NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+76
Linkid
TrAkA
lessthantod
upsilandre
SMR
ereek
deathrow0923
sonof
HsienKo
rugalwave
wiiwii007
petitevieille
Sanji
xinyingho
kungfoune
]Jonnh[
Maxicrash
ika62
aragorn42
Lequintal
sloth
salocin
pouletmagique
dimahoo
Carzou
Patoulatchi
tongpall
Beaulaireau
Tryphon
Beubleu
DePouLe02
Fellock
Kamehameha
milodiid
Marazizou
jObiwan
aariciae
nohama
Amy
Snoz
toki
oldgamer24
LuckyGame
yannick10
toyafr
spip
Ataré
Emeldiz
NeoNuke
onizukakun
Calvinkos95
tilou
eldrix
kikinini
kainrijames
Evola
Darkopsix
gau
tophe38
jeuxnes
dav1974
drfloyd
Rudolf III.
chacs
Kenshinro
zoe
JMP91100
saeba13
dw85
MAINORDAVOS
Supasaya
antifrog
gasteropodekiller
polton
F Destroyer
mateo
80 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
Je voudrais que Nintendo finisse par supprimer les contrôles toujours visibles à l'écran sur leur console virtuelle. Je n'y touche pas juste à cause de ça.
Et qu'ils rajoutent des jeux snes, ou GB au moins, histoire qu'on paye pour quelque chose, car la qualité de leur online est catastrophique.
Et qu'ils rajoutent des jeux snes, ou GB au moins, histoire qu'on paye pour quelque chose, car la qualité de leur online est catastrophique.
Kamehameha- Patient incurable
drfloyd a écrit:un jeune de 32 ans faut lui pardonner
Ecoute, j'ai joué à au moins 90% des jeux que Nintendo a développés depuis plus de trente ans sur toutes les consoles, Game & Watch et un peu l'Arcade (peut-être même que je connais et que j'ai terminé plus de jeux Nintendo que toi, si ça se trouve - oui, je n'ai pas peur de dire ça, malgré mon "jeune âge" par rapport à ton "âge canonique" - vu que j'ai terminé 102 jeux Nintendo, sans compter tous les autres que j'ai un peu testés). Je pense donc être suffisamment bien "cultivé" pour considérer Donkey Kong 3 comme le pire jeu Nintendo que j'aie jamais vu (et qu'on ne me dise pas "C'était l'époque, il faut remettre les choses dans leur contexte" : les deux premiers jeux Donkey Kong et Donkey Kong Jr sont largement plus intéressants que celui-ci et plein de jeux d'Arcade de l'époque et sortis avant lui étaient largement meilleurs).
Même Clu Clu Land et Ice Climber sont mieux, quoi. Même le premier NES Remix n'a pas réussi à me faire réhabiliter Donkey Kong 3 (alors que le jeu est parvenu à me faire apprécier Ice Climber et Clu Clu Land) : le jeu est simplement MAUVAIS selon moi. Et si la licence Donkey Kong a été laissée pour morte pendant environ dix ans après Donkey Kong 3, à mon avis ce n'est pas un hasard et je ne devais pas être le seul à avoir cet avis à l'époque de sa sortie (il a fallu attendre 1994 pour que la licence connaisse une double renaissance magistrale, avec deux jeux de ouf sortis la même année et très différents l'un par rapport à l'autre).
Rudolf III.- Docteur *
A 38 ans on a le droit de dire qu'il est bof ?
Je vais même faire pire, je vais oser dire que les autres titres DK arcade sont à peine marrant 5 min.
Alors oui, en replaçant dans le contexte c'est top et révolutionnaire (je parle du 1), mais aujourd'hui je trouve ça bof au bout de 5 min...
Perso, celui que je préfère est le DK Jr.
Je vais même faire pire, je vais oser dire que les autres titres DK arcade sont à peine marrant 5 min.
Alors oui, en replaçant dans le contexte c'est top et révolutionnaire (je parle du 1), mais aujourd'hui je trouve ça bof au bout de 5 min...
Perso, celui que je préfère est le DK Jr.
wiiwii007- Docteur *
Ce n'est pas parce qu'un jeu de cet age est marrant 5 minutes que c'est une daube.
Dans ce cas, la très grande majorité des jeux d'avant début 90 été des daubes.
tophe38- Interne
Oui et Donkey Kong 3 est certes, un mauvais Donkey Kong, mais n'est pas pour autant le plus mauvais jeu Nintendo...
JMP91100- Patient contaminé
Kamehameha a écrit:Je voudrais que Nintendo finisse par supprimer les contrôles toujours visibles à l'écran sur leur console virtuelle. Je n'y touche pas juste à cause de ça.
Exact. D'autant plus qu'ils ont poussé le vice à reproduire l'aspect composite dégueulasse avec le filtre CRT.
chacs- Interne
Pour moi si, un jeu qui m'amuse 5 min, ça ne m'intéresse pas. Mais c'est un avis personnel, vous avez le droit d'aimer ce que vous voulez. Je réponds juste à quelqu'un qui ne comprend pas qu'on ne puisse pas aimer, pas plus ^^tophe38 a écrit:Ce n'est pas parce qu'un jeu de cet age est marrant 5 minutes que c'est une daube.
Bah déjà, le DK Jr. math fait pireJMP91100 a écrit:Oui et Donkey Kong 3 est certes, un mauvais Donkey Kong, mais n'est pas pour autant le plus mauvais jeu Nintendo...
wiiwii007- Docteur *
Jouer au ping pong ou à la pétanque, ça m'amuse 5 minutes, j'aime bien faire 1 ou 2 parties de temps en temps mais pas plus, ça ne m’empêche pas de considérer ça comme de bon "jeu"
chacs- Interne
Et tu en as tout a fait le droit ^^ C'est très personnel la notion de qualité.
wiiwii007- Docteur *
Mais il y a une différence entre clamer "je n'aime pas ce jeu" et "ce jeu est une daube".
tophe38- Interne
Il n'a pas dit "ce jeu est une daube", il a dit : "c'est le pire jeu Nintendo", ce qui est plus factuel. Si tu veux le prendre en défaut, cite un jeu Nintendo plus mauvais
Tryphon- Docteur *
Je ne peux pas, je suis un Fanboy de Nintendo
Et puis notre ami Rudolf a bien écris :
Et puis notre ami Rudolf a bien écris :
Rudolf III a écrit:On a Wrecking Crew (cool ! ) et Donkey Kong 3 (beurk ! Peut-être le pire jeu jamais développé par Nintendo, une vraie daube).
tophe38- Interne
Quand vous avez un éditeur qui tape dans l''excellence comme Nintendo, leur plus mauvais jeu n'est pas foncièrement une daube en l'état.
J'ai bien le droit de penser que c'est une daube indigne de Nintendo, hein ! ^^
Je ne vois rien de bon, ni d'amusant dans ce jeu, même pas cinq minutes, et je peux vous dire que je les connais, les jeux Nintendo du début des années 80 sortis avant la NES.
Je veux dire : un jeu qui fait moins bien que Space Invaders sorti cinq ans plus tôt, c'est chaud, quoi ! Et ne parlons même pas de Jetpac qui enfonce complètement Donkey Kong 3 (au point d'être toujours très agréable à jouer, même aujourd'hui) sorti la même année.
En tout cas, il y avait mieux à sortir, comme jeux NES. Le premier Mother, par exemple.
Par contre, j'aime bien Wrecking Crew.
Je ne vois rien de bon, ni d'amusant dans ce jeu, même pas cinq minutes, et je peux vous dire que je les connais, les jeux Nintendo du début des années 80 sortis avant la NES.
Je veux dire : un jeu qui fait moins bien que Space Invaders sorti cinq ans plus tôt, c'est chaud, quoi ! Et ne parlons même pas de Jetpac qui enfonce complètement Donkey Kong 3 (au point d'être toujours très agréable à jouer, même aujourd'hui) sorti la même année.
En tout cas, il y avait mieux à sortir, comme jeux NES. Le premier Mother, par exemple.
Par contre, j'aime bien Wrecking Crew.
Rudolf III.- Docteur *
Sur la même époque Black Box, je peux pas dire que je porte un amour fou à Mach Rider (bonne idée mais mal fichu), les jeux avec le R.O.B étaient plutôt chiant une fois qu'on oubliait le robot et le Soccer était plutôt mauvais.Tryphon a écrit:Si tu veux le prendre en défaut, cite un jeu Nintendo plus mauvais
C'est un shoot DK3?Rudolf III. a écrit:Je veux dire : un jeu qui fait moins bien que Space Invaders sorti cinq ans plus tôt, c'est chaud, quoi ! Et ne parlons même pas de Jetpac qui enfonce complètement Donkey Kong 3 (au point d'être toujours très agréable à jouer, même aujourd'hui) sorti la même année.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:C'est un shoot DK3?
Bah oui.
Tu ne le savais pas ?
Rudolf III.- Docteur *
en effet j'avais pas vraiment vu sous un aspect shoot, pourquoi pas...........
Invité- Invité
moi non plus mais a y reflechir c'est vrai que ca ressemble a un shoot...pédestre meme, un peu comme Guwange
On parle bien de ça ? https://www.youtube.com/watch?v=sWdtYW5U9DI
Ce serai pas plutôt un run'n gun mais à écran fixe ? Parce qu'un shmup vertical pédestre ... euh ? Aprés c'est vrai que c'est un style un peu batard pas évident à bien catégoriser.
Ce serai pas plutôt un run'n gun mais à écran fixe ? Parce qu'un shmup vertical pédestre ... euh ? Aprés c'est vrai que c'est un style un peu batard pas évident à bien catégoriser.
Evidemment que ce n'est pas un "shmup" au sens où on l'entend habituellement avec un défilement d'écran. C'est bien pour ça que j'ai cité Space Invaders ou Jetpac qui sont d'autres jeux de "tir" avec un écran fixe et un level-design toujours identique (mais avec des variations au niveau des ennemis).
En tout cas, s'il est difficile de "classifier" Donkey Kong 3, je trouve que le "tir" est ce qui le caractérise le mieux. Et puis le "jeu de tir" est lui-même un genre qui peut être très "fourre-tout", avec plein de variations différente, entre les "shmups" traditionnels avec défilement d'écran, ceux à "tableaux" fixes (ceux que j'ai cités plus haut), les "rail shooters", les "shoots pédestres" (comme Wonder Boy 3 : Monster Lair ou Gunstar Heroes), les "shoot à gravité" (comme Solar Jetman ou Gravitar), ceux en 3D (sur rails ou au contraire ouverts), ceux qui mélangent tir et exploration (comme Kolibri par exemple sur 32X), etc. Donc quand je dis que Donkey Kong 3 est un "jeu de tir", c'est en ayant en tête ce côté "fourre-tout" avec toutes ces variations : selon moi, il est plus vrai de dire que ça ressemble à un "jeu de tir" plutôt qu'à un "jeu de plate-forme", mais je ne le mets évidemment pas dans la même sous-catégorie que Gradius par exemple.
En tout cas, s'il est difficile de "classifier" Donkey Kong 3, je trouve que le "tir" est ce qui le caractérise le mieux. Et puis le "jeu de tir" est lui-même un genre qui peut être très "fourre-tout", avec plein de variations différente, entre les "shmups" traditionnels avec défilement d'écran, ceux à "tableaux" fixes (ceux que j'ai cités plus haut), les "rail shooters", les "shoots pédestres" (comme Wonder Boy 3 : Monster Lair ou Gunstar Heroes), les "shoot à gravité" (comme Solar Jetman ou Gravitar), ceux en 3D (sur rails ou au contraire ouverts), ceux qui mélangent tir et exploration (comme Kolibri par exemple sur 32X), etc. Donc quand je dis que Donkey Kong 3 est un "jeu de tir", c'est en ayant en tête ce côté "fourre-tout" avec toutes ces variations : selon moi, il est plus vrai de dire que ça ressemble à un "jeu de tir" plutôt qu'à un "jeu de plate-forme", mais je ne le mets évidemment pas dans la même sous-catégorie que Gradius par exemple.
Dernière édition par Rudolf III. le Ven 26 Juil 2019 - 15:50, édité 2 fois
Rudolf III.- Docteur *
oui c'est bien de celui la qu'on parle mais c'est pour rire, perso, que je dis que c'est un shoot pédestre
Tout Doom Tout Doom Tout Tout Doom...
Non ce n'est Goldeneye 64 qui arrive malgré le thème musical ressemblant, mais TOUT DOOM (enfin ce qui manquait) sur Switch.
Doom 1, Doom 2 et Doom 3 !
https://nintendoeverything.com/doom-doom-ii-and-doom-3-all-getting-surprise-release-on-switch-today/
Non ce n'est Goldeneye 64 qui arrive malgré le thème musical ressemblant, mais TOUT DOOM (enfin ce qui manquait) sur Switch.
Doom 1, Doom 2 et Doom 3 !
https://nintendoeverything.com/doom-doom-ii-and-doom-3-all-getting-surprise-release-on-switch-today/
gasteropodekiller- Infirmier
Merci pour l'info. Je vais prendre Doom 3 de ce pas pour switcher avec Fire emblem
saeba13- Infirmier
Ma fille a pu jouer un peu à Dragon Quest Builders 2 sur la Switch, en mode portable... Et la pauvre Switch est au bout de sa vie ! Elle souffle comme un bœuf et la batterie se vide à la vitesse de la lumière. Bon, sûr que le jeu est (très) bon et plait à ma fille, mais à ce rythme là, je pense que ma Switch décédera dans l'année...
Tout ça pour dire aussi, que ça fout le doute quand à la durée de vie de la machine ?!! Quand sera t-il dans 5 ou 10 ans par exemple ?? Va t-il falloir changer de batterie tout les ans ? Ou bien carrément de console ?? C'est flippant quand j'y pense...
Tout ça pour dire aussi, que ça fout le doute quand à la durée de vie de la machine ?!! Quand sera t-il dans 5 ou 10 ans par exemple ?? Va t-il falloir changer de batterie tout les ans ? Ou bien carrément de console ?? C'est flippant quand j'y pense...
JMP91100- Patient contaminé
Oui c'est vrai qu'avec le jeu dragon quest buiders 2 la batterie se vide assez rapidement, contrairement à fire emblem qui dure assez longtemps.
J'ai posé la question sur le topic Stricly Limited à propos de The Ninja Saviors, il sort aussi ailleur?
Il est sur play asia en version EUR également.
Pas facile à suivre ...
Il est sur play asia en version EUR également.
Pas facile à suivre ...
dw85- Interne
Euro ou asian?
kawickboy- Interne
Il est aussi proposé en version euro
https://www.play-asia.com/the-ninja-saviors-return-of-the-warriors/13/70cvpj
https://www.play-asia.com/the-ninja-saviors-return-of-the-warriors/13/70cvpj
dw85- Interne
JMP91100 a écrit:Ma fille a pu jouer un peu à Dragon Quest Builders 2 sur la Switch, en mode portable... Et la pauvre Switch est au bout de sa vie ! Elle souffle comme un bœuf et la batterie se vide à la vitesse de la lumière. Bon, sûr que le jeu est (très) bon et plait à ma fille, mais à ce rythme là, je pense que ma Switch décédera dans l'année...
La prochaine version devrait corriger le problème de chauffe excessive mais pour les switch actuellement en circulation il est clair qu'elles ne dureront pas 10 ans...
Pas top de la part de Nintendo qui nous a toujours habitués à du bon matos bien robuste
salv-ice- Patient contaminé
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34