of Mana il n'a pas réagi
J'ai eu de la peine pour le mec mais j'ai aussi réalisé que ça y est des jeunes ne connaissent pas des jeux qui sont des classiques pour nous et d'une évidence folle, ça fait drôle, après cela n'empêche pas d'être jeune et de connaitre l'histoire de ce média, heureusement mais plus ca va aller plus on passera pour de vieux cons à expliquer ce que c'est Probotector ou Secret of Mana...
Le Conkerax que beaucoup aiment et bah le gus est incapable de passer le premier niveau de Super Probotector, non seulement ils ne connaissent pas les classiques du jeu vidéo mais tu te rends compte aussi bah que les jeux 8/16 bit bah c'est trop hardcore pour cette génération biberonnée aux saves infinies et à la barre de vie qui se régénère toute seule.
C'était triste à voir, il se forçait à y jouer pour faire le mec bien ancré dans la mouvance retro mais il ne connaissait pas et ne savait pas y jouer, par contre il amassait les dons.
Le boya snes, le roi du full set snes qui découvre Zelda a link to the past en 2019, c'est quoi cette génération de golmon, ils accumulent mais ne savent pas ce qu'ils ont entre les mains ces baltringues, ils ne connaissent que le prix...
Pour en revenir aux Youtubeurs et leur culture je crois que l'on arrive à une époque charnière, c'est aussi la première fois que j'entendais des mecs ne pas devinaient des licences évidentes comme Contra alors que la musique était plus que révélatrice et après le Youtubeur nous sort ah oui Contra c'est une vieille licence, ça me disait quelque chose.
La même avec Trials Mana, la c'est encore pire, même en voyant Secret of Mana il n'a pas réagi
J'ai eu de la peine pour le mec mais j'ai aussi réalisé que ça y est des jeunes ne connaissent pas des jeux qui sont des classiques pour nous et d'une évidence folle, ça fait drôle, après cela n'empêche pas d'être jeune et de connaitre l'histoire de ce média, heureusement mais plus ca va aller plus on passera pour de vieux cons à expliquer ce que c'est Probotector ou Secret of Mana...
Le Conkerax que beaucoup aiment et bah le gus est incapable de passer le premier niveau de Super Probotector, non seulement ils ne connaissent pas les classiques du jeu vidéo mais tu te rends compte aussi bah que les jeux 8/16 bit bah c'est trop hardcore pour cette génération biberonnée aux saves infinies et à la barre de vie qui se régénère toute seule.
C'était triste à voir, il se forçait à y jouer pour faire le mec bien ancré dans la mouvance retro mais il ne connaissait pas et ne savait pas y jouer, par contre il amassait les dons.
Le boya snes, le roi du full set snes qui découvre Zelda a link to the past en 2019, c'est quoi cette génération de golmon, ils accumulent mais ne savent pas ce qu'ils ont entre les mains ces baltringues, ils ne connaissent que le prix...
LuckyGame- Patient incurable
les youteubés c'est des mecs qui sont la pour "abrutir" la jeunesse en se comportant comme des mongoles en n'en faisant des caisses...y a qu'a voir la gueule du trailer de life is strange 2 avec 50% du youteubés pour comprendre le truc...
aprés sans faire du putaclic,sans faire l'abruti c'est compliquer de faire des vues et gratter des dons faut croire
de toute façon on est pas la cible,parler de "culture" alors qu'ils ne font que te montrer la derniere nouveauté jeu video pour ensuite passer au jeu suivant ou l'actu suivante voila faut pas chercher plus loin on est plus dans le "fast food du jeu video" qu'autre chose...
aprés sans faire du putaclic,sans faire l'abruti c'est compliquer de faire des vues et gratter des dons faut croire
de toute façon on est pas la cible,parler de "culture" alors qu'ils ne font que te montrer la derniere nouveauté jeu video pour ensuite passer au jeu suivant ou l'actu suivante voila faut pas chercher plus loin on est plus dans le "fast food du jeu video" qu'autre chose...
kainrijames- Docteur *
LuckyGame a écrit:
Ce constat ne s'arrête pas qu'au seul média du jeu vidéo : essaie de leur parler du cinéma antérieur aux années 80, de BD classiques autres que Tintin, Astérix et Lucky Luke, de littérature classique...
Heureusement, tous les jeunes ne sont pas comme ça. Il faut juste fuir ces "Youtubers" comme la peste, ne pas y prêter attention (personnellement, tous les noms que vous me citez ne me disent pas grand chose, j'ai d'ailleurs paramétré mes réglages Youtube pour ne pas avoir à "subir" la présence de vidéos et de chaînes qui ne m'intéressent pas sur la page d'accueil).
Rudolf III.- Docteur *
sinon le cadence of hyrule commece a bien me hypé:
kainrijames- Docteur *
Beaucoup critiquent Julioen Chieze, mais en attendant lui il a un historique et il sait de quoi il parle, il est de notre generation ne l'oublions pas…
Peut on leur en vouloir à ces youtubeurs d'etre trop jeunes? Perso je ne connais pas la moitié des films que mes parents ont vu, peut etre pas la moitié de leurs musiques de "jeunesse". C'est juste la roue qui tourne, peut etre pas dans le bon sens mais c'est ineluctable.
Et il faut comme tout en prendre le bon et le mauvais, j'aime beaucoup "les chroniques de Mr plouf" perso, et il y a des gars je vois juste leur tronches en vignette j'ai presque envie de les taper sans voir une seule seconde de leur video : Conkerax, Squeezie etc...
Sans etre sur YouTube, il y a aussi AHL qui me fait bien pitié, on sent le mec sur le retour ( genre le "RENAUD du JV"), qui en fait des tonnes pour essayer de s'integrer là où on voudra bien de lui. C'est le genre de mec, il te parlerais de musique, de ciné, de sculpture, de miss france etc... avec toujours la même atttitude copié/coller pour se faire "une place au soleil"...
Peut on leur en vouloir à ces youtubeurs d'etre trop jeunes? Perso je ne connais pas la moitié des films que mes parents ont vu, peut etre pas la moitié de leurs musiques de "jeunesse". C'est juste la roue qui tourne, peut etre pas dans le bon sens mais c'est ineluctable.
Et il faut comme tout en prendre le bon et le mauvais, j'aime beaucoup "les chroniques de Mr plouf" perso, et il y a des gars je vois juste leur tronches en vignette j'ai presque envie de les taper sans voir une seule seconde de leur video : Conkerax, Squeezie etc...
Sans etre sur YouTube, il y a aussi AHL qui me fait bien pitié, on sent le mec sur le retour ( genre le "RENAUD du JV"), qui en fait des tonnes pour essayer de s'integrer là où on voudra bien de lui. C'est le genre de mec, il te parlerais de musique, de ciné, de sculpture, de miss france etc... avec toujours la même atttitude copié/coller pour se faire "une place au soleil"...
Invité- Invité
Myrage a écrit: Perso je ne connais pas la moitié des films que mes parents ont vu,
Je connais justement la moitié des films que mes parents ont vus (plus les films récents qui sortent aujourd'hui, l'an passé j'ai vu une cinquantaine de films 2018 au cinéma). Je connais la moitié des BD que mon père a lues en son temps (et des BD récentes).
Je connais même plus de films et de BD qui sont contemporains de la plupart des adultes plus âgés que moi. D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, je suis allé au cinéma de ma ville pour aller regarder "Le Goût du Saké" (un vieux film japonais de Ozu, années 60).
Ce que je remarque autour de moi, c'est que beaucoup de gens arrêtent d'apprendre à la fin du lycée ou de la fac. Moi, en revanche, je n'ai pas arrêté d'apprendre (des choses anciennes comme des choses récentes)...
Bref, la jeunesse, c'est un peu une fausse excuse.
Rudolf III.- Docteur *
Myrage a écrit:Beaucoup critiquent Julioen Chieze, mais en attendant lui il a un historique et il sait de quoi il parle, il est de notre generation ne l'oublions pas…
il sait de quoi il parle? sans dec le mec a un nombre incalculable de casseroles au cul (jolie taquet que lui a mis gameblog hier d'ailleurs ),le gars qui fait dans le putaclic,la rumeur etc la il te chie une vidéo en extrapolant ce qu'il a vu dans le teasing de la suite de BOTW...
on se fout de la gueule de conkerax qui passe pas le premier niveau de contra mais le chieze sur cuphead c'est pas mieux... bel orateur sinon mais ça en reste la..
kainrijames- Docteur *
Tout le monde est dur avec Julien Chieze, parfois il peut dire de la merde sur le nombre d’heures de vidéo qu’il fait mais ça va encore. Nous aussi avec tous nos post sur ce forum parfois on doit dire des âneries grosses comme le monde, on est pareil.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Le chièze donne l'impression d'être capable de vendre son âme au diable pour réussir.
Passion, passion j'ai l'impression qu'ils caressent bien souvent les éditeurs dans le sens du poil pour avoir des passes droit qu'il n'a plus trop,
C'est limite pathétique car aujourd’hui, limite il mendie, sa pub pour Carrefour, ses membres soutien, la multiplication des live pour quémander de la thune
C'était quoi le taquet de Gameblog ? N'empêche Julo qui est parti ça fait drôle, ce sont quand même des points de repères importants de notre génération et c'en est encore un autre qui fout le camp, la quarantaine c'est une période charnière chez les gamers
Passion, passion j'ai l'impression qu'ils caressent bien souvent les éditeurs dans le sens du poil pour avoir des passes droit qu'il n'a plus trop,
C'est limite pathétique car aujourd’hui, limite il mendie, sa pub pour Carrefour, ses membres soutien, la multiplication des live pour quémander de la thune
C'était quoi le taquet de Gameblog ? N'empêche Julo qui est parti ça fait drôle, ce sont quand même des points de repères importants de notre génération et c'en est encore un autre qui fout le camp, la quarantaine c'est une période charnière chez les gamers
LuckyGame- Patient incurable
LuckyGame a écrit:
C'était quoi le taquet de Gameblog ?
ils ont rebondit sur la video ou chieze et sa nana ont surjouer l'annonce du Zelda BOTW2
Hurlements de joie, yeux exorbités, gestuelle façon gardien de handball en pleine galère, intonations infantiles pour tenter d'appâter le chaland... Tiger et Traz n'ont rien fait de tout cela durant le live que vous avez pu passer en leur compagnie, devant le Nintendo Direct.
http://www.gameblog.fr/news/83889-e3-2019-on-debriefe-le-nintendo-direct-complet-concret-et-co
En tout cas ça se lache sur le topic gk
kainrijames- Docteur *
sinon je suis le seul a être choqué par ce qu'ils ont fait à Contra ? tain quand j'ai entendu les premières notes du thème j'ai eu des frissons puis après je me suis demandé ce que c'était que cett merde, ils ont jamais joué à un Contra c'est pas possible... heureusement qu'il y a eu la compil' derrière mais fais chier quand même, un nouveau Contra c'eut été cool.
Non tu n es pas le seul. Quel gâchis !
retroactionman- Infirmier
Chieze a besoin de faire des vues coûte que coûte donc titres putaclic, analyses sans fonds, tout est bien et tout est beau... pour se mettre les éditeurs dans la poche
Mais cela plaît vu le nombre d’abonnés et de suiveurs (je reste poli)
Mais cela plaît vu le nombre d’abonnés et de suiveurs (je reste poli)
mateo- Docteur *
Perso je trouve que Gameblog est encore plus putaclick depuis son depart.... Notament leurs fins de news où ils se sentent obligés de demander des coms genre : "que pensez vous de ces infos" "attendez vous aussi ce jeu""seriez vous interessé si ces rumeurs se confirment" etc...
Invité- Invité
Déçu par cet E3 la plupart des informations sont apparue sur le net avant l'E3 avec les rumeurs , les annonces pré-E3 du coup aucune surprise à part une poignée de titre.
Vous trouvez pas qu'on s'enfonce trop dans le remaster depuis quelques années (la facilité du développeur pour moi), la créativité JV est t-elle morte?
Ou il ont vu que ça fonctionne du tonnerre avec RE2, FF7 ,secret of mana, shadow of colossus, crash bandicoot , spyro, les mario de la WIIU à la Switch ect.. alors il vont continuer dans ce sens.
Faut t-il attendre des annonces au Tokyo Game Show dans quelques mois? quand je vois le maitre squaremaster enix, j'ai pas d'espoir dans l'avenir de nouvelle licence même dans les futures consoles.
Vous trouvez pas qu'on s'enfonce trop dans le remaster depuis quelques années (la facilité du développeur pour moi), la créativité JV est t-elle morte?
Ou il ont vu que ça fonctionne du tonnerre avec RE2, FF7 ,secret of mana, shadow of colossus, crash bandicoot , spyro, les mario de la WIIU à la Switch ect.. alors il vont continuer dans ce sens.
Faut t-il attendre des annonces au Tokyo Game Show dans quelques mois? quand je vois le maitre squaremaster enix, j'ai pas d'espoir dans l'avenir de nouvelle licence même dans les futures consoles.
baalst- Guéri miraculeux
juste de parler de Chieze, même de façon très critique, c'est trop d'honneur pour lui. Stoppons ce HS ^^
oldgamer24- Docteur *
Moi j'aime bien Julien Chieze, il est sympa, il parle bien, il est intéressant et à une élocution de pro.
Cette année j'ai suivi l'E3 avec lui (je ne le connaissait pas trop avant), et j'en suis satisfait. Il s'est emballé devant le trailer de Zelda BOTW2, mais moi je le comprend, et j'étais pareil, et je le suis encore. Si t'es fan de Zelda, forcement ce trailer te fait durcir la mimolle.
Ses videos sont de qualité, et perso, je m'en ballek que les youtubeurs demandent du blé, ou font des placements de produits, je comprends pas d'ailleurs pourquoi ça choque !!
Les mecs qui font un minimum de buzz, donc qui bossent bien on le droit de se faire payer. Moi le premier, si ça m'arrivait de réussir, bah je chercherais un moyen de gagner du blé (mais c'est typiquement français ça, le succès ça dérange, et quand les gens réussissent, on sait toujours mieux faire qu'eux, mais imagine toi chez toi à faire ce que ces gens font toute la journée. Tu serais pas comme un con à dire : "heuuuu... voila.... euhhhhh.... c'est trop chammé.... heuuuu.... Trop classe cet E3, heu.... ubi soft nullll !!! heu .... Bethesda booooof, Nintendo, heu... je suis hypé comme jean kévin" ?)
Bref c'est un autre débat. Dans le fond, Julien Chieze est pour moi au dessus, comme GK, Le chef otaku, benzaie, usul, karim debache (oula je m'enflamme la il est un cran en dessous quand même)
Cette année j'ai suivi l'E3 avec lui (je ne le connaissait pas trop avant), et j'en suis satisfait. Il s'est emballé devant le trailer de Zelda BOTW2, mais moi je le comprend, et j'étais pareil, et je le suis encore. Si t'es fan de Zelda, forcement ce trailer te fait durcir la mimolle.
Ses videos sont de qualité, et perso, je m'en ballek que les youtubeurs demandent du blé, ou font des placements de produits, je comprends pas d'ailleurs pourquoi ça choque !!
Les mecs qui font un minimum de buzz, donc qui bossent bien on le droit de se faire payer. Moi le premier, si ça m'arrivait de réussir, bah je chercherais un moyen de gagner du blé (mais c'est typiquement français ça, le succès ça dérange, et quand les gens réussissent, on sait toujours mieux faire qu'eux, mais imagine toi chez toi à faire ce que ces gens font toute la journée. Tu serais pas comme un con à dire : "heuuuu... voila.... euhhhhh.... c'est trop chammé.... heuuuu.... Trop classe cet E3, heu.... ubi soft nullll !!! heu .... Bethesda booooof, Nintendo, heu... je suis hypé comme jean kévin" ?)
Bref c'est un autre débat. Dans le fond, Julien Chieze est pour moi au dessus, comme GK, Le chef otaku, benzaie, usul, karim debache (oula je m'enflamme la il est un cran en dessous quand même)
tongpall- Docteur *
En y repensant il y a quand même un bon paquet d'absents.
Bon ok les exclues PS4 n'y étaient pas, normal ! Mais je m'attendais quand même a voir des videos ou de nouvelles infos sur :
- Beyond Good and Evil 2
- Elder Scroll 6
- Bayonetta 3
- Starfield
- le nouveau Fable
- Scalebound (ok je déconne ^^)
- et bien d'autres...
Bon ok les exclues PS4 n'y étaient pas, normal ! Mais je m'attendais quand même a voir des videos ou de nouvelles infos sur :
- Beyond Good and Evil 2
- Elder Scroll 6
- Bayonetta 3
- Starfield
- le nouveau Fable
- Scalebound (ok je déconne ^^)
- et bien d'autres...
oldgamer24- Docteur *
Je ne pensais pas relancer le débat sur les youtubers en parlant de Panzer Dragoon. Dans le fond je suis juste étonné que ces personnes faisant du jeu vidéo leur gagne pain ne soient pas plus cultivés que ça dans ce domaine. Il y a des milliers de jeux auxquels je n'ai jamais joués, mais je pense malgré tout au moins les connaître. Un gars comme Benzaie, qu'on peut très bien ne pas apprécié, est quand même régulièrement capable de te citer le nom du compositeur de la musique de tel ou tel jeu. D'autres feraient bien de s'en inspirer un peu
J'ai du mal à me faire un avis sur ce jeu. La cosmétique me plait forcément, mais je ne suis pas sûr d'adhérer au côté rythme. Il me faudrait une petite démokainrijames a écrit:sinon le cadence of hyrule commece a bien me hypé:
Invité- Invité
LuckyGame a écrit:Pour en revenir aux Youtubeurs et leur culture je crois que l'on arrive à une époque charnière, c'est aussi la première fois que j'entendais des mecs ne pas devinaient des licences évidentes comme Contra alors que la musique était plus que révélatrice et après le Youtubeur nous sort ah oui Contra c'est une vieille licence, ça me disait quelque chose.
La jeunesse n'explique pas tout, j'ai découvert l'Odyssey et Pong rapidement, alors que je suis né quasi 10 ans après. Idem, j'ai complètement zappé la 5ème génération de consoles mais depuis je me suis mis à jour. C'est pas compliqué de se renseigner un peu... Surtout quand tu ouvre une chaîne Youtube dans le but d'informer les internautes.
SMR a écrit:LuckyGame a écrit:Pour en revenir aux Youtubeurs et leur culture je crois que l'on arrive à une époque charnière, c'est aussi la première fois que j'entendais des mecs ne pas devinaient des licences évidentes comme Contra alors que la musique était plus que révélatrice et après le Youtubeur nous sort ah oui Contra c'est une vieille licence, ça me disait quelque chose.
La jeunesse n'explique pas tout, j'ai découvert l'Odyssey et Pong rapidement, alors que je suis né quasi 10 ans après. Idem, j'ai complètement zappé la 5ème génération de consoles mais depuis je me suis mis à jour. C'est pas compliqué de se renseigner un peu... Surtout quand tu ouvre une chaîne Youtube dans le but d'informer les internautes.
Oui c'est comme les gens qui disent, je connais pas, j'étais pas né.
chacs- Interne
Non mais le grand absent c’est... Timesplitters !
Qu’est ce que j’aimerais un remaster ou un 4ème opus !
Qu’est ce que j’aimerais un remaster ou un 4ème opus !
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
oldgamer24 a écrit:- le nouveau Fable
hein quoi? je croyais que c'était vraiment qu'une rumeur
sinon BGE2 et Bayo3, les studios ont communiqué sur le fait que ça se passait bien mais comme ce sont des prods ambitieuses, ils en sont pas encore au stade du montrable; des releases pour fin 2020 ou 2021 sans doute...
De ce point de vue, Death Stranding a été bien rapide
Dernière édition par antifrog le Jeu 13 Juin 2019 - 10:31, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
Sinon on a parlé de Baldur's Gate 3 ? Ça vous laisse de marbre ?
tongpall- Docteur *
Non non, moi ça me fait le kikidurtongpall a écrit:Sinon on a parlé de Baldur's Gate 3 ? Ça vous laisse de marbre ?
Invité- Invité
En plus avec un studio de maboule derrière, ça va forcement enculer (oups, sorry my language)
tongpall- Docteur *
+1
mais l'E3 c'est plus orienté consoleux, spour ça que l'annonce a pas trop hypé.
Le teaser est joli mais rien de très original visuellement
Perso j'aime bien le fait que ça suive les règles de D&D V5 (avec les buffets/debuff d'enviro ou état pris en compte dans les jets de dé), ça peut complexifier les gameplay, un peu à la darkest dudgeon avec les afflictions.
Perso j'aime bien le fait que ça suive les règles de D&D V5 (avec les buffets/debuff d'enviro ou état pris en compte dans les jets de dé), ça peut complexifier les gameplay, un peu à la darkest dudgeon avec les afflictions.
antifrog- Docteur *
Chaque youtubeurs a ses spécialités,et il est normal de ne pas tout connaitre,siphano m a surpris sur "danzer dragoon" mais je ne vais pas dire qu il est naze pour autant...
Il est passionné de zelda et m'en apprend énormément sur le sujet.
Stephanek4- Patient contaminé
antifrog a écrit:+1
Ouais carrement ma came
Stephanek4 a écrit:Chaque youtubeurs a ses spécialités,et il est normal de ne pas tout connaitre,siphano m a surpris sur "danzer dragoon" mais je ne vais pas dire qu il est naze pour autant...
Approved ça, celui qui connait tout, même en live pendant un E3 à commenter une conf, n'existe pas. Surtout que Siphano est jeune, et Panzer Dragoon c'est quand meme un jeu de niche de vieux
Dans l'absolu ce qui me gonfle c'est qu'il est tellement facile de chier sur ce que les youtubeurs font mal, alors que c'est tellement dur de le dire quand ils font du bon boulot !
tongpall- Docteur *
LuckyGame a écrit:sinon je suis le seul a être choqué par ce qu'ils ont fait à Contra ? tain quand j'ai entendu les premières notes du thème j'ai eu des frissons puis après je me suis demandé ce que c'était que cette merde, ils ont jamais joué à un Contra c'est pas possible... heureusement qu'il y a eu la compil' derrière mais fais chier quand même, un nouveau Contra c'eut été cool.
Ne prend pas mal ce que je vais dire, mais il n'est juste pas possible de tout connaitre. Et par connaitre, j'entends, plus que simplement connaitre le nom ou vite fait le visu d'un jeu/licence.
Autant quand tu dois rattraper 50 films dit "classique" pour ta culture, ça fait grosso modo 50x1h30 = 75h de temps à allouer à ça. En revanche, rattraper 50 jeux "classique" pour ta culture, on explose ce compteur de temps à allouer trés allègrement.
De plus, en quoi un "classique" mériterait finalement plus l'attention d'une personne qu'un jeu sorti récemment, qui sera p-e un classique dans quelques années ? Le principal c'est pas juste de se faire plaisir ? D'autant plus que pas mal de classiques, quand tu y rejoues aujourd'hui, tu te dis pas "wahou ce jeu est ouf" parce que le média a bien trop évolué pour se dire ça. En contextualisant, tu peux mieux comprendre pourquoi un jeu est dit "culte" pour certaine personne à un instant t, mais ça va s'arrêter là. Suffit de demander à quelqu'un comme @Wiiwii007 qui fait une qte de jeu astronomique dont beaucoup de classiques pour sa culture perso et voir ce qu'il pense de ces fameux hits avec les yeux d'un adulte en 2019 ... ba quelque chose me dit que Secret of Mana, il va pas te dire que ce jeu est un chef d'oeuvre, trés loin de là.
Enfin, un "vrai gamer", n'est ce pas aussi celui qui s’intéresse aux jeux du moment ? Est ce qu'on peut légitimement dire qu'un mec s'y connait en JV s'il n'a pas joué à Fortnite, alors que c'est devenu un classique de son époque sur bien des points ? Est ce qu'on peut dire que quelqu'un qui n'a pas joué à Zelda BotW est un vrai gamer alors que ce jeu est une leçon de game design moderne (pourtant je suis pas fan du tout de ce jeu) ?
Pour finir, ces mecs dont vous parlez ils sont surtout là pour partager de l'info dans un domaine qu'ils apprécient. Ils ne sont pas là pour s'imposer en tant que référence dans le domaine vidéoludique, en tout cas je ne me souviens pas les avoir entendu dire ça quelque part. Leur contenu ne m’intéresse pas par exemple, mais je ne vais pas leur cracher dessus pour ce qu'ils font pour autant. D'autant que je pense que certains ont du mal à comprendre que : travailler + produire du contenu JV sur YT = ça prend du temps, alors quand se contenu parle JV et qu'il faut en plus jouer à des jeux pour parler, jeux qui prennent des heures à être terminés pour certains ... ba si YT c'est pas ton métier, ba tu es forcément limité dans ta capacité à produire.
Je rajouterai aussi que c'est à chacun de chercher les youtubeurs qui vont fournir les info qu'on veut. Des youtubeurs qui fournissent de l'info on en a déjà parlé, ce n'est pas ce qui manque : Game Next Door, Game Spectrum, Dr Geraud, Pseudoless, Esteban Grine, La développeuse du dimanche, ... mais en général vous (je dis ça pour simplifier LuckyGame, je ne t'inclus pas spécifiquement) préférez parler des gens que vous n’aimez pas que ceux que vous aimez ... n'est ce pas un peu paradoxale ?
Je ne relèverai pas le point sur la difficulté tellement le sujet est complexe et ne se résume pas du tout à "maintenant ya des check point partout et des vies infinies donc c'est trop simple".
Ah et vu que ça tombe bien sur ce sujet, cadeau :
Dernière édition par Emeldiz le Jeu 13 Juin 2019 - 10:48, édité 2 fois
ouais mais bon
c'est être élitiste que de dire que Julien Chièze est une flaque de morve?
c'est être élitiste que de dire que Julien Chièze est une flaque de morve?
antifrog- Docteur *
tongpall a écrit:Panzer Dragoon c'est quand meme un jeu de niche de vieux
Mais bien sûr...
C'est juste un jeu iconique de la saturn, console iconique de sega. Même ceux qui avaient une playstation à l'époque bavaient sur panzer dragoon.
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23