Adaptateur megadrive genesis
4 participants
Page 1 sur 1
Adaptateur megadrive genesis
Salut a tous
J'aimerais savoir si il existe un adaptateur pour jouer au jeux Genesis sur nos Megadrive ?
J'aimerais savoir si il existe un adaptateur pour jouer au jeux Genesis sur nos Megadrive ?
raulisinio- Patient contaminé
Re: Adaptateur megadrive genesis
Oui, il faut un adaptateur du genre Mega Key:
Après il y a aussi des jeux Genesis qui passe sur console PAL. Les plus anciens (en boitier noir pour faire court) fonctionnent, avec des exceptions, les plus récents (en boitier bleu) non
Ça en parle ici: https://www.gamopat-forum.com/t15481-jeux-genesis-sur-megadrive-euro
Après il y a aussi des jeux Genesis qui passe sur console PAL. Les plus anciens (en boitier noir pour faire court) fonctionnent, avec des exceptions, les plus récents (en boitier bleu) non
Ça en parle ici: https://www.gamopat-forum.com/t15481-jeux-genesis-sur-megadrive-euro
Invité- Invité
Je rebondis sur la question avec un petit HS, mais comme sdebrou a donné touts les éléments de réponse je me permets :
Est-ce que quelqu'un possède ce type d'adaptateur et peut me dire si l'épaisseur du PCB est la même que les jeux Megadrive, pas plus épais en gros ? Parce que j'aimerais m'en servir pour utiliser les copie made in Aliexpress ou les jeux codemasters sans flinguer le connecteur de la console.
Est-ce que quelqu'un possède ce type d'adaptateur et peut me dire si l'épaisseur du PCB est la même que les jeux Megadrive, pas plus épais en gros ? Parce que j'aimerais m'en servir pour utiliser les copie made in Aliexpress ou les jeux codemasters sans flinguer le connecteur de la console.
Kopec- Patient contaminé
Pas compris, tu veux dire quoi quand tu dis "épaisseur du PCB"?
Le format de cette cartouche est le même qu'une cartouche classique, étant donné que tu l'insères dans ta console, avec ton jeu JAP ou NTSC par dessus
Le format de cette cartouche est le même qu'une cartouche classique, étant donné que tu l'insères dans ta console, avec ton jeu JAP ou NTSC par dessus
Invité- Invité
Je pense qu'il parle de l'épaisseur de la PCB au niveau des connecteurs brochés qui s'insèrent dans le port cartouche. Il a peur que des PCB trop épaisses à ce niveau flinguent son port cartouches.
J'ai pas de cartmod aliexpress mais pour avoir pas mal joué à du Codemasters dans ma jeunesse, ça n'a jamais altéré le port cartouche de ma MD1.
J'ai pas de cartmod aliexpress mais pour avoir pas mal joué à du Codemasters dans ma jeunesse, ça n'a jamais altéré le port cartouche de ma MD1.
eraserhead- Docteur *
Oui c'est exactement ca Eraserhead. Les copies chinoises ont, semblent-elles, un PCB (la carte avec les composants) plus épaisse et avec les coins non bizeautés par rapport à une cartouche MD de l'époque.
Du coup, avec ces jeux là j'ai du mal à insérer les cartouches dans la console, et il faut forcer pour l'enlever. Pour certains
j'ai vraiment l'impression d'arracher le truc....D'où ma question pour abîmer plutôt le connecteur de l'adaptateur plutôt que celui de la console.
Du coup, avec ces jeux là j'ai du mal à insérer les cartouches dans la console, et il faut forcer pour l'enlever. Pour certains
j'ai vraiment l'impression d'arracher le truc....D'où ma question pour abîmer plutôt le connecteur de l'adaptateur plutôt que celui de la console.
Kopec- Patient contaminé
J'ai un adaptateur Mega Key si cela peut intéresser quelqu'un. A noter que j'avais enlevé à l'époque l'autocollant jaune sur le devant.
Prix 12€ fdpin en lettre suivie. Priorité à l'initiateur du topic.
Thunder Force 4 Pal sur MD Jap :
L'adaptateur :
Avec le Mega Key :
Thunder Force 4 Pal sur MD Jap :
L'adaptateur :
Avec le Mega Key :
jeff buckley- Guéri miraculeux
Et bien écoute ca allais êtres ma prochaine question =) =)jeff buckley a écrit:J'ai un adaptateur Mega Key si cela peut intéresser quelqu'un. A noter que j'avais enlevé à l'époque l'autocollant jaune sur le devant.
Je suis preneur oui =)
raulisinio- Patient contaminé
Ok je te MP
jeff buckley- Guéri miraculeux